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Vos navs du week-end
Je sais pas si vous avez vu les vidéos des run de Fignian Meynard
A voir ici
Mais il va à 50nd ... ac 50nd de vent,, or les bateaux à foils,, ou les systership de Yelllowpages vont eux plus vite que le vent, c'est pourquoi, quand la technologie sera plus avancée, je pense que les planchistes seront peu à peu rattrapés.
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
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Bateaux occasion : Wanaboat.fr
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Et surtout ce qui touche encore l'eau... par contre la taille des ailerons est maousse :o.moins de frottement, je ne suis pas sûr quand on voit les flotteurs de vitesse
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J'aurais bien vu une session avec les mothistes apres le mondial de la Torbole en juin 2007 ...
Je pense que ca vaut le coup d'essai. :o
Je pense que on a encore rien vu en vitesse avec ces engins ... ca fait seulement 3 ans de développment des foils et ca continue ...
Les records se sont fait dans des vents de 25 à 30 noeuds, donc ya encore une marge de progression dans plus de vent ... si ya des gens assez fous pour naviguer sur 2 petits bouts de carbone dans ces conditions :o :
Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com
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Les moths actuels ont des foils qui sont sensés êtres polyvalents, de 8 noeuds de vent à 25. Si quelqu'un design un foil typé "record", cela devrait automatiquement permettre d'atteindre des vitesses plus élevées.
Maintenant, pour de très hautes vitesses (genre je vise le record), il faut voir si les contraintes de jauge ne limitent pas le potentiel.
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Il y à clairement de la marge... et encore plus sur les planches de records (comme sur la vidéo) et un moth normal... reste à faire un moth pour les records...
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
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a mon avis il y a franchement du boulot pour atteindre les vitesses des planches en moth. Je doute d'ailleurs que ce soit possible. J'ai jamais fait de moth sur foil :'( mais il me semble que c'est nettement moins réactif qu'une planche. rien que le fait de passer par une ecoute...
A noter les planches a foils existent et pourtant elles ne sont pas utilisées pour faire de la vitesse!
est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?
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A noter les planches a foils existent et pourtant elles ne sont pas utilisées pour faire de la vitesse!
C'est absolument vrai. Tant que les "paramètres" de vol ne seront pas bien maîtrisés, les engins de vitesse sur foil auront du mal à concurrencer les meilleurs engins de vitesse actuel. Il y a cependant à mon avis encore une grande marge de progression pour les Moth sur foil et la guerre qui existe dans la classe pour battre le record de vitesse en Moth a encore de beaux jours devant elle.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Le top ce serait un bateau a effet de surface(coussin d'air), tout resterait dans l'air.
est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?
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Les engins à effets de sol, notamment les ékranoplanes russes m'ont toujours fait alluciner: 300 nds pour le KM "le monstre de la caspienne": ça impressionne pas mal !!!
En projet chez Boeing, le pelican (200m de long, 600km/h)...
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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Ouais, mais, c'est quoi l'intérêt, par rapport à un avion ? Juste supprimer la piste d'atterrissage ? ???les ékranoplanes russes m'ont toujours fait alluciner: 300 nds pour le KM "le monstre de la caspienne": ça impressionne pas mal !!!
En projet chez Boeing, le pelican (200m de long, 600km/h)...
Fréd.
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c'est un peu comme demander quel est l'intérêt d'un porte-avion par rapport à une soucoupe volante géante porteuse d'avions : il n'y en a pas, sauf que ce dernier, ça n'existe pas
(ou d'un flying moth par rapport à un planneur)
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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- David Balkwill
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Je pensais que tu étais aux US toi ? Comment as tu trouvé un Skippy 2 là bas ? Ca fait loin de Weymouth sans foils et au près.Oui .. c assez delire c bato ... J'recupere un skippy 2 ds 2/3 semaines en attendant de finir (commencer) le mien.
Racontes nous un peu plus sur ton projet. Plan, construction, programme, lieu, acteurs... Nigel a fini par laisser tomber tout seul a San Fransisco, les autres sont presque tous sur vielle coques et tentatives d'adaptations de spi. Pas convaincant je trouve.
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
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- lavignoule
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T'en pense quoi du skippy2? Le type me raconte qu'il fait des soleils au pres avec c'te machin!!! Et qu'c impossible a naviguer au portant!!! hehe ... j'vais m'poiler!!!
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Si ça flotte, ça peut pas être dessiné par Benji... :-X Remarque, si ça flotte, ça peut pas être un Moth non plus ! :-X :-X :-X Tout se tient, finalement... junky;Benji m'a dessine un truc qu'est sence etre un moth, ca flotte qui'm'dit!!!
Fréd.
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Merci pour l(e début d)'explication ! Je comprends mieux l'intérêt du "machin" par rapport à bête avion... :c'est quand même génial l'effet de sol...dès que le "machin" se rapproche du la surface il se crée automatiquement un différentiel de pression entre l'aile et l'eau qui fait que le "machin" est sans arret repoussé de la surface de l'eau...il faut savoir que du coup les moteurs nécessitent 3fois moins de puissance pour le faire décoller et avances vite
Fréd.
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c'est quand même génial l'effet de sol...dès que le "machin" se rapproche du la surface il se crée automatiquement un différentiel de pression entre l'aile et l'eau qui fait que le "machin" est sans arret repoussé de la surface de l'eau...il faut savoir que du coup les moteurs nécessitent 3fois moins de puissance pour le faire décoller et avances vite
ben desole mais mes cours de meca flu disent exactement le contraire!
A savoir que plus l'espace entre l'eau et l'aile est petit plus l'aile est attiré par l'eau.
est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?
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Dis donc, Arthur ! Si c'est pour mettre la grouille dans mes méninges déjà pas bien en place, tu vas finir par te faire appeler... Arthur ! :-Xben desole mais mes cours de meca flu disent exactement le contraire!
A savoir que plus l'espace entre l'eau et l'aile est petit plus l'aile est attiré par l'eau.
Fréd.
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