Vendée Globe 2008

  • Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
15 years 2 months ago #88898 by Nirvelli
Replied by Nirvelli on topic Re:Vendée Globe 2008
"Par exemple, quand il est revenu sur la flotte, il s'est presque demandé si on était en croisière"

Désolée, mais ça sent la réflexion du mec aigri ça... parce que c'est normal que Desjoyeaux se soit posé cette question, il me semble que beaucoup ici se la sont posée aussi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
15 years 2 months ago #88900 by Nirvelli
Replied by Nirvelli on topic Re:Vendée Globe 2008
Et voilà, il est arrivé!!!
Le Vendée Globe, encore une course qui se court à 30 et ou à la fin c'est Desjoyeaux qui gagne wav;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 2 months ago #88905 by popo
Replied by popo on topic Re:Vendée Globe 2008

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 2 months ago #88906 by popo
Replied by popo on topic Re:Vendée Globe 2008
je rajouterai juste un petit truc : Guillemot, Pavan et consort, vous n'aimez pas la façon de gagner de Mich ?
Il ne tiens qu'a vous de vous forger un aussi énorme palmarès que lui, en restant humble et en étant aimé/et en aimant tout le monde, et après jugez donc.

Leur commentaires sur desjoyeaux semblent plus a une façon de ne pas se remettre en question. Prenez donc leçon du prof ....

Je suis un peu vindicatif, mais au bout d'un moment ça commence a bien faire, il est plus fort dans tous les compartiments de la course a la voile, c'est ça qu'il faut retenir, et chercher a comprendre pourquoi !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fréd
  • Away
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
15 years 2 months ago #88912 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Vendée Globe 2008
Je ne crois pas que ce soit la peine de s'énerver, surtout ici... Tout le monde est d'accord pour dire que c'est LE meilleur, ensuite, il y a ceux qui aiment tout le personnage et ceux qui trouve sa "ligne de com" un peu sèche. Fin du sketch ! ;)
Et, sinon, un grand bravo à Mich' et une pensée pour Bilou (je croise les doigts pour qu'il arrive jusqu'aux Sables, avec une place sur le podium !) et pour Loïck (j'aurais vraiment aimé voir la confrontation avec le Prof'...).

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fréd
  • Away
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
15 years 2 months ago #88917 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Vendée Globe 2008
Deux morceaux choisis de Mich' à son arrivée aux Sables :

Prétention ?
Si vous me connaissiez bien, vous sauriez que souvent, on me traite de modeste, mais je vais peut-être un peu loin quand je passe de l'autre côté de la barrière. Je dis ce que je pense, et ça ne plait pas toujours aux autres. Je dis les faits, j'ai mon franc parler, ça plait ou ça plait pas. Ce n'est pas très grave, mais au moins, j'avance.

Loïck Peyron
C'est le premier mail que j'ai envoyé à un concurrent direct, en lui disant « tu fais chier ». Je venais juste de revenir, on allait s'amuser et voilà. On s'était déjà amusés en multi, et ça m'a fait chier pour lui, il était bien dans le rythme, alors que physiquement ça ne doit pas être facile avec les jeunes loups autour, car il est pas tout jeune - je ne suis moi même plus tout jeune - et je pense qu'il a quand même dû cotiser dur pour maintenir ce rythme. De voir qu'il s'arrêtait de cette façon là, ça ne m'a pas plu, donc je l'ai engueulé.


Tout cela me va bien et renfoce la bonne image que j'ai du Prof'. Moi, j'dis ça, j'dis rien... Et c'est surtout pas pour relancer la polémique ! ;D

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fréd
  • Away
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
15 years 2 months ago - 15 years 2 months ago #88921 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Vendée Globe 2008
Et merde, Bilou renonce ! ;angry; ;angry; ;angry;

Bilou écrit :
Une fois que la décision est prise, elle est entérinée. J'aurais sans doute eu plus de mal à trancher si les prévisions m'avaient indiqué un petit flux léger mais pour le coup, c'est tout le contraire. Pour le 3 février, les fichiers annoncent clairement 50 noeuds de vent avec 10 mètres de houle. J'ai déjà eu de la chance en avançant comme ça sans chavirer, notamment avec la baston que j'ai eu hier, je ne vais donc pas abuser de mon capital chance. J'ai assez joué, ça ne sert à rien et cela ne serait vraiment pas raisonnable. La pilule est dure à avaler mais elle serait encore plus amère si 24h après avoir dépassé un port pour m'arrêter, je chavire et je dois y laisser le bateau.


Snif... ;embarassed;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 15 years 2 months ago by Fréd.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 2 months ago #88926 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Vendée Globe 2008
Il y a clairement une certaine forme d'injustice pour Bilou ! Un vrai poulidor, malchanceux. Comme Guillemot d'ailleurs.

