35th Coupe

More
7 years 7 months ago #176910 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic 35th Coupe
groupamateamfrance.americascup.com/fr/ne...ns-de-promesses.html

Des nouvelles des Frenchies ! Ca navigue ça navigue en espérant que le retard sur la navigation sur foil puisse être rattrapés ! Si le vent de toulon permet aux bateaux de foiler, on pourra évaluer les progrès !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #178755 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic 35th Coupe


Impressionnant !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #178925 by eric29
Replied by eric29 on topic 35th Coupe
j confirme que le teamfrance avance dans la maîtrise du vol.
c'est de mieux en mieux surtout dans les phases de transition et de manœuvre.
vu en direct et régulièrement en rade de Brest.

"Je suis assez vieux pour comprendre mes conneries, trop jeune pour ne pas les faire"


Not of Butter

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #179191 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic 35th Coupe


:P

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #179278 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic 35th Coupe
Coup doouble Pour Ben Ainslie Racing au Japon qui remporte sur le fil l'étape et les world series. Aujourd'hui il a été impressionnant. Aggressif vis à vis des américains, en leur mettant une sacrée pression quitte à se faire pénaliser mais pour toujours revenir dans le match. Sportivement ils sont au dessus.
Les Français manquaient de vitesse mais gagnent la dernière course du jour quand même.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 4 months ago #179663 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic 35th Coupe
www.sail-world.com/NZ/Americas-Cup---Mor...t-Challengers/150382

Ah chouette, une décision qui pourrait permettre que le Coupe se retrouve à nouveau dans les tribunaux... :dry: :dry: En gros, comment le changement de règle concernant l'augmentation du nombre de foils (4 jusqu'à présent) et leur remplacement en cas de casse va favoriser les bateaux qui ont fait le choix de développer un jeu de petit temps et un jeu de gros temps sur ceux qui avaient fait le choix d'un seul type de foils... Les NZ pourraient être les dindons de la farce puisque ce sont les seuls à avoir refusé de signer cet accord.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 4 months ago #179666 by flebas
Replied by flebas on topic 35th Coupe
Ce n'est pas parce qu'ils étaient contre cette évolution qu'ils ne vont pas développer deux jeux de foils.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 4 months ago #179667 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic 35th Coupe

flebas wrote: Ce n'est pas parce qu'ils étaient contre cette évolution qu'ils ne vont pas développer deux jeux de foils.


Oui mais le temps est court si l'on en croit les délais évoqués pour la construction de nouveaux foils sans parler du temps de recherche et de mise au point... Les NZ avaient a priori fait le choix d'un seul jeu de foil et d'avoir un jeu de spare. Or ceux qui avaient fait le choix d'un jeu de petit temps et un jeu de gros temps prenaient un gros risque en cas de casse puisqu'ils n'avaient pas de spare et risquaient donc de devoir naviguer avec des foils non adaptés aux conditions. C'est pour cela que cette modification des règles est à mon sens très limite... Bref, je trouve qu'on en arrive à pénaliser des choix stratégiques et de développement qui ont été faits il y a longtemps à seulement quelques semaines du début de la Coupe.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 4 months ago #179668 by Thierry
Replied by Thierry on topic 35th Coupe

Cédric F wrote: Bref, je trouve qu'on en arrive à pénaliser des choix stratégiques et de développement qui ont été faits il y a longtemps à seulement quelques semaines du début de la Coupe.


Ce qui est un peu un classique de la Cup....

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 4 months ago #179669 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic 35th Coupe

Thierry wrote:

Cédric F wrote: Bref, je trouve qu'on en arrive à pénaliser des choix stratégiques et de développement qui ont été faits il y a longtemps à seulement quelques semaines du début de la Coupe.


Ce qui est un peu un classique de la Cup....


Et à chaque fois, on se dit que d'une édition à l'autre cela va changer...

Qui dans ce ceux qui organisent la Coupe aura un jour le courage de dire qu'il faut arrêter d'avoir cette référence au deed of gift qui date du 19eme siècle ! L'organisation d'une compétition sportive moderne ne peut sans cesse se référer à un si vieux document.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 4 months ago #179673 by flebas
Replied by flebas on topic 35th Coupe

Cédric F wrote: Oui mais le temps est court si l'on en croit les délais évoqués pour la construction de nouveaux foils sans parler du temps de recherche et de mise au point...

