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Vos navs du week-end
Ca commence très fort car arrivés au large on a failli se prendre un énorme bout flottant jeté par un pêcheur. Mon barreur commence à râler après les merdes laisséees en mer, or il se trouve que le propriétaire dudit détritus était sous notre vent et n'a pas supporté qu'on remette son oeuvre en question. S'en suit une charmante conversation ("qu'est-ce t'as, face de merde, si t'es pas content je te refais ta gueule sur la plage") qui nous perturbe un peu. Heureusement, après quelques minutes de planning débridé on a un peu oublié cette fâcheuse rencontre. Quand les vagues ont commencé à arriver, on s'est fait des surfs de folie où on grattait les catas, magnifique!
Hélas, au bout d'un moment on a commencé à fatiguer un peu, on a enchainé deux déssalages pour rien du tout, donc on se dit "ah, il est temps de rentrer". Sur le bord de retour, on dessale encore une fois, trop près du bord sans doute, le bateau chapeaute et on entend le mât cogner méchamment sur les cailloux. Une fois le bateau redressé, on ne peut que pleurer devant le résultat: le mât a cassé net au niveau du trou de corrosion, le bateau perd un peu de sa superbe...
Cette nav m'amène donc à me poser deux questions:
1) Est-il autorisé de laisser du bout flottant en mer?
2) Combien ça coûte un mât d'ISO neuf?
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
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Et la GV a resisté?
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Je vois deux solutions :1) Est-il autorisé de laisser du bout flottant en mer?
1) Tu colles un procès au péchou en laissant croire que c'est son bout qui a fini par avoir raison de votre mât...
2) Tu laisses flotter le reste de ton mât devant l'étrage du dit péchou, pour voir l'effet que ça fait...
junky; :-X
Fréd.
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- yabsinthe
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Cette nav m'amène donc à me poser deux questions:
1) Est-il autorisé de laisser du bout flottant en mer?
2) Combien ça coûte un mât d'ISO neuf?
je ne vois pas trop ce que tu entends par "bout flottant" ?
s'agit il d'une ralingue de filet de surface avec des flotteurs ?
l'engin de peche etait il signalé ?
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Ben Bravo
Et la GV a resisté?
La ralingue a un peu morflé, mais la GV était déjà très fatiguée.
je ne vois pas trop ce que tu entends par "bout flottant" ?
s'agit il d'une ralingue de filet de surface avec des flotteurs ?
l'engin de peche etait il signalé ?
Oui, c'est ça mais il n'y avait pas de signalisation ou alors on n'a rien vu à cause de la houle. En tout cas on a eu de la chance de pas passer dessus parce-que vu notre vitesse on aurait pu se faire très mal.
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
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- yabsinthe
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- 12 catas
- un FD
- ciel bleu
- vends NW 7 nds
- petite houle
- 4 manches courues
Compte tenu de l'affluence et de la motivation des membres à s'entrainer hors saison, le CNBPP nous met à disposition un parcours quasiment tous les weekend (sauf si le vent dépasse 25nds où que les iceberg genent la navigation)
prochaines dates : 26 nov (deja prévu au calendrier de ligue), 3 dec, 10 dec
Bref, plus aucune excuses pour ne pas sortir et profiter de ces conditions, des installations du club... du bar etc
thumbsup;
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Petite régate d'entrainement bien sympa hier en Baie du Pouliguen :
- 12 catas
- un FD
Et t'as pas pensé acheté un cata..... :-X :-X
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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- yabsinthe
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- yabsinthe
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Régate de club au CNBPP - le Pouliguen, Loire-Atlantique
inscriptions 10h30
régate 12h-16h
cidre à 16h30
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DImanche 3 decembre, pour ceux qui souhaitent naviguer avant le mois d'avril (et qui habitent pas trop loin de La Baule)
Régate de club au CNBPP - le Pouliguen, Loire-Atlantique
Pourquoi pas car j'ai loupé celle de dimanche dernier par faute d'équipier. Dommage car la météo était sympa. Je suis passé en ballade au club et le site m'a plu.
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- Frederic T
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ps: en 49er bien sur!
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- yabsinthe
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Vent d'W-NW 2-3bft forcissant 4 en mileu d'apres midi
comme d'hab une petite dizaine de catas de sortis, un Laser et nous en XoX
Ce fut donc une sortie de prise en main de notre nouveau canote.
on a aimé :
la vivacité des réactions (par rapport au FD, s'entend)
la raideur incroyable de cette coque carbone
quelques beaux trains de vagues propices au surf
(bref tout ce que l'on peut lire dans le GUIDE 505 )
on a moins aimé :
les paquets de nouilles au fond du bateau car bon nombre de réglages n'ont pas de sandows "rattrape mou" , à revoir donc !
devoir remettre le safran au beau milieu de la Baie (on avait mal gréé la tire arriere)
la marée basse au retour de la nav'
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- François M.
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Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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- La Marmotte
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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- François M.
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Et dire que le seul compte rendu de nav est celui d'un x0x, même sur BSP tout fout le camp ! Du coup je vais chez Roger....
Ben, où t'était?
Tu te contentais de regarder un ventre qui s'arrondi?
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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- La Marmotte
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2) ils n'ont pas encore prévu d'attelage pour les avions, et des avions j'en ai pris depuis un mois...
3) Mon bateau fait parti integrante d'une sombre conversation entre assureur.
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- yabsinthe
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Le confort du caisson à plut à Hélène? son petit coussin ne lui a pas trop manqué?
Nan nan
"on est mieux assis" m'a-t-elle dit
Mmême si ses pieds ne touchent pas le fond du bateau :-X !
Apres le coussin sur le FD , nous allons donc monter des repose pied sur le XoX, ... un peu comme les rallonges carbones utilisées par les plus grands finnistes (en taille)
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- yabsinthe
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à Cause de ça?:
COMMENT ??
c'est pas encore réparé ?
mais ils dorment au Pouliguen ou quoi !!!!! :-X :-X :-X
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- La Marmotte
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