La Rochelle 2009 - Trophée Breizhskiff 8

More
14 years 11 months ago #97199 by Christine
yannickG écrit:

La prochaine c'est Hourtin, si mon fiston est réparé.



???

Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 11 months ago #97200 by yannickG
Pas trés grave, un petit problème de hanche, mais trés douloureux et assez handicapant. Une bonne semaine de repos et ça devrait aller mieux.
Il compte (et moi aussi) être remis pour Hourtin...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 11 months ago #97201 by Arthur
Bonjour,

un bon moment pour notre part, en espérant que vous avez pu vous amuser Dimanche.

Une jolie photo d’un barreur modèle! ;D ;D

est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 11 months ago - 10 years 5 months ago #97202 by cadre
Last edit: 10 years 5 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
14 years 11 months ago #97207 by YLR
www.voile-rochelaise.com/docs/skiff2009_skf.htm


resultats...

moralité : vaut mieux courir les 2 jours pour etre bien classé ;D :-X

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 11 months ago #97210 by LarDon
Merci à tous ceux qui ont participé de peu ou prou à la réussite de cet évènement et bien sur à Gilles pour cette folle nuit sur 4 amortisseurs.

Concernant les IC:

J'ai apprécié de voir les IC en ligne. En outre, j'ai été étonné de ne pas en recevoir un exemplaire lors de l'inscription. Après réflexion, j'ai trouvé ca normal. Accès aux IC sur internet en amont de l'évènement et affichage sur le tableau officiel suffisent parfaitement! Bravo donc à ce geste écologique peut etre inconscient ;-)

Concernant l'EVR:

Si l'évènement se pérénise, je crois que tout le monde sera content d'aller tourner une bouée devant le vieux port, si la météo et la marée le permettent. ( la marée pour la hauteur d'eau, la météo car si trop de vent, le risque de casser le mat dans le fond du chenal augmente d'autant)

Si l'idée est juste de valoriser le retour à terre après la dernière manche, pourquoi pas comme le propose Alain un mini raid de retour vers le port. Et pourquoi pas proposer un départ au portant pour une fois: tout le monde tribord, procédure normale en 5 minutes, et zou c'est parti! Ca peut etre marrant et très formateur...

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 11 months ago #97212 by Ludovic Collin
Merci à tous, pour l'organisation, l'ambiance etc. et surtout à Christophe pour m'avoir accueilli et supporté 2 jours :P

YLR écrit:

moralité : vaut mieux courir les 2 jours pour etre bien classé ;D :-X

et avoir un foc dans la pétole !

Je n'ai pas compris pourquoi ne pas retirer la plus mauvaise manche ?
Il y a une raison ? ???

La course pour le retour à terre m'a plu, l'idée est lancée, reste à l'adapter au mieux...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
14 years 11 months ago #97213 by YLR
Ludovic Collin écrit:

et avoir un foc dans la pétole !.


je pars compter les morues, pas les phoques !!...

rhaaa celui là alors ! ;) ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 11 months ago - 14 years 11 months ago #97215 by Derviche
LarDon écrit:

Concernant les IC:

J'ai apprécié de voir les IC en ligne. En outre, j'ai été étonné de ne pas en recevoir un exemplaire lors de l'inscription. Après réflexion, j'ai trouvé ca normal. Accès aux IC sur internet en amont de l'évènement et affichage sur le tableau officiel suffisent parfaitement! Bravo donc à ce geste écologique peut être inconscient ;-)


non non, l'aspect écolo et ...économique ont été pris en compte sciemment ... (vous avez quand même remarqué que l'EVR c'est un peu à l'image de l'adage de la vieille marine... la b*** et le couteau [cf la projection des photos dimanche après-midi]) et donc moins de papier OK, mais moins de cartouches d'encre OK +++ ;D


Pour la mise des IC en ligne, c'est mon combat et malgré le feu vert de la ligue, j'ai encore une fois eu à justifier cette mise en ligne auprès du jury .... va peut-être falloir que je tape direct au + haut auprès de la FFV (Cédric si un jour tu as un interlocuteur officiel, merci de remettre le couvert..) et demande à Bernard Bonneau par ex un courrier en recommandé ? angry5; angry5; ;rolleyes;

PS: n'hésitez pas svp à remonter vos retours sur la mise en ligne des IC auprès de vos clubs et ligues respectives....

Derviche
Last edit: 14 years 11 months ago by Derviche.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 11 months ago #97219 by Cédric F
Merci à tous pour cette régate sympathique. On va doucement se réconcilier avec La Rochelle depuis que l'EVR organise.

