- Thank you received: 88
Vos navs du week-end
RS700 986 - RS800 1076 - RS200 1070
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Team Papy's Forty member
Vendredi fin d'aprem, rdv 16h au club du SN Larmor-Plage avec ma jeune nouvelle équipière pour une nav afterwork.
Janvier? De 16h20 à 18h? Pas un soucis quand il y a 10-15 nds de NE à 13° C et grand soleil!
Quel régal à 7 mins du boulot et de la maison! Ça présage de belles navs ce printemps!
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
- Alexandre 38
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
LarDon wrote: Salut à tous!
Vendredi fin d'aprem, rdv 16h au club du SN Larmor-Plage avec ma jeune nouvelle équipière pour une nav afterwork.
Janvier? De 16h20 à 18h? Pas un soucis quand il y a 10-15 nds de NE à 13° C et grand soleil!
Quel régal à 7 mins du boulot et de la maison! Ça présage de belles navs ce printemps!
Le printemps arrivant, tu vas pouvoir décaler et proposer des 'ride' en 5 à 7 !
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Belle petite nav aujourd'hui dans la boucaille bretonne avec le Lardon.
Un vrai plaisir de naviguer à plusieurs dans un petit médium!
L'occasion aussi de faire essayer mon bateau à Laurent et de tester son Contender en échange malheureusement dans un vent mollissant.
MACH2 / RS700
Force 2-4 irrégulier. Quelques belles glissades et bons empannages.
RS700 798
RS500 1037
Team Papy's Forty member
Ca fait vraiment du bien de renaviguer après les efforts consentis pour remettre le bateau en état.
Les améliorations faites sont satisfaisantes: pousse-bas qui change la vie, support de tourelle de foil, simplification un peu partout là où c'était possible...
Conditions idéales hier pour une reprise sur lac de Jablines: 15 degrés 8-10 kts de vents et une eau pas trop froide...
Sinon le lac de Jablines c'est petit en i14 à 14kts au portant.... :lol
Vivement le Der!!
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
- Alexandre 38
- User
Des séries de manœuvres et des relances dans 7-8 Nds ... Quelques jolis bords
=> Je confirme que j'adore vraiment ce bateau ! Nous avons passé un vrai bon moment sur l'eau ...
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
- thierrylll
- User
- Thank you received: 438
- Philippe G
- User
- Thank you received: 475
rs 700 - rs 200
- thierrylll
- User
- Thank you received: 438
A Lorient, on a fait petit bras dimanche avec piscine cinema dans la matinée, mais samedi yavait de l'action au SN Larmor Plage.
2 RS800 à 11h pour profiter d'un 16 nds faiblissant à marée haute, soleil 13 degrés avec Pierrick et deux amis non skiffeurs. A 13h30 sont allés sur l'eau le 4000 du SNL, 1 Waszp et 2-3 moth. Le vent était tombé et ca avait pas l'air de voler!
Top!
RS800-RS200-Wing
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Je rêve ou tu fais du boat tuning ?Cédric F wrote: Au moins le RS200 est bien prêt : j'ai vérifié tous les réglages, tension, quête, ouverture des barres de flèches.
- Alexandre 38
- User
RS 500, 700, d-one, Musto et une belle flotte d'une quinzaine de Micro sur un parcours . Des jolies couleurs , avec le printemps qui pourrait bien arriver bientôt ...
Du partage et de la pratique , j'aime .
Dimanche footing plus vélo avant petite nav de 1h15 : beaucoup plus de vent et beaucoup plus de froid. Nous prenons doucement nos marques et essayons d'acquérir des automatismes sur ce joli petit bateau. Vivement le retour de la chaleur pour allonger les sorties. Logiquement on remet cela le weekend prochain à Carnac pour ceux qui veulent se joindre à nous.
Froid et soleil, mais je n'ai pas eu froid car gréage avant le vent, et dégréage à l'abri du vent qui avait tourné. Très plat avec un vent NNO tournant Ouest en cours de journée en forcissant. Vent contre courant, mais néanmoins très plat. Vent avec des risées et molles mais pas trop trop instable. Tout se voyait très bien sur le plan d'eau. Cela ne veut pas dire que c'était facile de savoir ou aller, avec une bouée au vent proche terre.
17 ou 18 bateaux pour cette régate de reprise en intersérie, autant en Open Bic. 1 Aero 5m² de parents d'opti en nouvelle acquisition, 2 Snipes réguliers, 4 Vauriens réguliers, 6 4000 usual suspects et 4 RS800. Nico the boss avec Théophile de Carnac, Matéo et Quentin, Mark d'Arradon et le papa de l'équipier de son fils vous avez suivi?), et enfin moi et Héloise ma nouvelle équipière.
Avec Quentin en stage avec moi, on avait préparé les 3 RS800 de ma flottille cette semaine, du coup, tout fonctionnait bien (sauf ce qui avait été mal remonté... Du coup, on est prêts pour le Der!
3 manches sans traîner, impeccable, et je suis très content de gagner la première régate courue avec Héloise. Des départs simple, du vent frais rapide, et des manoeuvres sans difficultés. On hésite à mettre les échelles intermédiaires malgré son petit gabarit et les 8 trous d'échelle. Les vauriens font le tir groupé 2-3-4, MIchael Duflos avec Diane fait 5 et Matéo et Nico font 6 et 7.
C'était un bon dimanche de début printemps et la remorque est prête pour le Der.
Weekend prochain pour ceux que cela tente: régate de ligue Pays de Loire au CNBPP en RS200 dimanche et présence et nav dès le samedi en accompagnement des RS Fevas. Cédric chaud?
G
RS800-RS200-Wing
LarDon wrote: Weekend prochain pour ceux que cela tente: régate de ligue Pays de Loire au CNBPP en RS200 dimanche et présence et nav dès le samedi en accompagnement des RS Fevas. Cédric chaud?
G
Cela eut été avec plaisir mais pour le coup, cela serait trop de logistique pour un weekend. Je préfère "travailler" à la maison notre boat handling RS200.