Vos navs du week-end
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La partie navigation n'était pas très marquante. Le vent s'est enfin levé pendant le rangement .. En bref, profiter d'être dehors et retrouver des copains de bassin fait bien plaisir tout en trépignant d'être vendredi prochain au Lac du Der !
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
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Dimanche régate à Baden dans le golfe avec Héloise en RS200 dans 15-20 nds. Raid depuis Arradon, 3 manches avec rs800,4000,29er, vaurien et vago. On a pris tarif au près comme au portant! Ensuite tour de l'ile aux moines dans un bon grain à 20-25 nds. zone d'écopage relativement blanche en bas c'est si beau! 5h30 sur l'eau. ca chauffe les cuisses ce lundi soir!
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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- Alexandre 38
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Puis nav le lendemain sur Marseille , mise a l'eau pointe rouge comme d'hab... Un très beau soleil et 10-12 nds NO , avec des Class A sur l'eau et ma pomme ... Des courbatures aussi ce matin !
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
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Pour moi ce fut reprise avec 2 jours de D One et 3 jours de cinquo à Sanguinet... du bon gros vent.... et des courbatures aussi :S
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- Roscanpecq
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Non seulement j'ai navigué, mais en plus il y a eu suffisamment de vent pour faire du bon gros rappel sur mes inconfortables tubes d'échelles.
De beaux surfs sur mon petit lac de Forêt Noire malgré un vent très capricieux (Force On/Off et Direction +/-90°).
Ca fait plaisir !
Par contre, dans ces conditions, mon stick devient mon pire ennemi. Je le coince partout, et dans ces cas la sanction est proche. Je l'ai évité de justesse une paire de fois.
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De mon côté, samedi et lundi nav en RS200 au milieu des catas de l'Eurocat. On s'entraine, on s'entraine mais il y a encore un peu de boulot dans les automatismes. Il me faudrait néanmoins un sparing partner pour progresser.
Hier, j'ai ressorti le RS700 du garage en vue de la Teignouse et gréé le bateau ! Tout est ready !
Sinon samedi j'ai eu la désagréable surprise de constater que les roues de la remorque de route (celle de Yannick) sur laquelle était mon RS200 avaient disparu ainsi que les vis...
Plusieurs possibilités donc :
-Le gros c... qui a fait cela ne sait pas que les roues de ce type de remorque ne sont pas adaptables à toutes les remorques. Et là je souris à l'imaginer mettre les roues sur une remorque française...
-Le gros c qui a fait cela savait très bien ce qu'il venait chercher. Admettons que j'apprenne de qui il s'agit ou que je croise sa route, il passera un sale quart d'heure.
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- Roscanpecq
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Cédric F wrote: C'est où exactement ce lac ? Ca a l'air sympa.
C'est le Schluchsee. Tout au sud-ouest de l'Allemagne, pas loin du Fribourg allemand (pas le suisse).
C'est très mignon. Mais le vent est très irrégulier en fonction des orientations. Et puis il est "fermé" 6 mois dans l'année parce qu'il y fait froid (930m d'altitude)
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- Alexandre 38
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La regate s'est déroulée sur deux jours avec en somme environ 200 personnes sur place .
L'appui des cadres techniques sur l'eau a assuré un joli spectacle et du sport, reparti sur 7 groupes et classements différents allant de l'optimist au RS 800 sur l'eau.
Les dériveurs doubles et Fast étaient sur le même depart pour apporter de la densité.
Sur l'eau rs100, 500, 800, Contender et 470 se sont bagarrés sur 7 jolies courses dans un vent allant de 5 à 12 nds de Nord sous couvert d'une mer de nuages....
Tout s'est bien passé et les participants promettent de refaire le trajet . Notre équipe a tout donné en préparatifs et sur l'événement.
Un super WE dans lequel il faut battre la mesure , motiver les troupes, être opérationnel , s'occuper au passage d'un p'tit boutchou qui pleure pour une place de 4ème , mais aussi penser à checker son propre bateau en prévision d'un bon moment sur l'eau en double avec son equipiere qui prend, de fait, de l'autonomie ....
Vous l'aurez compris, la saison au Monteynard est partie sur les chapeaux de roues !
Les photos:
www.voile-auvergne-rhone-alpes.fr/events...-ligue-voile-legere/
Nous vous attendons pour The MOST ! J-19
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- Alexandre 38
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PS85 wrote: très belles photos c'est agréable de voir des bateaux de toute sorte naviguer ensemble et des équipages de tout age qui luttent autour de trois bouées . :woohoo: :woohoo:
Oui, le Club à tout fait pour favoriser les départs communs afin de mixer les plaisirs et offrir de la confrontation (mode flotte) + régate au chronomètre ( mode Intersérie). C'est ce que nous (BSP) avons tenté d'expliquer à des Clubs comme Sanguinet il y a deux ans , mais qu'ils n'ont visiblement pas 'voulus' comprendre....
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Samedi entrainement à 4 bateaux dans 5-8 noeuds de vent sous un très beau soleil : on n'a pas vu les averses orageuses annoncées...
L'occasion de découvrir le nouveau RS200 de Gilles et sa couleur originale...
Dimanche longue journée sur l'eau : en guise d'échauffement, il fallait regagner la ligne de départ dans une pétole molle sous plusieurs grains : grosse pluie, mer plate, cela donne un spectacle assez magique... Finalement le vent a basculé du bon côté, le temps s'est dégagé, s'est mis au beau, et nous avons pu faire 4 courses très intéressantes au milieu d'une flotte de dériveurs moins importante que d'habitude sur le circuit morbihanais : 4 RS 200, 4 Vaurien, 2 4000, 1 Snipe, 1 Laser, 1 Feva, I R500.
Comme toujours j'allais dire, ce sont les Vaurien qui gagnent dès qu'il y a plus de 4 noeuds de vent (mais il n'y a aucun souci de rating). Pour le reste nous nous sommes bien amusés avec des régates plutôt très serrées entre les RS200.
A titre perso, on progresse, on progresse. On a la balle au près et du coup, on peut revenir après des départs assez pourris. Au portant par contre, plus ça mollit, moins on est bien. C'est meme assez catastrophique : problème d'équilibre, de position et ca m'énerve. Heureusement que mon équipière me calme. Je la remercie d'ailleurs pour son engagement au rappel. Elle est impressionnante.
Comme l'objectif c'est de faire le national Anglais à Weymouth, au delà d'espérer avoir du vent, cette petite régate nous a permis d'identifier un certain nombre de choses à améliorer dans cette perspective : vitesse au portant dans le petit temps, les déplacements dans le bateau sur les manoeuvres de portant et augmenter un peu la vitesse de réalisation de certaines manoeuvres.
Merci à ceux qui étaient là ce weekend. On recommence quand vous voulez.
Et pour ceux qui sont toujours dubitatifs sur le RS200, c'est vraiment un super bateau...
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Samedi, raid jusqu'à la tourelle des zèbres (ça fait une bonne trotte depuis Plouër-sur-Rance : on va quasiment jusqu'au barrage)
Malgré les orages et le mauvais temps annoncés, nous sommes 7 dériveurs à nous préparer à affronter les éléments déchaînés (2 caravelles, RS700, 2 RS Vareo, Laser 3000 et Moth Europe). Il n'en est rien: pas d'orage, pas de pluie et vent léger. Le soleil fera même son apparition en fin d'après-midi.
Nous sommes les premiers à partir dans un vent léger et un fort courant contre (les habitables sont davantage contraints par la marée). La tactique n'est pas si simple car les zones de moindre courant sont aussi souvent des zones avec peu de vent. Chaque instant fait l'objet de compromis où l'observation du plan d'eau se révèle indispensable.
Arrivés à la cale de la passagère, à quelques encablures de la fameuse tourelle des zèbres, le vent se fait d'autant plus capricieux avec un courant bien fort au pied du barrage. Seuls quelques uns d'entres nous arriveront à franchir la ligne d'arrivée qui a été avancée à cet endroit. Le vent abandonne finalement et nous aussi, le retour se fait au moteur, grâce à la gentillesse des habitables.
Mais cette météo ne semble avoir attaqué la motivation de personne au vu de l'ambiance au dîner, superbement organisé.
Dimanche, 2 Finns rejoignent notre petite bande de dériveurs, apportant avec eux brouillard et bonne humeur.
Le vent est tout aussi capricieux mais notre (super) comité arrive à nous lancer sur 3 courtes bananes juste après les ponts de Plouër (difficile pour le 700 de sauver sa peau). S'ensuit un raid retour où le vent nous abandonne (encore !) et nous passons la ligne au gré du courant, cette fois favorable.
La remise des prix se fait simplement sur place avec un très convivial pot de l'amitié où chacun peut raconter ses déboires et ses astuces. Le classement est réellement une surprise car la flotte était relativement homogène en niveau et il était donc difficile de donner le classement de chaque manche, au vu des ratings et des manches assez particulières (vent changeant, courant fort et temps de course très variable) que nous avons pu courir.
RS200 "RS'capé"
Laser II Regatta "Usain Boat"
RS600 "600gains"
RS700 "RS'pire"
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Un canari dans le chaudron.
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- Alexandre 38
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C'est cool que de "purs skiffeurs" soient assez passionnés pour aussi étendre leurs pratiques à des programmes complémentaires et aussi très amusants . C'est en ce sens que les passerelles vers des bateaux plus exigeants sont aussi mises à disposition de tous ceux qui s'y intéressent .... C'est top !Cédric F wrote: De notre côté donc gros weekend RS200 :
Samedi entrainement à 4 bateaux dans 5-8 noeuds de vent sous un très beau soleil : on n'a pas vu les averses orageuses annoncées...
L'occasion de découvrir le nouveau RS200 de Gilles et sa couleur originale...
Dimanche longue journée sur l'eau : en guise d'échauffement, il fallait regagner la ligne de départ dans une pétole molle sous plusieurs grains : grosse pluie, mer plate, cela donne un spectacle assez magique... Finalement le vent a basculé du bon côté, le temps s'est dégagé, s'est mis au beau, et nous avons pu faire 4 courses très intéressantes au milieu d'une flotte de dériveurs moins importante que d'habitude sur le circuit morbihanais : 4 RS 200, 4 Vaurien, 2 4000, 1 Snipe, 1 Laser, 1 Feva, I R500.
Comme toujours j'allais dire, ce sont les Vaurien qui gagnent dès qu'il y a plus de 4 noeuds de vent (mais il n'y a aucun souci de rating). Pour le reste nous nous sommes bien amusés avec des régates plutôt très serrées entre les RS200.
A titre perso, on progresse, on progresse. On a la balle au près et du coup, on peut revenir après des départs assez pourris. Au portant par contre, plus ça mollit, moins on est bien. C'est meme assez catastrophique : problème d'équilibre, de position et ca m'énerve. Heureusement que mon équipière me calme. Je la remercie d'ailleurs pour son engagement au rappel. Elle est impressionnante.
Comme l'objectif c'est de faire le national Anglais à Weymouth, au delà d'espérer avoir du vent, cette petite régate nous a permis d'identifier un certain nombre de choses à améliorer dans cette perspective : vitesse au portant dans le petit temps, les déplacements dans le bateau sur les manoeuvres de portant et augmenter un peu la vitesse de réalisation de certaines manoeuvres.
Merci à ceux qui étaient là ce weekend. On recommence quand vous voulez.
Et pour ceux qui sont toujours dubitatifs sur le RS200, c'est vraiment un super bateau...
Respect pour l'analyse ...
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
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Cédric F wrote: Et pour ceux qui sont toujours dubitatifs sur le RS200, .
doux euphemisme !
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- thierrylll
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Juste pour avoir une idée, à quelle fréquence navigues-tu?
Voltige Waszp 2158
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