Les voileux sont-ils sarkozystes?

  • lemott
  • Visitor
  • Visitor
17 years 1 month ago #61198 by lemott
Replied by lemott on topic Les voileux sont-ils sarkozystes?

Sur mai 1968 :

a) Le propos de Nicolas Sarkozy est de dénoncer des excès libertaires

a) bis) qui ont fait des ravages dans notre conception de l'école, ........

b) Sa conviction est qu'il est temps de rompre avec cette dérive et que la France a un urgent besoin de revaloriser le travail, l'effort, le mérite, l'excellence et la réussite, .................


a) Tststs, enfin a-t-on trouvé le vilain: C'est le monstre 68 qui a cousu les parachutes en or!!! ;D ;D (voir en haut sous "démagogie")
a) bis) Là, je trouve que le candidat est drôlement en retardzzz;. Pardon, mais ça sent (au moins!) la fin des années 90 :-\. (Où a-t-il trouvé ce vieux truc? Au vide-grenier à Neuilly???? ;D ;D) En plus, il devrait faire attention car les retraités (la plupart des 68tard font partie de ce groupe) constituent son électorat (voir plus haut en %).
b) Nix comprendre, Warum das? Vu de l'extérieur (d'un pays plein de vilains philosophes ;D ;D) la France me paraît largement le pays le plus hiérarchisé/ élitiste (takavoir les hautes écoles, l'ENA et tutti quanti), fixé sur la archi-performance, d'ailleurs accompagné de peu d'inventivité des fois. Je pense à ma première impression en 1983: Pas de vie à part l'école pour mon premier corres en Terminal S.
Je me souviendrai en plus toujours du copain qui pouvait me dire qu'il était arrivé 13ième meilleur diplomé de bio-chimie de l'année. De sa fac, je voulais savoir. Non de toute la France. Il m'expliqua que depuis Napoléon..............
Cela m'avais profondément marqué.

Puis une remarque générale: J'ai suivi de très près les élections de 1995, 2002 et de cette année plus les législatives depuis disons 1992/3. J'avoue d'avoir du mal à comprendre le sens profond de ce système électoral (et surtout celui du président) qui me fait penser à Weimar. Pourquoi instaure-t-on la même nullité qui a donné Hindenburg président cheuz nous (avec les suites que vous connaissez) dans une Europe qui voit apparaître une Allemagne reconstruite sur la base d'un Grundgesetz de 1949 largement révisé sur le pouvoir du président (ne nomme plus le chancelier, ne dissout plus le parlement, d'ailleurs qu'est-ce qu'on avait bien rigolé avec Chirac ;D ;D, eh, ladite constitution l'aurait empêché de faire le malin, hein :-\)? ???

Des fois je suis content de l'existence du patriotisme (uniquement) constitutionnel d'outre-Rhin. (comment vous faites, vous?? ??? ;D défoulage de tout le monde en chantant la Marseillaise comme on l'a vue, chouètte!!!! On y parle pas du sang des ennemies ? Mmh. très lecker! :D)
Je plains ma femme :P! (pas d'être marié à un skiffeur de moi, mais de devoir participer au suffrage universel, banane!! ;D)


Allez, bon dimanche!!!!!!!!! ;D ;D

PS: Eh, les suisses vous avez lu mon truc ?? Ou vous étiez occupé à voter sur la place publique?? ;D ;D (Qui est pour qu'il lève le bras!)


PPS: J'ai récemment lu un sondage (votre seule occupation diurne, mais pensez aussi à la productivité, les gars!!! ;D ;D) que 56% des lecteurs de ce poste pensent que Cédric va m'en foutre plein la vue avec des arguments quatrième République. Mais hé ho! Heute 21ième siècle! Traumatisme encorecolonialo-postguerricoetpétainio-sansdeGaulliohommefortdelanationo à traiter d'urgence!!!!
Finito rétrogrado!

PPPS: Dommage faut que j'arrête, courir acheter des cordes de guitare pour mon fils qu'il puisse entonner des chants révolutionnaires. Trucs 68tard quoi: C'est quand le bonheur (chanson de Cali repris aux meetings de Nico de Budapest)




Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #61199 by Emilien
lemott président !!!

junky1;

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #61205 by administrator
Salut, j'avoue ne pas avoir tous lu sur le sujet!! mais une remarque de Milox me fait un plaisir immense et recadre bien le débat : pourquoi fonctionne un être humain ? et par là même pourquoi fonctionne une société humaine ?
Fonctionne t-il pour nourrir et distraire celui qui est né plus riche , plus cultivé , plus blanc ... plus quoi .... ? Fonctionne t-elle pour creer et perenniser des injustices insuportables , pas d'eau pour tous alors que certains la gaspillent , pas d'instruction alors que beaucoup ne trouvent pas assez de mots pour la condamner ?
Pour faire court : pourquoi refuser que le travail ne soit QUE la juste et necessaire activité pour que nous mangions, nous instruisions et nous distrayons
TOUS ( nous êtres humains)
à la mesure de nos besoins et nos capacités voir de nos envies ?
.Que vas faire Forgeard de ses millions d'euros?
Voilà petite contribution rapide et spontanée au debat.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #61226 by Cédric F
Quand je lis, les derniers posts, je me dis qu'une nouvelle utopie est peut être en train de naitre à gauche et qu'elle va peut être déboucher sur une refondation intellectuelle de la gauche ! J'en suis bien content... ;)

En attendant et beaucoup plus concrètement, dernières nouvelles du front avec le dernier sondage IPSOS (il n'est pas encore minuit) : Sarko 55, Royale 45 soit 1.5% en plus depuis le débat... C'est très rare qu'un débat débouche sur une variation de plus de 1% de l'opinion publique...

Pour Le Mott, parce que je ne peux pas m'en empêcher : oui il y a plein de grands philosophes en Allemagne, oui y a des débats prodigieusement intéressants sur le thème de la mémoire, de la repentance et de ses limites (ce que nous n'avons pas chez nous), et il y a plus de 50 ans que le parti social démocrate a pris ses distances avec toute idéologie révolutionnaire et a accepté l'économie de marché, le travail...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #61227 by administrator
Ce Sarkozy est un champion de la com, et il semble qu'il sait bien s'entourer (;)). Mais pour moi sa victoire sera celle de la forme et non celle du fond, il a su choisir ses mots, choisir des faits marquants et ainsi crée de toute pièce un fabuleux piège à "France d'en bas", la France qui est bien incapable de distinguer forme / fond. Beaucoup disent, Cedric le premier, que c’est une victoire des idées, mais les débats qui se tiennent ici sont bien loin de ceux que l’on trouve au bar des sports et c’est là que le candidat Ump a recueilli les suffrages comme des mouches sur un ruban insecticide.

Je pense que par son charisme, sa rigidité, et son talent (il faut lui reconnaître ça), il a réussi à concurrencer Le Pen, ce à quoi personne ne parvenait depuis des décennies. Il a d’ailleurs logiquement récupérer une partie de son électorat. Bien entendu, il a même réussit à se satisfaire de cela ! Pourtant ça met bien en évidence qu’une belle part de ceux qui voteront Sarkozy ce dimanche sont des personnes crédules, apeurées qui n’auront vu en lui que l’autorité rassurante (on est bien loin de la force tranquille).

Je pense que Sarkosy est un vrai dur, et qu’on retrouve en lui une attitude despotique.

Une analyse intéressante des méthodes racoleuses et populistes de notre futur président.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #61231 by Fréd
C'est pas encore joué, Dany ! Même si, je te l'accorde, ça semble à demi-plié... :-\

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #61233 by guytoon

Ce Sarkozy est un champion de la com, et il semble qu'il sait bien s'entourer (;)). Mais pour moi sa victoire sera celle de la forme et non celle du fond, il a su choisir ses mots, choisir des faits marquants et ainsi crée de toute pièce un fabuleux piège à "France d'en bas", la France qui est bien incapable de distinguer forme / fond. Beaucoup disent, Cedric le premier, que c’est une victoire des idées, mais les débats qui se tiennent ici sont bien loin de ceux que l’on trouve au bar des sports et c’est là que le candidat Ump a recueilli les suffrages comme des mouches sur un ruban insecticide.

Je pense que par son charisme, sa rigidité, et son talent (il faut lui reconnaître ça), il a réussi à concurrencer Le Pen, ce à quoi personne ne parvenait depuis des décennies. Il a d’ailleurs logiquement récupérer une partie de son électorat. Bien entendu, il a même réussit à se satisfaire de cela ! Pourtant ça met bien en évidence qu’une belle part de ceux qui voteront Sarkozy ce dimanche sont des personnes crédules, apeurées qui n’auront vu en lui que l’autorité rassurante (on est bien loin de la force tranquille).

Je pense que Sarkosy est un vrai dur, et qu’on retrouve en lui une attitude despotique.

Une analyse intéressante des méthodes racoleuses et populistes de notre futur président.

Essayez d'avoir au moins un sens critique à double sens. En effet, Sarko a utilisé toutes les figures de style du bon communiquant. Quid de Ségo, c'est exactement la même. Le débat en était une parfaite vitrine.
Tu aurais du regarder une émission qui est passée jeudi soir ou on voyait les méthodes de com des 2 candidats: rencontres dans l'intimité, énervement, gestuelle ou phrasologie, tout y passe (et même ségo en tailleur dans un 470 :D ). Je pense qu'à l'issu de cette émition impartiale, le titre de despote tu l'aurais decerné à un autre candidat. En effet, chez elle rien n'est laissé au hasard, tout est calculé jusqu'à sa voix qui n'est absolument pas celle qu'on entend dans les meetings ou débats.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #61235 by Julien A.
Ouais!!! La campagne est enfin terminée !!!!!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D

N'oubliez pas d'aller voter demain, et votez bien, pour que la Royale ne reste qu'une pizza.... ;)

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #61239 by Thierry

Ouais!!! La campagne est enfin terminée !!!!!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D

N'oubliez pas d'aller voter demain, et votez bien, pour que la Royale ne reste qu'une pizza.... ;)


Tsss Tsss que fais tu de la Marine?? ::) ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #61261 by LarDon
J'ai reregardé La haine ce soir, en avant gout de demain et du futur...

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #61270 by pyc

J'ai reregardé La haine ce soir, en avant gout de demain et du futur...


Et on dit que ce sont les politiques (de droite) qui jouent sur la peur des citoyens... ::)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #61271 by guytoon
Je vous demanderai une nouvelle fois de ne pas poster d'estimations avant la fin officielle du vote.

Je vous remercie de votre respect.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #61272 by La Marmotte

J'ai reregardé La haine ce soir, en avant gout de demain et du futur...


la haine c'est le passé ;)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #61274 by Thierry

politiques (de droite)

Pauvres petites victimes..... ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #61280 by Julien A.

Je vous demanderai une nouvelle fois de ne pas poster d'estimations avant la fin officielle du vote.


Ni de lien vers des sites publicants des estimations.... ;)

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #61281 by Julien A.
Bon bah ca y est, je peux verrouiller ce sujet ?

Je crois que la réponse définitive à cette question est "Oui", à 53%.... ;)

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #61283 by Emilien
:-X :-X :-X

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #61286 by Fréd
:'( :'( :'(

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #61290 by Thierry

Bon bah ca y est, je peux verrouiller ce sujet ?


T'es fou!!! :o :o Il reste les législatives.... :-X ;D ;D ;)

Je crois que la réponse définitive à cette question est "Oui", à 53%.... ;)


Tous les français ne sont pas voileux.... ;)

Bon a part çà.... :'( :'( :'( :'( :'(

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #61292 by François G
:o :o :-X :-X :'( :'(

Parti de rien je suis arrivé à rien, mais tout seul. G.Marx

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum