Voile olympique 2016

More
7 years 8 months ago #176725 by flebas
Replied by flebas on topic Voile olympique 2016
Le plan d'eau a l'air bien pourri.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago #176726 by Emilien
Replied by Emilien on topic Voile olympique 2016

azerty wrote:

Cédric F wrote: On croise surtout les doigts pour Billy Besson qui souffre du dos au point que sa participation a été un temps compromise.


En direct live de la 3eme Manche.... le Nacra FRA ramasse les bouées !
dur, dur

Edit : sont maintenant 3 !

tu suis ça où ?

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago #176728 by azerty
Replied by azerty on topic Voile olympique 2016

Emilien wrote:

azerty wrote:

Cédric F wrote: On croise surtout les doigts pour Billy Besson qui souffre du dos au point que sa participation a été un temps compromise.


En direct live de la 3eme Manche.... le Nacra FRA ramasse les bouées !
dur, dur

Edit : sont maintenant 3 !

tu suis ça où ?


rio2016.francetvsport.fr/direct-replay/index.html

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago #176731 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic Voile olympique 2016
ce plan d'eau de barges hier. des bateaux à blocs, et d'autres à l'arrêt; un peu loterie l'histoire.
sinon j'aime bien les drapeaux annonçant le temps restant. Vachement plus simple que nos drapeaux

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago - 7 years 8 months ago #176732 by azerty
Replied by azerty on topic Voile olympique 2016
le parcours est collé à la plage, pour un maximum de spektak pour les rares spectateurs
ce qui entraine une avalanche d'effets de site et un vent tres variable en force.
le comité a bien galéré hier pour faire avec ses conditions et deux departs prématurés de toute la flotte de Nacra 17
Cerise sur le gateau : les Nacra ne sont pas super beaux à voir évoluer dans le petit temps.
Pas tres fun, on dirait des Diam !

vive le Finn ...

les skiffs (d'aviron) sont eux restés à terre : trop de clapot, de vent, de pluie sur leur bassin de régates situé dans une lagune de Rio
les régates d'aviron reprennent aujourd'hui 13h30 et la voile est diffusée à partir de 17h

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 7 years 8 months ago by azerty.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago #176740 by azerty
Replied by azerty on topic Voile olympique 2016
Deux tres belles manches de 49er cette nuit sur un plan d"eau bien tactique
En comme d'hab, NZL claque les deux manches...
Pas vu l'equipage FRA

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago #176743 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Voile olympique 2016
rio2016.francetvsport.fr/videos/article/...e-voile-regates.html

Départs retardés en attendant le vent, mais en effet deux manches tactiques 49er avec de gros effets de site. La vidéo est longue surtout en comptant les rappels sur départs. Les GBR et FRA ne sont qu'en second tableau pour le moment, il me semble bien qu'il y a aussi du courant au vu des différences de vitesses babord et tribord pour compliquer la donne !
A vos pop-corn ...

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago #176748 by azerty
Replied by azerty on topic Voile olympique 2016
Lecoq en bronze

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago #176749 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Voile olympique 2016
Ce pied !!!!!!!!!!Après Pierre en Bronze, Charline Picon championne olympique en RSX 12 ans après Faustine ! La planche à voile est donc la discipline qui a apporté le plus de médaille d'or à la voile française !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago #176753 by azerty
Replied by azerty on topic Voile olympique 2016

Cédric F wrote: Ce pied !!!!!!!!!!Après Pierre en Bronze, Charline Picon championne olympique en RSX 12 ans après Faustine ! La planche à voile est donc la discipline qui a apporté le plus de médaille d'or à la voile française !


Bilan plutot bon en Laser Homme et 49er, 470 F
beaucoup plus mitigé en Nacra, Finn, 470 H, Laser F
mi figue mi raisin en 49eFX

quelques chances donc en medal race d'ici à vendredi

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago #176754 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Voile olympique 2016
Les médailles du windsurf avaient laissé beaucoup d'espoir à la voile olympique française mais il y a malheureusement beaucoup de chance (petit espoir côté 470 féminin) que le compteur s'arrête à deux ce qui est déjà bien !
On est forcément un peu déçus mais les favoris sont là et les Français sans doute à leur place. Pas de grosses surprises finalement, comme toujours, avec à mon sens beaucoup de victoires et de médailles avant la medal race !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago #176757 by azerty
Replied by azerty on topic Voile olympique 2016
Lobert et Besson/Riou pas trop à leur place, hélas. Et une bonne surprise de voir d'Ortoli/Delpech au pied du podium malgré un debut de semaine poussif. Ils sont au dessus de leur niveau habituel.
J'ai beaucoup aimé les medal race de Finn, LaserH, Nacra, et en planche avec un suspens jusqu'à la ligne d'arrivée et des podium qui se sont decidés au dernier moment. Chapeau !

Dommage que Lobert n'ait pas passé le cut, nous aurions profité d'une diffusion de la medal race commentée par François Gabart sur France TV.

Esperons quelques revirements en 470 F et 49er/49er FX.

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

The following user(s) said Thank You: RStosec, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago - 7 years 8 months ago #176779 by azerty
Replied by azerty on topic Voile olympique 2016
Medal race 470F en direct : rio2016.francetvsport.fr/videos/article/...14h-19h54-29436.html

et du BRONZE !!! remporté sur le dernier bord, là où les USA et JPN ont craqué...

tres belle manche des NZL également
tant pis pour ceux qui trouvaient le plan d'eau indigne des JO,
les meilleures finissent quant meme devant. etonnant, non ?
Pour une fois que l'on peut se gaver de retransmissions de régates d'un tel niveau !!!

on enchaine avec la finale des 470H avec surement un podium CRO/GRE/AUS.
Ca promet un gros match race GRE versus AUS
Conditions ideales pour les 470 : 3-4bft

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 7 years 8 months ago by azerty.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago #176780 by froggy
Replied by froggy on topic Voile olympique 2016
c'est vraimetn super la caméra embarquée.

c'est la guerre sur l'eau chez les filles en 49erFX !

moth mach2 3704
crôôôaa

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago #176782 by ggc
Replied by ggc on topic Voile olympique 2016

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago #176783 by azerty
Replied by azerty on topic Voile olympique 2016
lien pour la finale FX commentée par Gabart : rio2016.francetvsport.fr/videos/article/...out-20h55-29438.html
vers 2:50:00

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago #176881 by Derviche
Replied by Derviche on topic Voile olympique 2016
interview de JP Champion sur le site de Voiles et Voiliers

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago #176883 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Voile olympique 2016

Derviche wrote: interview de JP Champion sur le site de Voiles et Voiliers


Oui super interview d'un grand Monsieur de la voile qui prépare sa sortie. Je vais reprendre ce que j'ai écrit sur Facebook : "il en va de la vie des institutions sportives comme de la vie des institutions politiques : un certain nombre de moralistes donneurs de leçons appellent continuellement au renouvellement des élus et à la limitation du nombre de mandats des dirigeants. Bien évidemment qu'il faut du renouveau et s'ouvrir aux jeunes élus pour rester en phase avec les évolutions du monde dans lequel on évolue. Reste que quand une institution comme la FFVoile a la chance d'avoir un Président exceptionnel et qui aura marqué son époque, c'est toujours triste de le voir arrêter même si c'est son choix... Bravo et merci pour tout Jean-Pierre !".

Même si rien n'est fait, j'espère sincèrement qu'il sera Vice-Président de World Sailing et qu'il pourra faire sauter un certain nombre de conservatismes. S'il peut contribuer à faire évoluer certains conservatismes, notamment sur les formats de course et développer la parité à travers la mixité, alors il aura réussi beaucoup de choses dans son parcours de dirigeant sportif. Personnellement je me réjouis de le voir reprendre de façon très forte cette idée de l'évolution des formats de course et cette idée que la mixité est non seulement une manière d'atteindre la parité mais aussi et surtout une formidable chance pour le développement de notre sport. C'est bien d'avoir les garçons et les filles, c'est encore mieux selon moi d'avoir les garçons avec les filles. Je me réjouis de le voir porter ces problématiques sur lesquelles j'étais bien seul à un moment. J'en profite pour le remercier publiquement et très sincèrement du soutien qu'il a apporté au renouvellement de ma candidature à l'equipment committee de world sailing.

Sur le bilan des JO il est excellent et avec un peu moins de malchance avec Billy et Marie il aurait pu être exceptionnel !
J'avais posté la aussi sur facebook le tableau des médailles avec un petit bilan :
www.facebook.com/photo.php?fbid=10154026...99233&type=3&theater

Je rajouterai également qu'il n'y a finalement aucune grosse surprise et que le nombre très important de coureurs qui gagnent des médailles avant même les medal race traduit à mon sens l'évolution de la voile olympique vers plus de professionnalisme dans un monde ou l'amateurisme reste encore la norme pour bon nombre de petites nations.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177290 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Voile olympique 2016
Grosse déception pour l'équipage de Sonar aux jeux paralympiques pour la dernière apparition de la voile avant très longtemps. Je suis forcément triste pour l'équipage et particulièrement pour le Carnacois Eric Flageul ! En 2,4, Damien Seguin est, si j'osais, à portée de main d'une médaille ce qui serait un nouvel exploit pour ce grand marin capable de passer du gros bateau, à la voile légère, en valide ou en handi.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177383 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Voile olympique 2016
Et bien Damien Seguin a remporté la médaille d'or en 2,4 pour la dernière apparition de la voile au JO paralympique. Au total, il aura ramené 2 médailles d'or et une d'argent en 4 olympiades ! Cela en fait le plus titré de nos voileux au niveau olympique valides et non valides compris. C'est une magnifique récompense pour un garçon dont certains diront qu'il a son caractère mais quel sportif de haut-niveau ne l'a pas.

La voile olympique est maintenant tournée vers Barcelone et le congrès annuel de World Sailing. Cela ne va pas être simple. Compromis il y aura. Encore faut-il qu'ils soient heureux. Parité, format de course, évolution du matériel, je pense que tout ne se fera pas ce coup-ci... Et pourtant il faudra évoluer pour ne pas être exclu des JO comme l'a été la voile paralympique.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: pj47000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum