Réforme des championnats de France

More
12 years 3 months ago #139042 by ~ jB ~
Non mais c'est la cata ce sujet!!!

:-X :-X

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?
The following user(s) said Thank You: sylvanoe, Thierry

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• francktiffon
  • Visitor
  • Visitor
12 years 3 months ago #139044 by francktiffon
Replied by francktiffon on topic Re: Réforme des championnats de France

Emilien wrote: Tu peux sortir tous les arguments que tu veux, quand c'est déjà lourd, ça ne fait qu'empirer les choses. Tu vampirises la discussion pour ton intérêt propre. Ratio nuisance/efficacité ras des pâquerettes...

Oui et à part ça, tu as quelques éléments pour alimenter le débat ou justifier cet écart entre les pratiques qui méconnaît pour le moins, l'engagement et la passion des jeunes pour le cata de sport ?

Cela est effectivement lourd, de tenter de torpiller le porteur du message, lorsque l'on a rien à dire.

Va discuter avec des équipages filles (ou des clubs, ou des entraîneurs) qui ont appris cet hiver que plus de Championnat de France pour elles, ou avec des gamins (167 classés en France en 2011) que finito le titre en HC16. Là tu constateras que le ratio nuisance/efficacité est optimum.

Tu peux aussi reconnaitre que cette situation est injuste, cela ne vampirisera pas le débat.

"Mon" intérêt propre pour ta gouverne, serait que la filière cata. aille dans un axe similaire au 29er: 4/5 clubs, une quarantaine de jeunes espoirs en France et basta.
C'est plus simple.

Ce n'est pas mon approche de la pratique sportive, cependant il est assez facile de s'y adapter.

More
12 years 3 months ago #139046 by flebas

Emilien wrote: Ratio nuisance/efficacité ras des pâquerettes...

Objection, il est stratosphérique.

More
12 years 3 months ago #139047 by Emilien

francktiffon wrote:

Emilien wrote: Tu peux sortir tous les arguments que tu veux, quand c'est déjà lourd, ça ne fait qu'empirer les choses. Tu vampirises la discussion pour ton intérêt propre. Ratio nuisance/efficacité ras des pâquerettes...

Oui et à part ça, tu as quelques éléments pour alimenter le débat ou justifier cet écart entre les pratiques qui méconnaît pour le moins, l'engagement et la passion des jeunes pour le cata de sport ?

Cela est effectivement lourd, de tenter de torpiller le porteur du message, lorsque l'on a rien à dire.

Va discuter avec des équipages filles (ou des clubs, ou des entraîneurs) qui ont appris cet hiver que plus de Championnat de France pour elles, ou avec des gamins (167 classés en France en 2011) que finito le titre en HC16. Là tu constateras que le ratio nuisance/efficacité est optimum.

Tu peux aussi reconnaitre que cette situation est injuste, cela ne vampirisera pas le débat.

"Mon" intérêt propre pour ta gouverne, serait que la filière cata. aille dans un axe similaire au 29er: 4/5 clubs, une quarantaine de jeunes espoirs en France et basta.
C'est plus simple.

Ce n'est pas mon approche de la pratique sportive, cependant il est assez facile de s'y adapter.

Ce débat ne m'intéresse plus parce que tu as trop insisté. Du coup, que tu aies raison ou tord sur le fond, ça ne passe plus. La forme est cassé, tu dois pouvoir trouver meilleur média pour faire avancer ta cause.

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

More
12 years 3 months ago #139048 by Emilien

flebas wrote:

Exact ;D

• Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
12 years 3 months ago #139049 by Nirvelli
Replied by Nirvelli on topic Re: Réforme des championnats de France

• francktiffon
  • Visitor
  • Visitor
12 years 3 months ago #139050 by francktiffon

flebas wrote:

Inverse au niveau de ton l'argumentation alors ;evil;

More
12 years 3 months ago #139051 by Fréd
Je crois effectivement que Nirvelli à raison : tu n'es pas au bon endroit pour avancer tes arguments ici ! Nous sommes des pratiquant du skiff et, presque par nature, des défenseurs de ces bateaux auxquels les catas ont longtemps fait du mal, en freinant beaucoup le développement de la pratique. Ce qui nous rend pour le moins étanches à tes arguments. Un peu comme si l'ogre allait se plaindre aux parents du petit poucet de ne plus abandonner leur progéniture dans la forêt... ;rolleyes; ;evil;
C'est d'ailleurs presqu'amusant que tu ne te rendes pas compte toi-même de ce décalage (je titre du topic n'a pas grand-chose à voir là-dedans). :o
So long...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: francktiffon

• francktiffon
  • Visitor
  • Visitor
12 years 3 months ago #139053 by francktiffon

Nirvelli wrote:

Je suggère de venir expliquer aux parents, entraineurs et jeunes du cata ta position sur cette situation.

Au fait tu as une position sur cette question ?
Car je note, au passage, une grande prudence dans l'expression de ta pensée :P

Raisonnable, sommes toutes, vu les arguments déployés.
Et encore une fois plus facile de s'en prendre au messager qu'au message.
C'est un choix.

More
12 years 3 months ago #139054 by flebas
Nirvelli, mon petit, je ne voudrais pas te paraître vieux jeu et encore moins grossier. L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois. Mais la vérité m'oblige à te le dire : ton Tiffon commence à me les briser menu !
The following user(s) said Thank You: sylvanoe

• Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
12 years 3 months ago #139056 by Nirvelli
Replied by Nirvelli on topic Re: Réforme des championnats de France

francktiffon wrote:

Nirvelli wrote:

Je suggère de venir expliquer aux parents, entraineurs et jeunes du cata ta position sur cette situation.

Au fait tu as une position sur cette question ?
Car je note, au passage, une grande prudence dans l'expression de ta pensée :P

Raisonnable, sommes toutes, vu les arguments déployés.
Et encore une fois plus facile de s'en prendre au messager qu'au message.
C'est un choix.

Et bien tu seras étonné d'apprendre que le bateau que je préfère moi, c'est le HC16 et ses coques bananes.
Seulement, je ne pratique plus car je n'ai personne pour en faire avec moi. Après, à part l'Eurocat et la Catagolfe, je n'en ai jamais fais en compétition, mon truc, c'était plutôt les balades dans la baie, jusqu'à Belle Ile même une fois (même s'il parait qu'on n'a pas le droit, mais je suis une grosse rebelle ;D ).

Enfin, n'étant pas une compétitrice dans l'âme, je n'ai pas d'avis vraiment sur le monde de la compétition. Quand je décide de pratiquer un sport, c'est avant tout pour les sensations qu'il va me procurer et pour le bien être que je vais en retirer... je suis une sorte d'épicurienne du sport. Et que le sport que je choisis soit aux JO ou ait un championnat de France ou de trifouilli les oies, je m'en fiche comme de ma première ceinture de trap.

Ma fille est par contre plus orientée compétition, elle aime se confronter aux autres, chercher à être la meilleure, gagner des flots (les bidules tout moches qu'on gagne en équitation). En matière de voile, je vais la laisser s'essayer à un peu tout et s'il y a une discipline à laquelle elle accroche vraiment et ou elle se révèle plutôt douée, et bien tant mieux pour elle, et si c'est une discipline ou il n'y a pas de championnat, de trophée ou je ne sais quoi, et bien franchement, quelle importance du moment qu'elle s'amuse.

More
12 years 3 months ago #139057 by flebas

francktiffon wrote: Inverse au niveau de ton l'argumentation alors ;evil;

Je n'ai pas à argumenter.
Les seuls interlocuteurs qui peuvent faire quelque chose pour le problème que tu exposes sont la FFV et ses instances supérieures.
Tu peux venir faire des copier-coller ici tous les jours, ça ne fera pas avancer ton problème d'un µm, et ton insistance dessert ton "combat". Si tu veux t'adresser à Cédric en tant que responsable à la FFV, je ne doute pas que tu aies son mail.

More
12 years 3 months ago #139058 by Derviche

flebas wrote: ton Tiffon commence à me les briser menu !

ouais bon ... si on peu éviter les posts du style footeux and co .... enfin ce n'est que mon humble avis...

More
12 years 3 months ago #139059 by Emilien

Derviche wrote:

flebas wrote: ton Tiffon commence à me les briser menu !

ouais bon ... si on peu éviter les posts du style footeux and co .... enfin ce n'est que mon humble avis...

Footeux, les tontons flingueurs ? Diantre...

The following user(s) said Thank You: Derviche

• francktiffon
  • Visitor
  • Visitor
12 years 3 months ago #139061 by francktiffon

Fréd wrote: Je crois effectivement que Nirvelli à raison : tu n'es pas au bon endroit pour avancer tes arguments ici ! Nous sommes des pratiquant du skiff et, presque par nature, des défenseurs de ces bateaux auxquels les catas ont longtemps fait du mal, en freinant beaucoup le développement de la pratique. Ce qui nous rend pour le moins étanches à tes arguments. Un peu comme si l'ogre allait se plaindre aux parents du petit poucet de ne plus abandonner leur progéniture dans la forêt... ;rolleyes; ;evil;
C'est d'ailleurs presqu'amusant que tu ne te rendes pas compte toi-même de ce décalage (je titre du topic n'a pas grand-chose à voir là-dedans). :o
So long...

Merci pour cette sincérité ;-)
Enfin une explication. Un début pour le moins.
PS: désolé de ne pas répondre aux autres post, en l'état ils sont parfaits ;D

• michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
12 years 3 months ago #139064 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Réforme des championnats de France

nouveau jouet acheter aujourd'hui pour un évènement dans un des plus grand club de cata français l'été prochain thumbsup;
Attachments:

More
12 years 3 months ago #139066 by gilles
Tu sais quoi?

Ca va moins vite qu'un musto ;D

IC10 HELLS BELLS

• Stéphan
  • Visitor
  • Visitor
12 years 3 months ago #139069 by Stéphan
Replied by Stéphan on topic Re: Réforme des championnats de France
Merci Michael,

l'important est de naviguer que se soit en cata, dériveur, habitable ou skiff. C'est ceux qui sont sur l'eau qui on raison.

• michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
12 years 3 months ago #139073 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Réforme des championnats de France

gilles wrote: Tu sais quoi?

Ca va moins vite qu'un musto ;D

le jour ou je pourrais navigué en musto avec ma femme...

• Stéphan
  • Visitor
  • Visitor
12 years 3 months ago #139075 by Stéphan
Replied by Stéphan on topic Re: Réforme des championnats de France
le jour ou je pourrais navigué en musto avec ma femme...[/quote]

Tes enfants feront du ski nautique derrière !