Vendée Globe 2008

More
15 years 3 months ago #88271 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Vendée Globe 2008
Thierry écrit:

Une nouvelle interview de Desjoyaux décidément trés demandé ces temps ci...

www.sports.fr/cmc/voile/200903/desjoyeau...nd-chose_210903.html


Ouais il en remet un peu une couche... Je vous raconte pas : s'il pète un truc d'ici l'arrivée et abandonne, cela va chambrer...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 months ago #88272 by Alex#01
Replied by Alex#01 on topic Re:Vendée Globe 2008
Cette deuxième interview reste dans la lignée de la première. Personnellement je trouve que dans ça façon de parler il se sent supérieur aux autres. Je n trouve pas ça très correct!

Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 months ago #88273 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Vendée Globe 2008
Certes, mais il l'est, supérieur aux autres, c'est un fait indéniable ! Alors que ce soit lui qui le dise, je comprends que ça puisse déranger, mais les faits sont là, quand même !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
15 years 3 months ago #88274 by YLR
Replied by YLR on topic Re:Vendée Globe 2008
Cédric F écrit:

ce n'était plus la même course, le même était d'esprit..


Rhooo, bigre !!
il aurait donc eu des problemes de gréement ? :o ;D ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
15 years 3 months ago #88275 by Nirvelli
Replied by Nirvelli on topic Re:Vendée Globe 2008
Alex#01 écrit:

Cette deuxième interview reste dans la lignée de la première. Personnellement je trouve que dans ça façon de parler il se sent supérieur aux autres. Je n trouve pas ça très correct!


C'est vrai ça, c'est dingue, il parle un peu comme s'il était devant tout le monde. :-X
Moi je dis que s'il était correct, il devrait attendre les autres. Et puis en plus, il est moche en maillot de bain...;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 months ago #88278 by Alex#01
Replied by Alex#01 on topic Re:Vendée Globe 2008
Nirvelli écrit:

Et puis en plus, il est moche en maillot de bain...;D


Vous êtes intimes dis donc...:D

Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
15 years 3 months ago #88284 by Nirvelli
Replied by Nirvelli on topic Re:Vendée Globe 2008
Alex#01 écrit:

Nirvelli écrit:

Et puis en plus, il est moche en maillot de bain...;D


Vous êtes intimes dis donc...:D


Je tentais juste de me mettre au profond niveau d'analyse sportive de certains, digne d'un Jean René Godart au sommet de sa forme (ceux qui aiment le cyclisme comprendront;D ). Mais, je dois me faire une raison, je pense que je n'ai pas les capacités intellectuelles suffisantes pour comprendre la savante équation "bikini / performance sportive". Si Mich Desj avait mit un bikini, serait t'il déjà arrivé aux Sables?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
15 years 3 months ago #88286 by YLR
Replied by YLR on topic Re:Vendée Globe 2008
Nirvelli écrit:

C'est vrai ça, c'est dingue, il parle un peu comme s'il était devant tout le monde. :-X



;D thumbsup;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 months ago #88287 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Vendée Globe 2008
Encore une fois, il faut essayer de prendre de la distance avec l'article : les phrases les plus provocantes sont ressorties et les médias ont là un personnage, un Anquetil du cyclisme. Desjoyeaux joue là dessus aussi comme je le disais plus haut.
Plus je lis ses interviews plus je pense que Desjoyeaux est énervant parce que le personnage base son discours sur le registre de l'évidence. Je suis devant, je "marque mon empreinte" parce je suis allé plus vite, parce que les autres ont cassé, je vais gagner parce qu'avec l'avance que j'ai prise, je serais mauvais de me faire rattraper etc. Ce discours est typiquement celui du champion, du prof un peu donneur de leçon parce que l'évidence tient aussi de la fausse modestie. Alors oui en France on a du mal avec ce genre de personnage, on préfère les loosers magnifiques.
C'est un énorme champion pas de doute la dessus mais encore une fois gare au retour de bâtons dans la suite de sa carrière... Tant qu'il gagnera tout ira bien pour lui.
Pour faire court, pour illustrer mon propos, je dirais que je reconnais que c'est un grand champion mais je ne passerai mes vacances avec lui. Je les passerais avec Sam Davies, Le Cam, Bilou etc...
Autre élément pour expliquer pourquoi il se comporte de cette manière : n'oublions pas qu'il avait eu une vraie frustration à l'issue du Vendée Globe qu'il avait gagné devant Mac Arthur. Il avait avoué avoir eu du mal à comprendre pourquoi alors qu'il était le vainqueur sur l'eau tous les regards étaient tournés vers Mac Arthur. On a le sentiment qu'il veut une victoire totale, sur l'eau et dans les médias, qu'il veut une revanche médiatique. Et cela donne ce discours un peu prétentieux... Mais encore une fois, il est effectivement devant et inclinons nous...

Puisqu'il a été fait plusieurs fois ici référence à des comparaisons entre la voile et d'autres sports, je poursuis la réflexion : je crois que le Vendée Globe et la course au large en général doit plus se comparer avec le cyclisme et le tour de France qu'avec un grand prix de formule 1 ou même un Dakar. Le cyclisme est aussi un sport mécanique, un vélo ca crève, ca déraille etc pour autant ce n'est pas seulement un sport mécanique.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 months ago #88288 by yabriliz
Replied by yabriliz on topic Re:Vendée Globe 2008
Une chose (de mémoire) pour relativiser vos propos et qui m'avait vraiment étonné à l'époque, tellement les choses étaient prématurées : l'annonce de Déjoyeaux de s'engager cet été 2009 sur le Figaro.

Remise en cause permanente, bravo, le signe au contraire d'un grande simplicité....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
15 years 3 months ago - 15 years 3 months ago #88289 by Nirvelli
Replied by Nirvelli on topic Re:Vendée Globe 2008
Quand tu partiras en vacances avec Sam Davies, demande lui de t'apprendre l'anglais.
Le mot looser n'existe pas puisque le mot "loose " signifie " lâche" au sens "trop large, pas assez serré". Mais je suppose que tu voulais dire "loser" et en effet, les français adorent les losers (ils s'identifient mieux sans doute;D). Je préfère les gens qui ont la gniak et qui se moquent du qu'en dira t'on... parcequ'il faut être clair, je pense que Mich Desj, il s'en fout royalement qu'on l'aime ou pas. ;D
Last edit: 15 years 3 months ago by Nirvelli. Reason: J'avais écris Miche au lieu de Mich ... sans doute l'effet bikini

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
15 years 3 months ago #88290 by YLR
Replied by YLR on topic Re:Vendée Globe 2008
Cédric F écrit:

Je suis devant, je "marque mon empreinte" parce je suis allé plus vite, parce que les autres ont cassé, je vais gagner parce qu'avec l'avance que j'ai prise, je serais mauvais de me faire rattraper etc. Ce discours est typiquement celui du champion, du prof un peu donneur de leçon parce que l'évidence tient aussi de la fausse modestie. Alors oui en France on a du mal avec ce genre de personnage, on préfère les loosers magnifiques.
C'est un énorme champion pas de doute la dessus mais encore une fois gare au retour de bâtons dans la suite de sa carrière... Tant qu'il gagnera tout ira bien pour lui.
Pour faire court, pour illustrer mon propos, je dirais que je reconnais que c'est un grand champion mais je ne passerai mes vacances avec lui. Je les passerais avec Sam Davies, Le Cam, Bilou etc...
.



Décidement, Cédric, tu as un probleme avec Dej' !
on a pas du lire la meme ITW...

de là à vouloir passer ses vacances avec Jean Le Cam et son beurre salé ... ;rolleyes; non franchement, tu partagerais ton paté henaff matinal avec ce gugusse qui vient de niquer deux 60 pieds ?

pour une fois qu'on tenait un voileux à la morgue toute sarkozyste, empreinte de pretention, de culture du chiffre et de la France qui gagne, un vrai winner, du concentré de champion, le gars qui ne doute pas un seul instant, qui ecrase l'opposition, qui explique tout à posteriori , qui ne se gene pas de donner des leçons, qui planne meme au pres ... bref un gars qui n'en veut,

Alors ne boude pas ton plaisir ! on le tient notre voileux sarkozyste, le roi Michel !
Dej, je le verrais bien sur un RS en 2009...

allez Mich Dej', envoie le pepin, tu peux aisement briguer le poste de Bernard Laporte une fois debarqué aux Sables !... bien plus que notre amie Maud Fontenoy ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 months ago #88291 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Vendée Globe 2008
En tout cas ce type ne laisse pas indifférent !!!

C'est vrai qu'en France on préfère les Poulidor pour continuer la métaphore cycliste... Va savoir pourquoi.... Il doit y avoir pléthore d'articles ou de recherches socio là dessus non?

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
15 years 3 months ago - 15 years 3 months ago #88292 by Nirvelli
Replied by Nirvelli on topic Re:Vendée Globe 2008
Il y a quand même une différence de taille entre Desjoyeaux et Sarko. Il y en a un qui est efficace et au commande d'un bateau de compet, et l'autre qui brasse du vent sur le radeau de la méduse ;D
Last edit: 15 years 3 months ago by Nirvelli.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
15 years 3 months ago #88293 by YLR
Replied by YLR on topic Re:Vendée Globe 2008
Thierry écrit:

En tout cas ce type ne laisse pas indifférent !!!

C'est vrai qu'en France on préfère les Poulidor pour continuer la métaphore cycliste... Va savoir pourquoi.... Il doit y avoir pléthore d'articles ou de recherches socio là dessus non?



Howard Hamlin est un des plus grand Poulidor de la voile légère, une fois champion du monde de cinquo (à Quiberon en 99 je crois) et au moins 7 fois deuxieme !!!

perso je prefere Louison Bobet !
www.dailymotion.com/video/x8ys3_ludwig-v...on-bobet-for-eve_fun
www.lyricsfreak.com/l/ludwig+von+88/loui...r+ever_20240120.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
15 years 3 months ago #88294 by YLR
Replied by YLR on topic Re:Vendée Globe 2008
Nirvelli écrit:

Il y a quand même une différence de taille entre Desjoyeaux et Sarko. Il y en a un qui est efficace et au commande d'un bateau de compet, et l'autre qui brasse du vent sur le radeau de la méduse ;D



fort juste mais je préfère occulter le désastre politique que nous vivons 8) :-/

(heu les admin, il marche plus le smiley qui pleure ?)

:-*


Allez, Forza Mich (Forza Bilou itou, roi du carbone, ami des baleines)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
15 years 3 months ago #88295 by Ben
Replied by Ben on topic Re:Vendée Globe 2008
Nirvelli écrit:

Il y a quand même une différence de taille entre Desjoyeaux et Sarko. Il y en a un qui est efficace et au commande d'un bateau de compet, et l'autre qui brasse du vent sur le radeau de la méduse ;D


Excellent, comme d'habitude. thumbsup;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 months ago #88296 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Vendée Globe 2008
Thierry écrit:

En tout cas ce type ne laisse pas indifférent !!!

C'est vrai qu'en France on préfère les Poulidor pour continuer la métaphore cycliste... Va savoir pourquoi.... Il doit y avoir pléthore d'articles ou de recherches socio là dessus non?


Oui je pense qu'il doit y en avoir un paquet. En même temps, la recherche en sciences sociales sur le sport n'est pas forcément très bien vu dans notre pays :-X

Effectivement on a toujours eu en France une sympathie pour les Poulidor. Il n'empêche qu'il y a eu des exceptions, Tabarly en premier, Noah ensuite etc. Et puis je crois que les choses ont changé avec le même Noah et la Coupe Davies gagnée en 1991, puis la Coupe du monde de football. On aime ou on aimait aussi les Poulidor parce que les victoire françaises n'étaient pas légion finalement. Et puis il y a toujours eu en France ce sentiment qu'il valait mieux perdre avec panache plutôt que gagner froidement (rappelez-vous les procès faits à Aimé Jacquet)mais c'est aussi cette vieille histoire de corsaires : "vous les Français vous vous battez pour l'argent alors que nous nous battons pour l'honneur et Surcouf de répondre, chacun se bat pour ce qu'il n'a pas". J'irais même jusqu'à dire que les Français rêvent d'eux mêmes. Alors, forcément, face au champion froid, machine à gagner, on ne sait psas trop quel discours tenir.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
15 years 3 months ago #88297 by YLR
Replied by YLR on topic Re:Vendée Globe 2008
que serait l'hiver sans une polémique BSP !
wav;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 months ago #88298 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Vendée Globe 2008
je trouve qu'il n'y a pas plus Sarkozyste que Desjoyeaux finalement...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum