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Pour en finir avec les ratings
Ben,29er -1,88
29erXX -0,88
...
Quand on a deux tables officielles FFV RYA, ...
n'y a-t'il pas une erreur dans les coeffs des versions 29er ?
Quand on voit ton résumé, on se dit que le L5000 est vraiment défavorisé.
Tu aurais dû aussi afficher les rating FFV, qu'on comprenne ton mécontentement... ???
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Ses ratings sont une référence en angleterre.
En fait je pense que les ratings HISC partent du constat que plus une régate est longue plus les gros ratings ont des chances de gagner.
Si tu regardes sur l'année ca se vérifie parfaitement.
Maintenant à Hourtin tu étais le plus gros rating, c'est pas de bol !
Je pense que nous sommes ouvert au débat maintenant tu n'as encore produit aucune argumentation permettant de revaloriser ton rating.
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Ce ne sont pas des coeff mais la correction apportée sur le rating RYA (et FFV) par Hitchenor en minute sur 1 h de course.Ben,
n'y a-t'il pas une erreur dans les coeffs des versions 29er ?
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- La Marmotte
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Maintenant à Hourtin tu étais le plus gros rating, c'est pas de bol !
Non c'était nous
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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ou a tu trouvé le rating du XX dans les tables FFV et RYA ?
29erXX -0,88
il n'existe pas pour le moment, seule la table HISC donne un rating pour le XX.
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- Ben
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Les regattes interserie ne seront jamais equitables, a moins de prendre des ratings variables sur les regattes en fonction des conditions de vent, de vague, ... et encore je suis pas sur que ca marche (ou prendre les mesures ? Au bateau comite, a la position de chaque bateau ??)
La seule raison qui me donne envie de joindre les regattes Breizhskiff ou autre interserie, c'est pour pouvoir naviguer en groupe dans une bonne ambiance, sans se prendre le chou avec des ratings ... Ces resultats en temps compense donne une indication de ta performance par rapport aux autres equipages, rien de plus. Une fois que ceci est admis, la vision des ratings est quelque peu differente ... dans mon cas ca donne ca :
"Je trouve le rating du 18' relativement severe -> Si je finis aux avant postes avec ce rating, cela signifie que j'ai vraiment bien navigue."
Bref, je trouve nul de voir tous les x mois un post sur des ratings ... ca n'apporte pas grand chose et ca risque de pourrir l'ambiance aux regattes.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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- Ben
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Faisons donc un thème sur l'ambiance BSP
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- Ben
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Je suis parti d'un document du site.
830, le rating choisi par la FFV pour le XX lors de l'Open de France et qui apparaît dans la discussion.
Rappelons que même la RYA, tant qu'elle n'a pas modernisé le retour sur les ratings, incite les clubs à développer le leur et fait notamment référence à HISC. Ce club est quand même la référence en matière de dériveur, avec tous les meilleurs de chaque série allant régulièrement courir la bas quand ils ne sont pas membres du club ; mais il est évident que ces ratings sont très élitistes et prennent moins un niveau moyen de chaque série, qu'un potentiel du bateau et partent aussi du principe évoqué par Ghislain qu'un bateau avec un gros rating aura plus de facilité à sauver son temps sur la longueur d'une manche.
Si on n'avait pas HISC on rigolerait beaucoup avec le 14 Pieds, avec le Moth sur foil...
Encore une fois, pour maintenant en discuter, je voudrais voir les résultats de Hourtin avec les ratings FFV-RYA. Je l'ai fait pour Granville en prennant le meilleur de chaque série, cela ne changeait pas grand chose en terme de classement, mais cela resserait les écarts.
Entièrement d'accord avec toi Patrick, mais je me dis également aussi qu'il faut faire de la pédagogie, expliquer une réforme pour qu'elle soit acceptée et justement ne pas pourrir l'ambiance.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- Ben
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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J'ai vu passer des mails d'un mothiste (sur foil) se plaindre de faire dernier en intersérie avec un rating HISC de 840.
La réponse de Si Payne (Champion du monde of the world) était qu'il venait de gagner aisément une régate avec un rating de 640!!!.
Moi, je dis Môssieur.
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- Ben
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- yabsinthe
- Visitor
Bon ?
Sinon je passe au L5K ! :-* :-* :-X
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- Ben
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Il y a quelques petites modifications sur les ratings par rapport au summer séries :
Le 29er est passé à 888 de rating, juste devant le Laser 4000 : signe que le niveau en 29er est en train de sérieusement augmenter (l'influence des jeunes ?)
Le RS 700 est passé de 823 à 820 alors que le Musto Skiff est resté à 823.
Et le Moth sur foil est maintenant de 690 soit un rating proche de celui d'un 49er !!! :o :o :o Et Simon Payne a gagné deux régates intérsérie d'Hayling Island Sailing CLub avec ce rating ! Bon d'accord il n'y avait pas beaucoup de monde sur la ligne de départ de la première mais le deuxième est le 14 Pieds de Pinnel. Pas un manchot quand même. Sur l'autre régate le deuxième est Upton Brown (je crois qu'il est pas mauvais) sur un MustoSkiff
et le troisième Partington sur un 14 Pieds (il n'est pas mauvais non plus).
Le 505 a un handicap de 870. Bon à savoir si Yann vient nous rejoindre le temps d'une régate
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Mouais... juste trois fois champion du monde de Cinquo, la dernière fois en 2006, après près de 10 ans d'absence (pour cause d'i14 notamment !). : Un peu étonnant de le retrouver sur un Musto, à croire qu'il n'avait plus d'équipier...Sur l'autre régate le deuxième est Upton Brown (je crois qu'il est pas mauvais) sur un MustoSkiff
Fréd.
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- Ben
- Visitor
Je regardais les résultats du club de HISC sur les winter séries.
Il y a quelques petites modifications sur les ratings par rapport au summer séries :
Le 29er est passé à 888 de rating, juste devant le Laser 4000 : signe que le niveau en 29er est en train de sérieusement augmenter (l'influence des jeunes ?)
Le twenty devient moins intéressant pour l'intersérie.(tant mieux pour mon dos)
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