La Rochelle 2009 - Trophée Breizhskiff 8
l'avis de course et le bulletin d'inscription (formulaire en ligne) sont dispos sur le site de l'Ecole de Voile Rochelaise, c'est ici .
Merci de bien vouloir renvoyer l'inscription (fichier pdf) au mail indiqué dans le formulaire, afin de tenir à jour la liste des inscrits.
Rendez-vous dans 5 semaines...
Derviche
PS: à la demande de la classe, l'épreuve est inscrite au calendrier FFV, régate de grade 5A avec (éventuellement) un classement FFV pour les 29er et un classement Interserie Deriveurs Temps compenses.
Du point de vue organisation EVR, nous prévoyons une remise des prix séparée SOLO/DOUBLE et fonction du nombre de 29er, un prix pour cette classe.
PS2: la régate inter ligue catamarans, originellement programmée ce même w-e est annulée, vous aurez donc le comité de course et toute l'organisation dispo à 100% pour vous les skiffs.... pas belle la vie ? ;rolleyes;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
~ jB ~ écrit:
gilles écrit:
à combien?moi itou
IC10 HELLS BELLS
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- YLR
- Visitor
stop à la segmentation ! L'interserie, l'interserie toujours et encore.
LOL
de quoi attirer les 29er !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
l'enregistrement auprès de la FFV a été fait par le président de la commission arbitrage de la ligue Poitou-Charentes. Je pense que dans son esprit (je n'ai pas suivi directement cette demande), établir officiellement un classement FFV pour les 29er est une incitation auprès de la filière sport-études à rejoindre vos régates et augmenter ainsi leur capital points tout en offrant des flottes + conséquentes ....
Je t'ai suivi sur tes avis des régates open sur le fil dédié à Marcel Buffet, je te rejoins sur l'interserie qui permet aux nombreux dériveurs qui squattent les parkings des clubs à redécouvrir le plaisir des régates 'saucisson' d'antan et ainsi relancer la pratique sportive de la voile légère cantonnée depuis 15 ans aux seules filières sport-études et par la même trop élitistes pour le commun des mortels.(d'où dans notre ligue la volonté d'ouvrir la pratique catamarans au plus grand nombre).
Sportivement je reste un adepte de la monotypie, mais politiquement je comprends et encourage l'interserie.
Quant à la distinction solo/double c'est une convenance interne qui pourra être discutée et revue, l'idée étant d'attribuer + de lots/prix ... ou alors on reste aux classiques 3 premiers + remises de lots par tirage au sort... à débattre ...
Derviche
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F écrit:
stop à la segmentation ! L'interserie, l'interserie toujours et encore.
LOL
de quoi attirer les 29er !
t'inquietes pas ! De belles choses sont en train de se mettre en place doucement avec les 29 er filières... Ça va prendre du temps mais les choses avancent. Maintenant il est clair que le skiff en France mais aussi toute la pratique voile légère doit arrêter de se segmenter. On doit arrêter de multiplier les classement etc.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Salut Cedric,
l'enregistrement auprès de la FFV a été fait par le président de la commission arbitrage de la ligue Poitou-Charentes. Je pense que dans son esprit (je n'ai pas suivi directement cette demande), établir officiellement un classement FFV pour les 29er est une incitation auprès de la filière sport-études à rejoindre vos régates et augmenter ainsi leur capital points tout en offrant des flottes + conséquentes ....
Je t'ai suivi sur tes avis des régates open sur le fil dédié à Marcel Buffet, je te rejoins sur l'interserie qui permet aux nombreux dériveurs qui squattent les parkings des clubs à redécouvrir le plaisir des régates 'saucisson' d'antan et ainsi relancer la pratique sportive de la voile légère cantonnée depuis 15 ans aux seules filières sport-études et par la même trop élitistes pour le commun des mortels.(d'où dans notre ligue la volonté d'ouvrir la pratique catamarans au plus grand nombre).
Sportivement je reste un adepte de la monotypie, mais politiquement je comprends et encourage l'interserie.
Quant à la distinction solo/double c'est une convenance interne qui pourra être discutée et revue, l'idée étant d'attribuer + de lots/prix ... ou alors on reste aux classiques 3 premiers + remises de lots par tirage au sort... à débattre ...
Derviche
Nous sommes entièrement d'accord sur tout. Concernant la valorisation des résultats pour les filières, il fautsavoir que le classement national interserie dériveur compte dans le classement. Un des outils importants que nous avons mis sur pied pour relier la pratique filière et le reste !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
YG
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- YLR
- Visitor
YLR écrit:
Cédric F écrit:
stop à la segmentation ! L'interserie, l'interserie toujours et encore.
LOL
de quoi attirer les 29er !
t'inquietes pas ! De belles choses sont en train de se mettre en place doucement avec les 29 er filières... Ça va prendre du temps mais les choses avancent. Maintenant il est clair que le skiff en France mais aussi toute la pratique voile légère doit arrêter de se segmenter. On doit arrêter de multiplier les classement etc.
tout dépend des objectifs recherchés.
Si les filieres jeunes, les skiffeurs et les séries dériveurs partagent un meme objectif de ""développement"" une même conception de la régate, pourquoi pas.
S"il s'agit de jouer aux apprentis sorciers (cf la bouillabaisse de ratings) , alors là, NON.
Au fait, as tu de la doc, que l'on sache un peu mieux ce que la FFV entend en termes de politique de développement de la pratique intersérie dériveurs ?
à partir de quel mix Clubs-CDV-ligues-assos de classes-BSP etc
d'avance merci
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'y serai avec un ami.
2 sur l'eau.
2 Pour le repas samedi.
Yves.
(rs500 675)
Ex RS500XL 675
RS800 1165
Please Log in or Create an account to join the conversation.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Merci de bien vouloir vous preinscrire sur le site de l'evr, ce qui permet d'avoir une base à jour commune.
+1, merci JB pour les GO
L'envoi de la fiche d'inscription (fichier pdf) peut se faire en amont du règlement de la régate (regate + repas), dans le pire des cas le règlement peut se faire directement au secrétariat de l'EVR le jour des régates (chèques/espèces/carte bleue).
Merci cependant de vous inscrire (sans paiement) seulement si vous compter réellement venir (les absences de dernières minutes devant rester l'exception) afin de gérer au mieux les préparatifs dont les réservations des repas (LR reste encore et toujours une destination touristique fréquentée même en octobre ... ;rolleyes; ).
A bientôt dans les eaux rochelaises.
Derviche
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Merci.
Yves
Ex RS500XL 675
RS800 1165
Please Log in or Create an account to join the conversation.
mieux qu'un long discours et sans avoir à réinventer la roue tu trouveras page 25 du document suivant toutes les infos utiles..
France Glisse La Rochelle 2009
Please Log in or Create an account to join the conversation.
désolé mais erreur, finalement ce sera soit 1 repas si je viens seul soit 0 si on vient avec Noé et je ne le sais pas encore...2
~ jB ~ écrit:gilles écrit:
à combien?moi itou
IC10 HELLS BELLS
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Au menu du samedi soir :
apéro
Croustade de Crevettes, sauce à l’américaine
Cassolette de Moules au Curry, Riz pilaf
Tarte aux Poires
vin
café
Au même endroit sympa que l'an dernier (sur le vieux port).
Avec les bonnes volontés de l'EVR, nous aimerions organiser une "epreuve" de représentation afin de rendre nos barcasses plus visibles du grand public à terre.
Pour cela, nous pensons à une epreuve de vitesse dont le principe serait de faire un run chronometré(1 par 1) entre le chenal des minimes et une bouée placée dans le vieux port ou au pied des tours. Cela n'entrerait pas dans le classement de l'épreuve mais un titre pourrait être décerné à cette occasion et remis en jeu l'année suivante.
Epreuve à faire le samedi, après les manches.
Pour l'édition 2009, cela semble difficile à organiser dans le chenal (autorisation, sécurité...) mais on pourrait très bien essayer de valider le principe avec un départ en mer et une arrivée entre les 2 phares des minimes(un peu comme le raid organisé à Piriac pour rentrer à terre). J'avais trouvé l'idée très sympa (surtout en passant les Gendron & frères 10 mètres avant la ligne )
Qu'en pensez vous?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- cedric g
- Visitor
. J'avais trouvé l'idée très sympa (surtout en passant les Gendron & frères 10 mètres avant la ligne )
Qu'en pensez vous?
Sur problème technique seulement!!
Moi je retiens surtout que vous étiez loin derière avant ce problème LOL
Please Log in or Create an account to join the conversation.