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Pour en finir avec les ratings
- le planchou
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C'est exactement ce que je veux commencer à faire
OK, je croyais que ça avait déjà été testé, et que la table actuelle avait été choisie par défaut.
As-tu la ,possibilité (le TEMPS, quoi!) de nous faire une simulation de ce qu'auraient été Carnac et Granville avec d'autres tables ? Peut-être cela ne révolutionnerait-il pas le classement, ou bien au contraire verrait-on ce qui fait la spécificité de chaque calcul..
29erXX swimming poule
(ex-ISO 528 Spike)
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Pour Granville j'attends le matos (le détail manche par manche) et je m'y mets en fonction de mon temps qui à défaut d'être compensé, n'en est pas moins réellement limité... Mais j'essaye
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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J'ai pas trop le temps de traduire.
I’ve only ever used the ‘Portsmouth Yardstick’ handicap system (PY), and my personal findings are limited to a few classes, as follows:
49er - PY 747 - a well sailed 49er will sail to it’s handicap, but a moderately sailed boat will be much slower than its handicap.
International 14 - PY 850 - has a ‘bandit’s handicap’ - i.e. a well sailed Int 14 is very difficult to beat on handicap
RS700 - PY 857 - Impossible to sail to its handicap - it never does well - except maybe in very very light winds.
RS800 - PY 822 - very difficult to sail to its handicap - it only does well in strong winds.
Musto Skiff - PY 875 - quite easy to sail to the handicap across the range.
29er - PY 924 - probably a fair handicap - I don’t have a lot of experience
Laser 4000 - PY 908 - it needs to be pretty windy for the Laser 4000 to sail to their handicap
Laser Vortex - PY 960 - useless in light winds - pretty good in strong winds.
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RS700 - PY 857 - Impossible to sail to its handicap - it never does well - except maybe in very very light winds.
RS800 - PY 822 - very difficult to sail to its handicap - it only does well in strong winds.
Rigolo, pour le RS700 nous en France on n'arrive pas à le faire marcher dans le tout petit temps....
Pour le RS800, ca confirme ma crainte d'un rating impossible à sauver pour le skiffeur Français moyen..
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Il n'y a qu'une alternative à l'inter-série, c'est la monotypie. L'inter-série est faite pour que des coureurs d'horizons différents aient l'occasion de se retrouver et de jouer ensemble dans le plus bel esprit.
On retrouve dans les régates Breizhskiffs des bateaux identiques et pourtant, ils ne font pas les mêmes résultats, c'est bien la preuve que le rating ne fait pas tout et qu'aucun rating ne peut être parfait ! Il appartient donc à chaque coureur la possibilité de faire la différence. Il faut choisir une table officielle et arrêter de se casser la tête c'est tout.
Dans tout cela, on oublie de remercier ceux qui sont à l'origine de ces régates fort sympatiques et très agréables qui nous permettent tous de nous retrouver dans la joie, la bonne humeur et le plaisir de naviguer. Je pense que c'est l'essentiel.
Etant bénévole d'une association, je tiens à saluer le travail formidable fait par ces passionnés. Ils ont plus besoin d'aide et de soutien que de critiques parfois acides.
A bientôt sur l'eau
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- yabsinthe
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Je trouve le débat sur les ratings complètement stérile.
Il n'y a qu'une alternative à l'inter-série, c'est la monotypie. L'inter-série est faite pour que des coureurs d'horizons différents aient l'occasion de se retrouver et de jouer ensemble dans le plus bel esprit.
On retrouve dans les régates Breizhskiffs des bateaux identiques et pourtant, ils ne font pas les mêmes résultats, c'est bien la preuve que le rating ne fait pas tout et qu'aucun rating ne peut être parfait ! Il appartient donc à chaque coureur la possibilité de faire la différence. Il faut choisir une table officielle et arrêter de se casser la tête c'est tout.
Dans tout cela, on oublie de remercier ceux qui sont à l'origine de ces régates fort sympatiques et très agréables qui nous permettent tous de nous retrouver dans la joie, la bonne humeur et le plaisir de naviguer. Je pense que c'est l'essentiel.
