[25-26 Sept] Troph. Breizhskiff - La Rochelle 2010

More
14 years 1 month ago #109845 by Derviche
pourtant je pense ne pas être trop mal loti niveau débit up/down ...
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #109846 by Julien A.
Bah j'ai uploadé le fichier en 8mn alors c'est qu'il y a du débit!

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

More
14 years 1 month ago #109848 by Derviche
Julien A. écrit:

Bah j'ai uploadé le fichier en 8mn alors c'est qu'il y a du débit!

bon ben tous les skiffeurs/euses ont du se ruer sur le lien... et la bande passante en a pris un coup coté serveur free.... wait and see ;rolleyes;

More
14 years 1 month ago #109849 by olivier L
Free donne la bande passante à ses clients, si tu télécharges depuis une IP qui ne leur appartient, tu es bridé.
Ça doit être ton cas.
Je suis sur Free depuis Paris Intramuros et ça envoie du gros, d'ailleurs c'est fini !
Allé, je regarde ça, merci JeanGui, Merci Julien !

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

• Mesmaks
  • Visitor
  • Visitor
14 years 1 month ago - 14 years 1 month ago #109851 by Mesmaks
Derviche écrit:

.... wait and see ;rolleyes;

Last edit: 14 years 1 month ago by Mesmaks.

More
14 years 1 month ago #109853 by olivier L
Les 4 photos avec c'est une tentative artistique ? Ou alors philosophique ? "Le skiff, un concept flou de la voile légère française ?"

dl.dropbox.com/u/714492/GEDC0177.JPG
dl.dropbox.com/u/714492/GEDC0175.JPG

More
14 years 1 month ago #109855 by Fréd
Pff, on est en pleine rétrospective Monet, mon gars... C'est de l'impressionnisme avec les moyens d'aujourd'hui, va pas chercher plus loin ! :P :-X

:)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
14 years 1 month ago #109856 by Derviche
olivier L écrit:

tu es bridé.
Ça doit être ton cas.

bridé....bridé... non mais j'te permets pas ;D ;D ;D .... mais tu dois avoir raison et pour une fois que mon pc sera + performant @home qu'au bureau ;rolleyes; ...

Sinon des retours de ces 2 jours ? Merci de poster vos critiques (avec les 24h00 permises pour souffler et donner avec recul et un brin d'objectivité siouplait ...vos avis) sur ce forum ou par MP ou mail, sinon je remets ce petit lien pour celles et ceux qui croient encore que ce genre de retour peut aider à améliorer le futur des coureurs, des organisateurs et des divers intervenants.... (?)

Derviche

More
14 years 1 month ago #109857 by olivier L
Bon, celle là est marrante, pour le reste, ne salivez pas trop :p
olivierlivet.com/sharing/cedric-plouf.mov

More
14 years 1 month ago #109858 by Fréd
Mouais, je vois que tu fais aussi dans l'impressionnisme, mais vidéo ! :P :-X

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
14 years 1 month ago #109859 by Emilien
olivier L écrit:

;D

"riche d'enseignements, mais fatigué" qu'il disait ;) :-*

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

More
14 years 1 month ago #109862 by Julien A.
Je n'ai pas du tout eu le temps de regarder les rushs, mais ca devait pas être évident de filmer samedi aprem sur l'eau.... :P

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

More
14 years 1 month ago #109863 by Cédric F
olivier L écrit:

Ouais... Marrante, je ne sais pas si c'est le mot... Je précise que je n'ai pas dessalé sur ce coup là, ni ce weekend d'ailleurs... Mais ce genre d'excentricité cela use...

Pour revenir sur cette régate :
Je retiens que :
-Rajouter un trapèze sur le B14 pour l'épreuve de vitesse, cela fait sans doute aller plus vite, mais cela enlève des neurones au tacticien du bord.
-Les B14 qui se sont fait remarquer aussi via Chris Duc qui a eu des soucis de remorques. Il avait dû oublier que la mer montait... Ce n'est pas la vraie histoire mais on retiendra cette version.
-Le repas était comme d'hab très sympa.
-Les séchoirs de l'EVR : un vrai luxe !
-Les nouveaux venus qui persévèrent : Venturi sans Venturette mais avec papa Venturi.
-Toujours plaisir de voir les Nadeau qui progressent, progressent.
-Jean-Louis Tréguier qui emmène comme équipier un Ponantiste !
-Des Moth en nombre.
-Plaisir de voir les habitués.
-Les cadre ont été impériaux après les relatives désillusions de Quiberon et La Ganguise... Est-ce à dire qu'Alain est beaucoup moins bon quand son frère armateur n'est pas là ? Ou bien avait-il profité des vacances pour aller voir sa mère (private joke pour ceux qui étaient au mondial B14).

