Vos navs du week-end

More
5 years 1 month ago #188396 by ggc
Replied by ggc on topic Vos navs du week-end
Demain, début de saison pour les Papy's Forty...au moins 3 forty sur l'eau....plus d'autres ??? 1ère manche du Trophée de la Ganguise

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 1 month ago - 5 years 1 month ago #188403 by loloma
Replied by loloma on topic Vos navs du week-end
Navigation bien sympa ce samedi à Lavacourt, avec une jolie petite brise dans l'axe du plan d'eau.
Ma pomme en Contender et Xavier qui, dans ces conditions, a une belle maitrise de son RS700 fraichement acquis !
Last edit: 5 years 1 month ago by loloma.
The following user(s) said Thank You: LarDon, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 1 month ago #188408 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic Vos navs du week-end
Ça y est , enfin un petit tour sur l'eau en 49er. Que du plaisir. La saison débute enfin.

Fabrication de selles route vtt carbone
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 1 month ago #188409 by ggc
Replied by ggc on topic Vos navs du week-end

thierrylll wrote: Ça y est , enfin un petit tour sur l'eau en 49er. Que du plaisir. La saison débute enfin.

+1

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 1 month ago - 5 years 1 month ago #188410 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
Ce dimanche 4 bateaux sur l’eau à Lyon. RS 500, VX Évo, PaperJet 14 turbo Solo, D-One. Une bonne ambiance à terre comme sur l’eau . Ca fait vraiement plaisir de voir que tous les signes du printemps arrivent les jonquilles pointent à Lyon quand ça met à l’eau à la Ganguise :P

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 5 years 1 month ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 1 month ago - 5 years 1 month ago #188412 by cadre
Replied by cadre on topic Vos navs du week-end
hier première manche du challenge du Lauragais, 1er dimanche du mois. des conditions de rêve, 13-17 kts soleil et 22°, sauf la température de l'eau autour de 8° :-( . Autan dire que pendant le dessalage il ne fallait pas traîner dans l'eau ;-)
20 bateaux: 6 openbic, 3 49er, 3 catas et le reste en laser...4 manches enchaînés avec une fréquence comme sais faire Christophe. la saison semble bien partie :-) .
Attachments:
Last edit: 5 years 1 month ago by cadre.
The following user(s) said Thank You: loloma, ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 1 month ago - 5 years 1 month ago #188414 by db69000
Replied by db69000 on topic Vos navs du week-end
Ce dimanche 4 bateaux sur l’eau à Lyon. RS 500, VX Évo, PaperJet 14 turbo Solo, D-One. Une bonne ambiance à terre comme sur l’eau . Ca fait vraiement plaisir de voir que tous les signes du printemps arrivent les jonquilles pointent à Lyon quand ça met à l’eau à la Ganguise :P


« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)
Attachments:
Last edit: 5 years 1 month ago by db69000.
The following user(s) said Thank You: loloma, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 1 month ago #188424 by cadre
Replied by cadre on topic Vos navs du week-end
d'autre photos prisent de la terre....
j'espère que cela vous motivera pour venir a la ganguise cette année ;-)
The following user(s) said Thank You: lolo, LarDon, loloma, RStosec, Alexandre 38, Rssaintjean

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 1 month ago #188466 by loloma
Replied by loloma on topic Vos navs du week-end
Un Cinquo, un 470, 4 420 et un Contender sur l'eau se samedi à Lavacourt :cheer: ...mais pas de skiff pur et dur :(
Belle navigation avec plein de vent mais pas orienté de façon optimale, c'était donc plutôt irrégulier en force et direction !
J'avais une "vieille" voile en mylar, mauvaise idée: la voile est certes jolie mais pas assez tolérante dans ces conditions, vive le Dacron plus souple !
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 1 month ago #188471 by LarDon
Replied by LarDon on topic Vos navs du week-end
Samedi: Regate glénans a concarneau a 2 rs200 et 1 aéro+9 lasers. Très sympa.

Dimanche: pas annulé a quiberon mais trop fort pour le rs800 du coup nav a 2 aero 1 finn et 1 laser a 16h dans 20 bons nds+houle propre a lorient. Géant les bords de planing dans la houle!

Bilan pas de skiff mais 2 belles nav en bateau planant . C'est quand la fin de l'hiver?

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: loloma, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 1 month ago - 5 years 1 month ago #188472 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
i zetais chez nous les Skiffs (ce dimanche au moins ).
Les planches RsX à l’entrainement au Grand Large à Lyon , puis une petite dizaine les Laseristes en escadrons, deux Class7 , deux Kelt et puis 4 skiffs solitaires : un D-One , paperJet turbo , RS 700 et ma pomme en MPS.

Le Sud annoncé 12-20 nds était là vers 11 h puis ça à viré au Nord sous un gros nuage gris , pour finir plein Ouest ( en travers du plan d’eau).... Des raffales courtes et tourbillonnantes ! Le pur panard de la régule ! .... Jambes et bras qui fument avec le cul mouillé .
Tous les trapézistes ont nagé, mais séance bien sympa . Peut être David mettra quelques vues de belles descentes ´les 4 de front’ ( sans que je ne sois sur ma dérive ).... En attendant, tout le monde était très calme pour dégréer !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 5 years 1 month ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: loloma, RStosec

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 1 month ago #188538 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
Apparement , ce WE ce n’est pas le vent qui manquait un peu partout dans l’hexagone ( St Naz, Moisson, et Lyon au moins !)...
Régate de Challenge de Club au Grand Large ce dimanche à deux RS 500 et un 700 dans une flotte mélangée habitables , lasers et Optimists. Coup de vent annoncé Ouest. Plus de 25 nds dans les claques , lattes forcées a l’envers , position à la cape intenable avec les irrégularités du vent. ( mon équipière qui ne pensait pas la situation imaginable...) .. Premier départ viseur , refus priorité sur la ligne de la part du copain qui a tenté de partir bâbord et qui nous dessale dessus ... On s’en sort comme on peut, alors que tout le monde est lancé ! Ça plane au près et ça remonte , puis virement sur lay-line tribord, Anne glisse et tombe dans le foc .. Il fallait rester lucide et rentrer quand j’ai aussi vu la dérive du second 500 en l’air pour la seconde fois ... Nous avons abandonné, pour rentrer sans rien casser. Un jour sans , les solitaires sont rentrés aussi rapidement après...

