Vos navs du week-end

More
6 years 3 months ago #185061 by Chris29
Replied by Chris29 on topic Vos navs du week-end
cet après-midi à Brest, 2ème nav de l'année ! 2 RS700 et 1 Vis dans des conditions idylliques sous un petit crachin. Un excellent remède contre l'hiver !

RS700 986 - RS800 1076 - RS200 1070
The following user(s) said Thank You: LarDon, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 3 months ago - 6 years 3 months ago #185064 by ggc
Replied by ggc on topic Vos navs du week-end
Cet après-midi, j'ai pris le Topo de Lisbonne à Cascais et bien surprise beaucoup de clubs de voile sur le trajet et des dizaines de bateaux sur l'eau avec soleil, 15nds environ et 18°. Je pense que l'on ne vit pas au bon endroit.

Team Papy's Forty member
Last edit: 6 years 3 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 2 months ago #185074 by LarDon
Replied by LarDon on topic Vos navs du week-end
Salut à tous!

Vendredi fin d'aprem, rdv 16h au club du SN Larmor-Plage avec ma jeune nouvelle équipière pour une nav afterwork.

Janvier? De 16h20 à 18h? Pas un soucis quand il y a 10-15 nds de NE à 13° C et grand soleil!

Quel régal à 7 mins du boulot et de la maison! Ça présage de belles navs ce printemps!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 2 months ago #185101 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end

LarDon wrote: Salut à tous!

Vendredi fin d'aprem, rdv 16h au club du SN Larmor-Plage avec ma jeune nouvelle équipière pour une nav afterwork.

Janvier? De 16h20 à 18h? Pas un soucis quand il y a 10-15 nds de NE à 13° C et grand soleil!

Quel régal à 7 mins du boulot et de la maison! Ça présage de belles navs ce printemps!


Le printemps arrivant, tu vas pouvoir décaler et proposer des 'ride' en 5 à 7 !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 2 months ago #185103 by Pierrick
Replied by Pierrick on topic Vos navs du week-end
Pas besoin on le fait de 15 à 18 :)
Belle petite nav aujourd'hui dans la boucaille bretonne avec le Lardon.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 2 months ago #185106 by Deous
Replied by Deous on topic Vos navs du week-end
2 RS700, 1 Contender, 1 RS500, entre autres sur notre lac de l'ouest Parisien dimanche dernier.
Un vrai plaisir de naviguer à plusieurs dans un petit médium!
L'occasion aussi de faire essayer mon bateau à Laurent et de tester son Contender en échange malheureusement dans un vent mollissant.

MACH2 / RS700
The following user(s) said Thank You: loloma, erriep

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 2 months ago - 6 years 2 months ago #185118 by GuyB
Replied by GuyB on topic Vos navs du week-end
Petite sortie à Cannes en fin d apres midi apres des bricolages en attendant le vent.
Force 2-4 irrégulier. Quelques belles glissades et bons empannages.

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake
Attachments:
Last edit: 6 years 2 months ago by GuyB.
The following user(s) said Thank You: cadre, ggc, Alexandre 38, gaston64

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 month ago - 6 years 1 month ago #185446 by ggc
Replied by ggc on topic Vos navs du week-end
Hier, reprise au club avec un entrainement des Lasers et navigation en groupe dans un petit temps instable avec 5 bateaux (1 forty, 2 FX, 1 moth et 1 musto). Dur, dur le retour, j'ai dormi cette nuit. C'était super et on a bien vu que tous étaient motivés :lol:

Team Papy's Forty member
Last edit: 6 years 1 month ago by ggc.
The following user(s) said Thank You: LarDon, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 month ago - 6 years 1 month ago #185449 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Vos navs du week-end
Retour sur l'eau pour Carbon Catapult presque 1 an après la casse du mât au Der 2017!!
Ca fait vraiment du bien de renaviguer après les efforts consentis pour remettre le bateau en état.
Les améliorations faites sont satisfaisantes: pousse-bas qui change la vie, support de tourelle de foil, simplification un peu partout là où c'était possible...

Conditions idéales hier pour une reprise sur lac de Jablines: 15 degrés 8-10 kts de vents et une eau pas trop froide...
Sinon le lac de Jablines c'est petit en i14 à 14kts au portant.... :lol
Vivement le Der!!



Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Attachments:
Last edit: 6 years 1 month ago by Julien A..
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 month ago #185455 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
Une p'tite nav' bien sympa en RS 500 avec Caroline sur le Lac du Bourget. Le groupe de l’école de compétition Opti / Laser/ double minimes était aussi sur l'eau.
Des séries de manœuvres et des relances dans 7-8 Nds ... Quelques jolis bords ;)
=> Je confirme que j'adore vraiment ce bateau ! Nous avons passé un vrai bon moment sur l'eau ...

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 month ago #185456 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic Vos navs du week-end
premier contact avec l'élément liquide ce week-end. Air à 18, eau à 6, et vent très léger. Mais on a pu tirer quelques bords à 3 forty et un musto. Ca fait du bien.

Fabrication de selles route vtt carbone
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 month ago #185459 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic Vos navs du week-end
Grosse sortie dimanche dans la brise en 200 avec Angèle ma fille de 13 ans à mazerolles. Depuis la regate elle y prend goût. On sort le spi par 20 25 noeuds et elle en redemande. Le 200 est idéal pour ce type d'activité

rs 700 - rs 200
The following user(s) said Thank You: LarDon, Ian 23, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 month ago #185460 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic Vos navs du week-end
grossière erreur de ta part : ne jamais naviguer dans du vent fort. C'est qu'elles y prennent goût ces équipières au vent fort, au planning.... après quand le vent est léger, elles passent leur temps à râler, pester, voire même bouder et si le vent est inférieur à 5 noeuds, elles vont même préférer rester à terre à bronzer qu'à naviguer

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 month ago #185465 by LarDon
Replied by LarDon on topic Vos navs du week-end
Haha Philippe! Excellent!

A Lorient, on a fait petit bras dimanche avec piscine cinema dans la matinée, mais samedi yavait de l'action au SN Larmor Plage.

2 RS800 à 11h pour profiter d'un 16 nds faiblissant à marée haute, soleil 13 degrés avec Pierrick et deux amis non skiffeurs. A 13h30 sont allés sur l'eau le 4000 du SNL, 1 Waszp et 2-3 moth. Le vent était tombé et ca avait pas l'air de voler!

Top!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 month ago #185467 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end
Moi la nav du weekend a été très roulante : Paris-Angers en train puis Angers-Nantes en voiture... Récupération du RS200, Direction Carnac. Gréer le RS200, ne pas naviguer. Puis retour Carnac, Nantes, récupérer le RS700 et le RS800, direction vers le grand est de Paris chez Julien. Au moins tout est prêt pour le Der... Vivement le weekend prochain : au programme nav en RS200 à Carnac, en espérant que cela soit navigable. Au moins le RS200 est bien prêt : j'ai vérifié tous les réglages, tension, quête, ouverture des barres de flèches. Il restera juste encore un peu d'optimisation... Vivement samedi !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Philippe G, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 month ago #185493 by flebas
Replied by flebas on topic Vos navs du week-end

Cédric F wrote: Au moins le RS200 est bien prêt : j'ai vérifié tous les réglages, tension, quête, ouverture des barres de flèches.

Je rêve ou tu fais du boat tuning ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 month ago #185501 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
Jolie nav ce dimanche Lyon . Du monde sur le Parking et sur l'eau :)
RS 500, 700, d-one, Musto et une belle flotte d'une quinzaine de Micro sur un parcours . Des jolies couleurs , avec le printemps qui pourrait bien arriver bientôt ...
Du partage et de la pratique , j'aime .

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 month ago #185503 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end
De mon côté, 2H30 de nav en RS 2OO samedi dans un vent léger mais avec de jolies couleurs et une relative douceur. Du monde sur l'eau avec le dernier entraînement d'hiver avant le spi ouest. Il y avait aussi Matéo en Moth qui commence à vraiment bien maitriser.
Dimanche footing plus vélo avant petite nav de 1h15 : beaucoup plus de vent et beaucoup plus de froid. Nous prenons doucement nos marques et essayons d'acquérir des automatismes sur ce joli petit bateau. Vivement le retour de la chaleur pour allonger les sorties. Logiquement on remet cela le weekend prochain à Carnac pour ceux qui veulent se joindre à nous.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 month ago #185504 by LarDon
Replied by LarDon on topic Vos navs du week-end
A Quiberon Dimanche pour la départementale dériveur de l'ASNQuiberon!

Froid et soleil, mais je n'ai pas eu froid car gréage avant le vent, et dégréage à l'abri du vent qui avait tourné. Très plat avec un vent NNO tournant Ouest en cours de journée en forcissant. Vent contre courant, mais néanmoins très plat. Vent avec des risées et molles mais pas trop trop instable. Tout se voyait très bien sur le plan d'eau. Cela ne veut pas dire que c'était facile de savoir ou aller, avec une bouée au vent proche terre.

17 ou 18 bateaux pour cette régate de reprise en intersérie, autant en Open Bic. 1 Aero 5m² de parents d'opti en nouvelle acquisition, 2 Snipes réguliers, 4 Vauriens réguliers, 6 4000 usual suspects et 4 RS800. Nico the boss avec Théophile de Carnac, Matéo et Quentin, Mark d'Arradon et le papa de l'équipier de son fils vous avez suivi?), et enfin moi et Héloise ma nouvelle équipière.

Avec Quentin en stage avec moi, on avait préparé les 3 RS800 de ma flottille cette semaine, du coup, tout fonctionnait bien (sauf ce qui avait été mal remonté... Du coup, on est prêts pour le Der!

3 manches sans traîner, impeccable, et je suis très content de gagner la première régate courue avec Héloise. Des départs simple, du vent frais rapide, et des manoeuvres sans difficultés. On hésite à mettre les échelles intermédiaires malgré son petit gabarit et les 8 trous d'échelle. Les vauriens font le tir groupé 2-3-4, MIchael Duflos avec Diane fait 5 et Matéo et Nico font 6 et 7.

C'était un bon dimanche de début printemps et la remorque est prête pour le Der.

Weekend prochain pour ceux que cela tente: régate de ligue Pays de Loire au CNBPP en RS200 dimanche et présence et nav dès le samedi en accompagnement des RS Fevas. Cédric chaud?

G

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: Manu, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 month ago #185505 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end

LarDon wrote: Weekend prochain pour ceux que cela tente: régate de ligue Pays de Loire au CNBPP en RS200 dimanche et présence et nav dès le samedi en accompagnement des RS Fevas. Cédric chaud?

G


Cela eut été avec plaisir mais pour le coup, cela serait trop de logistique pour un weekend. Je préfère "travailler" à la maison notre boat handling RS200.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum