Les voileux sont-ils sarkozystes?

More
17 years 1 month ago #61300 by Jérôme
Conclusion : les skiffeurs peut-être pas mais les français oui et sans ambiguité.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #61301 by La Marmotte

Conclusion : les skiffeurs peut-être pas mais les français oui et sans ambiguité.


Sauf 46% ce qui est loin d'etre négligeable ;)

Affaire à suivre aux legislatives...

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #61302 by François M.
La réponse est non à 47%

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #61303 by Jérôme
Ce qui est le jeu de la démocratie et heureusement que presque la moitié n'est pas d'accord, mais 53% est pour moi clair et sans ambiguité.....
Je préfère 53 que 50,3%, et ce quelque soit le vainqueur. ;)

La suite aux législatives.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #61399 by Thierry
Au fait, la réponse définitive est non:



Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #61402 by Cédric F
Je ne rentrerai pas dans les polémiques sur les vacances de M. Sarkozy. Là encore la gauche se trompe en criant au scandale... Comme elle se trompe quand j'entends certains se moquer de la fête et des personnalités présentes place de la Concorde dimanche. Effectivement, je ne suis pas fan de Bigard, Johnny, Clavier, Faudel, Virenque mais comme l'ont bien dit certains éditorialistes de gauche ces derniers jours, il va falloir que les grands bourgeois de gauche arrêtent de regarder avec dédain et une morgue non dissimulée ce qui est populaire (ce sont Domenach et Juliard qui disaient cela hier sur Europe 1). On se rend compte aussi à quel point raffarin avait vu juste avec la France d'en haut et la France d'en bas. Encore uen fois, c'est DSK qui a été le plus juste dimanche soir parce qu'il reconnaissait implicitement que la gauche était dans une impasse idéologique et qu'il y avait un gros travail à faire pour se remettre en cause, pour travailler à un programme idéologique qui tienne la route. Ce travail a été fait par la droite depuis la défaite de 1997 et depuis la claque de 1999 aux élections uropéennes. Encore uen fois la sociale-démocratie dont la gauche a besoin implique qu'elle arrête de donner des leçons de morale et arrête de rechercher le conflit, la diabolisation et qu'elle réfléchisse à un programme, lui donne du contenu etc...

J'avais évoqué ici ce qui avait été pour moi le moment le plus fabuleux de la campagne : Sarko s'adressant au QG a 300 parlementaires... Ce que je n'avais pas dit c'est qu'il avait cité Gramsci qui n'est pas vraiment connu pour avoir été un penseur de droite ;D. Sarko le citait très justement en disant que la politique c'était d'abord un combat idéologique et que la gauche l'avait oublié... Alors oui il faut que la gauche mène un combat idéologique pour faire sienne l'idéologie sociale-démocrate et que son programme en découle... Il y a du boulot... Mais en même temps, il y a de quoi être optimiste...

Tous les étudiants en Sciences Po où en communication politique ont un jour regardé le documentaire sur la première campagne de Clinton qui avait été un modèle du genre... Je mets ma main à couper que celle de Sarko sera largement étudiée comme un modèle du genre dans quelques années... Evidemment, les mentalités ont évolué et la France de 2007 n'est plus sociologiquement celle de 1995... Il n'empêche qu'il a réussi quelque chose s'extraordinaire... celle de gagner une élection très largement :
-Contre son parti au début.
-En disant qu'il fallait travailler plus
-en disant qu'il fallait mettre fin aux dérives de l'assistanat
-après 12 ans de Chirac
-En affrimant que la construction européenne ne pouvait plus se faire dans l'ouverture à tout va vers d'autres pays
-En étant pas Enarque
-En ayant commencé à la base par coller des affiches

sans faire dans l'idolatrie, je crois vraiment qu'une grande présidence s'ouvre...



Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #61404 by Thierry
1- Je ne crie pas au scandale, je dit juste que Sarko n'est pas skiffeur
2- Ton gout pour la polèmique et ton idolatrie vient lancer le débat sur les people de sarko. Personne ici ne là fait. Je ne sais pas si ces soutiens sont populaires, personnellement ils m'indiffèrent, mais j'ai toujours penser que la culture servait à tirer un peuple vers le haut et non pas vers le bas. (Au fait il a un programme culturel sarko? (Question sincère car je n'en sais rien) ) Si son trip c'est Mireille Mathieu et Johnny tant mieux pour lui, mais n'inverse pas ce prétendu mépris qu'aurais la gauche vis à vis d'eux en justification systèmatique. Retrouve de la distance que diable!!!
3- Si tu n'a plus d'humour ça va être gai....
;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #61406 by Cédric F
Je ne te faisais aucun procès et j'essayais avec distance justement d'analyser ce qui se passait en termes de réaction ces deux derniers jours. Il n'y a aucune idolatrie de ma part vis à vis de Sarko, mais alors aucune. Ceux qui me connaissent le savent bien, je ne suis pas du genre à idolatrer qui que ce soit... Ce n'est pas moi qui est parlé du mépris prétendu de la gauche pour le populaire, ce sont des éditorialistes de gauche réagissant aux discours qu'on a entendu ces derniers jours.

Pour la culture, une seule problématique à la base du programme de Sarko en matière culturelle : comment redonner à ce pays ces lettres de noblesse en matière de création artistique... ? Parce que si l'aspect culturel dans sa dimension patrimoniale est fort, sur le plan de la création artistique, c'est la catastrophe... Et qu'on essaye pas d'opposer la politique culturelle de la gauche et de la droite, elle est la même depuis la seconde guerre mondiale. Fumaroli dans un ouvrage précurseur, il y a plus de 10 ans montrait bien que depuis Jean Villard jusqu'à Lang en passant par Malraux tout allait dnas le même sens et qu'aujourd'hui on se retrouvait dans une impasse sur le plan de la création artistique... (Mais on eu ce débat plus haut) ;)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #61412 by Thierry

(Mais on eu ce débat plus haut) ;)

Ah bon? M'en souviens plus....

Il y a quand même eu des différences entre les politiques culturelles (ce relativisme m'étonne de toi).

Pour la dimension patrimoniale excuse moi mais les baisses constantes de budget depuis 5 ans ne permettent plus d'entretenir le patrimoine des Monuments Historiques.

Ceci étant il ya une réélle inquiètude dans les milieux artistiques surtout qu'on peut craindre une disparition du ministère de la culture, car avec un gouvernement de 15 ministères celui-ci risque de passer à la trappe et de se trouver rattacher par exemple à un super ministère de l'éducation nationale... A suivre le 17 mai

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #61414 by Cédric F

Ah bon? M'en souviens plus....

Il y a quand même eu des différences entre les politiques culturelles (ce relativisme m'étonne de toi).

Pour la dimension patrimoniale excuse moi mais les baisses constantes de budget depuis 5 ans ne permettent plus d'entretenir le patrimoine des Monuments Historiques.

Ceci étant il ya une réélle inquiètude dans les milieux artistiques surtout qu'on peut craindre une disparition du ministère de la culture, car avec un gouvernement de 15 ministères celui-ci risque de passer à la trappe et de se trouver rattacher par exemple à un super ministère de l'éducation nationale... A suivre le 17 mai


Evidemment, il y avait des différences mais la philosophie de Jean Villard et du Théâtre populaire était la même que celle de Malraux et de Lang avec les maisons de la culture et la décentralisation : amener la culture au plus grand nombre. Cet objectif n'est pas à remettre en cause mais il faut constater que cela n'a pas eu les effets attendus. L'accès et la "consommation" de la culture restent malheureusement du côté des élites alors que pendant le même temps et presque logiquement la création artistique française s'est éffondrée, limitant encore l'accès au plus grand nombre à la culture...
Il faut donc agir la dessus et pour le coup l'éducation a sans doute un rôle primordial à jouer. D'où cette idée de regrouper tout cela avec le ministère de l'éducation nationale... Il y a deux choses dans cette décision. Placer la culture et l'accès à la culture au centre de l'éducation mais aussi êtres efficace. Une décision politique implique aujourd'hui de nombreux ministères. L'action publique est transversalle. il faut donc pour agir et réformer prendre en compte cet aspect.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #61448 by administrator
Hélas on peut se demander si l'évolution culturelle de la France dépend encore d'elle-même dans un monde globalisé où les modes de vie s'uniformisent. Et puis la culture ne se décide pas dans un cabinet ministeriel contrairement à ce que pense l'illustre Jack Lang...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #61482 by Benoit

Hélas on peut se demander si l'évolution culturelle de la France dépend encore d'elle-même dans un monde globalisé où les modes de vie s'uniformisent. Et puis la culture ne se décide pas dans un cabinet ministeriel contrairement à ce que pense l'illustre Jack Lang...

OUF, j'avais eu peur que les 53% de Sarko aient envoyés notre Guy ad patres ;D
Content de voir que tu es toujours des notres, et que ton ton se soit adouci. (sans jeu de mot).

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #61539 by administrator

OUF, j'avais eu peur que les 53% de Sarko aient envoyés notre Guy ad patres ;D
Content de voir que tu es toujours des notres, et que ton ton se soit adouci. (sans jeu de mot).

Hélas mille fois hélas, il a été élu et bien élu. Attendons de voir ce qu'il fera, nous jugerons sur pièce désormais. Déjà le refroidissement des relations franco-russe est un point négatif qui semble indiquer qu'on privilégiera l'alliance atlantique à l'axe Paris-Berlin-Moscou. Cependant attendons... Le Sarkozy a été à l'école du Pasqua, cela signifie qu'il ne fera pas forcément ce qu'il a promis.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #61562 by equerre

...Sarkozy a été à l'école du Pasqua, cela signifie qu'il ne fera pas forcément ce qu'il a promis.

Ce n'est plus une école ça, c'est une académie !

François

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #61582 by administrator

Ce n'est plus une école ça, c'est une académie !

François


Vous noterez qu'il a fait le choix du bateau à moteur pour ses vacances. Faute de goût impardonnable!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 1 month ago #61583 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Les voileux sont-ils sarkozystes?

Faute de goût impardonnable!


une de plus...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #61585 by administrator

une de plus...

Il donne l'impression d'étaler une réussite de nouveau riche, comme s'il venait de gagner au loto. Espérons que le pouvoir le façonne, le durcisse, qu'il retrouve l'austérité et le sens de l'intérêt national.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #61591 by Fréd

Il donne l'impression d'étaler une réussite de nouveau riche, comme s'il venait de gagner au loto. Espérons que le pouvoir le façonne, le durcisse, qu'il retrouve l'austérité et le sens de l'intérêt national.

;D ;D ;D Bonne blague ! :P

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #61598 by administrator

;D ;D ;D Bonne blague ! :P

;)

Il faut croire en la nature humaine. Combien d'hommes politiques médiocres se sont révélés dans l'adversité? Voyez Un Churchill ou pire, un Clémenceau ce petit arriviste intriguant! Il jouait à faire et défaire les ministres et les majorités parlementaires. Pourtant il est devenu le Tigre...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #61618 by Thierry

Espérons que le pouvoir le façonne, le durcisse, ...


Ces vacances c'était pour se consacrer à son épouse..... :-X ;D ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum