[25-26 Sept] Troph. Breizhskiff - La Rochelle 2010

More
14 years 2 months ago #109537 by yannickG
A mon grand regret nous sommes obligés d'annuler notre participation à la régate du week-end prochain à La Rochelle,( trop compliqué à expliquer ).
Amusez vous bien !!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Sébastien
  • Visitor
  • Visitor
14 years 2 months ago #109548 by Sébastien
Nous serons présent avec Michel en i14

More
14 years 2 months ago #109550 by Emilien
2 repas !
Niveau logement, l'hôtel est trop cher et le camping-car HS, j'espère qu'il va rester de la place à l'auberge de jeunesse :P

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

More
14 years 2 months ago #109552 by Cédric F
1 repas.
mon hébergeur traditionnel à la Rochelle ne peut m'accueillir que le vendredi soir (j'aime bien arriver la veille des régates). Cherche solution pour le samedi soir...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
14 years 2 months ago #109553 by Cédric F
Voilà qui me fait penser que des Carnacois (pas ceux de l'école de sport) devraient peut être venir en RS 500. C'est un nouveau RS 500 récemment acheté d'occase en GB.

More
14 years 2 months ago #109556 by Fréd
Sébastien écrit:

Nous serons présent avec Michel en i14

Bravo à vous ! thumbsup;
Désolé de ne pas être là, ce sera notre première défection à une régate du "nord" depuis longtemps. Mais l'Européen est passé par là, plus quelques autres obligations familiales...
On compte sur vous pour portez haut les couleurs du 14' ! thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

• Sebastien
  • Visitor
  • Visitor
14 years 2 months ago #109565 by Sebastien
Dommage que tu ne sois pas là Fred!
Je suis certains que l'on apprendra beaucoup de choses... ;)

• BenjaminH
  • Visitor
  • Visitor
14 years 2 months ago #109574 by BenjaminH
salut a tous,

Je me suis inscrit en Buzz pour la régate, simplement je n'ai aucune idée de mon rating, un peu d'aide serais la bienvenue !

Merci et à samedi.

More
14 years 2 months ago #109575 by Cédric F
BenjaminH écrit:

salut a tous,

Je me suis inscrit en Buzz pour la régate, simplement je n'ai aucune idée de mon rating, un peu d'aide serais la bienvenue !

Merci et à samedi.

Tu t'en fous ! Quand tu seras inscrit, les organisateurs rentreront dans le logiciel qui gère la régate le type de bateau sur lequel tu navigues et le rating sera automatiquement pris en compte.

Il faudra d'ailleurs qu'on m'explique pourquoi on s'acharne encore à demander aux gens de donner le rating de leur bateau dans les bulletins d'inscription aux régates... Cela ne sert à rien si ce n'est à inquiéter les gens qui ne sont pas habitués à participer à des régates...

More
14 years 2 months ago - 14 years 2 months ago #109577 by Derviche
Cédric F écrit:

BenjaminH écrit:

Il faudra d'ailleurs qu'on m'explique pourquoi on s'acharne encore à demander aux gens de donner le rating de leur bateau dans les bulletins d'inscription aux régates... Cela ne sert à rien si ce n'est à inquiéter les gens qui ne sont pas habitués à participer à des régates...

Ma réponse Cédric,

lorsque le coureur saisi son rating (cela fait partie d'un ensemble, comme connaitre les règles de courses, non ? bizarre cette réaction de ta part !), cela permet lors de l'inscription de détecter un éventuel décalage avec le rating saisi via le logiciel Freg et donc prévenir le coureur en question dès la confirmation des inscriptions le matin au club.... car comme le dit le dicton ;D ...

mieux vaut prévenir que guérir....

Moi perso, si je passe moins de temps sur le logiciel de classement cela veut dire moins de problèmes, de réclamations and co.... soit une régate où tout roule...

Cela c'est un retour d'expériences, pas une vue de l'esprit et encore à chaque régate interserie (catamarans ou dériveurs) lors de l'inscription, lors du briefing du Comité de Course on insiste auprès des coureurs pour vérifier/contrôler sur la feuille des inscrits au tableau officiel leur numéro de voile et rating avant leur départ sur l'eau.

Tu sais oh combien les mauvais numéros de voile ou les numéros incomplets (déclarés par ex comme 534 sur la fiche d'inscription au lieu de FRA 534 sur la voile) sont sources d'interminables modifications et de perte de temps lors de la saisie des arrivées.

On y voit plus clair ???

Derviche

Last edit: 14 years 2 months ago by Derviche.

More
14 years 2 months ago #109578 by Derviche
suite ... pour illustrer mon propos précèdent

Cela évite d'avoir à perdre du temps et pondre assez régulièrement des réponses de ce type:

Bonjour,

Suite a votre coup de fil de ce matin, je vous joins les infos dont je dispose.

Votre fiche d’inscription mentionne un rating de 1.19

Vous avez reçu pour cette régate un rating de 1.125 (donc plus défavorable)

Lors de la saisie des inscriptions, aucun XXXXX ne correspond au niveau FFV au rating de 1.19 (voir copie d’écran du logiciel jointe) et n’ayant plus de précision le choix du bateau s’est porté sur le XXXX Sport.

A posteriori (en regardant les résultats du XXXX => www.ffvoile.net/ffv/sportif/xxxx ), vous avez un XXXX qui se verrait attribuer un rating de 1.12 toujours d’après les tables FFV.(donc + défavorable que celui déclaré de 1.125)

Pour conclure, l’écart entre rating déclaré (1.125) et rating réel (1.12) est peu significatif et sur cette régate ne changerai pas le classement , néanmoins vous avez toujours la possibilité de contester le classement et de poser réclamation après la régate auprès du comité de course/jury.

Cette réclamation n’a aucune chance d’aboutir, les IC mentionnant clairement que les ratings affichés au plus tard 2 heures (de mémoire, je n’ai pas les dernières IC avec moi) avant le signal d’attention de la 1ere course, ne pourront faire part de réclamation au delà de la dernière course du 1er jour.

Moralité : TOUJOURS vérifier avant le départ de la 1ere course la liste des inscrits au tableau officiel, verifier Numéro de voie, équipage et en Intersérie le rating/coefficient et lire scrupuleusement tous les articles des Instructions de course.

Les ratings évoluent d’année en année, le plus sur lors d’une régate est de mentionner CLAIREMENT le type du bateau (au besoin se rapprocher du distributeur ou de la classe en question), apporter le certificat de jauge (valable 1 an car les ratings peuvent changer d’une année sur l’autre) et de toujours discuter des éventuels désaccords avec le comité de course et l’organisation le + en amont possible pour résoudre les [classiques] problèmes liés aux attribution de rating.

Sur le site FFV vous trouverez en bas de page dans le menu de gauche, la rubrique Logiciels, vous pouvez télécharger gratuitement le logiciel Freg2009 et la table TBL_VL_N.dbf qui contient l’ensemble des ratings voile légère (fichier au format binaire, donc peu lisible sous un éditeur de texte).

www.ffvoile.net/ffv/sportif/

Je vous joins également un autre document pris sur le site FFV et daté d’Avrilxxx indiquant les ratings 2xxxx (au demeurant identiques à ceux trouvés dans le logiciel pour votre série).

Espérant avoir répondu à vos interrogations et faciliter la lecture de vos prochaines régates.

Cordialement,

Philippe Dervieux

Encore une fois, jouer à la régate, même pour s'amuser cela demande un minimum de compréhension de l'ensemble des acteurs (concurrents, comité de course, organisation etc..) et ne pas se focaliser sur ses seules activités, qui dit régate, dit groupe, dit minimum de règles de collectivité...

C'est mon point de vue et je l'approuve ;-)

• jean gui
  • Visitor
  • Visitor
14 years 2 months ago #109580 by jean gui
pour l ébergement ma mére fais chambre d hote et sinon pour la bouffe le caméraman a la droit de venir???

More
14 years 2 months ago #109583 by ~ jB ~
jean gui écrit:

sinon pour la bouffe le caméraman a la droit de venir???

Bien entendu.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

More
14 years 2 months ago - 10 years 6 months ago #109606 by cadre
Last edit: 10 years 6 months ago by cadre.

More
14 years 2 months ago #109610 by Philippe G
et alors la meteo pour ce we ?

rs 700 - rs 200

More
14 years 2 months ago - 14 years 2 months ago #109621 by JeanLouisT
Inscription envoyée par mail
+2 pour le repas.

PS : Et pas d'hébergement prévu. donc s'il y a un plan à partir de vendredi soir nous sommes preneurs.
Last edit: 14 years 2 months ago by JeanLouisT.

More
14 years 2 months ago #109622 by Emilien
JeanLouisT écrit:

+2 pour le repas.

PS : Et pas d'hébergement prévu. donc s'il y a un plan à partir de vendredi soir nous sommes preneurs.

Ah cool vous venez !

Nous on a réservé une chambre 2 personnes à l'auberge de jeunesse, c'est pas loin du port.

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

More
14 years 2 months ago #109626 by ~ jB ~
Emilien écrit:

JeanLouisT écrit:

+2 pour le repas.

Ah cool vous venez !

Nous on a réservé une chambre 2 personnes à l'auberge de jeunesse, c'est pas loin du port.

Je confirme que c'est le bon plan, à mi chemin entre le club et le centre ville.

www.fuaj.net/homepage/larochelle/index.htm

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

More
14 years 2 months ago - 10 years 6 months ago #109628 by cadre
Last edit: 10 years 6 months ago by cadre.

More
14 years 2 months ago #109629 by Derviche
cadre écrit:

frais avec qq averses, du vent de N NE, mais pas trop thumbsup; (par rapport a la médit ou cela va souffler) :P

T'es sur Alain ? ;D ... et le micro-climat rochelais ? 8) .. moi je vous prédis grand soleil et un bon p'tit vent pour s'amuser .... d'un autre coté je ne serai pas là pour vérifier :_(

Bonne régate à toutezetous !

Derviche