35th Coupe
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En tout cas cela pourrait sans doute permettre (enfin!) à une (ou plusieurs?) équipe française de réellement voir le jour et sans faire de figuration...
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
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Thierry wrote: Poisson d'Avril en avance ou réél scoop?
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En tout cas cela pourrait sans doute permettre (enfin!) à une (ou plusieurs?) équipe française de réellement voir le jour et sans faire de figuration...
Enfin :cheer:
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Je ne sais pas vous mais je suis extrêmement partagé sur cette annonce.
Ne nous voilons pas la face, cela veut dire que la Coupe va se courir sur les AC45 sur foil.
- Oui les coûts seront réduits de manière drastique et cela ouvrira la porte à plus d'équipes et cela renforcera la dimension sportive sur la dimension technologique qui sont les deux piliers de la Coupe.
- J'imagine que cette inquiétude que je formule a dû être la même que celle de certaines personnes lors du passage au 12MJ modernes après la folie des Class J.
J'aime bien cette analyse :
sailinganarchy.com/2015/03/25/bait-and-switch/
Est-ce que la seule manière de réduire les coûts est de réduire la taille des bateaux ?
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- La Marmotte
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Effectivement ça ne ressemble pas à un premier avril
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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Cédric F wrote: Est-ce que la seule manière de réduire les coûts est de réduire la taille des bateaux ?
Les équipes qui ont un gros budget l'utiliserons à fond même sur des bateaux plus petits pour essayer de développer/trouver le petit truc en plus par rapport aux autres.
Le fait d'avoir plus d'équipes devrait redonner un intérêt sportif pour cette épreuve y compris pour le grand public? (si on arrive à avoir des moyens TV à la hauteur) :woohoo:
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pj47000 wrote:
Cédric F wrote: Est-ce que la seule manière de réduire les coûts est de réduire la taille des bateaux ?
Les équipes qui ont un gros budget l'utiliserons à fond même sur des bateaux plus petits pour essayer de développer/trouver le petit truc en plus par rapport aux autres.
Le fait d'avoir plus d'équipes devrait redonner un intérêt sportif pour cette épreuve y compris pour le grand public? (si on arrive à avoir des moyens TV à la hauteur) :woohoo:
Je pense aussi que les équipes qui ont des gros budgets mettront plus de moyens dans la recherche que dans le paiement d'équipages, de shore team, dans la logistique etc. Dès lors, sauf à ce que cela se fasse sur des bateaux monotypes (ce qui ne serait plus la Coupe) le gain financier existera mais ne sera pas forcément énorme.
Et oui je pense que cela va relever le niveau sportif qui est déjà très haut depuis la dernière Coupe. Visuellement pour la télévision, la réduction de taille des bateaux ne changera pas grand chose. En spectateur sur place, cela risque de changer quand même...
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La réduction de taille a une incidence très importante :Cédric F wrote: Je pense aussi que les équipes qui ont des gros budgets mettront plus de moyens dans la recherche que dans le paiement d'équipages, de shore team, dans la logistique etc. Dès lors, sauf à ce que cela se fasse sur des bateaux monotypes (ce qui ne serait plus la Coupe) le gain financier existera mais ne sera pas forcément énorme.
- raccourcissement des cycles d'études
- diminution du coût des bateaux (ça doit varier avec le carré de la diminution de taille)
- réduction des équipes de manutention à terre
Tout ça permet de réaffecter du budget à la R&D et à la navigation.
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sailinganarchy.com/2015/03/26/a-majority-of-one/
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Hum elle me plait de de plus en plus cette coupe !! les avocats étaient trop oisifs jusqu'à maintenant.
ex 470 Roga 11044 Orange ou tangue
ex Dart 18 5741 Caracolito
Dart 18 7959 SuperFrog
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www.telegraph.co.uk/sport/othersports/sa...g-team-protests.html
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Cédric F wrote: Dieu s'exprime :
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cicero pro domo sua
il a pas assez d'argent, alors il fait la seule chose qu'il peut faire: eliminer la competion (de bon accord avec son patron larry.... )
je suis sur qu'il vont meme leur filer leur (anciens) foils
de meme pour "team france", apparemment.
très très bon resumé sur SA:
I think it is remarkable how each succeeding holder of the America’s Cup has made the previous holders look good.
