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Vos navs du week-end
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- castor lapon
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Petit exemple, les pilotes anglais(ou allemands ou ce que vous voulez), lorsqu'il tombait vers la mer(après avoir été touché), réussissait grâce à ce courant d'air ascendant a cabrer leur avion et à "amerrir" sans trop de dégats(enfin...).
Voilà une touche historique ressortant du fin fond de mon enfance.
PS: Qui est sur l'eau demain matin? c'est bibi!!!!!
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Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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- La Marmotte
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Interressant ton lien, très instructif
Après réflexion le flottement à l'atterissage d'un avion est sensible même sur un long courrier en tant que passager. Par contre ce genre d'aéroplane doit etre sensible aux turbulences cf les atterrisages de certains pilotes à ertains endroits qui laissent au contraire une impression de tomber voir de rebondir...
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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la meca du vol classique avec 70% de succion et 30% de pression sur l'aile n'est pas les cas presenté ici?
please help
est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?
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- David Balkwill
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Oui, je connais Nige. Champion anglais à l'époque. Il était de la bande de pionniers qui sont venus aux Sables en 2001 pour la première régate de Moths en France depuis Mathusalem. (Nige, Doug Pybus, Freddy Duvoisin, Alain Corbaz, Joachim, Christophe du 18 pieds Sablais, JJ Charpentier, Moi et Andreas). Il gagne et emporte une housse de dérive sur mesure en tissu doré ! Je l'ai mis au défi de venir aux régates avec ! (Doit avoir des photos quelque part). Je gagne une manche quand même, donc champagne pour tout le monde chez moi. (OK, je vais chercher les photos).Vi ... tjrs au US ... Un skippy 2 construit par un canoeist d'Annapolis. Il est bien pourav' mais ca va etre parfait pour mes debut en velo ... errr moth. Nige va s'y remettre apres son trip croisiere j'sais pas trop ou ... C p'tit l'monde de la voile. Tu connais Nige? J'l'ai jamais vue sur un moth, mais y fait du 505 et du 14 une foi de temps en temps. Benji m'a dessine un truc qu'est sence etre un moth, ca flotte qui'm'dit!!! on vera bien.
T'en pense quoi du skippy2? Le type me raconte qu'il fait des soleils au pres avec c'te machin!!! Et qu'c impossible a naviguer au portant!!! hehe ... j'vais m'poiler!!!
Le Skippy 2 fait assez peur avec si peu de volume devant. Tous nos bateaux peuvent enfourner au près. On recule un peu s'il y a du clapot. J'ai vu trois de ces bateaux sur l'eau. Un allemand en Hollande qui avait justement se genre de problème. Andy (taxi) Davis qui avionnait très bien sans soucis, et Marty avec le bateau rouge non haubanné qui est à vendre en ce moment. Pas de problèmes pour lui non plus. Je pense que c'est juste une question d'attention concernant où on met son poids, et une conduite dynamique au portant pour éviter les ralentissements qui peuvent provoquer des pressions fortes du gréement juste après. Ce clip là montre pourquoi il ne faut pas s'arreter.
nz.moth-sailing.org/mov/shane_nosediving.mov
Photos du Skippy 2 de Marty là
nz.moth-sailing.org/moth_pictures_4.htm
Et encore deux en dessous que j'ai du déjà poster mais qui montre bien comment faire du près et comment tenir son verre à l'abris.
P.S. N'oublies pas de prévoir la caisse de transport pour prendre l'avion pour venir jouer avec nous.
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
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Carnac organisait pour la journée la coupe D2.
nous en avons donc profité pour tourner autour des 35 optis , 15 catas, 30 planches a voile, pour stimuler leur curiosité ???à propos de nos skiffs...c'était simpa de voir tous ces jeunes completement émerveillés par ce bateau trop peu courant
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thumbsup;
Fréd.
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Enfin ... j'étais sur une sécu (faut pas pousser).
Mais j'ai trouvé drôlement intéressant de voir évoluer les bateaux, car comme pour nous, il s'agissait d'une inter-série.
Un coup de coeur pour le neptune 5.50, ça a l'air de bien marcher.
L'open 5.70, très joli, mais c'est tout de même bizarre de voir un joli bateau qui ne gite pas (ou peu) ...
A force d'entendre qu'il faut naviguer à plat, voilà la solution !
Un gros bulbe sous la dérive !
J'ai été déçu par les performance sous spi de l'Open 5.7 (comparé aux traditionnels)
Par contre, au près, quand il y a du vent ...
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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seul petit hic, nous avons un grave problème d'étenchaité :-\de la coque....nous avons pris 35litres sur l'après midi...alors qu'on a pas du tout passé notre temps dans l'eau... , c'est vrai en plus!
donc il va falloir quand même résoudre ça...
le seul problème c'est que étant donné le nombre de taquets présents.... :o
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pas de problème!
seul petit hic, nous avons un grave problème d'étenchaité :-\de la coque....nous avons pris 35litres sur l'après midi...alors qu'on a pas du tout passé notre temps dans l'eau... ,
35 litres d'eau sur une demie journée de navigation sans dessalage, ça paraît un peu énorme ??? ??? ???
Tu ne voulais pas dire trois litres et demi ?
Si c'est vraiment trente cinq litres, je ne pense pas que cela vienne uniquement des taquets. T'as regardé le puît de dérive ?
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Bretagne Nord en Cherub ou Sud en RS !
Qui fait quoi ?
François
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- François M.
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Le 9 je fais la régate du CNBPP.
Et tout les jours (enfin je l'espère) du 2 au 15, je fais des tours de la baie.
Le tout en RS700
Peut-être en FD le 8.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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- yabsinthe
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- La Marmotte
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- cedric g
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C'est fourni avec une fenêtre ouverte sur RS .Je veux bien navigué sur la baule le 2 juillet, mais je n'ai plus de foc, enfin si, mais avec un trou dedans :'( :'( :'(
Les deux week-end comme d'hab à la Pointe, je sais ça change pas .
J'irais bien sur la Baule le 2 juillet :, à voir selon l'attelage qui pose plutôt problème .
Cédric
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- François M.
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Tu n'as pas d'autocollant Bouyges? ???Je veux bien navigué sur la baule le 2 juillet, mais je n'ai plus de foc, enfin si, mais avec un trou dedans :'( :'( :'(
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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- La Marmotte
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Vu les prix de RS je me pose vivement la question d'investir un peu plus pour avoir des vrais voiles (P&B ou autre)
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