Si Team NZ avait fait ce choix, c'est après avoir évalué toutes les solutions, donc ils ont déjà des éléments de recherche solides et probablement des protos. Ce sont quand même les premiers à avoir fait voler les AC72.
Il y a une grande part d'intox dans les délais de construction annoncés.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 4 months ago #179674 by Fréd
Replied by Fréd on topic 35th Coupe

flebas wrote: Il y a une grande part d'intox dans les délais de construction annoncés.

Non ???!!! J'ai du mal à le croire... :P ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 4 months ago #179675 by flebas
Replied by flebas on topic 35th Coupe

Cédric F wrote: Qui dans ce ceux qui organisent la Coupe aura un jour le courage de dire qu'il faut arrêter d'avoir cette référence au deed of gift qui date du 19eme siècle ! L'organisation d'une compétition sportive moderne ne peut sans cesse se référer à un si vieux document.

Je ne pense pas que le pb des foils relève du deed of gift.
Sans le Deed of Gift, il n'y aurait pas eu les épisodes de 1988 et de 2010, qui ont amené respectivement les régates en Class America et en catamaran à aile. Les courses se courraient toujours en 12m JI et n'intéresseraient plus que des initiés, alors qu'avec la 34ème édition on est vraiment entré dans un autre monde, sur le plan des performances, du spectacle et de la diffusion.
Je crains juste que le 35ème coupe soit en retrait, en raison du choix du plan d'eau et de la non diffusion sur Internet.
De toute façon la coupe va changer de mains prochainement, et tout va recommencer.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 4 months ago #179676 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic 35th Coupe
Nous sommes d'accord mais rien ne dit que sans le deed of gift la Coupe n'aurait pas pu évoluer comme elle l'a fait ces 20 dernières années. Ce qui est certain par contre c'est que le deed of gift laisse tellement de flou dans l'organisation de la Coupe et des relations entre le challenger et le defender qu'au cas de moindre conflit sur l'interprétation, cela peut se retrouver au tribunal de New-York. Qui plus est in fine le deed of gift entretient l'idée que le defender est d'une manière ou d'une autre l'organisateur. Or cela n'est plsu tenable dans le sport moderne. Il faut une réelle indépendance de l'autorité organisatrice.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 4 months ago - 7 years 4 months ago #179678 by flebas
Replied by flebas on topic 35th Coupe
La coupe n'est pas du sport moderne, ce sont des caprices de milliardaires qui ont maintenant la grossièreté de chercher à gagner du pognon avec. Le fait qu'il faille des sportifs sur les bateaux est accessoire.
Je propose qu'on revienne à l'ancien règlement dans lequel les challengers anglais devaient traverser l'Atlantique avec leur bateau.
Last edit: 7 years 4 months ago by flebas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 4 months ago #179687 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic 35th Coupe

flebas wrote: La coupe n'est pas du sport moderne, ce sont des caprices de milliardaires qui ont maintenant la grossièreté de chercher à gagner du pognon avec. Le fait qu'il faille des sportifs sur les bateaux est accessoire.
Je propose qu'on revienne à l'ancien règlement dans lequel les challengers anglais devaient traverser l'Atlantique avec leur bateau.


Je ne crois pas justement. La coupe a changé d'époque. C'est devenu du sport et un événement avec deux composantes fondamentales : le sportif et la technologie. Je me rappelle d'une discussion avec un des archis d'Oracle qui après la dernière Coupe disait que la révolution c'était autant les foils et les formats que l'arrivée des stars de l'olympisme.

Sinon page 8 à 13 :
fliphtml5.com/svecv/iepg

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 4 months ago #179692 by flebas
Replied by flebas on topic 35th Coupe
Je ne mets jamais de smiley...
La technologie a toujours été au coeur de la coupe. Quand aux champions olympiques, ils étaient déjà là sur les 12m JI, et probablement avant. La seule différence c'est que ce n'étaient pas encore des stars.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 4 months ago #179815 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic 35th Coupe

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago #180405 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic 35th Coupe


Bon c'est top mais on aimerait en savoir plus sur le contenu de cet accord...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 2 months ago #180408 by Cédric F

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum