Vendée Globe 2008

More
15 years 3 weeks ago #91040 by TNZ
Replied by TNZ on topic Re:Vendée Globe 2008
Ils ont réussi à mobiliser un peu trop de monde pour un poisson d'avril...:-X

Article intéressant de Loïc Le Bras sur VoilesEtVoiliers.com, c'est par ici . Le rappel des règles à la fin est intéressant.

TravelSteph.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 weeks ago #91069 by François M.
Replied by François M. on topic Re:Vendée Globe 2008
En tout cas, je préviens tout de suite, si jamais je désale en portant secour à quelqu'un au Der (où même juste en évitant son bateau retourné), je porte plainte!

Sinon, ça ne me parait pas si scandaleux histoire d'impliquer et responsabiliser les assurances des gens en difficultés, tout pendant qu'on ne condamne pas les organisateurs.
Notez bien que ce ne sont pas les coûts directs du sauvetage qui sont visés, mais les conséquences écoomiques de ce sauvetage.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 weeks ago #91071 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Re:Vendée Globe 2008
Effectivement si la demarche sert à determiner un accord entre assurance il n'y a rien à dire...mais les choses ont été présentées très différement

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 weeks ago #91081 by TNZ
Replied by TNZ on topic Re:Vendée Globe 2008
Soit dit en passant, le nom "PRB" a tellement été vu et entendu pendant le sauvetage, qu'en terme de rentabilité et d'image, les 750K€ ont probablement largement été récupérés.
C'est bizarre de raisonner comme ça, mais à partir du moment ou le sponsoring est considéré seulement comme un outil de rentabilité, ça me parait important à prendre en compte.

TravelSteph.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 weeks ago #91084 by François M.
Replied by François M. on topic Re:Vendée Globe 2008
Je suis bien d'accord avec toi, mais pour un financier 750 k€, ça fait tellement envie, surtout pendant cette crise.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum