Volvo Ocean Race 2014-2015
PS: si SCA ne courait pas en rose, Cédric serais-tu tjrs fan ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.
A l'heure des féministes qui ne conçoivent l'égalité homme femme que dans la négation du masculin, du biologique et de tous les symboles attestant de la différence homme-femme, à l'heure où des féministes crient au sexisme au point qu'un scientifique doive s'excuser de porter une chemise, oui je trouve que ce bateau et cet équipage apportent un vrai vent de fraicheur.
Mais attention Derviche, tu sembles associer le rose au féminin ce qui du point de vue des féministes dont je parle est l'expression d'un stéréotype sexiste car l'association de la couleur rose au féminin n'est qu'une construction sociale, un stéréotype sexiste qu'il faut combattre. Et finalement les "marin(e)s" de SCA ne font qu'entretenir ces stéréotypes... Ce sont des sociales traitres à la cause féministe.
Au fait, vous êtes vous renseigné sur ce que vendait SCA, et quels marques et produits ce programme de marketing-communication entendait mettre en avant ?
Le vrai coup de com, n'aurait-il pas été de finalement faire courir des hommes sur ce bateau ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Bebmoumoute
- Offline
- User
-
- Posts: 11
- Thank you received: 1
Cédric F wrote: www.volvooceanrace.com/en/news/7985_Big-Brother-is-coming.html
Coucou qui arrive... Le skiffeur !
Le skiffer ou le Foxer ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Sinon je commence à mieux comprendre comment fonctionne le site et l'appli de la Volvo et du coup je retrouve un certain intérêt à suivre cette course. Je maintiens cependant que le suivi est moins bon qu'il ne l'était lors de la dernière édition notamment avec les articles issus de la com de Groupama.
L'article du jour de chez Effet Mer agence qui a la com francophone de la Volvo.
www.volvooceanrace.com/fr/news/8067_Entr...ace-et-prudence.html
Les filles en dehors du coup avec 25 milles de retard ? Je cite : "Seules les filles de Team SCA, qui ont même été contraintes de faire demi-tour sous un grain il y a deux jours, sont provisoirement en dehors du coup avec un retard de près de 25 milles".
Bonne com, mauvaise com ou réalité sportive ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Bebmoumoute
- Offline
- User
-
- Posts: 11
- Thank you received: 1
Please Log in or Create an account to join the conversation.
moth mach2 3704
crôôôaa
Please Log in or Create an account to join the conversation.
moth mach2 3704
crôôôaa
Please Log in or Create an account to join the conversation.
froggy wrote: punaise ils vont passer juste à coté de chez ma maman :woohoo:
Apparemment Team Vestas avait plutôt des gens à voir à Maurice.
www.volvooceanrace.com/fr/photo/238_Team...-Mauritius.html#pic2
Bateau abandonné pour le moment. Complètement hallucinant cette histoire. Quelqu'un a des éléments d'explication parce que je n'ai pas encore lu les articles ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le récif est à 200 milles au Nord Est de l'Ile Maurice
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Thierry wrote: Dans V&V ils parlent dune "gigantesque bourde de navigation"....
C'est clair que c'est ce que tout le monde pense tellement cela parait hallucinant d'aller foutre un bateau sur les cailloux de nos jours . On remarquera qu'il y a un blackout en termes de com de la part de l'organisation dans la communication... Ca charge d'abord sur le sauvetage, la triste histoire, la déceptins etc mais pour le moment la question des causes n'est pas évoquée, histoire sans doute de faire retomber la pression médiatique et que cette question ne finisse pas ne plus intéresser que les spécialistes.
Sur les forums Sailing Anarchy certains se lâchent sur Chris Nicholson et son navigateur. Je pense qu'il va revenir faire du 18" plus rapidement que prévu. Autant l'organisation bénéficier sans doute de beaucoup de choses en spare mais la coque... A priori la construction du 8eme bateau n'avait pas été lancée.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F wrote: Ah j'oubliais il y a quand même quelque chose d'absolument poétique dans cet échouement...
C'est clair... L'explication de cet echouement est au fait très simple. Ces messieurs, lassés de cette ambiance capitalistique de la course on chois de nous faire une "Moitessier".
Vas-y que je feins une merde et que je me retrouve sur une plage paradisiaque...
Ils voulaient "sauver leur âme"...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lino328 wrote:
Cédric F wrote: Ah j'oubliais il y a quand même quelque chose d'absolument poétique dans cet échouement...
