- Posts: 274
- Thank you received: 12
Vendée Globe 2012-2013
laser vago 674 - rs 700 874
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Contrairement à ceux, internet/presse écrite qui ont tout le temps de réfléchir et se renseigner pour dire des choses intelligentes si possible ;rolleyes;
Sinon, côté prev., je vous invite à observer le professionnalisme jusqu'au bout avec un contrôle qui ne se relâche pas, jusqu'au bout, puisque le vent est prévu en veering à nouveau, et que François s'est de nouveau replacé au Sud entre Armel et l'arrivé.
[img]www.perrin-lucas.com/voile/images/vg2012/2013-01-27_130649.jpg[/img]
Pour l'ETA, le vent semble avoir bien molli (tant pis pour les images), les grib donnent 15kts, mais vu sa vitesse çà doit être inférieur. Le veering doit avoir eut lieu maintenant (donc un vent du 300).
On peut tous maintenant faire la division, il devrait couper la ligne vers 15h00 finalement.
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Rémi P wrote: , mais il faut reconnaitre qu'il est difficile de "broder" pendant de longues minutes .
et encore plus difficile de les écouter.
Dommage que le vent ait molli et Gabart choisi de caler son passage de ligne sur les horaires de Port Olona.
zzzzzzzzzzzzzzzzzz
Heure limite pour Le Cleach : 20h
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
En franchissant la ligne à 15h18mn.
Record de l'épreuve en :
thumbsup; thumbsup; Bravo thumbsup; thumbsup;
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
laser vago 674 - rs 700 874
Please Log in or Create an account to join the conversation.
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'est la fin d'une course, reste plus qu'à suivre les poursuivants et mener mon petit bateau aux Sables d'Olonne...
Ca va faire drôle quand même, depuis 3 mois, ça s'était bien imposé dans mon quotidien, à tel point que je sais même plus ce que je faisais avant à la place d'aller chercher les positions des skipper, de les reporter sur la carte, imaginer les routes possibles au vu des prévisions, etc. !!!
Bref, j'en suis presque déçu qu'il soit déjà arrivé moi! xD
420, Weekend14 (Marlin assagi)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Emic37 wrote: Ca va faire drôle quand même, depuis 3 mois, ça s'était bien imposé dans mon quotidien, à tel point que je sais même plus ce que je faisais avant à la place d'aller chercher les positions des skipper, de les reporter sur la carte, imaginer les routes possibles au vu des prévisions, etc. !!!
Bref, j'en suis presque déçu qu'il soit déjà arrivé moi! xD
A qui tu le dis
Mais bon, les beau jours vont revenir progressivement, et on va pouvoir remettre les dinghy à l'eau.
Sinon, je vous conseil de rester en contact sur Breizhskiff, justement pour organiser vos nav. du printemps et nous rejoindre sur l'eau.
Pour ma part, je vais m'atteler à récapituler un peu tout les articles de fond qu'on a publié sur breizhskiff, sur le wiki que je viens d'ouvrir.
Il est maintenant disponible à : VELI-PASSIONS-WIKI
Tous les contributeurs seront les bienvenus
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
On en reviendrait à regretter qu'il ne puisse y avoir de vainqueurs ex-æquo!
Plus de 6 jours de moins que le temps de Desjoyeaux il y a 4 ans ça aussi c'est impressionnant...
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Très belle attitude des deux champions thumbsup;
J'ai trouvé qu'Armel avait l'air plus frais que François, plus souriant :o c'est le monde à l'envers par rapport à la Com sur l'eau. Tant mieux çà contribuera à rendre ce grand champion également populaire thumbsup;
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- OlivierFRA100
- Offline
- User
- Posts: 8
- Thank you received: 2
Il y avait à peine 10 noeuds, et donc pas les vagues du vent !
François a du faire 4 empannages pendant qu'on le suivait, pas facile l'arrivée!
Malheureusement on n'a pas pu passer la ligne avec lui car on a du rentrer en vitesse à cause d'une passagère en état de choc (vraiment pas bien...) qu'il fallait évacuer, mais l'arrivée au ponton puis le podium...emotions!
Merci encore à Rémi P pour ses analyses, prochaine transat je serai sur breizhskiff dès le début !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Veinard, tu as pris quelques photos ?
Sinon, aura-t'on le plaisir de se rencontrer sur l'eau ?
Je crois me souvenir que tu navigues avec Emilien non ?
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- OlivierFRA100
- Offline
- User
- Posts: 8
- Thank you received: 2
Sinon Emilien m'a fait découvrir ce forum via Twitter, moi je ne fais pas de skiff, mais de la voile radiocommandée! Autre sujet!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
OlivierFRA100 wrote:
Malheureusement on n'a pas pu passer la ligne avec lui ....
Moi je dirai heureusement !!!! même si c'est involontaire.... enfin ... autre temps ... autres mœurs .. mais les papys du Muppets Show avaient pour principe de laisser le passage de la ligne aux seuls concurrents (principe qui doit encore prévaloir chez les anglo-saxons ?) , les bateaux accompagnateurs passant à l'extérieur de celle -ci que l'on courre en skiffs, opti, PAV, MOD70 ou IMOCA 60 !!!!!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Voici donc le tableau actualisé pour Alex et JP
Tableau Ecarts Leaders
Vous remarquerez que au moment de l'arrivée hier de FG, ALC était encore 5,6hrs derrière.
C'est donc vraiment sur les derniers 40NM qu'Armel a été 2 fois plus vite que François (que l'on a tous vu "encalminé" au large de l'arrivée.
Après son crochet pour couvrir JP, Alex a repris sa route et se trouve donc 68 heures derrière François. On voit que son "geste" lui aura couté 4 heures (64>68hrs de retard)
Jean-Pierre après une progression plus lente dans des vents faibles hier, a repris sa route à 10kts vers l'arrivée.
Pour Alex, il va se laisser porter tribord amure quasiment plein Est par le flux de Sud Ouest en avant du front froid de la dépression qui le rattrape (en bleu sur la carte).
Une fois le front passé le vent par en Veering pour passer Ouest.
Alex pourra empanner babord amure et remonter vers les Sables.
Pour Jean-Pierre, sa position Sud le place en bordure des dépressions donc tout ira bien jusqu'à Vendredi midi, par contre Samedi une dépression de 995mb va passer sur la Bretagne avec des vents de 50kts sur Gascogne et la côte.
Il faudra donc soit qu'il soit arrivé, soit qu'il trouve refuge pendant 24hrs.
Il lui reste donc 4 jours (96 heures), pour faire 932NM, soit presque 10kts de moyenne
Ca va être chaud :-X (routage à venir)
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
www.dailymotion.com/video/xx2kjj_replay-...tart=89#.UQY_y6X98bQ
Intéressantes explications sur sa défaite, notamment (outre ses soucis techniques au Cap Horn) sur l'option météo qui selon lui lui coute sinon la victoire tout au moins la possibilité de revenir au contact
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.