Sur le cas Desjoyeaux, après analyse de la presse ces derniers temps, j'en arrive à me dire que le positionnement choisi en terme de communication sur le skipper par l'équipe Foncia est clairement volontaire et partagé. C'est un choix... Cela relativise la prétention du personnage mais je trouve cela inquiétant pour la voile en général.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 2 months ago #88928 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Vendée Globe 2008
je suis vraiment très très triste pour Bilou.... Voir tous ses efforts annihilés si prés du but c'est rageant.... Deux abandons sur 3 VG, un démâtage dans la Barcelona Race... Si il, devient pas superstitieux après ça.... :(

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
15 years 2 months ago #88929 by Nirvelli
Replied by Nirvelli on topic Re:Vendée Globe 2008
J'en vois qui se réjouissent à l'idée de voir Miss Davies accrocher le podium... mais on s'excite pas trop les garçons, ça m'étonnerait qu'elle sorte le bikini pour l'occaz... quoique ça pourrait être drôle. ;)

Sinon, moi aussi je suis deg pour Jourdain. :(

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 2 months ago #88933 by François M.
Replied by François M. on topic Re:Vendée Globe 2008
C'est bien dommage pour Jourdain qui doit abandoner sur casse, non pas à cause d'un manque de préparation ou de prudence, mais juste un coup de malchance...

Je ne comprends pas en quoi la victoire de Desjoyeaux pourrait faire du mal à la voile. Je pense qu'au contraire un champion médiatisé ne peut faire que du bien. Vive Loeb ! ;D

Quant'à Davies, elle n'est que quatrième, sauf à réussir à mettre 50 heures dans la vue de Guillemot. Là, par contre, le bikini serait de rigueur!

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
15 years 2 months ago #88941 by YLR
Replied by YLR on topic Re:Vendée Globe 2008
Cédric F écrit:

mais je trouve cela inquiétant pour la voile en général.



:_(

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
15 years 2 months ago #88943 by Nirvelli
Replied by Nirvelli on topic Re:Vendée Globe 2008
YLR écrit:

Cédric F écrit:

mais je trouve cela inquiétant pour la voile en général.



:_(



Moi, je ne suis pas inquiète du tout. Desjoyeaux n'est pas un perdreau de l'année et pas vraiment du genre à se laisser manipuler par un sponsor ou par les médias. Faisons confiance au marin d'exception qu'il est et à sa passion intacte pour son sport, je l'imagine vraiment mal le desservir... En plus il a vraiment pas de bol, après sa dauphine Mac Arthur qui lui a volé la vedette il y a 8 ans, c'est au tour des experts au hand, alors il n'a plus qu'à recommencer dans 4 ans! ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
15 years 2 months ago #88944 by Nirvelli
Replied by Nirvelli on topic Re:Vendée Globe 2008
PS : wav; wav; wav; wav; wav; wav;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 2 months ago #88950 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Vendée Globe 2008
Je suis un peu dubitatif sur le choix stratégique de Marc Guillemot. j'ai quand même l'impression qu'il y a possibilité de passer par l'est comme Sam Davies, plutôt que de faire le grand tour...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 2 months ago #88951 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Re:Vendée Globe 2008
guillemot ne peut monter sa GV en tête, il ne peut pas prendre le risque de se retrouver encalminé.

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 2 months ago #88956 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Vendée Globe 2008
C'est vrai que ne pouvant naviguer avec plus de GV que deux ris il a intérêt à toujours avoir du vent... Mais là, j'ai vraiment l'impression qu'il se rallonger diablement la route.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fréd
  • Away
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
15 years 2 months ago #88985 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Vendée Globe 2008
Ce n'est que sur un bord qu'il ne peut pas hisser au-delà du deuxième ris, non ? ??? Remarque, on peut penser que c'est précisément le mauvais bord... :-/
Aller, Sam, ne lâche rien !!! thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 2 months ago #88996 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Vendée Globe 2008
Fréd écrit:

Ce n'est que sur un bord qu'il ne peut pas hisser au-delà du deuxième ris, non ? ??? Remarque, on peut penser que c'est précisément le mauvais bord... :-/
Aller, Sam, ne lâche rien !!! thumbsup;


Euh non, quelque soit le bord, il ne peut naviguer au delà du deuxième ris.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 2 months ago - 15 years 2 months ago #89002 by Fabien C
Replied by Fabien C on topic Re:Vendée Globe 2008
François M. écrit:

Ben oui, c'est pas un skiff, ça tient debout tout seul ces trucs là. ;rolleyes;
Par contre , il a rempli tous les ballasts, pas seulement ceux au vent. Le problème c'est la stabilité à la gite: le couple de rappel chute brutalement à un angle faible pour s'inverser complètement. Donc il faut naviguer à plat! Gare aux vagues de travers et au surtoilage... ;evil;
Ca lui promet quelques jours de sueurs froide.


Pour Jourdain, ya un truc que je comprend pas.. même les ballasts remplis au max, s'il a plus de quille (plus du tout comme j'entends tous les soirs à la TV) le bateau tient vraiment à l'endroit?? ou il reste encore un peu de quille qui fait office de dérive?...
En plus ça gite quand même plus qu'un skiff non? (au moins au près) le Cam il a fait que des bords de travers et de vent arrière comme à l'époque des voiles carrées?

Moi je suis dubitatif... c'est des vrais guerriers ces gars là! ramener un bateau sans quille sur plusieurs milliers de milles (et pas chavirer au moment de la casse aussi tiens??)...

finalement aux dernière infos y reste plus grand chose
www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Vendee...9382-813891_actu.Htm

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
Last edit: 15 years 2 months ago by Fabien C.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum