Vos navs du week-end

More
17 years 9 months ago #49448 by La Marmotte

il faut apprendre l'équilibre.


D'après ce que j'ai compris c'est plus le déséquilibre qu'il faut intégrer... ;)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 9 months ago #49460 by administrator

En skiff il faut déjà ré-apprendre un peu la voile. Le moth c'est encore un autre dimension ... il faut apprendre l'équilibre.


Le plus gros probleme du moth ... en tout cas pour moi, c la petole. A partir du moment ou il y a du vent, j'me dit qu'j'pourais tjrs rentrer. Par contre, ds moins de 3 nds ca devient vraiement problematique et aleatoir.

... a ... mon autre problem c de faire du portant ds 12nds+ ... sans enfourner ... et empanner sans enfourner au milieu!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 9 months ago #49496 by Chauderia
navigation assez rude mais drolement bonne ce dimanche: un bon 4 bft(peut être même 5) avec au début une mer assez plate. mais la houle s'est rapidement levée avec des creux de près de 1m et c'est devenu un peu plus chaud :P ... décidément je le dirais jamais assez: j'adore ce bateau ! merci à vous de m'avoir aider (indirectement) à me décider. et puis, s'il est encore nécessaire de le dire, avec la perceverence, ça rentre vraiment ! j'avoue je regrette absolument pas les méchants bobos aux genous ( :'()ni les vieux vautrages à 5m de la plage devant tout le monde ( :-\): les bords sous spi pleine balle en vallent tellement le coup (et tout le reste de la nav aussi d'ailleurs) !
dommage néanmoins d'être un peu seul: le laser vago et l'autre twenty de la baie m'ont délaissé et si j'ai bien compris Oli est rentré ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • cedric g
  • Visitor
  • Visitor
17 years 9 months ago #49500 by cedric g
Replied by cedric g on topic Re : Vos navs du week-end
Dimanche 13, petite régate: les 4h de la Pte St Gildas.

Sortie plutôt sportive, plus de 20 nds avec belle houle, ce fut chaud sur le B14. Content de la sortie, apparemant de pas trop mauvais réglages d'étai et haubans, du coup de belles sessions de planage près-portant :D jusqu'au moment où l'un des sticks me reste dans la main lors d'un empanage :o :( >:( .
Cela étant sur les 4 heures prévues réduction à 2 heures 30 pour les autres et 2 heures 15 pour nous ( franchement suffisant pour les deux bonhommes ).

Cédric

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #49817 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end
Sortie en 4000 dans 25 noeuds de vent (facile on commençait à réguler au foc). Le bonheur !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #49819 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Vos navs du week-end

Sortie en 4000 dans 25 noeuds de vent (facile on commençait à réguler au foc). Le bonheur !


Tout pareil, mais c'était vendredi. Décidement, j'adore ce bateau!!! love;

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #49824 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Vos navs du week-end

Tout pareil, mais c'était vendredi. Décidement, j'adore ce bateau!!! love;

Par ces 2 commentaires de Cédric et Julien on touche directement le problème cornelien du choix du support pour ceux qui commencent à maîtriser (dans le sens, arrêter de passer leur temps dans l'eau) leur monture.
En effet pour celui qui passe toutes les manoeuvres sans pbl et qui ne se souvient même plus que l'eau de mer est salée, il manque souvent un challenge une fois sorti sur l'eau. Et ce défi peut se faire de 2 manières, soit se tirer la bourre avec d'autres bateaux similaires (ce qui est permis lors des 4 ou 5 régates de l'année) soit changer de support pour un modèle plus extrême à la recherche de sentations par vent plus faible.

Je trouve que ceci est tout à fait adapté au 4000 qui demande pas mal de vent pour avoir des super sensations de planning (le fameux coup de pieds au c..). A moins de sortir avec un copain débutant, les sortie dans 8-10 nds de vent manquent souvent d'excitation. Par contre il est plus intéressant (toujours selon moi) de régater en maitrisant sa monture plutot que de paniquer à l'arrivée à la bouée sous le vent en se demandant combien de temps on va passer dans l'eau après l'empannage et l'affalage ratés.
C'était ma pensée matinale. ;)

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #50491 by GP59
Replied by GP59 on topic Vos navs du week-end
Bonjour à tous
Pour info je serais sur l'eau samedi pour la 2eme nav de la rentree.
gil ISO 800 ,Sudiste de l'etang de berre.

A bientot

Gil ex Iso800<br />Rs600 970

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #50498 by Christine
Replied by Christine on topic Vos navs du week-end
Nous aussi, on mate et on navigue dès que possible ce week-end.
A samedi

Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #50699 by Nico de Saint Malo
Pour ma part p'tite nav bien sympa en baie de Saint Malo dimanche malgré le manque de vent au début .
nicolasbessec.over-blog.com/article-3883218.html

