- Posts: 409
- Thank you received: 1
29er XX v2
- YLR
- Visitor
j'en ai pas vu encore, mais cette été si la 29erXX gold cup sur le lac de garde a lieu (en meme temps que les 49er worlds) on en saura peut etre plus
*
à propos du Lac de Garde, j'ai trouvé cette info sur le site 29er francais :
"
Clinic à Riva
Pour tous les régatiers de 29er désireux s'entraîner sur place avant les Championnats du Monde, Sailingarda organisera cet été deux clinics encadrées par Tristano Vacondio. Ce navigateur italien bénéficie d'une grande expérience en skiff, puisqu'il a régaté en 29er, puis en 49er. Les dates de ces événements sont les suivantes: du 5-8 juillet et du 13-16 juillet. Intéressés? Alors rendez vous sur le site sailingarda.altervista.org
"
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je sais qu'il n'y en a pas beaucoup à être sortis, mais je trouve étonnant de n'en voir aucun.???
Pour ceux qui en ont (Les Cadre & enfant terrible notamment) en aviez vous trouvé d'occas à l'époque de votre achat? Ou le seul moyen d'en avoir est d'acheter le grément neuf?
Merci d'avance pour votre aide...
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- JeanLouisT
- Offline
- User
- Posts: 370
- Thank you received: 66
www.rs-association.com/index.asp?fleet=R...selection=For%20Sale
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- enfant terrible
- Offline
- User
- Posts: 509
- Thank you received: 116
Juste après j'en avais vu un en angleterre pour a peu près la meme somme.
En général il y en a très peu de produits je crois (30 dans le monde??). En france en plus des notres il y en au moins 2 chez l'EFV à quiberon (jamais sorits sur l'eau, je crois). Tu peux eventuellement te renseigner s'ils ne veulent pas les vendre ou demander à George du boatshop qui les leur avait vendus.
Autre option, cette été en Juillet en Italie après la Gold Cup XX il se peut qu'il y en ait d'occasion à vendre.
et non, regarde pas les 800
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- YLR
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Mais c'est aussi vrai que le prix d'achat d'un grément XX me rebute un peu.
J'vais voir avec Quiberon ce qu'il en est, on peut toujours espérer faire affaire! Sinon je verrai ce que ça donne après la Gold Cup XX... Merci pour l'info enfant terrible;)
Si vous voyez qqch n'hésitez pas...thumbsup;
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le RS 800 est plutôt pour les équipages légers. 125 Kg c'est le poids idéal
Si je compare nos 125 kgs au poids des autres équipages (Equerre notamment:D et Julien dans une autre mesure;) ), je pense qu'on sera un peu aux fraises dans la piole...
Maintenant c'est vrai que sans l'avoir essayer je ne peux pas avoir d'avis objectif!
Avis aux équipages de 800 : Combien pesez-vous? ???
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F écrit:
Le RS 800 est plutôt pour les équipages légers. 125 Kg c'est le poids idéal
Si je compare nos 125 kgs au poids des autres équipages (Equerre notamment:D et Julien dans une autre mesure;) ), je pense qu'on sera un peu aux fraises dans la piole...
Maintenant c'est vrai que sans l'avoir essayer je ne peux pas avoir d'avis objectif!
Avis aux équipages de 800 : Combien pesez-vous? ???
Il faut demander aux Cherubs mais Barton et son équipière qui sont numéro 1 en RS 800 ne sont pas bien lourds. Comme le dit Vincent, le système de compensation des poids d'équipage permet à des équipages légers dans tous les types de temps.
EN 29er normal, passé 120 kilos cela commence à être la galère.
En 29er XX, on rajoute de la toile certes mais pas tant que cela avec un second trapèze. Je ne suis pas persuadé que l'on augmente beaucoup la fourchette idéale de poids.
Enfin rappelons qu'au test ISAF, le cahier des charges parlaient de bateaux pour un poids d'équipage de 120 à 140 kg et que le RS 800 était le plus dans la fourchette.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Alex#01 écrit:
Cédric F écrit:
Le RS 800 est plutôt pour les équipages légers. 125 Kg c'est le poids idéal
Si je compare nos 125 kgs au poids des autres équipages (Equerre notamment:D et Julien dans une autre mesure;) ), je pense qu'on sera un peu aux fraises dans la piole...
Maintenant c'est vrai que sans l'avoir essayer je ne peux pas avoir d'avis objectif!
Avis aux équipages de 800 : Combien pesez-vous? ???
Il faut demander aux Cherubs mais Barton et son équipière qui sont numéro 1 en RS 800 ne sont pas bien lourds. Comme le dit Vincent, le système de compensation des poids d'équipage permet à des équipages légers dans tous les types de temps.
EN 29er normal, passé 120 kilos cela commence à être la galère.
En 29er XX, on rajoute de la toile certes mais pas tant que cela avec un second trapèze. Je ne suis pas persuadé que l'on augmente beaucoup la fourchette idéale de poids.
Enfin rappelons qu'au test ISAF, le cahier des charges parlaient de bateaux pour un poids d'équipage de 120 à 140 kg et que le RS 800 était le plus dans la fourchette.
Oui, sauf que dans la réalité, les équipages champions en 29er ne sont pas du tout aux 120kg, mais plutôt à 130-135kg...ça ne semble pas les gêner...
(voir le document de Bethwaite ici à ce sujet)
Voyez Glen et Kevin, qui sont les plus lourds de leur clan, et qui finissent tout de même toujours devant en moyenne...ils savent faire marcher le bateau dans toutes les conditions, et manoeuvrent à la vitesse de la lumière!
Dans le genre, nous sommes plutôt à 140-145 avec Boris, soit trop en théorie, et... on s'amuse comme des fous! Sauf que, dans le petit temps, nous serons toujours moins performants que des légers à niveau égal.
A part que, dans la majorité des cas, le poids de l'équipage n'est pas le critère le plus important...
Donc, mieux vaut choisir selon l'endroit où vous naviguez le plus souvent, et le type de vent dominant (pétole toute l'année? alors PAS de 29er! )!
www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Si je compare nos 125 kgs au poids des autres équipages (Equerre notamment:D et Julien dans une autre mesure;) ), je pense qu'on sera un peu aux fraises dans la piole...
Maintenant c'est vrai que sans l'avoir essayer je ne peux pas avoir d'avis objectif!
Avis aux équipages de 800 : Combien pesez-vous? ???
Ah bah merci pour le poids de l'équipage!!! angry5; angry5;
Avec Philippe, on doit être à 145kg et je nous trouve clairement lourd pour le 800. Avec Pascale qui est à 60kg, on sort les échelles et ca peut monter, on le tient toujours.
Dixit mes équipiers, le spi est plus facile à envoyer/affaler et à tenir sur le 800 que sur le 4000!!
Non vraiment, c'est bien un 800 qu'il te faut et pas un XX....
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- YLR
- Visitor
Voyez Glen et Kevin, qui sont les plus lourds de leur clan, et qui finissent tout de même toujours devant en moyenne...ils savent faire marcher le bateau dans toutes les conditions, et manoeuvrent à la vitesse de la lumière!!
il faut dire aussi qu'ils prennent des Frosties au petit dej (comme Barton et Peter Greenhalgh) junky;
rappelons egalement que Glenn et Kevin ont plutot été défavorisés dans les manches ventées du dernier mondial ISAF et ne se trouvaient pas assez lourds...
comme quoi !...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
Ah bah merci pour le poids de l'équipage!!! angry5; angry5;
Avec Philippe, on doit être à 145kg et je nous trouve clairement lourd pour le 800. Avec Pascale qui est à 60kg, on sort les échelles et ca peut monter, on le tient toujours.
Nous commençons immédiatement le régime!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
il faut dire aussi qu'ils prennent des Frosties au petit dej (comme Barton et Peter Greenhalgh) junky;
rappelons egalement que Glenn et Kevin ont plutot été défavorisés dans les manches ventées du dernier mondial ISAF et ne se trouvaient pas assez lourds...
comme quoi !...
C'est ça! En fait la seule chose qui nous différencie d'eux, c'est les Frosties!
www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Enfin bon...
De même en 49er on sait que les équipages pèsent moins de 150 kilos, beaucoup moins.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Suis-je dans le vrai...
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Le_marquis
- Offline
- User
il y a une table qui suivant le poids du barreur et de l'équipier tu règles LES GUEUSES et les échelles ;evil;
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Please Log in or Create an account to join the conversation.