Pour en finir avec les ratings
ok je sors
Tu peux... Parce qu'elle a beau être étirée, tous les ratings des skiffs sont quand même tirées vers le bas.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- yabsinthe
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ce qui compte c'est pas seulement le temps compensé mais aussi le temps rendu a chacun donc l'ecart entre chaque rating
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Et ça pourrait expliquer (en partie) la victoire de Benji et Richard à l'open de France ?tous les ratings des skiffs sont quand même tirées vers le bas.
Fréd.
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- yabsinthe
- Visitor
à trop parler de gueuses, rating, foils, carbone, HISC, RYA, Référendum et sociologie politique on en oublie tout simplement le facteur EQUIPAGE !
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Pour le 14 Pieds et pour Fred : le rating de l'Open de France du I 14 était de 850. Dans les tables du HISC, il est à 743. Sur une heure de course, le 14 Pieds HISC doit donc la bagatelle de 10 min et 10 secondes...
Au delà même de la qualité de Benji, cela fait quand même une sacrée différence.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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IC10 HELLS BELLS
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De mon point de vue et au premier degré, il me semble que le système purement empirique risque de rapidement poser plus de problèmes qu'il n'est sensé en résoudre. Dans l'esprit, je suis assez sensible à tes arguments, notamment en ce qui concerne le niveaux des "flottes" françaises de cahque série, mais la mise en pratique me semble quand même improbable...
Je suis, a priori, plus favorable à une table "officielle" et en faisant confiance aux Brit' sur ce sujet. Donc HISC, au moins pour la saison 2007, après on verra...
Fréd.
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- François M.
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une réaction a ma proposition?
Cette proposition tient trop compte du niveau des équipages Breizhskiff qui est franchement disparate.
Il me semble plutôt préférable de prendre une table indépendante de nos niveaux respectifs et utilisée par des spécialistes : HISC, quitte à attacher un seau à l'arrière de tous les Cherubs.
Par contre, ta proposition pourrait faire calculer des coefficients qui permettraient de juger de la progression moyenne chaque année des équipages par série. Ce qui serait un classement amusant mais qui serait aussi fonction de la météo rencontrée cette année là.
Le seul système viable, que je vois, serait premièrement de définir un tableau (I) des conditions moyenne de vent et de mer que nous devrons rencontrer. (je propose un pas de 0,5 nds pour la vitesse du vent, de 3 cm pour la hauteur des vagues et de 1/100s pour la période des vagues).
sur chaque bateau participant au BSP, on pettra des capteur permettant d'enregistrer ces trois paramètres tout les 1/10s pendant les courses.
En intégrant tous ces paramètre plus la vitesse du bateau nous devriions être capables de déterminer pour chaque case du tableau (I) un coefficient de compensation.
Une fois le tableau (I) rempli, il devient particulièrement simple de calculer le temps compensé de chacun en dépouillant l'enregistrement des appareils de chaque bateau.
De plus la télétransmission permettra de suivre en direct les positions des bateau en temps compensé.
Le seul point qui reste donc à débattre est de savoir quelles références prendre pour remplir le tableau (I), le meilleur de chaque série, le moins bon, la moyenne de participant (en otant le meilleur et le moins bon), les cinq premiers de...
junky; junky; geek; geek; junky1; junky1; cul; cul;
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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Votre prose donne un peu mal à la tête parce qu'elle demande à tout un chacun de se mettre à niveau (où, quand ....) sur les concepts, la démarche les sigles et les abréviations.
Afin de premettre à un maximum de personnes de suivre la discussion quelqu'un peut il de faire l'effort de définir les mots un peu compliqués.
Moi qui croyait qu'il n'y avait que les philosophes, les profs de Français, de gym (pardon d'EPS) ou les Juristes pour parler "riche".
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BSP : BreizhSkiff Project
nds : noeuds
cm : centimètres
s : secondes
...
:-X
Fréd.
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Si c'est pour naviguer, c'est toujours ça de pris...BON JE SORS :-X
Fréd.
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Fondamentalement cela ne change pas grand chose au classement mais :
Les rating HISC sont beaucoup plus élitistes et mesurent sans doutent plus un potentiel des bateaux qu'un niveau moyen. Il semble du coup plus dur de sauver son temps en HISC qu'en RYA.
Ce rating ressère les écarts entre groupe de bateau.
Si nous avions à Granville utilisé le réel rating HISC pour le Cherub au lieu du rating RYA, le Cherub aurait raflé la régate.
Conclusion : RYA ou HISC, les équipages de niveau moyen et faible ne verront pas la différence (reste le pb du I14 en RYA et du Cherub en HISC). Les équipages confirmés ou bons la verront mais devront plus batailler pour sauver leur temps.
Pour ceux qui voudraient s'amuser, je vais scaner les résultats en réel manche par manche.
On peut poursuivre les simulations avec les résultats d'Hourtin.
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Précisons que 1 et 2 se sont courues dans 5 noeuds de vent et la manche trois également dans un vent mollisant.
Les trois dernières manches dans 10-15 noeuds je pense.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Les temps réels correspondent à ceux du résultat scanné, le calcul utilise le bon rating... d'ou vient le bug ?
Bon de toute manière un point de moins n'aurait rien changé au résultat final, l'écart avec ISO Savoie était de 4 poins, mais bon, c'est bizarre que Freg se soit planté sur une manche.... Et puis ca nou faisait gagner 2 manches (satisafction personnelle)!!!
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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sur la manche 5 : en temps compensé avec les ratings HISC (ceux utilisés à Granville) tu mets 1633 secondes alors que le Cherub en met soit 1622, soit 1535 selon le rating. A Granville, on a utilisé les ratings HISC pour tous les bateaux sauf pour le Cherub qui était en RYA.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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