Pour en finir avec les ratings

More
17 years 6 months ago #51989 by le planchou

C'est exactement ce que je veux commencer à faire


OK, je croyais que ça avait déjà été testé, et que la table actuelle avait été choisie par défaut.
As-tu la ,possibilité (le TEMPS, quoi!) de nous faire une simulation de ce qu'auraient été Carnac et Granville avec d'autres tables ? Peut-être cela ne révolutionnerait-il pas le classement, ou bien au contraire verrait-on ce qui fait la spécificité de chaque calcul..

29erXX swimming poule

(ex-ISO 528 Spike)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #51990 by Cédric F
Pour carnac, je n'ai pas ce qu'il faut pour faire la simulation et de toutes les manières cela n'aurait pas beaucoup d'intéret je pense vu les conditions.
Pour Granville j'attends le matos (le détail manche par manche) et je m'y mets en fonction de mon temps qui à défaut d'être compensé, n'en est pas moins réellement limité... Mais j'essaye :P


Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #51991 by guytoon
Voici la réponse de Ian.

J'ai pas trop le temps de traduire.

I’ve only ever used the ‘Portsmouth Yardstick’ handicap system (PY), and my personal findings are limited to a few classes, as follows:

49er - PY 747 - a well sailed 49er will sail to it’s handicap, but a moderately sailed boat will be much slower than its handicap.
International 14 - PY 850 - has a ‘bandit’s handicap’ - i.e. a well sailed Int 14 is very difficult to beat on handicap
RS700 - PY 857 - Impossible to sail to its handicap - it never does well - except maybe in very very light winds.
RS800 - PY 822 - very difficult to sail to its handicap - it only does well in strong winds.
Musto Skiff - PY 875 - quite easy to sail to the handicap across the range.
29er - PY 924 - probably a fair handicap - I don’t have a lot of experience
Laser 4000 - PY 908 - it needs to be pretty windy for the Laser 4000 to sail to their handicap
Laser Vortex - PY 960 - useless in light winds - pretty good in strong winds.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #51993 by Julien A.

RS700 - PY 857 - Impossible to sail to its handicap - it never does well - except maybe in very very light winds.
RS800 - PY 822 - very difficult to sail to its handicap - it only does well in strong winds.


Rigolo, pour le RS700 nous en France on n'arrive pas à le faire marcher dans le tout petit temps....

Pour le RS800, ca confirme ma crainte d'un rating impossible à sauver pour le skiffeur Français moyen..

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #51994 by Ludo
Replied by Ludo on topic A bientôt sur l'eau
Je trouve le débat sur les ratings complètement stérile.

Il n'y a qu'une alternative à l'inter-série, c'est la monotypie. L'inter-série est faite pour que des coureurs d'horizons différents aient l'occasion de se retrouver et de jouer ensemble dans le plus bel esprit.

On retrouve dans les régates Breizhskiffs des bateaux identiques et pourtant, ils ne font pas les mêmes résultats, c'est bien la preuve que le rating ne fait pas tout et qu'aucun rating ne peut être parfait ! Il appartient donc à chaque coureur la possibilité de faire la différence. Il faut choisir une table officielle et arrêter de se casser la tête c'est tout.

Dans tout cela, on oublie de remercier ceux qui sont à l'origine de ces régates fort sympatiques et très agréables qui nous permettent tous de nous retrouver dans la joie, la bonne humeur et le plaisir de naviguer. Je pense que c'est l'essentiel.
Etant bénévole d'une association, je tiens à saluer le travail formidable fait par ces passionnés. Ils ont plus besoin d'aide et de soutien que de critiques parfois acides.

A bientôt sur l'eau

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 6 months ago #51997 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic A bientôt sur l'eau

Je trouve le débat sur les ratings complètement stérile.

Il n'y a qu'une alternative à l'inter-série, c'est la monotypie. L'inter-série est faite pour que des coureurs d'horizons différents aient l'occasion de se retrouver et de jouer ensemble dans le plus bel esprit.

On retrouve dans les régates Breizhskiffs des bateaux identiques et pourtant, ils ne font pas les mêmes résultats, c'est bien la preuve que le rating ne fait pas tout et qu'aucun rating ne peut être parfait ! Il appartient donc à chaque coureur la possibilité de faire la différence. Il faut choisir une table officielle et arrêter de se casser la tête c'est tout.

Dans tout cela, on oublie de remercier ceux qui sont à l'origine de ces régates fort sympatiques et très agréables qui nous permettent tous de nous retrouver dans la joie, la bonne humeur et le plaisir de naviguer. Je pense que c'est l'essentiel.
Etant bénévole d'une association, je tiens à saluer le travail formidable fait par ces passionnés. Ils ont plus besoin d'aide et de soutien que de critiques parfois acides.

A bientôt sur l'eau



I totally agree (merdre je parle en anglo-saxon ;D ;D ;D)
with Ludo

;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #51999 by La Marmotte

Pour le RS800, ca confirme ma crainte d'un rating impossible à sauver pour le skiffeur Français moyen..


Plus il y a de 800 plus on s'en fout ;D ;D

Et les rating en s'en fout vive la grim et la guiness !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 6 months ago #52000 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Pour en finir avec les ratings

Et les rating en s'en fout vive la grim et la guiness !


vive le Punch à Colette aussi :!! ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #52005 by Fréd

Dans tout cela, on oublie de remercier ceux qui sont à l'origine de ces régates fort sympatiques et très agréables qui nous permettent tous de nous retrouver dans la joie, la bonne humeur et le plaisir de naviguer.

... et qui sont les mêmes qui se prennent le chou pour trouver le meilleur compromis en matière de rating, afin de contenter un maximum d'équipages !!! :P
Pour le fond, je suis d'accord avec toi !

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #52009 by gilles
vive le plaisir sur l'eau!! et merci à ceux qui bossent :D

ceci dit, une petite idée:le niveau en france est différent de l'angleterre alors voilà une proposition toute simple:
on additionne les temps réel par séries sur toutes les régates que l'on a en fichiers et on divise par le nombre de manches courues, cela nous donne un temps moyen français prennant en compte toutes les conditions et tous les niveaux. De ces résultats on tire des coéficients qui égalisent tous ces temps par rapport au plus rapide toute classe confondues .
Ce calcul peut-être refait tous les ans ce qui permet de suivre la progression de niveau de la flotte francaise ( et éventuellement d'être comparé aux fameuses tables anglaises). plus personne ne pourra alors contester son rating puisqu'il sera directement tiré des résultats de sa classe l'année précédente.

je veux bien me colter les calculs si quelqu'un me donne les temps réels connus.

ceci-dit, vivement qu'on retourne sur l'eau sans se prendre la tête... ;)

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #52023 by Fréd
T'es malade !!! :o Depuis que Benji et Richard ont pris notre place, à Plip et moi, sur le circuit, il ne fait plus bon courir en i14 !!! ;D ;D ;D

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #52036 by gilles
progresse... ;)

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #52042 by Fréd
Bah, j'sais bien. Mais là, tu vois, c'est pas vraiment d'actualité... :P Vivement 2007 !!!

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #52047 by erica

Nous sommes à ce point bloqués que maintenant certains expriment le souhait de revenir à RYA.


Je ne comprend pas ta remarque Cedric, pour le moment vous travaillez avec les rating RYA. Il ne s'agit donc pas d'un quelconque retour en arriere.

Tu réclames ou tu la fermes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #52049 by Cédric F
Sauf qu'à la régate de Granville on est passé sur les ratings HISC et certains trouvent qu'ils n'ont pas forcément de légitimité.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 6 months ago #52050 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Pour en finir avec les ratings

Sauf qu'à la régate de Granville on est passé sur les ratings HISC et certains trouvent qu'ils n'ont pas forcément de légitimité.


si si il sont fort légitimes ICI

plus serieusement il semblerait que ce ne soient pas les coeffs en eux meme qui posent probleme mais plutot le fait de jongler avec plusieurs tables de rating pour une meme régate (une tambouille de HISC x RYA x FFV)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #52052 by Cédric F
Tiens je remarque en allant voir les résultats des derniers résultats open à HISC que le 29er est encore descendu et vient de passer de 898 à 888... ;D En tout cas on ne peut donc reprocher à HISC d'essayer des choses en fonction des retours.
Ceci dit la RYA vient de moderniser son système de retour pour les régates open. On peut donc penser que les tables vont évoluer.

Enfin, il n'y a pas eu de tambouille ni de magouille à Granville : les ratings utilisés étaient ceux de HISC sauf pour le Cherub qui a gardé son rating RYA. Cela ne l'a pas empêché de gagner plus que largement les manches où il y avait un peu d'air. Mais il est vrai que le Cherub tourne autour d'un 29erXX dans certaines conditions.


Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 6 months ago #52055 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Pour en finir avec les ratings

Cela ne l'a pas empêché de gagner plus que largement les manches où il y avait un peu d'air.


bien au contraire puisque son rating RYA est plus favorable que celui du HISC non ?!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #52061 by Cédric F

bien au contraire puisque son rating RYA est plus favorable que celui du HISC non ?!


Rating RYA du Cherub : 975... Rating HISC du Cherub : 1030 On parle en coeff diviseur bien sur...
le rating du Cherub est donc (et c'est une exception) plus avantageux en HISC qu'en RYA ;) ;)
Mais dans les deux cas en toute objectivité le rating du Cherub est très avantageux...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 6 months ago #52063 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Pour en finir avec les ratings

Rating RYA du Cherub : 975... Rating HISC du Cherub : 1030


oui mais puisque la table HISC est "etirée" par rapport a celle de la fédé RYA ... ::)*
ok je sors

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum