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Vos navs du week-end
idem pour le bout du monde...crozon
Sinon, pour le long week-end de l'Ascension si certains qui ne peuvent pas aller en Suisse veulent s'entrainer à Carnac, faites moi signe. Hébergement possible.
viendez si vous voulez, y d'laplace
IC10 HELLS BELLS
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Départ et retour Neuwport (Belgique) Programme selon la météo, mais sans doute vers l'Angleterre voire Londres......
Contactez moi par mail ou MP....
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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Je voudrais pas chambrer mais j'ai appelé Sirena et mon bateau est prêt... Seul truc, c'est moi qui ne le sens pas de naviguer ce week-end avec trente noeuds de vent.
Sinon, pour le long week-end de l'Ascension si certains qui ne peuvent pas aller en Suisse veulent s'entrainer à Carnac, faites moi signe. Hébergement possible.
ave ave ,
je suis partant pour venir naviguer 2 jours à l' ascension où y a du monde
avec ma commode , et aimerais bien refaire un coup de rs.
callaghan
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- Les Wassmer en petit greement
- La clinique en grand
- AET avec 2 ris^
=> on part en rig 2... bin heureusement !!!
Depart sous spi, premier empanage, mon stick se deboite (oublie de mettre ce f... tape ... je vous ai dit, j'avais pas beaucoup dormi). On redresse et la, 4US en mode avion pour rattraper les autres (assez rapide pour AET et la clinique, plus long pour les Wassmer). Le bateau qui saute, parfois qui decolle totalement :o ... jamais fait ca en 18' avant. Y'avait un bateau spectateur, et on a visiblement impressione . J'espere qu'ils auront fait des photos.
Bon ca a forci, forci, forci ... difficile a dire la force du vent, mais y'avait des claques a 30 noeuds je pense et beaucoup de vagues (= clapot tres court). Bref au dernier empannage avant la barge qui sert de marque on chavire et la on se rend compte du vent (pas le temps de regarder autour avant). On voit que ca forcit encore => on decide d'essayer de rentrer... au final, on a du virer la GV et on est rentre sous foc, avec par moment du trap a faire ...
Au final, les 4 18' ont abandonne sans trop de casse (GV pour AET, spi pour les Wassmer), le libera, le Modulo 123, le luthi, un M2, ... ont demate et ce sont deux Mumm 30 qui gagnent, en passant la ligne la GV en drapeau sous foc ORC ... ca devait souffler pas mal donc... d'ailleurs autrement, les Mumms n'auraient jamais gagner !
J'espere pouvoir mettre des photos de cette nav de folie
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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Bon ben on a gréé, tout va bien, ensuite on descend sur la mise à l'eau et la bam, le bateau sur le coté, genre pas besoin d'eau pour dessaler. Tout ca à Lavacourt.
Ok, on met le bateau à l'eau et la pas le temps de mettre safran ni dérive, bam, bateau couché.
Bon un peu de vent tout de même aux alentours de 12/15 noeuds et les 125 kg de notre couple ne suffisent pas à remettre un bateau à l'endroit. On met la dérive (riche idée. ..) pour tenter de le remettre à l'endroi (alors qu'apres avoir réflechi, on aurait dut affaler la GV). Ca marche. Mon amie monte sur la bateau, met le safran et la je monte sur le bateau. GV seule (foc roulé, et oui la buche est équipée pour enrouler son foc) ca fait déjà pas mal machine à laver, on arrive vite en face, la dérive ne descend pas en entier et est sacrement bloquée. On vire, et la, mon amie me signale avec le plus grand calme que le double fond est percé et qu'il y a de l'eau dans le double fond. En montant dans le bateau, j'ai ouverts le fond de mon bateau.
Bref on décide d'arreter, forcement, on a 2/3 de dérive (ca gêne pas avec autant de vent) un trou dans le bateau et du vent qui continue à forcir (45 noeuds au CVSQ la veille et la c'etait pas mal non plus).
On arrive encore une fois super vite sur notre point de départ et la dérive qui ne se releve toujours pas.
On déclenche un déssalage à 3 metres de la rive et la le trou du double fond s'offres aux litres d'eau et rempli la coque. J'affale la GV, j'insulte la dérive pour qu'elle sorte de son puit, on remet le bateau en mode normal et on le sort de l'eau.
Chui vert...mais je reviendrai, enfin la le temps est au chantier pour boucher le trou et permettre à la buche de retrouver son élément.
Ayé c fait !!!<br />I14 - Pitxin II - FRA chépaencore
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Bon ca a forci, forci, forci ... difficile a dire la force du vent
Monte a 30 noeuds, claques a 35 ... c'est pour ca que c'etait dur
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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Oups j'avais oublié de te dire qu'il faut toujours descendre face au vent quitte à faire des créneaux. Le bateau doit être impérativement attaché à sa remorque par une sangle. Le plus simple c'est 1 qui porte l'autre qui se met sur le côté pour prévenir si le bateau se lève.Bon ben on a gréé, tout va bien, ensuite on descend sur la mise à l'eau et la bam, le bateau sur le coté, genre pas besoin d'eau pour dessaler. Tout ca à Lavacourt.
Dans l'eau il faut toujours tenir le bateau par le travers et plutôt que resister quand il abat, il faut remettre le nez dans l'axe et il va se calmer.
Dommage pour ton fond mais j'ai du mal à comprendre comment c'est arrivé !
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Je suis entrain de me renseigner pour refaire tout le pont en époxi ou en carbone, parceque j'ai remarqué qu'il y a un patch de fait symétrique à mon trou, donc faiblesse.
Je vais voir qui peut me faire ca.
Ayé c fait !!!<br />I14 - Pitxin II - FRA chépaencore
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- Ben
- Visitor
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est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?
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- Ben
- Visitor
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- La Marmotte
- Offline
- User
Si ca interesse quelqu'un !
Nous serons peut etre 2 jeudi (RS+Spice)
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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- cedric g
- Visitor
Pour dimanche aussi (prévu 7 knds à 14h).
Cédric
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- cedric g
- Visitor
environ 15 knds, planant mais pas gagné. (c'est ce qui plait!!)
Pour La Rochelle ce ne sera donc que la 3ème nav. Y'aura pas de miracle.
Cédric
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Le bonheur : 13-17 noeuds de vent aujourd'hui à Carnac... Deux heures de navigation intensive avec quelques bords de spi jouissifs...
Je commence à regretter "le beau temps breton" moi :'(
nicolasbessec.over-blog.com/article-2852884.html
C'est dure l'exil dans des mers grises et inhospitalères :-X
Mais bon la bière est bonne alors ca console occasion14;
Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com
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La participation commence à être sérieuse grâce au gens du nord, et la présence d'un francais sur un moth foiler mettrai du piment dans les échanges...
le site www.letsail.be abrite pas mal d'infos sur comment sy rendre, sy loger et sy inscrire ;D
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu un week-end aussi pourri à Carnac sur le plan météorologique... Enfin bon le bonheur d'être sur l'eau fait oublier le manque de soleil. Samedi, il y avait un Spice sur l'eau, le 359
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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C'est dure l'exil dans des mers grises et inhospitalères :-X
Il est clair que la plage de Malo n'est pas très opérationnelle pour le moth, pour y avoir user mes fonds de Kway sur optimist il y a très longtemps.
Le mieux serait de pouvoir partir avec un zodiac et de passer les rouleaux.
Les plages du Nord sont parmi les plus belles de France, et la mer du Nord n'est pas grise mais verte d'un beau vert emeraude...
Eric V
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Allez bonne semaine à tous.
Si vous connaissez d'autres endroits plus abrités pour naviguez dans le nord je suis preneur. Sinon Malo Terminus me va bien avec un peu moins de vent.
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