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Vos navs du week-end
Je rajouterai que l'anticipation est importante, combien même ce serait fait à la barre, il ne faut pas attendre de subir pour corriger mais prévoir la risée ou la môle pour prévoir ses actions. Et hop, moins de yoyo
4000 Pulpo a la gallega
Diam18
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Mais au début ( pour moi, mais aussi pour Bapt semble t'il ), on ose pas border à fond en remontant dans le vent au prés bien serré... faut y aller... ensuite on trouve l'équilibre entre régulation à l'écoute et régulation à la barre...
Pour la Voile halo : des images d'un Blaze voile halo, sans trapéze... avec un gars qui pése pas lourd non plus... régulation à l'écoute, mais trés peu... et à la barre lofe, abatté, lofe.....
une autre sous spi sans trapéze... ça gite encore un peu... assis plus en arriére, il serait à plat...
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- La Marmotte
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En tous les cas pour réguler au travers je faisais un peu des deux. A la barre pour garder mon équilibre et mon cap une fois à plat et à l'écoute dès que je pressentais que la gîte allait s'accentuer rapidement. Mais alors effectivement le yoyo s'enclenche. Synchronisarion des deux à trouver je pense...
Laser - RS200 @ Luc Yacht Club (Calvados).
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Il te faut une winch automatique type Harken ratchomatic 57 rmn, très rapide à choquerPS85 wrote: En parlant de réguler avec la GV, je trouvais que le temps de réaction pour choquer ma GV était trop long. j'ai donc neutralisé ma poulie winch. Le résultat a été immédiatement : rapidité et prise direct avec la GV donc plus grande sensation. Par contre, avez vous une technique particulière pour tenir l'écoute qui économise vos mains ?
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bapt14 wrote: Déjà j'ai identifié une partie de mon incapacité à le tenir à plat, il me semble que mes échelles ne sont pas assez sorties d'autant que je ne suis pas lourd. Il doit rester encore un trou. Ahah
effectivement, vu la photo, je pense que tu peux encore allonger... il y a trois trous avec celui que j'ai rajouté pour le réglage au trapéze...
A L'origine seulement deux... le premier pour les poids lourds... et le second pour les poids plumes...
Echelles sorties à fond ça donne ça.... soit 15cm de bras de levier en plus sur chaque bord...
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PS85 wrote: En parlant de réguler avec la GV, je trouvais que le temps de réaction pour choquer ma GV était trop long. j'ai donc neutralisé ma poulie winch. Le résultat a été immédiatement : rapidité et prise direct avec la GV donc plus grande sensation. Par contre, avez vous une technique particulière pour tenir l'écoute qui économise vos mains ?
Pour gagner en réactivité, as tu essayé de monter la poulie winch sur la boxe et de border l'écoute en direct depuis celle -ci (comme sur la photo)?
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- Philippe G
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Pour la réactivité, une écoute avec une partie dégainée pour tout ce qui passe dans les poulies c'est efficace. tu trouves des tutos sur youtube et c'est marrant à faire.
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Philippe G wrote: Il me semble que c'est une bonne solution si le bateau est gréé en tire arrière sinon la chute manque de tenue.
Je n'ai pas vu de barre d'écoute ou équivalent sur le RS300. l'écoute n'a donc pas (ou très peu) d'action sur la tenue de la chute au près, ce rôle est dévolu au hale-bas...
Sur le bateau de cette video la poulie winch est située sur la bome et la dernière poulie au plancher a été supprimée:
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- Philippe G
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Le fait que l'écoute repasse par une poulie dans le cockpit en bas à forcement une action sur la bôme et donc sur la chute. Non ?
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- Philippe G
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L'intérêt de tirer depuis la bôme est que l'on est dans le bon axe sur le dernier brin d'écoute pour régler l'ouverture du plan de voilure (comme sur les 29er/49er/B14). d'ou moins d'effort et plus de réactivité. Après on aime ou on aime pas...
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ggc wrote: je sais que c'est la même chose, mais le pousse bas est plus puissant et plus facile à régler qu'un H-Bas normal.
Non, un hale-bas bien démultiplié est aussi puissant qu'un bon pousse-bas (et probablement avec moins de frottements...)
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- La Marmotte
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