Vendée Globe 2008
(Pour une fois, je vous laisse le soin de choisir les smilies...)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Enfin je suis en totale opposition avec lui lorsqu'il reparle de la voile comme sport mécanique et en arrive à justifier les taux d'abandon énormes. Là clairement, le point de vue de ce Monsieur est vraiment inquiétant. C'est limite s'il ne réclame pas un droit à la casse...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Nirvelli
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- YLR
- Visitor
C'est limite s'il ne réclame pas un droit à la casse...
pour ses adversaires bien evidemment lecroc;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le groupe des trois suivants va se prendre une belle tempête dans la gueule. Une tempête comparable à celle qui avait l'année dernière bloqué le catamaran Gitana.
Ces trois là vont donc pouvoir réfléchir à cette question fondamentale : vaut-il mieux être dans les vapes ou dans les tempêtes ? :-X
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- YLR
- Visitor
Le groupe des trois suivants va se prendre une belle tempête dans la gueule.
mayday mayday mayday, calling MRCC Valparaiso ...
faites chauffer les Cospas-Sarsat 406 MHz...;rolleyes;
de biens beaux moments d'emotion collective en perspective.
Messieurs les journaleux, à vous !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F écrit:
C'est limite s'il ne réclame pas un droit à la casse...
pour ses adversaires bien evidemment lecroc;
Non! Pour ses adversaires c'est un devoir pas un droit!!!
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Non... tu crois ? ??? :-*Mais quelle tête de mule!!! ;rolleyes;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
En ce qui me concerne, j'aimerais bien, même si je ne crois guère, que la tension monte d'un cran entre les trois premiers, dont les écarts semblent quand même assez stabilisés, à quelques dizaines de miles près et au gré des coups d'accordéon successifs qui devraient continuer à jouer tout au long de cette remontée de l'Atlantique. Derrière, je ne suis pas certain que le duel Sam/Marco aura bien lieu, car je ne vois pas de raison de voir Marco subitement prendre le dessus, avec un bateau sans doute à la limite de la casse, alors qu'il n'a jamais réellement montré qu'il était en mesure de le faire depuis le départ. Si Sam est aussi bonne navigatrice que certains le laissent entendre, elle arrivera devant. (En tout cas, si ç'avait été Ellen dans la même situation que Sam, ç'aurait clairement été plié ! :-X)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
A votre avis, ils le font ou pas appeller leur routeur?
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je te joue une bière, au Der, qu'elle sera devant Marco aux Sables, compensation comprise... occasion14;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tss, tss... Tu es jeune, Tom... Crois-en mon expérience, c'est Sam qui sera devant à l'arrivée ! Marco a montré qu'il était rapide, mais ponctuellement, absolument pas dans la durée comme le nécessite la remontée de l'Atlantique. Et Sam, justement, c'est tout le contraire : une constance à toute épreuve ! Pas de coup de génie, pas de pointes de vitesse à décoiffer un albatros, mais un joli sillon tracé depuis les Sables, sans coup férir !
Je te joue une bière, au Der, qu'elle sera devant Marco aux Sables, compensation comprise... occasion14;
300 milles d'écart... Compensation de 50 heures : même avec un bateau handicapé, je pense que Guillemot sera devant. Fred prépare les bières !
Intéressante conférence de presse avec Le Cam et Riou sur l'opération de sauvetage du premier.
La course... Rien de neuf.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
En tête, Desjoyeaux devrait rapidement passer l'équateur maintenant avec une avance qui fait que sauf surprise, il devrait remporter ce Vendée Globe.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Un petit coup de mou dés aujourd'hui avec un poteau noir que le garde-barrière (sans doute un pote de Jourdain!!) a fermé devant lui, mais ce ne sera qu'un faux suspense je pense....
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.