Pour en finir avec les ratings

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16 years 11 months ago #70975 by cedric g
Replied by cedric g on topic Pour en finir avec les ratings

Si, mais alors cassé en général. ::)


Si pour toi un skiff blanc est forcément cassé, il est évident que ça avancera beaucoup moin vite (sur le sujet des ratings biensûr).
Je t' es cassé là ;) ;D :-X

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16 years 11 months ago #71237 by Cédric F
Pour vous tenir au courant, j'ai rencontré le jaugeur de la FFV qui prépare une nouvelle table de rating. Alain Cadre est également dans le coup. Pour le moment, le jaugeur FFV a fait un mixte des tables RYA, HISC (en gardant les PY et SY de la table RYA) tout en corrigeant avec les résultats des régates de skiffs en France qui sont arrivés dans les bases de données de la FFV.
Cela va plutôt dans le bon sens même si le fait de garder les SY et les PY de la RYA pose problème pour certains bateaux, ce que nous avons signalé. Dès que j'ai du nouveau je vous tiens au courant.
Le problème principal restant le Cherub notamment par rapport à un bateau comme le XX... En gros comment peut on avoir un XX avec un rating proche du RS 700 par exemple et un Cherub proche d'un Buzz alors que les essais ont montré que le Cherub tournait autour du XX.
Là je vais m'attirer les foudres du syndicat des ratings de voleur).

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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16 years 11 months ago #71238 by Frederic T
tu veux te baser sur un comparatif entre le XX et le cherub (will Lee sur atum bum quand meme) plutot informel, alors pourquoi tenir compte des regates?

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16 years 11 months ago #71239 by Cédric F
Moi je ne veux rien, juste parvenir à un truc assez proche du potentiel de chaque bateau. C'est pour cela que regarder les résultats français me semble une connerie. Maintenant j'attends avec impatience la proposition de la classe Cherub Anglaise sur le rating.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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16 years 11 months ago #71240 by Frederic T

Moi je ne veux rien, juste parvenir à un truc assez proche du potentiel de chaque bateau. C'est pour cela que regarder les résultats français me semble une connerie. Maintenant j'attends avec impatience la proposition de la classe Cherub Anglaise sur le rating.

OK OK, alors je suis d'accord, on peut donc envisager une sortie de crise. mais on verra à l'ag du der si on reconduit pas le mouvement! ;)

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16 years 11 months ago #71241 by guytoon

Moi je ne veux rien, juste parvenir à un truc assez proche du potentiel de chaque bateau. C'est pour cela que regarder les résultats français me semble une connerie. Maintenant j'attends avec impatience la proposition de la classe Cherub Anglaise sur le rating.

Le consensus actuel est à 945, ca ne va pas changer grand chose ;D

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16 years 11 months ago #71247 by François M.

Le consensus actuel est à 945, ca ne va pas changer grand chose ;D

En fait Lucy et Will font exprès de tout perdre en GBR pour tout rafler en FRA.
Cédric, je dénonce un complot de la perfide Albion visant à déstabiliser notre président à vie autoproclamé.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

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16 years 11 months ago #71326 by cadre

Le consensus actuel est à 945, ca ne va pas changer grand chose ;D


je vais me mettre au cherub, alors...

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16 years 11 months ago #71329 by Cédric F
On nous vante le Cherub comme étant un super bateau mais si c'est pour avancer à la même vitesse qu'un RS 400 ::) :-X

Plus sérieusement, si l'on regarde les ratings HISC, je pense que le 29er XX devrait être à 840-850 et le Cherub dans ces eaux là également.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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16 years 11 months ago #71330 by cadre

Pour vous tenir au courant, j'ai rencontré le jaugeur de la FFV qui prépare une nouvelle table de rating. Alain Cadre est également dans le coup.


je précise que si j'ai été consulté c'est, je pense, parce que j'avais demandé il y a qq mois déjà une révision du rating du XX pour la table FFV. (rating HISC que j'avais personnellement proposé lors de l'open 2006 et qui avait été intégré dans la table FFV sans aucune correction).

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16 years 11 months ago #71345 by guytoon

On nous vante le Cherub comme étant un super bateau mais si c'est pour avancer à la même vitesse qu'un RS 400 ::) :-X

Plus sérieusement, si l'on regarde les ratings HISC, je pense que le 29er XX devrait être à 840-850 et le Cherub dans ces eaux là également.

Ce n'est pas parce que le Cherub est un super bateau qu'il va très vite autour de bouées. N'oubliez pas que la caisse à savon passe très mal les virages et qu'il s'arrête aussi vite qu'il accélère.

Hônnetement en dessous de 900 je ne suis pas certain qu'un cherub mené par le meilleur équipage puisse faire mieux que 15-20ème à une régate.

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16 years 11 months ago #71347 by François M.

je ne suis pas certain qu'un cherub mené par le meilleur équipage puisse faire mieux que 15-20ème à une régate.

Ca me va. ;) :-* ;D ;D ;D

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

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16 years 11 months ago #71348 by cadre

Hônnetement en dessous de 900 je ne suis pas certain qu'un cherub mené par le meilleur équipage puisse faire mieux que 15-20ème à une régate.


je pense tout le contraire.
quand j'ai vu un cherub, dans 12-15 noeud, me dépasser sous spi, en allant une fois et demi plus vite que moi et un RS800 a mes coté, je pense que même en ratant tous leurs empannages et leurs virements on ne les auraient pas rattrapé, car au près ils ne sont pas posé non plus.
ce sont certainement des bateaux difficile a mener, mais le potentiel est la, et quand on lit le compte rendu de l'essai qui a été effectué en Angleterre, on se dit que le CHERUB devrai a voir un rating inférieur ou égale au XX.
www.bethwaite.com/media/misc/Comparative...cherub_vs_29erXX.pdf

en plus c'est sur le site de bethwaite........

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16 years 11 months ago #71349 by guytoon
A ce moment là prend Carnac comme exemple.
Applique un rating identique au 29erXX à Will et Lucy qui si ils sont probablement prenable sont néanmoins double champion d'angleterre et vois si leur performance est démesurée.

Ensuite, nous aurons toujours un soucis avec le Cherub qui se traine dans la pétole, va trés vite par mer plate à partir de 10 nds et plante des piolets dès qu'il y a des vagues. C'est également une jauge à développement et qui donc laisse la porte ouverte à des modifications significatives sur lesquelles on ne peut appliquer un rating particulier.

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16 years 11 months ago #71350 by cadre

A ce moment là prend Carnac comme exemple.
Applique un rating identique au 29erXX à Will et Lucy qui si ils sont probablement prenable sont néanmoins double champion d'angleterre et vois si leur performance est démesurée.


je prend justement Carnac comme exemple, et je trouve que la vitesse de Will et Lucy au près était quasiment la même que nous, (même vitesse qu'un 29er std en tous cas).
tout champion d'angleterre qu'ils sont, sur cette régate il n'ont pas briller par leurs choix tactic, ce qui explique leur contre performance en réel.
quand tu dit que le cherub se traîne dans la petole je ne suis pas du tout d'accord, pas le leur en tous cas.
ton analyse pour l'état de la mer est bonne mais n'est elle pas vrai pour tous les skiffs ? et encore la, le cherub a l'avantage de planer beaucoup plus tôt que les autres et donc de subir ce "trou de performance" sur une fourchette plus étroite.
c'est une jauge a développement comme le I14 aussi. donc on attribut un rating a cette jauge, rating qui est revu régulièrement à la baisse, puisque les les bateau progresse a l'intérieur de cette jauge. maintenant si a l'intérieur de cette jauge il y a des bateaux moins performants que d'autres on ne peu pas leur attribuer un rating plus avantageux, sinon on retombe dans l'IOR, avec jauge spécifique de chaque bateau et les dérive que l'on connaît.

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16 years 11 months ago #71351 by Ben
Replied by Ben on topic Pour en finir avec les ratings
Les débats sur les ratings sont toujours passionnés (quelquefois passionnants) ce qui agrémente les régates intersérie.

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16 years 11 months ago #71352 by La Marmotte
t'es devenu politiquement correct ;D ;D

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

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16 years 11 months ago #71357 by Frederic T
juste pour dire: un cherub mesure 3m70, je vous rapelle: donc tant que ca plane pas la vitesse max au pres reste tres limité...

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16 years 11 months ago #71359 by Cédric F
J'ai toutes les manche de Carnac en temps réel et temps compensé. Si quelqu'un veut s'amuser à réfléchir au rating du Cherub... En plus avec les Cadre, Glen et kevin en 29er, il y avait de bons référents.

Dans l'ensemble, je suis plutôt d'accord avec l'analyse d'Alain. Je pense aussi que le XX est désavantagé en terme de rating...

En attendant, je crois qu'il faut réfléchir au potentiel de chaque bateau. La question est donc de savoir où on met le Cherub par rapport à des bateaux dont le potentiel est maintenant bien connu...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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16 years 11 months ago #71366 by flebas
Ces problèmes de rating sont insolubles, même avec des abaques en fonction de la force du vent, de l'état de la mer et du type de parcours.
Je croyais que le skiff c'était l'éclate en nav, je découvre que c'est la prise de tête à terre.

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