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: RStosec

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 1 month ago #188579 by Fréd
Replied by Fréd on topic Vos navs du week-end

Alexandre 38 wrote: Il fallait rester lucide et rentrer quand j’ai aussi vu la dérive du second 500 en l’air pour la seconde fois ... Nous avons abandonné, pour rentrer sans rien casser.

D'autant que l'eau ne devait pas encore bien chaude à cette période de l'année au Grand Large, si ?!

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: RStosec

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 1 month ago #188580 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end

Fréd wrote:

Alexandre 38 wrote: Il fallait rester lucide et rentrer quand j’ai aussi vu la dérive du second 500 en l’air pour la seconde fois ... Nous avons abandonné, pour rentrer sans rien casser.

D'autant que l'eau ne devait pas encore bien chaude à cette période de l'année au Grand Large, si ?!

Disons que nous sommes pour la plus part en sèche et nous savons pourquoi ... c’est moins tempéré qu’en mer...

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: Anne

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 1 month ago #188583 by Anne
Replied by Anne on topic Vos navs du week-end
Bon alors, de mon côté, deux nav ce week-end (un grand we qui comprend le lundi).

Samedi, cours de voile à la Richardais. Le prof soutenant qu'il n'y a pas plus de 15 nœuds dehors, je grée le 600 (avec ris). Mais en voyant que le Q'Ba ne réussissait pas abattre, j'ai eu quelques doutes. Le RS400 a renoncé, moi aussi. Mais un gars s'est fait mal en Laser et pouf, me voilà essayant ce bateau. J'ai commencé par dessaler 2 fois parce que je n'avais pas vu que l'écoute était dans le tableau arrière. Sinon, j'étais bien contente d'être en Laser et non en 600 (de toute façon, je n'aurais jamais pu abattre pour atteindre la zone de nav). Moralité : le laser c'est quand même assez vivant, en tout cas dans 20-25 nœuds (je sais pas exactement combien il y avait, ça me paraissait plus encore) mais une fois les erreurs bêtes comprises, c'est pas si difficile (je parle de tenir à l'endroit, pas d'être efficace !). Je suis quand même rentrée couverte de bleus et de courbatures.
Mais frustrée de ne pas avoir pu naviguer en 600, j'ai retenté ma chance le lundi. La 600 team s'est donc réunit et c'est 3 splendides RS600 qui sont partis de St Suliac pour une belle nav sous les nuages sombres. Ça faisait longtemps que je n'avais pas navigué dans un peu de vent (la météo annonçait 12-17), j'ai donc pu enchaîner les manques à virer, me battre avec ma poignée de trapèze (elle a gagné) et détester un élastique qui jouait avec mon écoute et m'empêchait de choquer. Découverte du largue au trapèze pour un moment grisant ! après quelques essais infructueux et malgré la douche écossaise qui a suivi...
Bref, belle navigation où j'ai détesté et adoré le 600...

Dommage on a oublié la petite photo

RS200 "RS'capé"
Laser II Regatta "Usain Boat"
RS600 "600gains"
RS700 "RS'pire"
The following user(s) said Thank You: LarDon, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 4 weeks ago #188661 by cadre
Replied by cadre on topic Vos navs du week-end
la vidéo du premier challenge du Lauragais.......
The following user(s) said Thank You: loloma, ggc, PS85, Alexandre 38, gaston64

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 3 weeks ago #188664 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
Joli montage :)

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: cadre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 3 weeks ago #188665 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic Vos navs du week-end
Ça donne envie n'est ce pas.

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 3 weeks ago - 5 years 3 weeks ago #188666 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end

thierrylll wrote: Ça donne envie n'est ce pas.


Vous faites bosser les gentils retraités du club pour cet admirable boulot de montage ? ...!

Après question nav’, c’est Top ( j’adore les Open Bic en bords parallèles et le 49er suédois qui croise devant le second :evil: ...

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 5 years 3 weeks ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: cadre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 3 weeks ago #188672 by Rssaintjean
Replied by Rssaintjean on topic Vos navs du week-end
Regate interserie deriveur à brest. Interserie= monomaniaques laser 4.7, opti, bic. On a legerement augmenté la moyenne d’age!
Les (2) skiffs partent avec les 4,7 et les bics dans la zone la plus rafaleuse de la rade, pour y faire Un parcours de petits chevaux. On aurait du venir avec un bateau radiocommandé.
J’ai eu droit à que faites vous là avec votre bateau de mickey. Et ca prend de la place votre bateau par deux posts adolescents.
Deux bonnes nouvelles: un gamin m’a demandé ce qu’etait mon « support » les yeux plein d’etoiles (mon support= le courage!) et un autre a dit à christophe qu’il aimerait bien faire du trapeze.
On ne peut pas en vouloir au club (regate sans bateau 25€) mais c’est frustrant.
Resultat: dnf,dns,dns,dns.

En tous cas, ca ne régle pas mon probleme de cap au près dans le petit temps...

A+

RS700 1050 - RS800 1076

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum