[25-26 Sept] Troph. Breizhskiff - La Rochelle 2010
pour vous signaler que l'avis de course est en ligne sur le site de l'Ecole de Voile Rochelaise
=> Documents régates Trophée Breizhskiff
La fiche d'inscription (à compléter en ligne, puis une fois le document généré au format pdf , envoyer ce fichier pdf par mail (ou fax, ou courrier postal) au club.
Les frais d'inscriptions sont de 20 EUR pour les solitaires, 30 EUR pour les équipages doubles.
Repas coureurs organisé le samedi soir : 20 EUR / personne
Les frais peuvent être perçus par le club lors de l'inscription finale le samedi matin. (paiement par chèque/CB/liquide).
N'oubliez pas vos licences (avec visa médical de moins de 12 mois). Possibilité de prendre une licence directement auprès du club.
Merci de vous pre-inscrire au plus tôt
Sportivement
Derviche
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Comme les années passées, le repas aura lieu au restaurant le Quai 22 sur le vieux port (merci de régler vos repas avec l'inscription). il comprend l'apéro, entré, plat, dessert, le vin (pas le même que l'an dernier ) et le café.
Nous allons également organiser de nouveau l'EVR (Epreuve de Vitesse Rochelaise) en tirant les leçons de l'an dernier.
Je suis en contact avec le Président du Comité (différent de l'an dernier, mais très efficace, sympa et ouvert, pour l'avoir testé lors d'une régate sur un autre support).
Christophe et Quentin remettront donc leur titre en jeu.
Merci de vous pré inscrire.
J'appelle tout de suite Maitre Cadre pour prévoir la météo qui va bien.
Votre serviteur.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
ravi de refaire l'épreuve de vitesse rochelaise qui avait rendu la fin de la première journée bien sympathique. Un raid où il y avait du prés, du portant, pas trop long.
Les points d'améliorations : un ouvreur visible et identifiable. Une procédure de départ plus stricte qui sans être de la course poursuite s'en rapprocherait. Les plus lents devant, les plus rapides après.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- jean gui
- Visitor
le bateau de sécu a une place pour un photographe???
Please Log in or Create an account to join the conversation.
je pense que le mieux et que tu t'adresses directement au club (0546444920) un peu en avance. S'il y a de la place (le bateau comité est exigu, quant aux zod s'il y a du clapot c'est risqué pour la cam et l'APN) tu seras le bienvenu.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- jean gui
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
je serai là !!!!!!!
ravi de refaire l'épreuve de vitesse rochelaise qui avait rendu la fin de la première journée bien sympathique. Un raid où il y avait du prés, du portant, pas trop long.
Les points d'améliorations : un ouvreur visible et identifiable. Une procédure de départ plus stricte qui sans être de la course poursuite s'en rapprocherait. Les plus lents devant, les plus rapides après.
Le Président change cette année.
Pour l'EVR, j'ai demandé si possible un parcours court avec : départ - bouée de dégagement - arrivée au port.
Pour le départ, tout dépend des conditions, l'an dernier, le vent permettait de s'organiser sur l'eau. Si jamais ça monte, je pense que le plus simple sera de faire un départ "classique".
Et Derviche n'étant pas présent cette année, il nous faudra trouver quelqu'un pour relever les temps à l'arrivée sur la digue.
Mais tout sera prêt pour le 25!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Un p'tit effort siouplait
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- cedric g
- Visitor
Pas libéré du taf et le chantier de la maison qui commence en même temps, pas de temps libre à venir
Amusez vous bien
Please Log in or Create an account to join the conversation.
et cela n'a rien à voir avec un autre sujet...
J'ai juste trois enfants à la maison ce WE là et une femme enceinte...
IC10 HELLS BELLS
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- le planchou
- Offline
- User
- Posts: 800
- Thank you received: 5
Donc on est prêts pour le 25. (Pas de repas pour nous JB)
29erXX swimming poule
(ex-ISO 528 Spike)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
On vient de recevoir notre mât
Donc on est prêts pour le 25. (Pas de repas pour nous JB)
Sympa, mais [ juste histoire d'entretenir le débat ;rolleyes; ] comme pour les règles de classe ;evil; il y a des règles simples : voir 1er post de ce fil....
En résumé: merci d'envoyer la fiche d'inscription au club, car même si par exemple vous apparaissez sur la liste dispo sur Breizhskiff, au final ce n'est pas Breizhskiff qui organise la régate, mais bien le club ... isn'it ?
Bon je sens que je vais retourner à ma camomille, moaaaa
gilles écrit:
et cela n'a rien à voir avec un autre sujet...
Merci Gilles d'avoir répondu au mail et prévenu de ton absence avant même ce post thumbsup; . Bon w-e à toi et j'espère que ton planning ... 2011 te permettra de revenir parmi nous (avec ou sans gueuses )
Please Log in or Create an account to join the conversation.
49er
Quentin et Christophe
B14 :
Cadre
JB-Walter
Le Cam
Ducarroir
29er
les Nadeau
Boris et Maikol
Laser 4000
Yannick
RS 700
Cédric F
Jocelyn
Chemineau?
Goubil ?
Deous ?
RS 800 :
Antier
Oger
Treguier
Taque
Plip ?
Equerre ?
Moth Inter :
Yann Andrillon
On se motive et on envoie son bulletin d'inscription... moi le premier.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Philippe G
- Offline
- User
- Posts: 1477
- Thank you received: 471
rs 700 - rs 200
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Mais j'essaye de motiver Dom et Plip pour la faire en Twenty, en RS 800, voire en 14' en fonction de la météo prévue... ;rolleyes;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
;angry; ;angry; ;embarassed;Ce sera effectivement sans moi ! :_(
Please Log in or Create an account to join the conversation.
~ jB ~ écrit:
,Nous allons également organiser de nouveau l'EVR (Epreuve de Vitesse Rochelaise) en tirant les leçons de l'an dernier.
Oui svp, car je trouve l'idée excellente mais la première édition a été complètement ratée à mon sens....
Ce qui me semblerait le mieux:
- après le départ de la dernière manche, le comité essaye de mouiller une ligne perpendiculaire à la trajectoire directe avec la Richelieu sans gêner les arrivées (je sais pas forcément facile en fonction des arrivées, mais on doit bien pouvoir le faire!)
- il suffirait d'une seule bouée mouillée à 30 ou 40m max du comité et le tour est joué
- un bateau part quand il veut, au max 5 minutes après le dernier arrivé.
- un bateau ne peut franchir la ligne de départ qu'à 2 reprises max! (genre déssalage 30s après le premier départ, on a le droit de recommencer )> règle spéciale Croc!)
- Ligne droite en direct vers la Richelieu, ligne d'arrivée entre la jetée et la tour Richelieu.
- chaque équipage note son temps sur la feuille comme l'année dernière.
Le tour est joué!
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
On sera là avec Philippe normalement!
Oui svp, car je trouve l'idée excellente mais la première édition a été complètement ratée à mon sens....
Ce qui me semblerait le mieux:
- après le départ de la dernière manche, le comité essaye de mouiller une ligne perpendiculaire à la trajectoire directe avec la Richelieu sans gêner les arrivées (je sais pas forcément facile en fonction des arrivées, mais on doit bien pouvoir le faire!)
- il suffirait d'une seule bouée mouillée à 30 ou 40m max du comité et le tour est joué
- un bateau part quand il veut, au max 5 minutes après le dernier arrivé.
- un bateau ne peut franchir la ligne de départ qu'à 2 reprises max! (genre déssalage 30s après le premier départ, on a le droit de recommencer )> règle spéciale Croc!)
- Ligne droite en direct vers la Richelieu, ligne d'arrivée entre la jetée et la tour Richelieu.
- chaque équipage note son temps sur la feuille comme l'année dernière.
Le tour est joué!
Bon Julien merci pour tes propositions, je trouve seulement que la première phrase est un poil excessive
mais la première édition a été complètement ratée à mon sens....
- soit les règles 2009 pour l'EVR mise en ligne à l'époque (qu'on retrouve là )n'étaient pas assez explicites, soit ... tu n'avais pas tout compris car dans tes propositions à part si je comprends bien le parcours simple DIRECT bateau comité- richelieu, tout le reste est ~identique aux propositions 2009 , non ?
- pour JB : attention si aucun effort n'est fait pour développer ce 'concept', il y a des loups dans la bergerie pour s'approprier très rapidement l'affaire .... ;evil;
Pour terminer, j'ajouterai que le concept de l'EVR dans sa finalité serait de proposer un parcours qui amènerait les coureurs (et là on ne parle pas forcement QUE des skiffs !) à virer une bouée mouillée dans l'avant port avec retour et arrivée devant le port des Minimes ... Qu'on ne me dise pas que cela est impossible vu le trafic and co, il suffit de se bouger le c.. pour avoir des autorisations et ne pas se complaire avec ([strike]la facilité[/strike]) l'existant .... cf l'épreuve RAID de la Coupe Nationale Opti 2010 (photos ici ) organisée par ... la SRR !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'expose l'idée que je me fait de cette super idée qu'est d'organiser une épreuve de vitesse: on a passé toute l'après-midi à régater, on s'est bien marré parcequ'il y avait 15kt de vent et un peu de houle, le comité a été parfait et a enchainé 4 maanches en 3 heures,... bref le pied. Et là, on constate qu'entre la ligne d'arrivée et la première bière il y a une retour à terre pleine balle sous spi. Pourquoi pas alors se faire une petite course totalement informelle en retournant à terre? ? ? Super, on va donc se chronométrer sur le retour qui va durer entre 10 et 20 minutes.
Voilà mon idée sur ce challenge. Le problème de l'année dernière, c'est que l'épreuve comportait une bouée à virer qu'on ne voyait même pas à l'horizon en partant!!!! D'où une épreuve interminable et totalement inutile à mon sens: j'aurai largement préféré faire une manche de plus.
Donc bref, voilà pourquoi j'insistai sur la ligne directe avec la Richelieu.. Maintenant s'il faut faire une bouée de dégagement pour ne pas gêner les arrivées car le vent est pas super bien orienté, pourquoi pas, mais alors 50 mètres max de la ligne (peu de chance d'embouteillage à la bouée car on part quand on veut.)
Sinon effectivement je suis entièrement d'accord que j'ai repris exactement les règles de l'édition 2009 qui sur le papier à terre m'avait carrément emballé!!
On en rediscute autour d'une bière!
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.