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Vos navs du week-end
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Rssaintjean wrote:
Ce serait sympa un entraînement dans le coin!
je serai à Morgat à Pâques avec l'IC10, on peut même se retrouver entre le Fret et le moulin blanc quelque part sur l'eau si ça vous dit.
IC10 HELLS BELLS
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- Rssaintjean
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A+
RS700 1050 - RS800 1076
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Rssaintjean wrote: Chouette, je suis curieux de voir le cigare rouge supersonique!
A+
oui, tant qu'il est dans le bon sens....
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- Philippe G
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rs 700 - rs 200
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RS800 aujourd'hui, soleil et 8-12 nds max avec 1 F18, 1 Moth et 1 Waszp. Bricolage pantoire gv RS800 avant cela. Assez fier de mon upgrade, je ferai des photos.
Pas mécontent de notre panard local également. Et le groupe fermé FB de la SNL-Voile légère marche de mieux en mieux pour se motiver les uns les autres!
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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Samedi : 2 D-one, VX-one, RS700, ponant, paperjet
Dimanche dans un vent plus soutenu : D-one, buzz, 2 RS500
« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)
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- Alexandre 38
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db69000 wrote: Ca a navigué aussi à Lyon. 2 beaux aprés midi sur l'eau ce WE. Vent de Sud et grand Soleil. Des températures de printemps mais l'eau est encore un peu fraiche pour ceux qui l'ont testée...
Samedi : 2 D-one, VX-one, RS700, ponant, paperjet
Dimanche dans un vent plus soutenu : D-one, buzz, 2 RS500
Yep ! tu veux dire VX Evo
En effet dimanche beau soleil et + de15° sur la cale du CVLM . Un vrai vent de Sud par contre, annoncé depuis huit jours et qui s'est confirmé très variable 10 - 18 nds ,tout en se stabilisant vers 16h pour prendre deux petits départs sur dispositif mouillé avec deux frites par le Club pour clôturer cette belle journée.
Une super ambiance avec les p'tits , ados et grands mélangés. Merci au Club pour son accueil et à Julie pour son initiative.
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
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RS800-RS200-Wing
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heu...de quelle initiative parle-t-on ?
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- Alexandre 38
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"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
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- Alexandre 38
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ggc wrote:
LarDon wrote: Qui est Julie?
A propos... tu as trouvé une équipière gg ? Le Der approche !
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
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C'est elle....Alexandre 38 wrote:
ggc wrote:
LarDon wrote: Qui est Julie?
A propos... tu as trouvé une équipière gg ? Le Der approche !
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- Alexandre 38
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- Alexandre 38
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Au second plan le chenal d'accès bassin mise à l'eau du Pôle et tout au fond , les îles de Maïre et Tiboulen de Maïre ( dite 'la Tortue' localement).
=> 3 heures sur l'eau en RS 800 , que du bonheur
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- Alexandre 38
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LarDon wrote: Pas de vent en Morbihan! Quoi comme vent à Marseille?
Un bon S-SE 'très- très' variable à l'abrit dans la anse 10-16 Nds, pas de vagues. Plus fort mais un peu plus régulier au milieu.
Config off-boom 'au barreur' :huh: pour céder l'écoute GV à mon équipière dès que possible au près, en milieu de nav. dans les lignes droites ( pour démarrer) ....
Nav. éprouvante dans les 20 premières minutes pour sortir des variations de vents ! Une équipière 'volontaire' qui à trouvé plus de confort à la descente sous spi en retour config normale du coup ! Content de ma p'tite up-grade pour 'tenter' de rendre les choses possibles.....
Néanmoins, je confirme que la configuration écoute à l'équipier ne permet vraiment pas d'embarquer tout le monde. Le (+) : C'est instinctif pour l'équipage et cela incite très rapidement les moins expérimentés à sortir la tête du bateau pour naviguer au près ... Les gros (-) : trop délicat 'en mode découverte' et sélectif physiquement pour y parvenir dans la durée ...Pour progresser, un-une équipièr(e) au gabarit léger apprendra plus vite et mieux à réguler en simple trapèze ( RS 500 off-boom, 29er...).
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- la noisette
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Cela m'a permis de mieux appréhender certains points comme :
- rester débout après les virements de bords & empannages ( moi qui aurais tendance à m'asseoir juste avant de sortir en trapèze)
- me synchroniser avec le barreur lors des manoeuvres + sorties en double trapèze
Ceci dit, j'ai vraiment aimé les sensations sous spi que j'ai trouvé plus facile à "apprivoiser" que celui du RS500... à date
Et il faut souligner qu'Alexandre a assuré non seulement dans son rôle de barreur mais aussi dans la gestion globale du bateau qui n'était pas facile au vu des conditions , avec ce vent instable et contraignant
Conclusion : HÂTE de voir comment j'ai digéré cette nav lors de notre prochaine sortie en RS500 !
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IC10 HELLS BELLS
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