- Posts: 76
- Thank you received: 3
Vendée Globe 2012-2013
EDIT : shut y'a la météo maintenant
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Voici la situation ce soir, en bordure du flux de la dépression
Demain à midi
Le 30 à midi, Jean-Pierre a annoncé prendre sa décision à ce moment
S'il continue voici sa position Vendredi à minuit
Le problème c'est que Vendredi soir le carton arrive avant que sa traversée du Golf ne soit finie
Par contre s'il quitte la Corogne Samedi après midi, la situation est bien meilleure pour traverser le golf
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pensée à Alex dans ses 6 à 7 mètres de "houle" ...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
casser un joujou de 3 millions d'euros en est une autre
mettre en jeu la vie de sauveteurs en mer en est une de plus
faire des ronds dans l'eau dans la baie de la Corogne c'est pas le pied
Si il finit le vendée 4 eme c'est le roi des débrouillards et le héros de la course
Si il finit sur le dos c'est le roi des cons
choix Cornélien je l'avoue
Je ne voudrais pas être à sa place
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Par contre il peut très bien décider de mouiller avant le cap Finisterre pour 24hr entre Vendredi matin et Samedi matin.
Il y a de beaux "ria" bien protégés des vents de Nord au Nord de Vigo : Ria de Muros ou Ria de Arousa.
Avec une arrivée Dimanche Le Cam sera encore loin derrière.
Honnêtement vu comme le bateau marche ça serait dommage d'abandonner à Vigo au lieu d'attendre.
A suivre
Edit :
Pour l'escale oui Jean.
Mais une fois la ligne fermée, tu peux mouiller pas pas accoster.
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
A suivre ...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
fais nous vibrer avec le match Roi Jean/ Carte Gold dans la météo...les p'tits bords des quinquas nous intéressent aussi!
merci!!! thumbsup;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour le moment voici le tableau des 4 premiers.
Tableau Ecarts Leaders
Alex avance bien même si c'est un peu moins vite que ce qu'avaient fait les 2 leaders au même endroit. Du coup son retard augmente à nouveau à 67 heures.
Pour Jean-Pierre, çà avance plutôt vite presque 13 kts.
Il est donc en avance sur le routage que j'avais fait hier (2hr d'avance).
S'il continue comme çà il pourrait presque passer Gascogne Vendredi avant le coup de chien.
A suivre ... de près thumbsup;
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je pense qu'il peut même rentrer dans un port à condition d'y mouiller et de ne pas s’amarrer à un ponton, ou à un bateau (Cf le cas Stamm)
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Parce que Banque populaire est le sponsor officiel de la fédération française de voile et qu'ils ne digèrent pas de s'être faits doublés par Macif??? ;evil;
LAMENTABLE PROPAGANDE! Faut pas s'étonner si on n'a personne (sauf Cammas récemment) sur les circuits internationaux: les petites tambouilles conservatrices de la fédé et des organisateurs du VG étouffent la jeunesse!
c'est pas digne du VG tout ça...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Méfions-nous des conclusions un peu trop hâtives et tâchons de garder, au moins ici, un semblant de retenue dans nos propos. ;rolleyes;jojototo wrote: c'est fou! pourquoi a-t-on droit aux images de Banque Pop à la fin du live, et pas une seule de Macif, alors qu'il a GAGNE la course!!! ??? ??? :o ;angry;
Parce que Banque populaire est le sponsor officiel de la fédération française de voile et qu'ils ne digèrent pas de s'être faits doublés par Macif??? ;evil;
LAMENTABLE PROPAGANDE! Faut pas s'étonner si on n'a personne (sauf Cammas récemment) sur les circuits internationaux: les petites tambouilles conservatrices de la fédé et des organisateurs du VG étouffent la jeunesse!
c'est pas digne du VG tout ça...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
www.francetvsport.fr/que-deviennent-les-...-vendee-globe-138018
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'arrive pas à la visionner ???Thierry wrote: Intéressant sujet sur le destin des bateaux aprés le Vendée..
www.francetvsport.fr/que-deviennent-les-...-vendee-globe-138018
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Hélas s'il n'y avait que le prix d'achat, mais derrière ;rolleyes; , on parle souvent de 5 à 10% du prix, par an, en entretien. (idem d'ailleurs pour nos dériveurs )
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Rémi P wrote:
Emic37 wrote: Ca va faire drôle quand même, depuis 3 mois, ça s'était bien imposé dans mon quotidien, à tel point que je sais même plus ce que je faisais avant à la place d'aller chercher les positions des skipper, de les reporter sur la carte, imaginer les routes possibles au vu des prévisions, etc. !!!
Bref, j'en suis presque déçu qu'il soit déjà arrivé moi! xD
A qui tu le dis
Mais bon, les beau jours vont revenir progressivement, et on va pouvoir remettre les dinghy à l'eau.
Sinon, je vous conseil de rester en contact sur Breizhskiff, justement pour organiser vos nav. du printemps et nous rejoindre sur l'eau.
Pour ma part, je vais m'atteler à récapituler un peu tout les articles de fond qu'on a publié sur breizhskiff, sur le wiki que je viens d'ouvrir.
Il est maintenant disponible à : VELI-PASSIONS-WIKI
Tous les contributeurs seront les bienvenus
Et beh je te remercie. En effet, si un besoin irrémédiable d'équipier se fait sentir, pourquoi pas.
Sinon, je suis allé voir le wiki, c'est une excellente idée. J'attend avec impatience que tout ça s'étoffe.
Autrement, concernant l'A35, je ne savais pas qu'un type était parti derrière eux en A35 mais c'est tout de même une mauvaise nouvelle pour le chantier Archambault. Ce sont pourtant de bons bateaux... Quelqu'un sait ce qui l'a fait couler?
420, Weekend14 (Marlin assagi)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Emic37 wrote:
Autrement, concernant l'A35, je ne savais pas qu'un type était parti derrière eux en A35 mais c'est tout de même une mauvaise nouvelle pour le chantier Archambault. Ce sont pourtant de bons bateaux... Quelqu'un sait ce qui l'a fait couler?
Il y a tout un article sur "ils font leur <Vendée Globe> en bateau de série ! " dans le dernier Voiles & Voiliers (Num 504 / Février)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
jojototo wrote: petite demande à RémiP ;rolleyes;
fais nous vibrer avec le match Roi Jean/ Carte Gold dans la météo...les p'tits bords des quinquas nous intéressent aussi!
merci!!! thumbsup;
Pour Jean, je viens de faire un routage :o
Encore au moins une semaine, et tout le tour de l'Atlantique Nord Est :o
Voici l'énorme HP en plein milieu
Bref énormément de possibilités d'attaque pour les suiveurs, surtout que les HP peuvent énormément évoluer de façon imprévisible.
Dommage qu'on ait pas eut çà pour les 2 leaders ;evil;
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
il a dematé voir communique officiel australienRémi P wrote:
Autrement, concernant l'A35, je ne savais pas qu'un type était parti derrière eux en A35 mais c'est tout de même une mauvaise nouvelle pour le chantier Archambault. Ce sont pourtant de bons bateaux... Quelqu'un sait ce qui l'a fait couler?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Belle perf ! thumbsup;
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.