[25-26 Sept] Troph. Breizhskiff - La Rochelle 2010

• Z
  • Visitor
  • Visitor
14 years 1 month ago #109950 by Z
Cédric F écrit:

Et sur les réparations des fautes tu es aussi favorable au maintien pour tous des deux tours ?

pour toi ce sera trois tours.
et sans broncher.

;angry;

En effet, la part d'interprétation pour l"'émargement est totalement absurde.

Pour revenir sur le cas du chauffard, il a quiproquo.
J'imaginais juste la transposition de la proposition de "rachat de DPI", dans le domaine routier...
(mais sans doute avais tu déjà compris qu'il ne s'agissait pas d'une comparaison à la règlementation telle qu'elle est actuellement.
Effectivement, il est un peu plus difficile de faire taire un gendarme avec une liasse.... quoique, tout dépend de son épaisseur!

Allez, maintenant, place au rating du Moth foiler, qu'on rigole un peu !
vu l'ecart de classement entre Andrillon et ses comparses à Carnac ou La Rochelle,
il n'y a rien de choquant.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago - 14 years 1 month ago #110034 by OUI-OUI
J'ai pris beaucoup de plaisir à naviguer ce WE et je crois pouvoir dire, sans trop m'avancer, que Adrian aussi. Pour cela merci à tous ceux qui ont fait que le circuit BSP existe et que cette régate ait eu lieu. Je suis ravi de terminer 3ème alors que je ne me suis fixer aucun autre objectif que de progresser après de long et laborieux bords de prés à Carnac (dur dur pour le moral de se faire remonter par tous les 500 :-/ )

J'étais super inquiet lorsque le président du jury arguait que l'on ne pouvait corriger le classement "selon les règles" et que le résultat n'avait par conséquent aucune valeur sportive. Surtout au moment où deux anciens (vous me passerez le terme) du trophée se chauffaient quelque peu... et moi au milieu n'y étant pour rien et ne pouvant rien faire pour débloquer la situation!

@le planchou: je rendrais volontier ma bouteille mais je l'ai laissé au club :_( et c'était fermé quand je suis revenu de la gare après avoir raccompagner Adrian

29er std et XX 900, the BOSS'anova n°709, cara'BOSS n°819, RS700 n°853, Dicey IC10' K101
A vendre RS600 n°735 Magic Soap
(anciennement 420 K48158 et 29er FRA 407, Pink Lady 29er XX FRA1507)
Last edit: 14 years 1 month ago by OUI-OUI.

More
14 years 1 month ago #110042 by JeanLouisT
Trois jours que vous délirez sur la règle de l'émargement pour arriver à ça! je ne le crois pas! Comment avez-vous pu perdre de vue un seul instant qu'il s'agit d'une règle de sécurité et que le pov type qui l'a enfreinte a tout simplement pu oublier. Il ne s'agit pas de négligence mais d'oubli, la sanction n'est pas une fin en soit on s'en fout, c'est d'aileurs bien pour cela qu'elle n'est pas systématiquement appliquée. S'il y a défaut d'émargement, avant de pénaliser, la difficulté est de vérifier que pour chaque coup de stabilo chcun des équipages est bien rentré, et là je trouve parfois les contrôles plutôt lâches. L'idée de la tirelire me parait plutôt cupide, et je suis a peu près certain que cela n'aurait aucun effet stimulant des neurones de ma mémoire court terme.
Alors pour ne pas ennuyer nos GO de régates, si c'est la finalité du débat, je propose plutôt comme sanction d'inscrire "EMARGER" en gros et gras au marqueur sur les safrans et dérives des étourdis dont je fait partie. La mesure serait sans doute plus pédagogique... et cela n'empêcherait pas les clubs bienveillants qui ont un porte voix de rappeler la chose avant de partir et au retour. ça rassurerait tout le monde rapidement, bien avant l'heure limite de dépôt des réclamations, dont tout le monde se fout sur Breizhskiff...

More
14 years 1 month ago #110043 by Fréd
JeanLouisT écrit:

Il ne s'agit pas de négligence mais d'oubli

Je crains que cette nuance échappe un peu au comité de course, qui cherche surtout à savoir s'il n'a oublié personne en mer... :-/

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
14 years 1 month ago #110044 by JeanLouisT
Bien sûr Fred, tu as sorti ce bout de phrase de son contexte, c'est précisément l'objet de ma remarque autour du débat qui me semble a dévié.
Bonne nuit il est tard!

More
14 years 1 month ago #110045 by PHYLOU
Je suis du genre à oublier souvent d'émarger, mais ce n'est pas volontaire
Tout les ans je me prends 20 °/ à une manche mais l'année suivante rebelote
Je suis pourtant conscient des problèmes que ça pose mais il s'agit juste d'une mauvaise organisation au départ
Je pense qu'il en est ainsi pour la plupart des fautifs

Je trouve cependant que de prendre une pénalité est parfaitement justifié et peut être même insuffisamment sanctionné sinon depuis le temps j'aurais appris la leçon

Et contrairement a ce que pense Y filer 30€ à la SNSM ne me choque pas, c'est ce qui se passe dans les grandes courses pour les pénalités de retard

Parce que c'est bien beau de rejeter une proposition parce-qu'elle vient de Cédric sous prétexte qu'elle dédouane les plus riches mais le jour ou tu sera comme un con démâté au large avec un gros trou dans la coque ben tu penseras j'aurais du filer 30€, puis si tu veux pas les filer t'as qu'a signer

• Z
  • Visitor
  • Visitor
14 years 1 month ago #110050 by Z
Le débat ne portait pas sur l'intérêt d'aider ou non la SNSM.

More
14 years 1 month ago - 14 years 1 month ago #110053 by Adrian
OUI-OUI écrit:

J'ai pris beaucoup de plaisir à naviguer ce WE et je crois pouvoir dire, sans trop m'avancer, que Adrian aussi. Pour cela merci à tous ceux qui ont fait que le circuit BSP existe et que cette régate ait eu lieu. Je suis ravi de terminer 3ème alors que je ne me suis fixer aucun autre objectif que de progresser après de long et laborieux bords de prés à Carnac (dur dur pour le moral de se faire remonter par tous les 500 :-/ )

J'étais super inquiet lorsque le président du jury arguait que l'on ne pouvait corriger le classement "selon les règles" et que le résultat n'avait par conséquent aucune valeur sportive. Surtout au moment où deux anciens (vous me passerez le terme) du trophée se chauffaient quelque peu... et moi au milieu n'y étant pour rien et ne pouvant rien faire pour débloquer la situation!

Tout a fait d'accord, nous avons passé un super moment sur l'eau, avec la satisfaction d'avoir réussi à faire marcher le bateau correctement dans toutes les conditions (un exploit pour mon baptême en XX!).

Les photos prises par Pauline depuis le bateau comité sont maintenant en ligne, il y en a beaucoup de floues mais il faut dire qu'elles sont prises avec un petit compact, dans un peu de houle (surtout samedi, j'ai dû en virer pas mal qui étaient ratées).

Nous espérons que tout le monde pourra retrouver son bateau.

Encore merci pour l'accueil de l'EVR et de la SRR.

Toutes les photos ici: picasaweb.google.fr/AdrianBoivin/Trophee...skiffLaRochelle2010#

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
Last edit: 14 years 1 month ago by Adrian.

More
14 years 1 month ago #110060 by JeanLouisT
PHYLOU écrit:

Je suis du genre à oublier souvent d'émarger, mais ce n'est pas volontaire
Tout les ans je me prends 20 °/ à une manche mais l'année suivante rebelote
Je suis pourtant conscient des problèmes que ça pose mais il s'agit juste d'une mauvaise organisation au départ
Je pense qu'il en est ainsi pour la plupart des fautifs

Nous sommes là tout à fait d’accord !

Je trouve cependant que de prendre une pénalité est parfaitement justifié et peut être même insuffisamment sanctionné sinon depuis le temps j'aurais appris la leçon

Toujours aussi d’accord avec toi sur le fait qu’une sanction est indispensable, mais permet moi de ne pas l’être sur ta conclusion. La sanction a un effet certain sur les négligents, en revanche aucun sur les étourdis. Tu reconnais toi-même ici que tu ne tires aucune leçon de ces sanctions, donc on pourrait penser qu’elles ne sont pas adaptées. C’est le but de mon propos, et j’englobe toute sanction, qu’elle soit sportive, disciplinaire ou financière.

Et contrairement a ce que pense Y filer 30€ à la SNSM ne me choque pas, c'est ce qui se passe dans les grandes courses pour les pénalités de retard

pas d’idée sur la manière de financer la SNSM, mais taxer les étourdis serait plus rémunérateur, j’aime bien le parallèle avec les radars auto…

Parce que c'est bien beau de rejeter une proposition parce-qu'elle vient de Cédric sous prétexte qu'elle dédouane les plus riches mais le jour ou tu sera comme un con démâté au large avec un gros trou dans la coque ben tu penseras j'aurais du filer 30€, puis si tu veux pas les filer t'as qu'a signer

Je ne vois pas bien le rapport entre Cédric et le prétexte avancé qui n’engage que toi. J’ai personnellement beaucoup d’estime pour Cédric et ce qu’il fait, mais ça ne doit pas empêcher d’avoir sa propre opinion. Ensuite tu t’égares. Je trouve juste que les moyens mis en œuvre ne sont pas complétement adaptés au buts recherchés, à savoir comment s’assurer que tous les concurrents appliquent bien leurs engagements de sécurité. Alors plutôt que remplacer une sanction par une autre, le tag sur les appendices me semble de bon sens pour nos petites têtes. Tu devrais essayer !