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #52156 by Fréd
Replied by Fréd on topic Vos navs du week-end
Bon, alors voilà... j'ai renavigué en skiff ce week-end ! Comme il ne faisait pas un temps à mettre un i14 dehors et que le Croc' est à Saint-Nazaire alors que j'étais dans la baie de Morlaix, je me suis sagement contenté de gréer le "petit" Laser 3OOO, pour aller faire mumuse dans la baston, avec ma femme !
Samedi, dans les 30-35 noeuds de sud-sud-ouest, un pur moment de glisse au travers sous GV seule (petit soucis avec l'enrouleur du foc). La seule tentative d'établissement du spi a fait prendre au mât une allure un peu bizarre, on a donc rembalé le pépin dare-dare ! :-\ C'était vraiment top, surtout que le Laser 3OOO est très bas sur l'eau et que le barreur se prend tous les embruns (le mot est faible) dans la gueule en permanence... Outre que ça m'a rappelé les meilleurs moment de glisse en 470, ça m'a bien réveillé après la sieste ! ::)
Dimanche, on a remis ça, mais avec un peu moins de vent, dans les 25 noeuds environ, toujours sud-sud-ouest, mais un foc en parfait état de marche. Sortie de la baie du Guerzit pour trouver un vent à peu près stable, envoi du pépin, sensation de glisse ahurissante pour ce bateau "bas de gamme" : du pur bonheur ! :D La mer était un peu moins formée que la veille, si bien que je barrais avec quand même un oeil ouvert (celui sous le vent). Les bords de près étaient plus laborieux, avec un bateau qui passait mal le clapot et très difficile à faire planer. Les poids n'étaient sans doute pas très bien répartis dans le bateau et les voiles probablement mal réglées...
Conclusion : p... que c'est bon !!! :D :D :D

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #52157 by Thierry
Replied by Thierry on topic Vos navs du week-end
Bravo pour retour sur l'eau!! ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 6 months ago #52413 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Vos navs du week-end

4 manches courues hier en Baie du Pouliguen pour la régate cata/dériveurs (et peut etre un jour un skiff qui sait??)

Vent N-NW 1-2 bft maxi. vent nul avant 11h et apres 17h, bref, on a eu de la chance de courir hier sous une météo tres clémente
Dans ce vent faible, on a pu coller au train des catas et faire deux tours par manche sans finir trop en retard. A peine etions nous arrivé que le comité de course lancait la procedure de départ suivante. le pied.

series : 3 classe A, 2 F18, 1 FD, 2 SL15.5
prochaine régate de club au cnbpp : 26 novembre
classement inconnu ! (en gros les classe A finissent toujours 1ers en réel dans ce vent. sauf à la 4eme manche où notre bord au large (là où il ya avait plus de vent nous permet de finir 2. comme quoi à la Baule, ce n'est pas toujours l'option "à la plage qui paie !" (et de loin)

cela nous a fait plaisir de retrouver nos "home waters" et notre cher club apres les dernieres régates courues loin voire meme à l'etranger (Granville, Junca, Amsterdam, Carnac... ::)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #52420 by Fréd
Replied by Fréd on topic Vos navs du week-end

Vent N-NW 1-2 bft maxi. vent nul avant 11h et apres 17h, bref, on a eu de la chance de courir hier sous une météo tres clémente
Dans ce vent faible, on a pu coller au train des catas et faire deux tours par manche sans finir trop en retard. A peine etions nous arrivé que le comité de course lancait la procedure de départ suivante. le pied.

series : 3 classe A, 2 F18, 1 FD, 2 SL15.5
prochaine régate de club au cnbpp : 26 novembre
classement inconnu ! (en gros les classe A finissent toujours 1ers en réel dans ce vent. sauf à la 4eme manche où notre bord au large (là où il ya avait plus de vent nous permet de finir 2. comme quoi à la Baule, ce n'est pas toujours l'option "à la plage qui paie !" (et de loin)

cela nous a fait plaisir de retrouver nos "home waters" et notre cher club apres les dernieres régates courues loin voire meme à l'etranger (Granville, Junca, Amsterdam, Carnac... ::)

C'est bizarre, j'ai l'impression d'avoir déjà lu cette prose quelque part... ::) ;D

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #52423 by VDC
Replied by VDC on topic Vos navs du week-end
Bah nous on n'a pas navigue ce WE, mais on a trouve le sailing club de nos reves: stone SC. C'est situe sur l'estuaire du blackwater. Le plan d'eau est vraiment joli, environ 2kms de large (dc on derivera 1km au maxi pr regagner la cote apres dessalage)
On va essayer donc de ramener le laser 4000 d'ici 2 semaines et naviguer une derniere fois pr cette saison. (fin d'annee chargee)
Sinon 380 membres environs, tres amical. Cote bato, il y a 3 lasers 4000, plus un paquet de 29er et 49er. Pr ceux qui veulent faire des regates par class plutot que interserie, venez en angleterre!!!!

GBR 4364

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #52424 by Fréd
Replied by Fréd on topic Vos navs du week-end

Pr ceux qui veulent faire des regates par class plutot que interserie, venez en angleterre!!!!

T'es gentil, mais ça on le savait déjà !!! angry5;

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #52426 by Patch
Replied by Patch on topic Vos navs du week-end

Pr ceux qui veulent faire des regates par class plutot que interserie, venez en angleterre!!!!


Ou amène l'Angleterre à nous... :-X

Patch / SUI 1080 / RS 800

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 6 months ago #52427 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Vos navs du week-end

C'est bizarre, j'ai l'impression d'avoir déjà lu cette prose quelque part... ::) ;D

Fréd. ;)


CRTL C puis CTRL V

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #52428 by Fréd
Replied by Fréd on topic Vos navs du week-end

CRTL C puis CTRL V

Tout pareil ! ;D

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #52431 by nounou
Replied by nounou on topic Vos navs du week-end
Et moi de mon coté j'ai réussi a prouver que faire du skiff et tout particulièrement du moth ne rime pas forcément avec dessalage car vendredi avec un léger vent de l'ordre de 10nds je n'ai pas dessalé une seule fois. Chose que je ne pensais pas réel en moth bon en même temps j'en est pas fait beaucoup juste 1h30 car il y avait du monde a attendre pour tester l'engin qui de dessale pas. D'ailleurs j'en suis très fier maintenant je dessalerais que quand je serais fatigué ;D 8)

RS600FF 764 Vendu
49ER,Moth foil FRA3133 "Fly Choupi Fly!"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum