Vos navs du week-end
- La Marmotte
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il faut apprendre l'équilibre.
D'après ce que j'ai compris c'est plus le déséquilibre qu'il faut intégrer...
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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En skiff il faut déjà ré-apprendre un peu la voile. Le moth c'est encore un autre dimension ... il faut apprendre l'équilibre.
Le plus gros probleme du moth ... en tout cas pour moi, c la petole. A partir du moment ou il y a du vent, j'me dit qu'j'pourais tjrs rentrer. Par contre, ds moins de 3 nds ca devient vraiement problematique et aleatoir.
... a ... mon autre problem c de faire du portant ds 12nds+ ... sans enfourner ... et empanner sans enfourner au milieu!!!
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dommage néanmoins d'être un peu seul: le laser vago et l'autre twenty de la baie m'ont délaissé et si j'ai bien compris Oli est rentré ...
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- cedric g
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Sortie plutôt sportive, plus de 20 nds avec belle houle, ce fut chaud sur le B14. Content de la sortie, apparemant de pas trop mauvais réglages d'étai et haubans, du coup de belles sessions de planage près-portant jusqu'au moment où l'un des sticks me reste dans la main lors d'un empanage :o .
Cela étant sur les 4 heures prévues réduction à 2 heures 30 pour les autres et 2 heures 15 pour nous ( franchement suffisant pour les deux bonhommes ).
Cédric
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Sortie en 4000 dans 25 noeuds de vent (facile on commençait à réguler au foc). Le bonheur !
Tout pareil, mais c'était vendredi. Décidement, j'adore ce bateau!!! love;
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Par ces 2 commentaires de Cédric et Julien on touche directement le problème cornelien du choix du support pour ceux qui commencent à maîtriser (dans le sens, arrêter de passer leur temps dans l'eau) leur monture.Tout pareil, mais c'était vendredi. Décidement, j'adore ce bateau!!! love;
En effet pour celui qui passe toutes les manoeuvres sans pbl et qui ne se souvient même plus que l'eau de mer est salée, il manque souvent un challenge une fois sorti sur l'eau. Et ce défi peut se faire de 2 manières, soit se tirer la bourre avec d'autres bateaux similaires (ce qui est permis lors des 4 ou 5 régates de l'année) soit changer de support pour un modèle plus extrême à la recherche de sentations par vent plus faible.
Je trouve que ceci est tout à fait adapté au 4000 qui demande pas mal de vent pour avoir des super sensations de planning (le fameux coup de pieds au c..). A moins de sortir avec un copain débutant, les sortie dans 8-10 nds de vent manquent souvent d'excitation. Par contre il est plus intéressant (toujours selon moi) de régater en maitrisant sa monture plutot que de paniquer à l'arrivée à la bouée sous le vent en se demandant combien de temps on va passer dans l'eau après l'empannage et l'affalage ratés.
C'était ma pensée matinale.
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Pour info je serais sur l'eau samedi pour la 2eme nav de la rentree.
gil ISO 800 ,Sudiste de l'etang de berre.
A bientot
Gil ex Iso800<br />Rs600 970
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A samedi
Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575
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nicolasbessec.over-blog.com/article-3883218.html
Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com
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Samedi, dans les 30-35 noeuds de sud-sud-ouest, un pur moment de glisse au travers sous GV seule (petit soucis avec l'enrouleur du foc). La seule tentative d'établissement du spi a fait prendre au mât une allure un peu bizarre, on a donc rembalé le pépin dare-dare ! C'était vraiment top, surtout que le Laser 3OOO est très bas sur l'eau et que le barreur se prend tous les embruns (le mot est faible) dans la gueule en permanence... Outre que ça m'a rappelé les meilleurs moment de glisse en 470, ça m'a bien réveillé après la sieste ! :
Dimanche, on a remis ça, mais avec un peu moins de vent, dans les 25 noeuds environ, toujours sud-sud-ouest, mais un foc en parfait état de marche. Sortie de la baie du Guerzit pour trouver un vent à peu près stable, envoi du pépin, sensation de glisse ahurissante pour ce bateau "bas de gamme" : du pur bonheur ! La mer était un peu moins formée que la veille, si bien que je barrais avec quand même un oeil ouvert (celui sous le vent). Les bords de près étaient plus laborieux, avec un bateau qui passait mal le clapot et très difficile à faire planer. Les poids n'étaient sans doute pas très bien répartis dans le bateau et les voiles probablement mal réglées...
Conclusion : p... que c'est bon !!!
Fréd.
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Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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- yabsinthe
- Visitor
4 manches courues hier en Baie du Pouliguen pour la régate cata/dériveurs (et peut etre un jour un skiff qui sait??)
Vent N-NW 1-2 bft maxi. vent nul avant 11h et apres 17h, bref, on a eu de la chance de courir hier sous une météo tres clémente
Dans ce vent faible, on a pu coller au train des catas et faire deux tours par manche sans finir trop en retard. A peine etions nous arrivé que le comité de course lancait la procedure de départ suivante. le pied.
series : 3 classe A, 2 F18, 1 FD, 2 SL15.5
prochaine régate de club au cnbpp : 26 novembre
classement inconnu ! (en gros les classe A finissent toujours 1ers en réel dans ce vent. sauf à la 4eme manche où notre bord au large (là où il ya avait plus de vent nous permet de finir 2. comme quoi à la Baule, ce n'est pas toujours l'option "à la plage qui paie !" (et de loin)
cela nous a fait plaisir de retrouver nos "home waters" et notre cher club apres les dernieres régates courues loin voire meme à l'etranger (Granville, Junca, Amsterdam, Carnac... :
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C'est bizarre, j'ai l'impression d'avoir déjà lu cette prose quelque part... :Vent N-NW 1-2 bft maxi. vent nul avant 11h et apres 17h, bref, on a eu de la chance de courir hier sous une météo tres clémente
Dans ce vent faible, on a pu coller au train des catas et faire deux tours par manche sans finir trop en retard. A peine etions nous arrivé que le comité de course lancait la procedure de départ suivante. le pied.
series : 3 classe A, 2 F18, 1 FD, 2 SL15.5
prochaine régate de club au cnbpp : 26 novembre
classement inconnu ! (en gros les classe A finissent toujours 1ers en réel dans ce vent. sauf à la 4eme manche où notre bord au large (là où il ya avait plus de vent nous permet de finir 2. comme quoi à la Baule, ce n'est pas toujours l'option "à la plage qui paie !" (et de loin)
cela nous a fait plaisir de retrouver nos "home waters" et notre cher club apres les dernieres régates courues loin voire meme à l'etranger (Granville, Junca, Amsterdam, Carnac... :
Fréd.
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On va essayer donc de ramener le laser 4000 d'ici 2 semaines et naviguer une derniere fois pr cette saison. (fin d'annee chargee)
Sinon 380 membres environs, tres amical. Cote bato, il y a 3 lasers 4000, plus un paquet de 29er et 49er. Pr ceux qui veulent faire des regates par class plutot que interserie, venez en angleterre!!!!
GBR 4364
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T'es gentil, mais ça on le savait déjà !!! angry5;Pr ceux qui veulent faire des regates par class plutot que interserie, venez en angleterre!!!!
Fréd.
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Pr ceux qui veulent faire des regates par class plutot que interserie, venez en angleterre!!!!
Ou amène l'Angleterre à nous... :-X
Patch / SUI 1080 / RS 800
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- yabsinthe
- Visitor
C'est bizarre, j'ai l'impression d'avoir déjà lu cette prose quelque part... :
Fréd.
CRTL C puis CTRL V
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Tout pareil !CRTL C puis CTRL V
Fréd.
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RS600FF 764 Vendu
49ER,Moth foil FRA3133 "Fly Choupi Fly!"
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