Prada, justement, s'en va. Que ce soit des Italiens a devoir soutenir "legality and sportmanship", c'est quand meme le comble
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www.yachtsandyachting.co.uk/articles/ame...nges-cup-organisers/
Je le suis sur beaucoup de choses, et en premier lieu les changements de règles en cours de jeu, un peu moins quand il fait preuve d'une méfiance à l'égard de la télévisions, des droits, bref quand il fait preuve d'une certaine forme de conservatisme.
Cela reste toutefois un article largement meilleur que ce que l'on peut lire ça et là.
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De particules élémentaires ? :silly:
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Son nom était Bond... Alan Bond. En bon homme d'affaires, passionné par la Coupe, il était celui qui avait acheté la "licence to kill" les Américains. Il sera donc le premier à reprendre aux Américains la Coupe qu'ils avaient prises aux Anglais plus d'un siècle plus tôt. Quand on y pense finalement, la Coupe sera passée par toutes les anciennes colonies et ou dépotoirs de l'Angleterre ; Etats-Unis, Australie, Nouvelle-Zélande et chaque fois quelques hommes d'affaires douteux seront à la baguette pour financer les défis... :whistle: Bref ce Monsieur, espèce de Bernard Tapie Australien finalement, aura maille à partir avec la justice de son pays et fera même quelques séjours en prison. Comme quoi apporter à son pays le plus vieux trophée sportif du monde ne vous exonère pas de payer des impôts pour vous et vos sociétés.
On retiendra qu'il est celui qui donc aura financé le projet Australia II en faisant appel à un architecte et skiffeur de légende, Ben Lexcen. On retiendra également qu'il est celui qui aura fait venir les 12 MJ à Perth en 1987 pour ce qui aura été une des plus magnifiques (sinon la plus belle) des éditions de la Coupe. En 1987 le défi qu'il finançait, avec un bateau (Australia IV) toujours dessiné par Ben Lexcen, perdit en finale des defenders contre un défi australien financé par son rival en affaires et dont le bateau avait été dessiné par Iain Murray, autre légende du 18".
Bref, vous comprenez l'influence que le 18" a pu avoir sur la voile Australienne et sur la Coupe en Australie... Les grands noms de l'architecture navale australienne ont tous été des grands champions de 18 : Lexcen, Murray et Bethwaite.
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www.yachtsandyachting.com/news/183730/La...h-Ben-Ainslie-Racing
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Et bien après de nombreuses rumeurs etc, c'est finalement... Groupama qui sera le partenaire titre de Team France. Il y aura donc un défi français sur la Coupe et cela va être passionnant.
Budget ramené de 72 millions à 25 ce qui a permis à Groupama qui était en quasi faillite il y a 5 ans de s'engager. Espérons maintenant que d'autres partenaires rejoignent le défi parce que quoiqu'on en dise la Coupe reste une affaire de gros sous.
L'incertitude sur la dimension financière levée, il reste la technique/technnologie et le sportif. Sur la plan techno, je pense que les Français ont largement de quoi être à la hauteur même s'ils n'auront sans doute pas tous les moyens de se payer les Français partis vendre leurs services à l'étranger et qui ont de toutes les manières souvent re-signé dans les défis qui les avaient engagés à prix d'or.
C'est à mon avis sur le plan sportif qu'il va falloir le plus progresser. Le passage à l'olympisme de Cammas est une bonne chose mais maintenant il va falloir que l'équipe monte en niveau. Cela sera intéressant de voir où et comment il va composer son équipe de naviguants.
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à Portsmouth ce weekend
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1 Land Rover BAR – Ben Ainslie – avec 19 points
2 Emirates Team New Zealand – Peter Burling – avec 18 points
3 Oracle Team USA – Jimmy Spithill – avec 16 points
4 Groupama Team France – Franck Cammas – avec 13 points
5 Softbank Team Japan – Dean Barker – avec 13 points
6 Artemis Racing – Nathan Outteridge – avec 11 points
Plutot correct comme résultat pour une première
Le règlement interdit désormais aux équipes de s'entrainer sur les AC45... Pas facile de progresser dasn ces conditions
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