- Posts: 1991
- Thank you received: 73
29er XX v2
plus sérieusement, c'est pas facile a trouver un 29erXX.
Autant qu'un équipier qui t'aide à remonter le bateau sur la calle...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- enfant terrible
- Offline
- User
- Posts: 509
- Thank you received: 116
plus sérieusement, c'est pas facile a trouver un 29erXX.
Alain, tu fais monter les enchères?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
plus sérieusement, c'est pas facile a trouver un 29erXX.
Alors là je suis tt à fait d'accord, je n'en ai même pas encore vu 1 seul en vente!
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Merci
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Si on a la chance d'avoir une étape BSP commune avec un peu de vent, on essayera de se faire une petite sortie ensemble...par rapport a un I14 faut voir, mais je pense que c'est surtout une question de poids de bateau.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
d'après ce que j'ai ressentis avec mon bateau, pour la vivacité, il vaudrait mieux qu'Alain navigue avec Plip plutôt qu'avec Fréd. ;rolleyes;cadre écrit:
Si on a la chance d'avoir une étape BSP commune avec un peu de vent, on essayera de se faire une petite sortie ensemble...par rapport a un I14 faut voir, mais je pense que c'est surtout une question de poids de bateau.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- enfant terrible
- Offline
- User
- Posts: 509
- Thank you received: 116
il y a apparemment un grand effort marketing de bethwaite and co. en cours: 29erxx en premiere page de SA
photo
et un thread (plutot banal) dans leur forum.
thread
Par contre, on peut y apprendre:
Julian B. "So where we are today is that we are making 1 final change that will hold the price down, we have substituted an expensive component for one that we already use on the 49er/29er which has proven itself (you sometimes wonder why you do these stupid things)! I expect a report some time today on that and am poised to push the button. 99% of you wont even pick it other than the boat will remain very cost effective"
c'est quoi???? ???
Please Log in or Create an account to join the conversation.
On peut l'annoncer officiellement maintenant puisque c'est paru dans la presse anglaise, mais il y aura au London Dinghy Show la présentation d'un autre gréement de 29ER. On va l'appeler le gréement XS pour le moment. Il s'agit en gros de transformer le 29er en bateau pour les plus jeunes qui font de l'Equipe en France ou du FEVA ailleurs. Julien Bethwaite n'était pas chaud du tout pour ce gréement mais à la demande des revendeurs et de certaines institutions, il a finalement accepté l'idée de tester ce gréement. Il y aura une phase de test.
L'avantage : 29er XS puis 29er puis 29er XX et où 49er. Idée intéressante sur le papier, à l'image des différents gréements de Laser (4,7, Radial, Standart poru l'officiel, 8.1 pour le non officiel)d'avoir une coque et plusieurs gréements.
Inconvénients :
Julian Bethwaite n'était lui même pas chaud.
Le 29er avec encore moins de puissance, quelle conséquence en termes de technicité ?
Enfin sur les supports minimes (jusqu'à 13 ans), ceux qui marchent (RS Feva) sont des bateaux très simples, utilisables en école de voile et qui ne sont pas axés sur la technique mais la découverte de la régate, le jeu. La question est donc : un bateau technique est-il adapté à des gamins de 8-13 ans ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Il me semble que ce bateau constitue une bonne alternative au rs800 dans les double trapèzes de série. Il est très proche du cherub, mais avec des pièces standards... Ce qui me séduit beaucoup.
J'ai vraiment beaucoup apprécié de naviguer sur notre 29 l'été dernier. Aucune casse, 25 navs avec tous types d'équipier, et de météo. bref en navigation loisir dans du vent c'est super drôle. Au niveau de la maintenance c'est génial, le bateau est court pas si large, il rentre dans mon garage. le mat est court lui aussi.
Par contre notre petit bilan en régate est moins bon, notre niveau ne nous permettant pas de compenser le manque de puissance du bateau, notamment dans la phase de départ. De plus, il faut bien le dire, même avec ma condition athlétique d'informaticien , le rappel pendant deux heures, physiquement je trouve ca dur.
bref je trouve que le 29erxx est attirant sur le papier pour peu que le xx reste aussi simple en terme de réglage que le 29 et aussi fun.
Simone, peux tu considérer ce texte comme une demande pour un essai!
est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
Son seul défaut : il accepte mal les poids lourds à moins de 20 nds, c'est la seule raison pour laquelle nous ne l'avons pas choisi. Le choix des trois gréements est aussi un plus.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Le_marquis
- Offline
- User
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- enfant terrible
- Offline
- User
- Posts: 509
- Thank you received: 116
Moi aussi j'aime beaucoup ce bateau thumbsup;
tu l'aimes tellement que tu en as contemplé la coque longtemps lors de l'essai à hourtin
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- enfant terrible
- Offline
- User
- Posts: 509
- Thank you received: 116
De plus, il faut bien le dire, même avec ma condition athlétique d'informaticien , le rappel pendant deux heures, physiquement je trouve ca dur.
bref je trouve que le 29erxx est attirant sur le papier pour peu que le xx reste aussi simple en terme de réglage que le 29 et aussi fun.
Simone, peux tu considérer ce texte comme une demande pour un essai!
Au niveau phisique, c'est clair qu'il a le rappel en moins, mais aérobiquement je l'avais trouvé quand meme fatigant à Garde (3 manches d'affilés + dessalages...)- ou alors je vielli
Par contre au niveau reglages il est MALHEUREUSEMENT plus compliqué que le std (qui est, à mon sens "set and forget"), à cause des 3 jeux d'haubains et de la flexibilité du mat.
Pour l'essai, pas de pb, à Sanguinet par ex?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- enfant terrible
- Offline
- User
- Posts: 509
- Thank you received: 116
On peut l'annoncer officiellement maintenant puisque c'est paru dans la presse anglaise, mais il y aura au London Dinghy Show la présentation d'un autre gréement de 29ER. On va l'appeler le gréement XS pour le moment.
Vivement le XS ça me fera le gréement de tempete . Il existe des photos?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour l'essai, pas de pb, à Sanguinet par ex?
A Sanguinet c'est top.
est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Le_marquis
- Offline
- User
Arthur écrit:
enfant terrible écrit:
Pour l'essai, pas de pb, à Sanguinet par ex?
A Sanguinet c'est top.
Un conseille, si tu l'essaye ne plante pas le mats dans le sable
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F écrit:
On peut l'annoncer officiellement maintenant puisque c'est paru dans la presse anglaise, mais il y aura au London Dinghy Show la présentation d'un autre gréement de 29ER. On va l'appeler le gréement XS pour le moment.
Vivement le XS ça me fera le gréement de tempete . Il existe des photos?
Pour le moment pas de photo. Présentation officielle au London dinghy show. Essai en France sur les stages jeunes. La demande de ce nouveau gréement a été faite par entre autre la FFV et Nautivela qui diffuse les 29er dans le sud. Pour le moment c'est du prototype et rien ne dit que cela sera commercialisé. Période d'essai à prévoir.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.