C'est clair... L'explication de cet echouement est au fait très simple. Ces messieurs, lassés de cette ambiance capitalistique de la course on chois de nous faire une "Moitessier".
Vas-y que je feins une merde et que je me retrouve sur une plage paradisiaque...
Ils voulaient "sauver leur âme"...
:cheer:
Oui ou alors c'est une version moderne des révoltés du Bounty... Sauf qu'avant de s'établir à Pitcairn les mutins étaient passés par Tahiti pour embarquer de jolies polynésiennes !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
"Eh bien, nous savions qu’il y avait de l’eau peu profonde de l’autre côté du récif, du côté lagon. Le problème est qu’une bonne partie de la nuit, nous étions du côté des eaux profondes car la quille était bloquée dans les rochers. Le bateau était alors malmené par les vagues qui venaient s’éclater contre nous. Nous devions nous accrocher fortement. C’était impossible de descendre du bateau, nous n’étions pas en sécurité.
Après, environ deux heures avant le lever du jour, le bulbe s’est cassé et le bateau a tourné lourdement. A ce moment là, une partie du bateau s’est arraché à l’arrière. Le pont a commencé à se plier et le bateau était totalement gîté. J’ai donc pris la décision d’évacuer, de quitter le bateau."
Le reste ici:
www.volvooceanrace.com/fr/news/8095_Les-...Chris-Nicholson.html
Je crois que c'est mort pour Team Vestas sur cette course....
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
et toute cette position pseudo ecolo pour récupérer les débris et limiter l'impact écologique ..... pff quel pipot
moth mach2 3704
crôôôaa
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Peut être a-t-il bossé avec le capitaine du Costa Concordia ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je crois plutôt que ça aurait pu arriver à n'importe qui.
Le commentaire de Charles Caudrelier :
“You know I made this mistake once, sailing really close to the British shore, it was my stupid mistake. But offshore like this, in the middle of nowhere it’s so difficult. On our chart there is a small blue part [that marks depth less than 200m] but honestly, if you don’t go to the maximum of the zoom you wouldn’t even know that the reef is there. It was only because I spent hours checking this two days ago that I noticed it. It had taken me a long time to find it. We don’t know what happened onboard Vestas but it would not be hard to miss this on the chart. What happened is terrible, terrible for them and the race.”
Et celui de Yann Riou :
"Charles had noticed this archipaeligo a few days ago. But its worth noting that its actually pretty hard to find. In fact, to see it on our electronic charts, you have to zoom right in on top of it. But how and why would you zoom in to it if you don’t know its there in the first place ? So whilst we don’t know exactly what happened on Vestas, we can imagine how it happened. In any case its been a big shock for us to hear the news. Its still hard to believe its happened. At least no-one was hurt. But for sure its a very bad news. For Vestas and the race."
Please Log in or Create an account to join the conversation.
flebas wrote: Ça ne se voyait quasiment pas sur les cartes (regarde sur Google Earth), le relief est à 1m au dessus de l'eau et il faisait nuit.
Je crois plutôt que ça aurait pu arriver à n'importe qui.
Le commentaire de Charles Caudrelier :
“You know I made this mistake once, sailing really close to the British shore, it was my stupid mistake. But offshore like this, in the middle of nowhere it’s so difficult. On our chart there is a small blue part [that marks depth less than 200m] but honestly, if you don’t go to the maximum of the zoom you wouldn’t even know that the reef is there. It was only because I spent hours checking this two days ago that I noticed it. It had taken me a long time to find it. We don’t know what happened onboard Vestas but it would not be hard to miss this on the chart. What happened is terrible, terrible for them and the race.”
Merci Fred pour les déclarations de Caudrelier. J'imagine que la cellule de crise a clairement dû donner des consignes de communication à tous les autres bateaux. Mais là c'est bien la première communication qui donne des éléments d'explication cohérents même si je ne suis pas certain que cela suffise à satisfaire ceux qui vont lyncher Chris Nicholson et son navigateur.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Au delà de la réduction de la flotte (7=>6 bateaux), ce qui me chagrine c'est de ne plus retrouver chaque jour les photos de Brian Carlin photo-reporter à bord de Team Vestas Wind , qui est pour moi l'un des meilleurs photographes embarqués, le seul en tout cas à trouver des cadrages innovants dans un ~ 40m2 ... et la tache n'est pas aisée pour savoir se renouveler chaque jour pendant des mois !Thierry wrote: ....
Je crois que c'est mort pour Team Vestas sur cette course....
Please Log in or Create an account to join the conversation.