Vendée Globe 2008
Sinon, je ne bouderai pas mon plaisir de voir un gars de la baie de Morlaix devenir le dauphin du Prof' dans ce Vendée !
Tiens, à propos, je m'étonne que Bilou n'ait pas demandé qu'on arrête de parler de lui comme d'un "dauphin", surtout après la rencontre avec un cétacé et les problèmes de structure du bateau qui s'en sont suivis... :-X
Please Log in or Create an account to join the conversation.
« Je n'ai pas besoin de faire un dessin. Ce n'est pas simple, ho là là... Comment dire ? C'était un bon film, mais « le pot-au-noir 2, le retour » était meilleur que le « pot-au-noir 1». Déjà au niveau du décor, il y avait un très beau coucher de soleil, un ciel étoilé magnifique, et puis sinon pétole, pétole... Il semblerait que j'ai passé l'axe du bazar. Maintenant, j'ai du vent qui vient de l'ouest.
Je ne sais pas quel trousseau de clefs a trouvé Mich' (Desjoyeaux). Mais depuis son arrivée dans l'Atlantique, il ouvre toutes les portes des systèmes météo. Il passe et hop, il ferme la porte derrière lui. C'est sympa, c'est poli, c'est du savoir-vivre ! Mais ma baleine m'a rendue zen et philosophe. En arrivant au Cap Horn, j'avais commis une petite erreur, c'est vrai mais je m'étais dis : pas grave ! Il reste l'Atlantique sud, et boum une baleine. Il y a aura bien ensuite le pot-au-noir et boum ! Ensuite, je me dis qu'il me reste un joker au niveau de l'anticyclone des Açores et boum !
Ce n'est pas de ma faute, c'est Mich' qui ne veut pas. Allez Mich', fais un effort. Tu en as déjà gagné un. Tu vas au devant de plein de soucis : trop de notoriété, trop de célébrité, le fisc, les problèmes... Réfléchis Mich', c'est n'importe quoi, il est encore temps de réfléchir Mich'. »
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Et ben voilà!! Mémel second! Desjoyaux devrait se méfier!!! :-X
Evidemment ça ne serait pas pour me déplaire mais, sur le classement de 16h Armel a perdu qq miles...
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Allez, Bilou, ne lâche rien !!! thumbsup;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
S'il n'a plus de bulbe, comment le bateau peut-il rester stable et surtout tenir sa toile? Le fait de perdre tous ce poids, qui plus est sur une quille pivotante devrait être un facteur majeur de la perte de performance du bateau, or là, il avance quand-même correctement!!! ???
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Frederic T
- Offline
- User
- Posts: 1454
- Thank you received: 64
vive les ballastsY'a quelquechose que j'ai du mal à comprendre...
S'il n'a plus de bulbe, comment le bateau peut-il rester stable et surtout tenir sa toile? Le fait de perdre tous ce poids, qui plus est sur une quille pivotante devrait être un facteur majeur de la perte de performance du bateau, or là, il avance quand-même correctement!!! ???
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Boucle atlantique en préparation!
www.first-kiss.eu
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
Avec 3 tonnes en moins c'est plus risqué mais il devrait aller plus vite.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'est sans doute les conditions de mer à venir qui vont donc déterminer si Bilou tente le coup jusqu'aux Sables ou s'il renonce et s'arrête aux Açores. Dans le premier cas, je ne vois pas bien comment il pourrait garder sa deuxième place devant Mémel, mais je le verrais quand même bien tenir le podium. D'autant que si c'est pour se faire doubler par tout le monde, je doute qu'il prenne le risque de se retrouver à l'envers et, seulement au mieux, de perdre le bateau !
Aller, Bilou, on est tous derrière toi !!! wav;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- YLR
- Visitor
Aller, Bilou, on est tous derrière toi !!! wav;
et bientot ils seront tous devant Bilou !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Par contre , il a rempli tous les ballasts, pas seulement ceux au vent. Le problème c'est la stabilité à la gite: le couple de rappel chute brutalement à un angle faible pour s'inverser complètement. Donc il faut naviguer à plat! Gare aux vagues de travers et au surtoilage... ;evil;
Ca lui promet quelques jours de sueurs froide.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Qu'est ce qu'il vont pas inventer pour se faire remarquer ces marins..... :-X
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yaouen L
- Visitor
faut pas oublier la stabilité de carene aussi! Le bateau est assez large.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yaouen L
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
« Ce n'est pas une allure très excitante : du près océanique comme on appelle ça, avec une mer de face, ça cogne beaucoup, ce n'est pas très confortable, c’est un peu monotone, ce n’est pas forcément la partie la plus agréable de ce Vendée Globe… Il y a des vagues assez courtes, donc on en glisse sur la première, et la seconde, puis on s'écrase dans la troisième. Comme on a des gréements assez raides, ce n'est pas confortable. C'est la partie la plus droite de ce Vendée Globe, mais pas la plus agréable. Moi qui fais attention de me garder une petite cuisine bien propre, de faire la "mère Denis", on essaye de faire attention, et à chaque coup de butoir, on en met partout. Le bonhomme est tendu quand le bateau souffre, c'est le cas. Mais je n'ai pas à me plaindre, car tant que ça avance, je ne suis pas le plus malheureux… Revenir dans quatre ans ? Je crois que les décisions ne peuvent pas se prendre avant d'arriver. Ce qui est certain, c'est que Safran sera là, mais je ne sais pas si j'y serais. Le Vendée Globe, on y va parce qu'on a envie d'y aller, mais on n’y va pas juste parce qu'on a un sponsor… Michel Desjoyeaux ? Mis à part quelques uns de ces commentaires, il a fait une course exceptionnelle, il a été très vite, il a fait un parcours prudent, avec beaucoup de sérénité, digne d'un grand champion, d'un grand marin. Donc c'est bien méritant pour lui, qu'il y arrive. Je l’ai trouvé un peu prétentieux par rapport aux autres concurrents, je ne sais pas s'il s'en est rendu compte ! Il a souvent fait des commentaires assez froids, assez radicaux. Par exemple, quand il est revenu sur la flotte, il s'est presque demandé si on était « en croisière ». Je ne sais pas s'il se rend compte, mais ça peut être mal perçu par les gens qui sont en train de se battre comme lui. Mais le côté super marin de ce qu'il a fait, passe bien au-dessus de tout ça. Je n'ai qu'un mot, c'est bravo-bravo Mich', et bravo ! » Marc Guillemot (Safran) à la vacation de 11h30.
Ça va faire causer....
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.