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Pour en finir avec les ratings
Et les gens qui viendront sur les régates Breizhskiff avec des bateaux lents auront peu de difficultés à se placer correctement ce qui peut paraitre injuste puisque ce sont souvent des bateaux moins exigeant techniquement.
Le Xenon qui gagne à la Teignouse en serait il un exemple? Quel etait son rating?
Tu réclames ou tu la fermes.
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:Le Xenon qui gagne à la Teignouse en serait il un exemple? Quel etait son rating?
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Quoi? J'ai dis une bétise?:
Tu réclames ou tu la fermes.
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- Ben
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Tout à fait de ton avis.Oui, les ratings HISC sont elitistes, mais seulement pour les bateaux rapides.
Et les gens qui viendront sur les régates Breizhskiff avec des bateaux lents auront peu de difficultés à se placer correctement ce qui peut paraitre injuste puisque ce sont souvent des bateaux moins exigeant techniquement.
Le Xenon qui gagne à la Teignouse en serait il un exemple? Quel etait son rating?
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- Ben
- Visitor
Comme expliqué dans un autre sujet, les ratings chers à notre gourou pénalisent les bateaux rapides. (propos d'érica sur la teignouse et le der)
Les ratings FFV n'ont pas cet inconvénient, à Toulon le classement a été très serré(5 bateaux en 4 points) et personne ne s'est senti floué.
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Ce que dit Erica concernant l'analyse des ratings HISC et qui tombe d'accord avec moi pour reconnaître qu'ils sont sans doute plus élitistes que ceux de la RYA-FFV me confirment dans l'idée qu'ils sont plus adaptés à de l'intersérie...
Ce qui serait injuste selon moi dans une épreuve sportive serait de favoriser ceux qui auraient un bateau rapide et plus technique... Le but d'une épreuve sportive, c'est non seulement d'être le meilleur mais le meilleur aussi par rapport à son "support" par rapport à celui qu'on a choisit. C'est cela qui est intéressant avec les ratings HISC, c'est que le rating prend véritablement en compte le meilleur de chaque série et ne prend pas un niveau moyen de la série comme le fait le RYA. Si je fais de la compétition c'est pour essayer d'être le meilleur par rapport aux autres mais aussi pour être meilleur que ce que je pouvais faire la veille avec le même bateau. Autrement dit, le meilleur en RS 700 arrive à sauver leur temps avec un rating de 820, c'est ce vers quoi je dois tendre. Ca ne m'intéresse pas d'être meilleur qu'une moyenne de gens qui courent en RS 700.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- Ben
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mais le meilleur aussi par rapport à son "support" par rapport à celui qu'on a choisit.
C'est la monotypie et non l'intersérie.
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- La Marmotte
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C'est la monotypie et non l'intersérie.
Non pas du tout.
Le raisonnement de Cédric est : les meilleurs en RS700 sauvent leur rating HISC =>le rating est donc bon, =>je dois donc progresser pour mener mon bateau au niveau des tous meilleurs.
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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C'est la monotypie et non l'intersérie.
Non c'est du sport et l'esprit du sport que d'être meilleur par rapport à soi même, par rapport aux autres et surtout par rapport au potentiel absolu du bateau... Si des équipages sont capables de sauver les ratings HISC c'est qu'ils sont meilleurs point barre...
Prennons le cas du Moth sur foil : rating RYA FFV environ 830, rating du Moth sur Foil HISC 690 (plus rapide qu'un 49er). Il a énormément évolué en 2006 et personne ne s'en plaint surtout pas le champion du monde qui a même ironisé en disant qu'il pourrait être plus bas. Les gens qui sont capables de sauver ce rating en Moth sur foil sont peu nombreux dans le monde... Et qu'est-ce qui le plus juste, le nivellement par le bas, par la moyenne ou au contraire la reconnaissance de l'élistisme ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- Ben
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Je ne savais pas, désolé.
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Les régates BSP s'adressent à des champions du monde ?
Je ne savais pas, désolé.
Elles s'adressent à tout le monde même si le seul champion du monde que nous ayons eu est Florence Lebrun... Remarque on a bien vu un type sur une régate faire stupidement remarquer que Florence Lebrun aurait dû emporter plus de plomb que les autres vu son niveau... Tu ne serais pas loin de ce point de vu si on poussait ton raisonnement sur les ratings.
Ce n'est pas ma conception. Pour moi les ratings doivent réfléter le niveau des meilleurs et leur capacité à faire marcher un bateau à son maximum et pas le niveau moyen de pratiquants... Sinon, on fait du loisir pas de la compétition.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- Ben
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Remarque on a bien vu un type sur une régate faire stupidement remarquer que Florence Lebrun aurait dû emporter plus de plomb que les autres vu son niveau... Tu ne serais pas loin de ce point de vu si on poussait ton raisonnement sur les ratings.
Sinon, on fait du loisir pas de la compétition.
Merci pour le "stupidement".
J'ai toujours été admiratif face aux "plus forts" (il n'y a que quelqu'un de droite comme toi pour modifier les règles)
Je pense me mettre au loisir lorsque tes ratings seront adoptés.
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Cependant pour moi un rating reflette une vitesse intrinsèque d'un bateau. On pourrait imaginer une course sans pilote avec des bateaux qui avancent à leur vitesse optimale et avec des manoeuvres parfaites.
Le rating doit permettre de mettre à égalité tous les bateaux une fois leur temps d'arrivée compensés.
Après on peut toujours discuter des vieux bateaux, des classes à développement ...
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d'accord avec guytoon, de plus le sujet a déjà été abordé.
en quillard, il y a qq années, dans le but de faire venir de nouveaux participants aux régates, ils ont favorisé les ratings des bateaux qui n'étaient pas des bateaux typiquement de régate (genre pic nic du WE). le pb c'est que pour gagner il fallait naviguer sur ce genre de bateaux (pas très intéressant techniquement) du coup les premiers, n'y trouvant plus leurs compte, ont arrêté et cela a été la fin des régates importantes en participations et en intérêts. ne refaisons pas cette erreurs.
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Avec le Xénon, par exemple ? ??? :-Xne refaisons pas cette erreurs.
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- Ben
- Visitor
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Est-ce que ton classeur excel que tu as posté en novembre dernier dans ce sujet est toujours valable ou des valeurs ont elles changées ?
(<a href=" www.breizhskiff.com/forums/index.php?act...c=4550.0;attach=2996 ">Celui ci pour mémoire)
En terme d'écart, on ne peut pas nier qu'entre les HISC et RYA, en dehors du I14 (12,5%), ce sont les Laser 5000 (5,44%) et RS800 (4.99%) qui sont les plus pénalisés.
On ne peut donc pas trop me taxer de promouvoir les HISC sous prétexte qu'ils sont plus favorables aux 800.... De plus, mon objectif est de courrir la saison en RS800 et non en RS700 (3,97% d'écart)
Ceci étant dit, il me semble qu'il serait souhaitable de calmer le jeu pour le moement, faire toute la saison 2007 de régates avec les HISC et tirer des enseignements l'hiver prochain.
Je sais pour ma part en RS800 que la saison va être très dure pour nous en terme de résultats, mais on sait avec les HISC qu'on peut sauver le rating face au I14. Au Der sur 7 manches, il y a 4 manches ou au moins un RS800 est classé devant Benji en I14.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Bon et heu... à part, ça, vous êtes suisse ? :
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Pour ce qui est du classeur, il est valable sauf pour le RS 700 qui est tombé à 820, le Moth sur foil qui est passé de 820 à 690 et du 29er qui est passé à 888...
Je rappelle également qu'un point de rating vaut environ 3 secondes par heures... Une manoeuvre ratée c'est plus que trois secondes... Et les ratings RYA en étant moins élististes pardonnent les erreurs. Là encore ce n'est pas ma conception du sport...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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