Etant bénévole d'une association, je tiens à saluer le travail formidable fait par ces passionnés. Ils ont plus besoin d'aide et de soutien que de critiques parfois acides.
A bientôt sur l'eau
I totally agree (merdre je parle en anglo-saxon )
with Ludo
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- La Marmotte
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Pour le RS800, ca confirme ma crainte d'un rating impossible à sauver pour le skiffeur Français moyen..
Plus il y a de 800 plus on s'en fout
Et les rating en s'en fout vive la grim et la guiness !
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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- yabsinthe
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Et les rating en s'en fout vive la grim et la guiness !
vive le Punch à Colette aussi :!!
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... et qui sont les mêmes qui se prennent le chou pour trouver le meilleur compromis en matière de rating, afin de contenter un maximum d'équipages !!!Dans tout cela, on oublie de remercier ceux qui sont à l'origine de ces régates fort sympatiques et très agréables qui nous permettent tous de nous retrouver dans la joie, la bonne humeur et le plaisir de naviguer.
Pour le fond, je suis d'accord avec toi !
Fréd.
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ceci dit, une petite idée:le niveau en france est différent de l'angleterre alors voilà une proposition toute simple:
on additionne les temps réel par séries sur toutes les régates que l'on a en fichiers et on divise par le nombre de manches courues, cela nous donne un temps moyen français prennant en compte toutes les conditions et tous les niveaux. De ces résultats on tire des coéficients qui égalisent tous ces temps par rapport au plus rapide toute classe confondues .
Ce calcul peut-être refait tous les ans ce qui permet de suivre la progression de niveau de la flotte francaise ( et éventuellement d'être comparé aux fameuses tables anglaises). plus personne ne pourra alors contester son rating puisqu'il sera directement tiré des résultats de sa classe l'année précédente.
je veux bien me colter les calculs si quelqu'un me donne les temps réels connus.
ceci-dit, vivement qu'on retourne sur l'eau sans se prendre la tête...
IC10 HELLS BELLS
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Fréd.
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Fréd.
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Nous sommes à ce point bloqués que maintenant certains expriment le souhait de revenir à RYA.
Je ne comprend pas ta remarque Cedric, pour le moment vous travaillez avec les rating RYA. Il ne s'agit donc pas d'un quelconque retour en arriere.
Tu réclames ou tu la fermes.
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- yabsinthe
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Sauf qu'à la régate de Granville on est passé sur les ratings HISC et certains trouvent qu'ils n'ont pas forcément de légitimité.
si si il sont fort légitimes ICI
plus serieusement il semblerait que ce ne soient pas les coeffs en eux meme qui posent probleme mais plutot le fait de jongler avec plusieurs tables de rating pour une meme régate (une tambouille de HISC x RYA x FFV)
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Ceci dit la RYA vient de moderniser son système de retour pour les régates open. On peut donc penser que les tables vont évoluer.
Enfin, il n'y a pas eu de tambouille ni de magouille à Granville : les ratings utilisés étaient ceux de HISC sauf pour le Cherub qui a gardé son rating RYA. Cela ne l'a pas empêché de gagner plus que largement les manches où il y avait un peu d'air. Mais il est vrai que le Cherub tourne autour d'un 29erXX dans certaines conditions.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- yabsinthe
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Cela ne l'a pas empêché de gagner plus que largement les manches où il y avait un peu d'air.
bien au contraire puisque son rating RYA est plus favorable que celui du HISC non ?!
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bien au contraire puisque son rating RYA est plus favorable que celui du HISC non ?!
Rating RYA du Cherub : 975... Rating HISC du Cherub : 1030 On parle en coeff diviseur bien sur...
le rating du Cherub est donc (et c'est une exception) plus avantageux en HISC qu'en RYA
Mais dans les deux cas en toute objectivité le rating du Cherub est très avantageux...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- yabsinthe
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Rating RYA du Cherub : 975... Rating HISC du Cherub : 1030
oui mais puisque la table HISC est "etirée" par rapport a celle de la fédé RYA ... :*
ok je sors
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