[25-26 Sept] Troph. Breizhskiff - La Rochelle 2010

More
14 years 1 month ago #109701 by Derviche
Julien A. écrit:

Dites moi que je rêve ou la météo annoncée va être parfaite? 8) 8) 8)

Rien de bien nouveau c'est ... La Rochelle ;D

Est-ce qu'il y a des câbles électriques qui empêchent de mettre à l'eau à la grande cale en étant stationner au parking Grand-Pavois?

non, moins de 5' de trajet avec la remorque, je comprends vos réticences, mais bon la cale a reçu cet été entre autres solitaires ;rolleyes; ~ 450 opti, puis ~ 90 contender ....

de toutes les manières voila 35 ans que l'implantation des écoles de voile et autres clubs de voile légère au beau milieu du port de plaisance qui doit aujourd'hui contenir ~ 900 bateaux est une hérésie...

N'oubliez pas que la navigation à voile est INTERDITE dans le port ... SI SI...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #109702 by Cédric F
Derviche écrit:

Julien A. écrit:

Dites moi que je rêve ou la météo annoncée va être parfaite? 8) 8) 8)

Rien de bien nouveau c'est ... La Rochelle ;D

Est-ce qu'il y a des câbles électriques qui empêchent de mettre à l'eau à la grande cale en étant stationner au parking Grand-Pavois?

non, moins de 5' de trajet avec la remorque, je comprends vos réticences, mais bon la cale a reçu cet été entre autres solitaires ;rolleyes; ~ 450 opti, puis ~ 90 contender ....

C'est aussi à cause de cette cale que les RS ne reviendront plus à la Rochelle et que d'autres séries ne le font pas ou sont très dubitatives. La cale de la capitainerie est négativement connue dans le monde de la voile légère...
Il y a entre 15 et 20 bateaux, je ne pense pas qu'on gêne beaucoup sur le parking de l'EVR.
Et puis au delà des soucis techniques de la cale de mise à l'eau de la capitainerie, il me semble important que les régates dans la mesure du possible soit véritablement inscrites dans la vie du club... Bref j'apprécie très mal le fait d'être relégué en dehors du parking du club :(

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
14 years 1 month ago - 14 years 1 month ago #109703 by Derviche
Cédric F écrit:

Et puis au delà des soucis techniques de la cale de mise à l'eau de la capitainerie, il me semble important que les régates dans la mesure du possible soit véritablement inscrites dans la vie du club... Bref j'apprécie très mal le fait d'être relégué en dehors du parking du club :(

05 46 44 49 20 je ne peux rien faire de mieux....

de la à y voir une bon prétexte pour en 2011 passer la main au club de La Baule ??? par ex...
perso les gueguerres interclubs je m'en contrefiche... (avis d'un bénévole qui n'est pas à la botte d'un club pour ma 'survie' financière ....)

[img size=640x480] lh5.ggpht.com/_qOO9kaZYEmE/TDrZlyBH2xI/A...C0/s640/IMG_1348.JPG [/img]
Last edit: 14 years 1 month ago by Derviche.

More
14 years 1 month ago #109709 by Cédric F
Et sinon qui arrive demain soir pour éventuellement se faire une petite bouffe ?

More
14 years 1 month ago - 14 years 1 month ago #109710 by olivier L
Derviche, je vois que tu acceptes mal la remarque de Cédric et pour t'aider à comprendre, je dirai que tant qu'on a pas fait une arrivée de cale en rs700, on peut pas vraiment se rendre compte de l'aspect "rodéo" de la manœuvre.

Le RS700 est surpuissant, avec de large échelle en tube (que le contender n'a pas), une dérive sabre, un safran relevable qui rend le bateau peu manœuvrant dans les dernières mètres.

Bref, l'arrivée sur cale avec ce bateau, c'est très dur, faut pas le cacher et faut vraiment pas se rater.

À mes début sur ce bateau, j'allai à Piriac pour ça : plage, sable, très abrité, pas de shorbreak. Maintenant je navigue à la Baule et quand la météo est virile, Maïkôl et Boris arrivent avant moi et me réceptionnent.

On ne peut pas se rendre compte si on a pas essayé. Et en cas de pépin, sur une calle en béton, c'est tout de suite beaucoup de dégâts.
Et quand tu rentres après une nav ventée, que t'as plus rien dans les bras, c'est vraiment chaud.

A+

Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Last edit: 14 years 1 month ago by olivier L.

More
14 years 1 month ago #109712 by ~ jB ~
Finalement je ne serai pas au club samedi pour vous accueillir.
Je suis embarqué sur le même 44 pieds pour une régate.
Je serai par contre avec vous le samedi soir.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

More
14 years 1 month ago #109713 by Derviche
Olivier, Cédric,

me connaissant vous savez que je suis ouvert à la discussion et qu'aucune décision n'est irrémédiable surtout quand les arguments sont développés. Non, ce que je reproche à Cédric c'est qqfois un esprit lobbying (RS, YCC, FFV)...

Perso, je n'ai ni double, ni triple casquette (du moins sur le sujet voile)... et j'essaie d'agir en toute indépendance et croyez moi je suis le premier à 'ruer' dans les brancards du club quand les choses n'avancent pas selon ma logique, je dis bien ma et je prends des pincettes car je ne m'érige pas en grand manitou et j'essaie d'agir avec discernement et n'intervient en général que lorsque les cas sont manifestement hors-piste...

La cale dite EVR est partagée par plusieurs clubs de voile, le pôle sportif et le club d'aviron, la jurisprudence n'a jamais empêché quiconque de venir s'y installer en 'pirate', mais tout comme le fait de naviguer à la voile dans l'enceinte même du port (planche à voile et dériveurs compris) n'allez pas dire qu'on (en l'occurrence le club par ma voix) ne vous a pas prévenu si quelqu'un vient râler contre votre présence...

Et oui je suis le premier à déplorer que l'époque de la liberté de circulation à la voile est révolue à terre ;D comme en mer... m'enfiche remarquez j'ai basculé depuis longtemps dans la navigation ... virtuelle ! ;rolleyes;

Derviche

• Ben
  • Visitor
  • Visitor
14 years 1 month ago #109714 by Ben
Édifiant, le club qui reçoit ne partage pas ses installations !!! ;angry;

More
14 years 1 month ago #109715 by Cédric F
Il ne faut pas prendre mal ma remarque. C'est juste que la mise à l'eau des bateaux et plus encore des skiffs est un élément très important.
Au delà des problèmes avec la SRR, enfin surtout avec la cohabitation avec d'autres séries dériveur, le fait d'être sur la cale de la capitainerie lors de la SIV avait contribué à faire que nous ne participions plus à la SIV et que nous nous soyons retournés sur l'EVR. Mais il y avait dans le "contrat" le fait de pouvoir stationner les bateaux sur la cale de l'EVR, de rincer les bateaux (ce qui n'était pas possible côté capitainerie). C'est pour cela que je suis surpris aujourd'hui de voir que nous sommes relégués en dehors du club. Je pense qu'une régate doit s'inscrire dans une vie de club et ne pas en être coupée.
Dans tous les cas, on aurait aimé en être informé à moins de trois jours de la régate...

More
14 years 1 month ago #109716 by Cédric F
Ben écrit:

Evidemment là je ne suis pas d'accord. On a jamais eu à se plaindre de l'EVR. Les installations sont parfaites pour ce type de régate. On parle juste de la mise à l'eau...

More
14 years 1 month ago #109717 by Le_marquis
Cédric F écrit:

Il ne faut pas prendre mal ma remarque. C'est juste que la mise à l'eau des bateaux et plus encore des skiffs est un élément très important.
Au delà des problèmes avec la SRR, enfin surtout avec la cohabitation avec d'autres séries dériveur, le fait d'être sur la cale de la capitainerie lors de la SIV avait contribué à faire que nous ne participions plus à la SIV et que nous nous soyons retournés sur l'EVR. Mais il y avait dans le "contrat" le fait de pouvoir stationner les bateaux sur la cale de l'EVR, de rincer les bateaux (ce qui n'était pas possible côté capitainerie). C'est pour cela que je suis surpris aujourd'hui de voir que nous sommes relégués en dehors du club. Je pense qu'une régate doit s'inscrire dans une vie de club et ne pas en être coupée.
Dans tous les cas, on aurait aimé en être informé à moins de trois jours de la régate...

On est tous d'accord sur la cale, installez-vous sur la cale centrale le débat est clôt thumbsup;

Nous ne sommes qu'un petite ventaine de bateau.

Vivement Samedi avec peut-être un barreur (c'est pas gagné)

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

More
14 years 1 month ago #109718 by Cédric F
Si jamais tu n'as personne d'ici demain midi, je viens faire la régate en B14...

More
14 years 1 month ago #109719 by ~ jB ~
Cédric F écrit:

Si jamais tu n'as personne d'ici demain midi, je viens faire la régate en B14...

Avec le droit, officiellement, d'utiliser la calle de l'EVR.
Elle est pas belle la vie?

More
14 years 1 month ago - 14 years 1 month ago #109721 by Cédric F
Oui enfin je préfèrerais largement venir en RS 700 mais si Walter n'a vraiment pas de barreur d'ici demain midi...

Last edit: 14 years 1 month ago by Cédric F.

More
14 years 1 month ago #109722 by ~ jB ~
Il envisage de régater en solo sur le B.

More
14 years 1 month ago #109724 by Le_marquis
Je préfére avec Cédric ;D

B14 FRA776 Hydrotherapy
RS500 FRA627 Bananamoon

More
14 years 1 month ago #109726 by Cédric F
Encore une fois ce serait bien d'avoir un bateau de plus donc que Walter trouve un barreur.

• Ben
  • Visitor
  • Visitor
14 years 1 month ago #109729 by Ben
Cédric F écrit:

Ben écrit:

Evidemment là je ne suis pas d'accord. On a jamais eu à se plaindre de l'EVR. Les installations sont parfaites pour ce type de régate. On parle juste de la mise à l'eau...

Et du parking... :-X

• Y
  • Visitor
  • Visitor
14 years 1 month ago #109730 by Y
Ben écrit:

Cédric F écrit:

Ben écrit:

et du raid :-X
:-X

More
14 years 1 month ago #109731 by Le_marquis
Y écrit:

Ben écrit:

Cédric F écrit:

Ben écrit:

et du raid :-X
:-X

Plutôt que de lancer tes petits piques sarcastiques, tu ne veux pas naviguer Yann?

B14 FRA776 Hydrotherapy
RS500 FRA627 Bananamoon