J'ai beaucoup apprécié la manche (qui ne comptait pas) pour rentrer. Sur les plans d'eau où le port est loin de la zone de course cela devrait être une obligation et cela change du traditionnel parcours entre deux bouées.
Il faut cependant améliorer la formule et ce sera parfait. Faire simple, beaucoup plus simple (je n'ai rien compris au briefing). Il faut un bateau ouvreur. Si je fais du dériveur, ce n'est pas pour m'emmerder avec de la navigation. Pensant que les Cadre allaient aller plus vite, j'ai été obligé de m'arrêter à la première bouée pour demander la suite du programme. ;D Bon c'est de ma faute aussi.
Ce qui était bien sur ce parcours c'est qu'il y avait à la fois du portant et du près.
Pour le départ : soit on part en flotte soit on part avec les ratings appliqués au départ puisqu'on connait la distance. On fait un scratch (pour l'épreuve de vitesse rochelaise) mais un classement compensé pour l'intégrer à la régate.

Les IC en ligne : super. Derviche, pour faire évoluer cette question, il faudrait en parler à jean-Luc Dénéchaux, le jeune nouveau Président de la CCA. Il y sera sensible.

Enfin Derviche, peux-tu faire remonter les résultats à la FFV ? C'est important. Merci beaucoup de faire cela rapidement.

Et vivement, l'année prochaine !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 11 months ago #97220 by Derviche
Cédric F écrit:

Merci à tous pour cette régate sympathique. On va doucement se réconcilier avec La Rochelle depuis que l'EVR organise.


C'est sympa, mais je considère toujours qu'on fait dans le minimum syndical, pour moi ce style d'évènement peut inclure de nombreux add-ons...(notamment a terre)

Pour le départ : soit on part en flotte soit on part avec les ratings appliqués au départ puisqu'on connait la distance. On fait un scratch (pour l'épreuve de vitesse rochelaise) mais un classement compensé pour l'intégrer à la régate.


On y avait pensé, mais le problème avec un parcours libre comme cela a été le cas samedi (parcours non fixé à l'avance et décidé sur place en fonction de l'heure, de l'état de fatigue des coureurs, de la marée, du vent etc etc ..) impossible à appliquer (mon PC n'apprécie pas l'eau de mer sur le zod ;D ) car la base du parcours libre c'est d'avoir sa distance au dernier moment .... alors départ en flotte ?

Les IC en ligne : super. Derviche, pour faire évoluer cette question, il faudrait en parler à jean-Luc Dénéchaux, le jeune nouveau Président de la CCA. Il y sera sensible.

OK je prends note, mais c'est surtout les arbitres qui doivent être briefes par leurs autorités... Moi je ne suis qu'un bénévole, certes licencié mais sans réel pouvoir...

Enfin Derviche, peux-tu faire remonter les résultats à la FFV ? C'est important. Merci beaucoup de faire cela rapidement.

Sera fait dans la journée, j'attends la confirmation auprès de Dominique de l'EVR de licences temporaires ou non de 2 coureurs avant d'envoyer le fichier à la FFV (prise en compte pour classement des coureurs)

Et vivement, l'année prochaine !

Idem pour moi, en espérant ne pas être trop désabusé par le manque d'empressement et collaboration aux développement de nouvelles idées par les locaux (hormis nos amis JB et Walter !), passage chez l'ennemi ( ;rolleyes; ) possible .... ;D ;D ;D

Derviche

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 11 months ago #97224 by Le_marquis
Ludovic Collin écrit:

Je n'ai pas compris pourquoi ne pas retirer la plus mauvaise manche ?
Il y a une raison ? ???


Ce point n'été pas traité dans les IC
Et comme le montre le tableau suivant à part pour toi cela ne change pas grand chose :_(

Attachment Classement_EVR.xls not found


B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 11 months ago - 14 years 11 months ago #97226 by Derviche
Ludovic Collin écrit:

Je n'ai pas compris pourquoi ne pas retirer la plus mauvaise manche ?
Il y a une raison ? ???


Cela figure dans l'Avis de Course, n'ayant pas été impliqué dans son élaboration, je ne peux te répondre sur le bien fondé de cette décision, mais seulement te renvoyer à l' avis en question => paragraphe 8.2.b.

Pour info: si discussion il y a, elle aurait du être entamée avant la régate, sachant que les instructions mentionnées sur les avenants aux IC priment sur les IC (publiées ultérieurement à l'avis) , qui elles mêmes priment sur l'avis de course.

