Vos navs du week-end
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En revanche , désormais la place d’équipier devient bien moins exigeante et moins contraignante .. ça roule tout seul ! Pour le barreur, la position gainée est plus difficile à obtenir et à garder si le vent n’est pas régulier . La longueur d'écoute fait vite ch—-r aussi ... Le bateau est proposé avec pantoire et palan d'écoute central , pour réduire la longueur d'écoute à l’embraque...
Prochaine up’date :silly:
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
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- Rssaintjean
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Pourquoi le retour origine?
Pour Christophe et moi c’est top! Et ca le fait aussi avec des débutants!
RS700 1050 - RS800 1076
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- Alexandre 38
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Rssaintjean wrote: Salut!
Pourquoi le retour origine?
Pour Christophe et moi c’est top! Et ca le fait aussi avec des débutants!
Hello,
Mon équipière n’a pas le physique pour garder l'écoute dans la durée. Notre projet est de régater avec le bateau. La configuration Off -Boom allait parfaitement bien, avant que mon équipier régulier ne puisse plus naviguer....( déchirure ligamentaire épaule et coude droit)
...
le Off -Boom requiert de la coordination pour d'être " mis a profit" et aller vite au près sans tout perdre au premier virement. Un vrai coup à prendre pour virer correctement sans stopper le bateau dans sa trajectoire aussi.... En revanche c’est instinctif , mais plus sélectif pour l'équipier que l'écoute au barreur .
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Le RS 200 était de sorti pour Pauline et moi en prévision de l’Open de France. On a bien travaillé même si j’étais un peu verrouillé d’un point de vue musculaire aujourd’hui. Pauline par contre est hyper affûtée... Avant chaque nav, 45 minutes de nage dans l’eau froide et 45 minutes de paddle.
Je commence vraiment à découvrir le RS200 et à sentir de mieux en mieux le bateau. Il est vraiment « rewarding » pour son équipage et demande quand même une sacrée coordination pour en tirer la quintessence, tout particulièrement au portant...
On remet cela le weekend prochain en espérant que les conditions soient aussi idylliques qu’elles l’étaient ce weekend !
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Tu peux aussi barrer avec la tire à l'arrière, c'est beaucoup moins plus léger dans les mains, mais il faut être plus attentif car pas de coinceur.Alexandre 38 wrote:
Rssaintjean wrote: Salut!
Pourquoi le retour origine?
Pour Christophe et moi c’est top! Et ca le fait aussi avec des débutants!
Hello,
Mon équipière n’a pas le physique pour garder l'écoute dans la durée. Notre projet est de régater avec le bateau. La configuration Off -Boom allait parfaitement bien, avant que mon équipier régulier ne puisse plus naviguer....( déchirure ligamentaire épaule et coude droit)
...
le Off -Boom requiert de la coordination pour d'être " mis a profit" et aller vite au près sans tout perdre au premier virement. Un vrai coup à prendre pour virer correctement sans stopper le bateau dans sa trajectoire aussi.... En revanche c’est instinctif , mais plus sélectif pour l'équipier que l'écoute au barreur .
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- Alexandre 38
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ggc wrote:
Tu peux aussi barrer avec la tire à l'arrière, c'est beaucoup moins plus léger dans les mains, mais il faut être plus attentif car pas de coinceur.Alexandre 38 wrote:
Rssaintjean wrote: Salut!
Pourquoi le retour origine?
Pour Christophe et moi c’est top! Et ca le fait aussi avec des débutants!
Hello,
Mon équipière n’a pas le physique pour garder l'écoute dans la durée. Notre projet est de régater avec le bateau. La configuration Off -Boom allait parfaitement bien, avant que mon équipier régulier ne puisse plus naviguer....( déchirure ligamentaire épaule et coude droit)
...
le Off -Boom requiert de la coordination pour d'être " mis a profit" et aller vite au près sans tout perdre au premier virement. Un vrai coup à prendre pour virer correctement sans stopper le bateau dans sa trajectoire aussi.... En revanche c’est instinctif , mais plus sélectif pour l'équipier que l'écoute au barreur .
Oui, c'est possible biensûr mais moins aisé au delà du petit médium.
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- Alexandre 38
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Un we sympa d’animation de Club chez Treffort Voiles à Monteynard.
- Samedi deux bouées mouillées à 14h et navigation libre, tous support confondus.
- BBQ à 15 personnes le soir jusqu'à 23 h
- Dimanche un mouillage de plus pour un canot de deux personnes bénévoles , quatre perches à pavillons , une feuille de pointage , un chrono , une corne et en avant pour 3 manches !
Au classement, c'est un open Bic qui l'emporte, devant deux 800, le RS 900, deux RS 500 , un Contender, deux Lasers. Outre le classement, les marques font ressortir la majorité des problèmes techniques que la nav' libre occulte. Nous sommes encore rentrés avec une vraie liste :sick: ...
Ca bosse dûr ... mais vraiment 'short' tous les deux , au niveau timing pour Torbole ! Plus qu'une Nav' et bons pour continuer nos gammes en Italie :whistle:
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Samedi petit échauffement avec 2 heures de vélo sur les chemins de Carnac, l'occasion de découvrir quelques chapelles (de vraies chapelles, pas des bars) que je ne connaissais pas puis 2 bonnes heures de nav au paradis. D'après les relevés des capteurs de windmorbihan 15 à 25 noeuds selon les endroits du plan d'eau. Et étrangement plus de vent à l'est du plan d'eau qu'à l'ouest. Pas l'impression d'avoir eu 25 noeuds de vent dans les claques. J'aurais plutôt dit 22-23 au max. Enfin bon on ne va se plaindre parce que cela reste facile avec le RS200. Pauline commence à prendre confiance et ça c'est hyper intéressant. Et un petit dessalage quand même sur un empannage très mal engagé qui se termine dans l'eau.
Une pensée pour les amis qui à Garde (Eurocup 700-800) , qui à Quiberon (Mondial Contender) qui à Carnac (Mondial B14) vont se faire plaisir.
Dimanche pas de nav mais 60 bornes de vélo à un très bon rythme...
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ggc wrote: Attention, Pauline n'aime pas se mettre à l'eau....sinon avec cet entraînement ce n'est l'Open de France que vous préparez, tu dois surement penser que le RS200 va être aux JO 2024....mais ce n'est pas encore officiel, tu ne nous aurais pas cacher cette nouvelle :woohoo:
Disons qu’elle adore nager des bornes dans l’eau froide, moins autour d’un bateau chaviré...?? Mais elle va s’y faire. C’était déjà plus acceptable pour elle de chavirer à Carnac en été que durant l »hiver à Mazerolle. Deux dessalages en 1 an et demi ca va encore.
Par contre, alors que j’avais réagi promptement à ce dessalage pendant l’empannage en me hissant avec une grande célérité sur la dérive, elle a voulu me rejoindre plutôt que de rentrer le spi. Résultat : chapeau. On ne le dira jamais assez, en cas de chavirage sous spi, c’est à l’équipier de se mouiller et de ranger le spi le plus rapidement possible pour éviter au barreur de se mouiller ?? Non mais !
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Cédric F wrote: On ne le dira jamais assez, en cas de chavirage sous spi, c’est à l’équipier de se mouiller et de ranger le spi le plus rapidement possible pour éviter au barreur de se mouiller ?? Non mais !
ben ouais quoi.... :woohoo: .... sinon ça sert à quoi un équipier???? :sick:
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c'est bien de réagir promptement à un dessalage, j'aurais préféré que ton énergie aille dans l'anticipation pour s'engager dans l'empannage en te déplaçant avec la "célérité" que tu mets en avant quand le bateau est "dans le bon sens".
mais bon,
c'était une très belle, agréable et sportive sortie!
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Pauline wrote: c'est bien de réagir promptement à un dessalage, j'aurais préféré que ton énergie aille dans l'anticipation pour s'engager dans l'empannage en te déplaçant avec la "célérité" que tu mets en avant quand le bateau est "dans le bon sens".
ben ouais quoi... sinon ça sert à quoi un barreur :lol: :whistle:
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PS: Pauline sache qu'il existe un syndicat pour la défense des Équipiers dont le président n'est autre que F. C., le frangin de l'autre.
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ggc wrote: @Pauline, 9 fois sur 10 le dessalage est dû au barreur donc c'est lui de se mettre à l'eau et de regarder si le bateau est en ordre de marche ...surtout quand on a la chance de naviguer avec une charmante équipière, tu n'es qu'un goujat.
PS: Pauline sache qu'il existe un syndicat pour la défense des Équipiers dont le président n'est autre que F. C., le frangin de l'autre.
GG, tu es barreur. Traître !!!:angry: :evil:
Et en tant que barreur, suite à un dessalage sous spi, je maintiens que c'est à l'équipier de ranger son bordel le plus rapidement possible sans appuyer sur le bateau au risque de le faire chapeauter. D'ailleurs je ne sais même pas comment on range un spi sur un double. J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé. Sur le 700 on a des poignées pour faire cela mais j'ai regardé, je n'en ai pas vu sur les doubles.:whistle: :whistle:
Le syndicat de la défense des équipiers présidé par François Cadre : à voir comment il se fait traiter par son barreur, j'ai des doutes sur l'efficacité de son action...
Enfin concernant la chance que je peux avoir de naviguer avec une si charmante équipière, certes... Mais la réciproque est vraie également...:whistle:
Ca promet l'Open de France
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Ce n'est pas parce qu'Alain crie plus plus fort qu'il a le dernier mot....Cédric F wrote:
ggc wrote: @Pauline, 9 fois sur 10 le dessalage est dû au barreur donc c'est lui de se mettre à l'eau et de regarder si le bateau est en ordre de marche ...surtout quand on a la chance de naviguer avec une charmante équipière, tu n'es qu'un goujat.
PS: Pauline sache qu'il existe un syndicat pour la défense des Équipiers dont le président n'est autre que F. C., le frangin de l'autre.
GG, tu es barreur. Traître !!!:angry: :evil:
Le syndicat de la défense des équipiers présidé par François Cadre : à voir comment il se fait traiter par son barreur, j'ai des doutes sur l'efficacité de son action...
En tant que barreur, je ne suis pas un exemple car la plupart du temps mes équipiers sont débutants donc je dois me bouger doublement, rentrer le spi et le reste....donc se mettre à l'eau, mon équipier au sec sur la dérive :whistle:
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ggc wrote: @Cédric, ça ne t'intéresserais pas si tu ne navigues ni en RS200 ou 700, d'être barreur sur un 49FX lors du BSP Carnac 2019 même si nous sommes un peu lourd pour cette petite voilure ???
Ca pourrait être drôle mais a priori je fais avec Yannick en RS800.
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Dommage, sinon je pense que je pourrai trouver un grand gréement facilement...mais en mer le FX doit être intéressant, voire performant.Cédric F wrote:
ggc wrote: @Cédric, ça ne t'intéresserais pas si tu ne navigues ni en RS200 ou 700, d'être barreur sur un 49FX lors du BSP Carnac 2019 même si nous sommes un peu lourd pour cette petite voilure ???
Ça pourrait être drôle mais a priori je fais avec Yannick en RS800.
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