Vos navs du week-end
- yabsinthe
- Visitor
tant qu'a vous déplacer sur la Baule, autant le faire dans le cadre d'une régate
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Parce que je trouve que ce monofilm c'est plustôt l'arnaque...
Patch / SUI 1080 / RS 800
La bonheur......
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
- David Balkwill
- User
Je l'ai amené à Brest pour Nicolas qui vient de l'acheter. Cours à terre de comment gréer une de ces petites bêtes. Je fais la sortie du port au vent arrière, pendant que Nicolas amène nos amis du Merlin Brestois, et mon fils Théo sur l'eau en vedette.
Les Championnats de France de planche démarre demain. Du monde sur l'eau, et je vais montrer aux planches que le Moth n'est pas scotché avec ce gentil 10 noeuds, et le petit clapot Brestois en attendant l'arrivée des autres.
Je dessale pour passer la barre à Nicolas qui se bat comme un beau diableton breton pour dompter cette délicieuse, mais capricieuse jeune fille qu'est Little Wing. Relisez le paroles de la chanson si vous doutez un instant de son coté indépendant rebelle et fière.
Nicolas revient à bord de la vedette pour boire un coup et me repasse la barre, et c'est parti pour un bord merveilleux en surfant sur la vague de la vedette, tout près d'eux. Grande partie de rigolades.
Re Nicolas qui commence à comprendre ce qui se passe. Je reste dans l'eau pour tenir l'aile une fois ou deux pour lui donner un peu le temps de trouver ses marques. Quelques bords ou ça commence à rentrer.
Puis la soif et la fatigue prennent le dessus, et on rentre en fin d'après midi. 12 noueds sur les petites vagues qui se sont formées.
Nicolas me dit qu'il me la prête si je veux courir avec un jour.
Qui sait, vous nous verrez à fond au travers entre les manches d'une course Breizh Skiff un jour.
Adieu ma jeune et belle maitresse. Prends soin de Nicolas.
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Et puis Little Wing sera domptée par son maître et câliner comme jamais au chaud sous le crachin brestois emmitouflée sous sa couverture. En pensant à ses prochaines sorties
RS600FF 764 Vendu
49ER,Moth foil FRA3133 "Fly Choupi Fly!"
J'ai beau être un inconditionnel du dériveur et surtout du skiff, j'avoue que le HC 16 a un coté ludique dès qu'on est en surpuissance.
En fait il suffit d'adapter le canot au programme de navigation.
Nous sommes partis à 7 catas (dont 6 HC16) en bivouac sur l'ile d'oléron. Bateaux chargés avec toutes nos affaires (duvet, tentes, ravitaillement) pour passer la nuit sur la plage.
Retour le lendemain en virant fort boyard au largue dans 12 à 14 nds, les 7 bateaux à se tirer la bourre.
En toute sincérité, je n'envisage pas du tout ce genre de programme en skiff.
En toute sincérité, je n'envisage pas du tout ce genre de programme en skiff.
C'est sur... Quoi qu'avec le Laser 5000 peut être....
Sinon samedi on a croisé sur l'eau Christine et Ben sur leur 5000.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
foostrap et j'étais moins à l'aise sans ! on s'y habitue à ces trucs. Demain, navigation à 28-30 noeuds de moyenne... En bateau à moteur pour aller me faire bronzer à Houat... Elle est pas belle la vie ?
RS600FF 764 Vendu
Je m'explique: j'ai défoncé la coque de mon fire samedi (un pied qui passe à travers le contre-plaqué du 18ème siècle). Pour me consoler, on fait une sortie en Iso mais le mauvais oeil plane sur moi. On a commencé par arracher le joint en caoutchouc de la remorque, jusque là rien de méchant. Pas de vent, on s'emmerde, j'envoie le spi et surprise, il est déchiré. Toute une laize fendue. On décide de rentrer, un peu perturbés par ce nouveau coup du sort et là CRRAC, on touche des cailloux, la dérive s'enfonce dans le puits , impossible de la relever. On a été obligés de coucher le bateau pour la dégager.
J'en ai marre. En ce moment j'ai la poisse. :'(
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
comment as tu crevé ta coque moi c'était le bouchain qui baillait suite a mes rentrées de bourrin (a 63 ans on manque de souplesse et de grâce au trap)?
Pour ça je suis toujours partant mais je suis libre cet après-midi seulement.Et moi qui allait te proposer une sortie en Spice ce WE ??? ??? ???
Ma drisse de GV ayant explosé quelques jours auparavant, j'avais entrepris de démâter le bateau pour la remplacer. J'étais seul, quand j'ai levé le mât, mon pied gauche s'est enfoncé copieusement dans la coque. Après le temps que j'ai passé à le retaper j'étais (je suis toujours) franchement dégouté.comment as tu crevé ta coque moi c'était le bouchain qui baillait suite a mes rentrées de bourrin (a 63 ans on manque de souplesse et de grâce au trap)?
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
Et la dernière... Une vidéo devrait bientôt suivre.
En attendant le retour de vacances pour la video, j'ai uploadé le reste des photos dans une galerie:
www.breizhskiff.com/galerie/thumbnails.php?album=47
RS600FF 764 Vendu