Derviche
Last edit: 14 years 11 months ago by Derviche.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 11 months ago #97244 by le planchou
Hier à la même heure, j'étais en short sur le port de La Rochelle :P

Bon,encore une fois un bon week-end avec un comité qui a su exploiter au maxi des conditions parfois mini..

Pour nous qui sommes partis quasiment derniers pour l'EVR, après un près loin d'être pétoleux on a eu droit à une descente plus qu'au taquet à certains moments 8)

Merci et bravo aux organisateurs, La Rochelle devient incontournable. (Mais ça manque de cinquo, non? :-X )

29erXX swimming poule

(ex-ISO 528 Spike)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • fra 771
  • Visitor
  • Visitor
14 years 11 months ago #97248 by fra 771
Replied by fra 771 on topic Re:La Rochelle 2009 - Trophée Breizhskiff 8
Samedi et dimanche prochain entrainement interseries (attention aux catas et lasers) a Paladru vent du nord assuré températures entre 7 et 11. Il fera plus chaud dans l'eau que sur les bateaux. Venez nombreux

pour la semaine du 24 au 31 il y a un truc sur Martigues mais Ben est bien au courant et il donnera des précisions le moment venu

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 11 months ago #97261 by ~ jB ~
Pour le repas de 2010, j'ai déjà négocié hier de changer de vin et de remplacer le kir par de la bière.
J'vous l'dit moi, même Julien sera content de venir à La Rochelle un jour ;)

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 11 months ago #97262 by Fréd
Cool ! S'ils pouvait éviter le vin insulaire (y seraient cap' de nous trouver un jaja d'Oléron... ;rolleyes;), effectivement, ce serait bien ! thumbsup;
Mais c'est quand même la convivialité que l'on retient de ces dîners tous ensemble et j'avoue que ce qui est dans l'assiette et dans les verres a moins d'importance que pour un dîner "en ville" ! :-*

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 11 months ago - 14 years 11 months ago #97264 by equerre
Bonjour

Bon, ben, tout a été dit, merci au Commodore Benoît d'avoir veillé aux manoeuvres...
RDV Hourtin, peut-être avec le chien et 2 ou 3 cartons d'emballage de frigos...

François
Last edit: 14 years 11 months ago by equerre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 11 months ago #97271 by Emilien
Merci pour l'organisation, on vous a abandonnés dimanche matin vu le faible vent pour pouvoir naviguer samedi prochain à Piriac, la veille de la régate intersérie. Va y avoir du monde, avis aux amateurs !

et spécial dédicasse à JB qui a sauvé notre petit dej en nous ramenant une bouteille de lait 8)

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 11 months ago - 14 years 11 months ago #97296 by Derviche
Bonjour tatoutezetous,

petits souvenirs en image de ces 2 jours de régate sur le lien suivant .
  • - Pardon d'avance à ceux qui pourraient ne pas (ou peu..) figurer sur cette sélection. Pour excuse j'avancerai que le samedi je n'étais pas à 100% derrière mon viseur non pas à cause de mon 'chauffeur' du jour :P :P ;D ... mais pour activités annexes et prioritaires (sécurité, aide au mouillage et coordination avec CC...)

  • - Une remarque valable quelque soit le support, pensez à vous différencier au niveau look/couleurs de vos voiles/coques/habillement car inconsciemment les images sont prises sur les sujets les + 'photogéniques'.

  • dontknow; => A vous le choix entre une identification aisée et repérable par photographe, comité de course et concurrents (et oui dans ce cas un OCS est + vite perçu [sic !], d'ailleurs dans certaines classes les coureurs ont compris qu'au lieu d'avoir une voile FR 17 il valait mieux avoir une voile FR 7117 moins facile à mémoriser sans erreur ... ;rolleyes; ) et l'anonymat d'une voile blanche sur coque blanche et lycra ditto...

  • - Gilles tu m'ennuies, cela fait la deuxième année que ton spi blanc, coque blanche et habillement noir font des misères à ma cellule, et passer en mesure spot à la volée sur mon appareil juste pour toi c'est pas cool ;D ;D :o

  • - Désolé mais j'ai la fainéantise zzz; et le manque de compétences pour faire une page d'accueil du site sympa avec regroupement des divers reportages photos, donc passez svp par le lien ci-dessus...

D'autres photos à venir si je récupère ??? les images du photographe de l'EVR présent sur zone le samedi.....

Enjoy !

Derviche
Last edit: 14 years 11 months ago by Derviche.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum