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Vos navs du week-end
Difficile de prendre 2 week-end de suites,même si la bosse est cool, j'avais déjà prévu celui de Sanguinet sur 4 jours avec la famille donc je n'allais qd même pas échanger avec la baule sur 2 jours et pourrir le séjour de la famille.
Et puis ce n'est un secret pour personne, je n'aime pas ce club et la baule en générale.
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Diam18
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Dommage car tu es voisin, c'est la dernière de BSP 2017 et à laquelle quelques sudistes montent pour l'occasion.cedric g wrote: Très peu de chances.
Difficile de prendre 2 week-end de suites,même si la bosse est cool, j'avais déjà prévu celui de Sanguinet sur 4 jours avec la famille donc je n'allais qd même pas échanger avec la baule sur 2 jours et pourrir le séjour de la famille.
Et puis ce n'est un secret pour personne, je n'aime pas ce club et la baule en générale.
Tu peux me le retourner pour Sanguinet.:woohoo:
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- thierrylll
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objectif : voler en étant assez stable une fois en l'air.
Pour le près : pour le moment aucun repère. beaucoup de mal à voler haut et à la contre gite. je vole plus à mi-hauteur, même si au fur et à mesure, la hauteur augmente , en partant d'abord au travers pour bien monter puis en lofant. Mais tendance alors à perdre l'équilibre et la contre gite augment et plouf.
Pour le travers : mieux, bateau bien à plat, je sens bien mieux le bateau, même si j'ai tendance à parfois perdre le contrôle dans les claques avec une barre alors trop vive.
Au portant : je me chie dessus car j'ai pris 3 grosses boites, en mangeant violemment les haubans. le foil avant sort de l'eau ou ventile et perd toute portance. Résultat gros plongeons (au point qu'un moniteur du club qui mangeait s'est demandé s'il ne devait pas courir à la sécu). Pourtant déportance au max, et safran compensé au max pour éviter de trop lever . Bref à revoir.
manoeuvres : virement, évidemment en mode posé, mais j'ai bien essayé plusieurs fois de pousser la barre en l'air. le bateau passe alors facilement le lit du vent et repart facilement, sinon, je joue à l'équilibriste.
empannages : même pas essayé.
port du casque : obligatoire. J'ai cogné la bôme dans une aulofée non controlée. j'ai perdu le controle dans une claque et le bateau a viré, moi balancé dans le bateau en prenant la bôme de travers dans la tête.
bref vivement la prochaine sortie
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- La Marmotte
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- thierrylll
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- Alexandre 38
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Un RS 100 ( local) , un 4000 et Mat. et moi en RS 500. Trois heures sur l'eau avec un retour miam-miam sur la cale.
Un fenêtre N-O oscillant, 12-18 nds avec belle houle de sud. Un grand merci à Denis du STC pour avoir une nouvelle fois confié les clés de la boutique ce qui permet de profiter de la session avec tout le confort ( jet d'eau, parking, vestiaire ferme , sanitaires etc....).
Certes en cette saison les bateaux ne croisent pas beaucoup dans la baie. En revanche, toujours un plaisir de naviguer en rade sud, surtout quand d'autres profitent pour se joindre à nous .
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
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du coté de Lorient, 2 navs la semaine avant noel au retour du salon: une le samedi 16 à 2 RS200 en rade de Lorient par 6-10 nds de vent, très sympa de se ballader et de faire essayer des nouveaux en ce mois de décembre. Une seconde nav le lendemain à 4 RS800 par 11-17 nds de vent d'OSO. Estelle et Pierrick, Lizzy et Florian, Morgann et Yann, Héloise et moi. Top de sortir de la rade au près à l'étale de pleine mer, sans houle ni vague autre que celles du vent, pour une fois, et s'entrainer à 4 bateaux. Estelle et Pierrick montrent de belles choses sans s'être entrainé en 2017, preuve que préparer et faire la mini transat, naviguer en planche, et s'essayer au classe A volant permettent de progresser en RS800, tout comme le RS800 a du les aider à avancer sur les autres bateaux...
Pas beaucoup de bons créneaux depuis lors entre les tempêtes de morve et les tempêtes en mer...
Cela dit, hier, navigation originale en RS200 avec Matéo dans un 17-25 nds rafales bien senties. On aurait bien voulu avoir des camarades de jeu... Après le départ de plage, envoi du spi, le safran remonte en même temps qu'on se rend compte que la drisse de spi est passée dans le mauvais réa sur le mat. Ça fait un plouf et un retour à terre pour macgiveriser le passage de drisse d'un réa de mat à l'autre 30 cms plus haut. Ensuite, une nav hors baie dans la houle (pour les connaisseurs, les planchistes surfaient la houle sur les cailloux de Toulhars), ensuite retour dans la rade et ballade tour de l'ile saint Michel, excursion dans le port de pèche, excursion dans le port de course à Keroman, et retour au club. Sympatoche, même si pour une reprise, ca tire dans les jambes...
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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Samedi light wind de nne 5-8 nds en 29er/4000/RS800 à Arradon et en ce qui me concerne j'ai bossé au café a carnac plage tandis qu un équipage de nouveaux très remontés et assez aguerris essayaient le RS800. Ravis ils vont naviguer au Der, et certainement à Quiberon et à l Européen Rs800 à Carnac pour ensuite acquérir.
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La puissance du bateau par ce vent est impressionnante.
La bonne nouvelle : le bateau tient bien. Plus de craquements, plus de fissures, pas d'eau dedans, tout l’accastillage fonctionne bien.
Je viendrais aussi au Der probablement.
RS700 798
RS500 1037
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- Philippe G
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cadre wrote:
En attendant, réservez votre weekend de Pentecôte si vous voulez partager notre petit Paradis...
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- Philippe G
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Philippe G wrote: Nan ! Au Der il y a des pingouins sur la berge.
Les plus anciens skiffeurs affirment même avoir vu des icebergs au milieu du parcours lors d’un France Open Skiff....
Julien Antier - Breizhskiff Project
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- La Marmotte
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