J'ai moins aimé le fait :
-qu'on n'ait pas senti un enthousiasme délirant des gens de l'EVR à nous accueillir.
-Des petits soucis d'organisation qui ont poussé le Président du Comité de COurse à menacer d'annuler l'épreuve.
-Le comité de course a été très bien et conciliant avec une vraie bonne volonté de satisfaire tout le monde.
-de devoir me battre avec le jury pour remettre les classements dans le bon ordre. J'en tire aussi les conclusions sur le fait que l'affichage des inscrits doit présenter le type de bateau avec lequel les gens sont inscrits et pas seulement la valeur de rating... Marrant, nous avions eu cet échange avec Derviche avant la régate...
-J'ai moins aimé qu'on ait presque réussi mais pas tout à fait à faire de l'EVR une course poursuite avec arrivée en réel... On va y travailler. Apparemment dans Freg le compensé en temps sur distance est impossible pour les dériveurs... Excel finira par venir à notre secours.
-je n'ai pas aimé avoir navigué un peu beaucoup à l'envers... Les conditions étaient tactiques, courant, vent oscillant... bref la merde en RS 700.
-Je pense qu'il faudra avoir une discussion sur le rating du Moth mais je n'ai aucune solution pour le moment...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

• Ben
  • Visitor
  • Visitor
14 years 1 month ago #109864 by Ben
Cédric F écrit:

-Je pense qu'il faudra avoir une discussion sur le rating du Moth mais je n'ai aucune solution pour le moment...

Après le cherub, le moth ? à foil ? ;D

More
14 years 1 month ago #109865 by Fréd
Rien à voir avec le Cherub ! Pour ce dernier, les solutions ont toujours existé, c'est leur mise en œuvre qui a été compliquée... ;rolleyes;
Cela dit, l'analogie n'est pas si tordue que cela : deux bateaux dont les performances s'envolent dès que le vent monte. Mais l'écart pour le Moth est encore plus marqué, entre le moment ou il flotte et le moment où il vole !

Fréd

• thomas
  • Visitor
  • Visitor
14 years 1 month ago #109866 by thomas
Ben écrit:

Cédric F écrit:

Après le cherub, le moth ? à foil ? ;D

.............. ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
La solution est simple: table anglaise complète pas de bricolage FFV

More
14 years 1 month ago #109867 by ~ jB ~
Cédric F écrit:

-qu'on n'ait pas senti un enthousiasme délirant des gens de l'EVR à nous accueillir.
-Des petits soucis d'organisation qui ont poussé le Président du Comité de COurse à menacer d'annuler l'épreuve.

Une nouvelle fois je présente les excuses au nom de l'EVR pour ce manque d'organisation qui finalement été résolu par la bonne volonté de personnes (et bénévoles)... de l'EVR.
Je conçois que ce sentiment ait été perçu, mais il ne faut le mettre sur le compte de l'EVR.

-J'ai moins aimé qu'on ait presque réussi mais pas tout à fait à faire de l'EVR une course poursuite avec arrivée en réel... On va y travailler. Apparemment dans Freg le compensé en temps sur distance est impossible pour les dériveurs... Excel finira par venir à notre secours.

On y était presque! le président du comité était à fond pour, mais Freg n'a pas suivi comme tu le précisais ;angry;
Je lui ai proposé de le faire sur Excel, mais cela demandait trop de temps pour être prêt pour le breiffing.
On sera prêt pour l'an prochain. :)

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

• Sebastien
  • Visitor
  • Visitor
14 years 1 month ago #109868 by Sebastien
Mon ordinateur ayant des problèmes est il possible que quelqu'un mette les vidéos sur YouTube? Pour faciliter le visionnage!
Merci

More
14 years 1 month ago #109871 by olivier L
Sebastien écrit:

Mon ordinateur ayant des problèmes est il possible que quelqu'un mette les vidéos sur YouTube? Pour faciliter le visionnage!
Merci

Il y a 53 clip différents. Et vu l'intérêt de l'ensemble, je suis pas sûr que ça vaille le laborieux travail de tout mettre en ligne. Il y avait peu d'air, il y a pas d'images tip top, météo + appareil photo ne le permettaient pas à priori.

Télécharge VLC.. je crois que ça mange de tout ce truc :
www.videolan.org/vlc/

More
14 years 1 month ago #109872 by Derviche
~ jB ~ écrit:

Je conçois que ce sentiment ait été perçu, mais il ne faut le mettre sur le compte de l'EVR.

Appelons un chat un chat ... des noms ?