More
14 years 1 month ago - 14 years 1 month ago #110062 by Derviche
Tenez je viens de recevoir le lien, donc je vous en fait profiter ... (coquilles ... de noix ;rolleyes; ...vol en ....ascension ;D et autres bizarreries hors de mon périmètre de .. nage 8) ....)

article Sud-Ouest

[img size=460x306] www.sudouest.fr/images/2010/09/29/197517_14376046_460x306.jpg [/img]

Derviche

PS: je n'ai pas étudié d'assez près les règles ISAF pour savoir si à posteriori on peut porter réclamation d'un classement sur la foi d'un article de 'presse' ... ni si l'usurpation d'identité était passible d'un DPI ;D

PS2: désolé pour les vaillants Henri et Adrian ...

mais bon puisque notre ami JB le dit :

Une nouvelle fois je présente les excuses au nom de l'EVR pour ce manque d'organisation qui finalement été résolu par la bonne volonté de personnes (et bénévoles)... de l'EVR.
Je conçois que ce sentiment ait été perçu, mais il ne faut le mettre sur le compte de l'EVR.

????
Last edit: 14 years 1 month ago by Derviche.

More
14 years 1 month ago #110063 by damienlh
Vous savez, il y en a bien qui oublie de mettre les bouchons sur leur bateau, pourtant tout le monde sait bien que c'est indispensable.
On ne changera rien au fait que certaines personnes sont plus étourdies que d'autres. La je parle pour moi ;rolleyes;
Je pense que 20% sur la 1ere manche est deja une grosse pénalisé en soit pour qui vient pour la régate.

Riding the wind - Fly on Little Wing

More
14 years 1 month ago #110072 by OUI-OUI
Cédric F écrit:

Pour le toucher de bouée, on a déjà eu le débat à maintes reprises et j'ai déjà exprimé à maintes reprises les raisons pour lesquelles, je suis favorable non pas au touché de bouée mais au fait que si sanction il doit y avoir parce que certains en auraient tiré un avantage, elle vienne de l'arbitre et non pas d'une réclamation d'un autre concurrent (après tout est question de rédaction)... Là pour le coup, les passages de bouées sont des actions de jeu et c'est pour moi le rôle de l'arbitrage d'arbitrer...
Qui plus est des séries ont évolué sur ce point(les planches).

Et sur les réparations des fautes tu es aussi favorable au maintien pour tous des deux tours ?

Je ne saisis pas exactement comment cela devrais se passer selon toi. peut tu m'éclairer?

29er std et XX 900, the BOSS'anova n°709, cara'BOSS n°819, RS700 n°853, Dicey IC10' K101
A vendre RS600 n°735 Magic Soap
(anciennement 420 K48158 et 29er FRA 407, Pink Lady 29er XX FRA1507)

More
14 years 1 month ago #110074 by Cédric F
OUI-OUI écrit:

Cédric F écrit:

Pour le toucher de bouée, on a déjà eu le débat à maintes reprises et j'ai déjà exprimé à maintes reprises les raisons pour lesquelles, je suis favorable non pas au touché de bouée mais au fait que si sanction il doit y avoir parce que certains en auraient tiré un avantage, elle vienne de l'arbitre et non pas d'une réclamation d'un autre concurrent (après tout est question de rédaction)... Là pour le coup, les passages de bouées sont des actions de jeu et c'est pour moi le rôle de l'arbitrage d'arbitrer...
Qui plus est des séries ont évolué sur ce point(les planches).

Je ne saisis pas exactement comment cela devrais se passer selon toi. peut tu m'éclairer?

Tout est là :

www.breizhskiff.com/forums/7-entrainemen...ml?limit=25&start=25

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
14 years 1 month ago #110078 by Philippe G
Adrian écrit:

OUI-OUI écrit:

Les photos prises par Pauline depuis le bateau comité sont maintenant en ligne, il y en a beaucoup de floues mais il faut dire qu'elles sont prises avec un petit compact, dans un peu de houle (surtout samedi, j'ai dû en virer pas mal qui étaient ratées).

Nous espérons que tout le monde pourra retrouver son bateau.

Merci j'y suis et j'ai enfin une photo de moi sous spi

rs 700 - rs 200

• Seb
  • Visitor
  • Visitor
14 years 1 month ago #110079 by Seb
Un lien? Merci

More
More
14 years 1 month ago - 14 years 1 month ago #110084 by cadre
Last edit: 14 years 1 month ago by cadre.

More
14 years 1 month ago #110085 by gilles
ah bon? ben, ça alors!

;D

IC10 HELLS BELLS

• jean gui
  • Visitor
  • Visitor
14 years 1 month ago #110160 by jean gui
un montage vidéo est sur youtube fait par mes soin

a+

More
14 years 1 month ago #110161 by Derviche
Pas mal tout cela jean-gui... bonnes séquences (peut-être veiller à mettre des plans séquences + courts car quand la qualité d'image est moyenne on peut contourner ce défaut par un montage façon clip AMHA) et montage bien vivant thumbsup;

PS: petit conseil: couper, sélectionner, ne garder que le strict minimum, pas toujours facile car on veut souvent voir figurer tous les participants, mais dans ce cas faire 2 montages/sélections, un pour usage public (le court) et l'autre + exhaustif à destination des concurrents. Pour illustrer mon propos, pour usage public (diffusion sur le site BSP) je verrai ton montage réduit à ~ 5' et je commencerai par éliminer toutes les séquences shacky 8)

Derviche