35th Coupe
Annonce en direct du lieu de la prochaine Coupe !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
-
- Offline
- User
-
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- enfant terrible
-
- Offline
- User
-
- Posts: 509
- Thank you received: 116
Cédric F wrote: S'ils l'ont fait c'est qu'il y a deux possibilités : soit vraiment l'impact en termes d'images est complètement nul (cela n'est pas bon pour la Coupe...) soit ils veulent des trucs de chez Oracle...
pour l'image , je n'en sais rien.
mais dans le partenariat technologique, celui qui cherche quelque chose n'est pas celui que tu envisages :cheer:
La voile, meme au niveau america's cup, est quand meme à des années lumière de l'aéronautique (heureusement je dirais: car des avions qui perderaient la quille ou qui s'échouent sur une ile cartographié, ce serait pas cool

Please Log in or Create an account to join the conversation.
enfant terrible wrote:
Cédric F wrote: S'ils l'ont fait c'est qu'il y a deux possibilités : soit vraiment l'impact en termes d'images est complètement nul (cela n'est pas bon pour la Coupe...) soit ils veulent des trucs de chez Oracle...
pour l'image , je n'en sais rien.
mais dans le partenariat technologique, celui qui cherche quelque chose n'est pas celui que tu envisages :cheer:
La voile, meme au niveau america's cup, est quand meme à des années lumière de l'aéronautique (heureusement je dirais: car des avions qui perderaient la quille ou qui s'échouent sur une ile cartographié, ce serait pas cool)
Oui je me doute bien que c'est plutôt Oracle et notamment ses ingénieurs français qui cherchent quelque chose chez Airbus... Pour ce qui est des bateaux qui perdent leur quille... Hum Safran groupe aéronautique a montré tout son savoir faire. Quant aux avions qui disparaissent et qu'on est incapable de retrouver... Ou bien encore les fameuses batteries de je ne sais quel avion d'un constructeur américain mais fabriquées par une entreprise française (n'est-ce pas M. Cadre).

C(est juste pour provoquer M. Enfant Terrible.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
lemott wrote: Par contre, la presse vélique allemande ignore le développement, faute de candidats sérieux, je suppose.
La voile allemande reste un mystère pour moi... Cela fait plus d'un siècle qu'un grand humaniste allemand avait dit que "(notre) avenir est sur l'eau" mais à part quelques très belles réussites, notamment la voile olympique RDA (M. Schumann), le bilan est très maigre. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir les moyens, la technologie, le fric. Et quand on voit que l'équipe de voile olympique de Grèce marche plutôt très bien, je pense qu'Angela va être colère.
A quand un vrai défi franco-allemand sur la Coupe ? Parce qu'on n'entend plus beaucoup parlé des français d'ailleurs...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Quand je regarde une carte, la réponse me semble évidente.Cédric F wrote: Pourtant ce n'est pas faute d'avoir les moyens, la technologie, le fric. Et quand on voit que l'équipe de voile olympique de Grèce marche plutôt très bien, je pense qu'Angela va être colère.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
flebas wrote:
Quand je regarde une carte, la réponse me semble évidente.Cédric F wrote: Pourtant ce n'est pas faute d'avoir les moyens, la technologie, le fric. Et quand on voit que l'équipe de voile olympique de Grèce marche plutôt très bien, je pense qu'Angela va être colère.
Je me méfie toujours des évidences...
Quelques images de BAR qui a été la première équipe à aller s'entrainer aux Bermudes avec des Nacra F20 pendant que les autres équipes avaient plutôt choisi le mondial Moth.
On remarquera le "test Bart" qui est la version Coupe de l'America du test Bolero. Désolé pour cette provocation stupide...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'est beau les come back mais dans l'histoire que nous sert Red Bull, il y en a un qui est plus beau que l'autre.
www.redbull.tv/episodes/AP-1GJ41Q2H92111/belief
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'est le genre d'article qui fait que Sailing Anarchy est un des médias essentiels dans l'univers de la voile.
Cela sort quelques années après mais c'est assez jouissif quand même.
L'occasion aussi de rappeler que ce qui se passe sur les bateaux comité est parfois délirant...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Les Olympiens prennent définitivement le pouvoir dans tous les défis ! Elle est là la vraie révolution de la Coupe.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F wrote: Peter Burling (NZ 49er) désigné comme barreur du bateau Néozed pour la Coupe et les séries en AC45 avec Glen Asby qui devient Directeur sportif. Dean Barker est débarqué même si un poste d'entraineur lui est proposé.
Les Olympiens prennent définitivement le pouvoir dans tous les défis ! Elle est là la vraie révolution de la Coupe.
Et comme pour le confirmer, l'interview de Mathieu Richard, qui abandonne le circuit de match-race, d'autant que ce circuit n'est plus désormais la porte d'entrée pour la Cup:
www.voilesetvoiliers.com/course-regate/m...la-page-match-race-/
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Belle carrière en match race de Mathieu. Il aura incontestablement été le meilleur Français et le plus régulier tout au long des années même s'il n'aura jamais décroché le titre suprême. Dans la voile olympique il y avait Ben Ainslie, en Match Race il est tombé sur Williams... Et l'année où il était au plus près de remporter le titre mondial, il est tombé sur Ainslie qui venait s'essayer au match race...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
www.courseaularge.com/articles/30290/Cou...&utm_medium=facebook
En tout cas cela pourrait sans doute permettre (enfin!) à une (ou plusieurs?) équipe française de réellement voir le jour et sans faire de figuration...
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Thierry wrote: Poisson d'Avril en avance ou réél scoop?
www.courseaularge.com/articles/30290/Cou...&utm_medium=facebook
En tout cas cela pourrait sans doute permettre (enfin!) à une (ou plusieurs?) équipe française de réellement voir le jour et sans faire de figuration...
Enfin :cheer:
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je ne sais pas vous mais je suis extrêmement partagé sur cette annonce.
Ne nous voilons pas la face, cela veut dire que la Coupe va se courir sur les AC45 sur foil.
- Oui les coûts seront réduits de manière drastique et cela ouvrira la porte à plus d'équipes et cela renforcera la dimension sportive sur la dimension technologique qui sont les deux piliers de la Coupe.
- J'imagine que cette inquiétude que je formule a dû être la même que celle de certaines personnes lors du passage au 12MJ modernes après la folie des Class J.
J'aime bien cette analyse :
sailinganarchy.com/2015/03/25/bait-and-switch/
Est-ce que la seule manière de réduire les coûts est de réduire la taille des bateaux ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
-
- Offline
- User
-
Effectivement ça ne ressemble pas à un premier avril

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F wrote: Est-ce que la seule manière de réduire les coûts est de réduire la taille des bateaux ?
Les équipes qui ont un gros budget l'utiliserons à fond même sur des bateaux plus petits pour essayer de développer/trouver le petit truc en plus par rapport aux autres.
Le fait d'avoir plus d'équipes devrait redonner un intérêt sportif pour cette épreuve y compris pour le grand public? (si on arrive à avoir des moyens TV à la hauteur) :woohoo:
Please Log in or Create an account to join the conversation.