Pour en finir avec les ratings
- cedric g
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Si, mais alors cassé en général. :
Si pour toi un skiff blanc est forcément cassé, il est évident que ça avancera beaucoup moin vite (sur le sujet des ratings biensûr).
Je t' es cassé là :-X
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Cela va plutôt dans le bon sens même si le fait de garder les SY et les PY de la RYA pose problème pour certains bateaux, ce que nous avons signalé. Dès que j'ai du nouveau je vous tiens au courant.
Le problème principal restant le Cherub notamment par rapport à un bateau comme le XX... En gros comment peut on avoir un XX avec un rating proche du RS 700 par exemple et un Cherub proche d'un Buzz alors que les essais ont montré que le Cherub tournait autour du XX.
Là je vais m'attirer les foudres du syndicat des ratings de voleur).
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- Frederic T
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- Frederic T
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OK OK, alors je suis d'accord, on peut donc envisager une sortie de crise. mais on verra à l'ag du der si on reconduit pas le mouvement!Moi je ne veux rien, juste parvenir à un truc assez proche du potentiel de chaque bateau. C'est pour cela que regarder les résultats français me semble une connerie. Maintenant j'attends avec impatience la proposition de la classe Cherub Anglaise sur le rating.
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Le consensus actuel est à 945, ca ne va pas changer grand choseMoi je ne veux rien, juste parvenir à un truc assez proche du potentiel de chaque bateau. C'est pour cela que regarder les résultats français me semble une connerie. Maintenant j'attends avec impatience la proposition de la classe Cherub Anglaise sur le rating.
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- François M.
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En fait Lucy et Will font exprès de tout perdre en GBR pour tout rafler en FRA.Le consensus actuel est à 945, ca ne va pas changer grand chose
Cédric, je dénonce un complot de la perfide Albion visant à déstabiliser notre président à vie autoproclamé.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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Le consensus actuel est à 945, ca ne va pas changer grand chose
je vais me mettre au cherub, alors...
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Plus sérieusement, si l'on regarde les ratings HISC, je pense que le 29er XX devrait être à 840-850 et le Cherub dans ces eaux là également.
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Pour vous tenir au courant, j'ai rencontré le jaugeur de la FFV qui prépare une nouvelle table de rating. Alain Cadre est également dans le coup.
je précise que si j'ai été consulté c'est, je pense, parce que j'avais demandé il y a qq mois déjà une révision du rating du XX pour la table FFV. (rating HISC que j'avais personnellement proposé lors de l'open 2006 et qui avait été intégré dans la table FFV sans aucune correction).
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Ce n'est pas parce que le Cherub est un super bateau qu'il va très vite autour de bouées. N'oubliez pas que la caisse à savon passe très mal les virages et qu'il s'arrête aussi vite qu'il accélère.On nous vante le Cherub comme étant un super bateau mais si c'est pour avancer à la même vitesse qu'un RS 400 : :-X
Plus sérieusement, si l'on regarde les ratings HISC, je pense que le 29er XX devrait être à 840-850 et le Cherub dans ces eaux là également.
Hônnetement en dessous de 900 je ne suis pas certain qu'un cherub mené par le meilleur équipage puisse faire mieux que 15-20ème à une régate.
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- François M.
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Ca me va. :-*je ne suis pas certain qu'un cherub mené par le meilleur équipage puisse faire mieux que 15-20ème à une régate.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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Hônnetement en dessous de 900 je ne suis pas certain qu'un cherub mené par le meilleur équipage puisse faire mieux que 15-20ème à une régate.
je pense tout le contraire.
quand j'ai vu un cherub, dans 12-15 noeud, me dépasser sous spi, en allant une fois et demi plus vite que moi et un RS800 a mes coté, je pense que même en ratant tous leurs empannages et leurs virements on ne les auraient pas rattrapé, car au près ils ne sont pas posé non plus.
ce sont certainement des bateaux difficile a mener, mais le potentiel est la, et quand on lit le compte rendu de l'essai qui a été effectué en Angleterre, on se dit que le CHERUB devrai a voir un rating inférieur ou égale au XX.
www.bethwaite.com/media/misc/Comparative...cherub_vs_29erXX.pdf
en plus c'est sur le site de bethwaite........
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Applique un rating identique au 29erXX à Will et Lucy qui si ils sont probablement prenable sont néanmoins double champion d'angleterre et vois si leur performance est démesurée.
Ensuite, nous aurons toujours un soucis avec le Cherub qui se traine dans la pétole, va trés vite par mer plate à partir de 10 nds et plante des piolets dès qu'il y a des vagues. C'est également une jauge à développement et qui donc laisse la porte ouverte à des modifications significatives sur lesquelles on ne peut appliquer un rating particulier.
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A ce moment là prend Carnac comme exemple.
Applique un rating identique au 29erXX à Will et Lucy qui si ils sont probablement prenable sont néanmoins double champion d'angleterre et vois si leur performance est démesurée.
je prend justement Carnac comme exemple, et je trouve que la vitesse de Will et Lucy au près était quasiment la même que nous, (même vitesse qu'un 29er std en tous cas).
tout champion d'angleterre qu'ils sont, sur cette régate il n'ont pas briller par leurs choix tactic, ce qui explique leur contre performance en réel.
quand tu dit que le cherub se traîne dans la petole je ne suis pas du tout d'accord, pas le leur en tous cas.
ton analyse pour l'état de la mer est bonne mais n'est elle pas vrai pour tous les skiffs ? et encore la, le cherub a l'avantage de planer beaucoup plus tôt que les autres et donc de subir ce "trou de performance" sur une fourchette plus étroite.
c'est une jauge a développement comme le I14 aussi. donc on attribut un rating a cette jauge, rating qui est revu régulièrement à la baisse, puisque les les bateau progresse a l'intérieur de cette jauge. maintenant si a l'intérieur de cette jauge il y a des bateaux moins performants que d'autres on ne peu pas leur attribuer un rating plus avantageux, sinon on retombe dans l'IOR, avec jauge spécifique de chaque bateau et les dérive que l'on connaît.
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- Ben
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- Frederic T
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Dans l'ensemble, je suis plutôt d'accord avec l'analyse d'Alain. Je pense aussi que le XX est désavantagé en terme de rating...
En attendant, je crois qu'il faut réfléchir au potentiel de chaque bateau. La question est donc de savoir où on met le Cherub par rapport à des bateaux dont le potentiel est maintenant bien connu...
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Je croyais que le skiff c'était l'éclate en nav, je découvre que c'est la prise de tête à terre.
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