- Posts: 370
- Thank you received: 66
29er XX v2
- JeanLouisT
- Offline
- User
JeanL écrit:
Regarde aussi les 800. Tu peux en avoir un pour à peine plus cher qu'un gréement neuf de XX.
www.rs-association.com/index.asp?fleet=R...selection=For%20Sale
c'est vrai mais le plaisir n'est pas le même, bien que plus rapide, le 800 est un camion comparé aux XX.
Ben ça alors ! Tu m'avais déjà dit que l'Iso était un camion et voilà que tu recommences avec le 800 ! c'est du harcèlement !
Mais en poursuivant le raisonnement, venant de l'Iso, le 800 serait plus accessible que le XX... donc je suis d'accord
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le réglage des échelles se fait en fonction du couple de rappel de l'équipage.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Maikol, je ne suis pas un spécialiste et je vois mal Bethwaite dire son bateau ne s'adresse pas aux lourds mais tout le monde s'accorde à dire que les équipages au top sont plus proches de 120 kg que de 140.
Enfin bon...
De même en 49er on sait que les équipages pèsent moins de 150 kilos, beaucoup moins.
On a échangé d'équipier l' autre jour, et c'est clair que 15 / 20 kg de moins sur le bateau, dans du petit médium, ça fait une différence énorme. Par contre, au dessus de 15 knts, c' est une autre histoire, et il semble que tous les derniers équipages champions du monde aient été largement au dessus du poids dit idéal.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Frederic T
- Offline
- User
- Posts: 1454
- Thank you received: 64
j'ai pas mon permis poid-lourd cqfd;)JeanL écrit:
Ben ça alors ! Tu m'avais déjà dit que l'Iso était un camion et voilà que tu recommences avec le 800 ! c'est du harcèlement !
Mais en poursuivant le raisonnement, venant de l'Iso, le 800 serait plus accessible que le XX... donc je suis d'accord
je persiste: l'iso est un camion comparé au 800 qui, avec le B14, est un camion comparé aux XX, qui lui même est certainement un camion comparé a certain Cherub, qui sont des camions comparé a ......... planche a voile.
tout est relatif......
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ils ont tous les 2 beaucoup de point positifs, mais lequel choisir!!!;rolleyes;
Va falloir essayer tout ça!
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ce qui m'étonne un peu, Alain, c'est que tu ne retrouve pas la vivacité du 29er sur un 14', qui est similaire à mon sens... Julien, as-tu un avis sur la question ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- YLR
- Visitor
Au final, j'ai envie de dire qu'en ce qui me concerne je mets le XX et le 800 a égalité par rapport à ce que je recherche.
Ils ont tous les 2 beaucoup de point positifs, mais lequel choisir!!!;rolleyes;
Va falloir essayer tout ça!
en terme de revente , le RS800 est surement plus sûr
alors que tu risques de te retrouver avec un kit XX sur les bras dont personne ne voudra
le jour où tu passeras à autre chose... (d'autant plus que les poulettes retournent au 470...)
la flotte de RS800 est également plus conséquente sur le circuit BSP (et les routiers sont sympa !!)
alors qu'un des seuls equipages XX qui régatait vient de passer au B14
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Mais j'ai quand-même du mal à imaginer un équipage de 125kg en RS800 naviguer facilement et être efficace avec plus de 15nds. Le bateau sera surement un peu trop puissant pour nous, je ne suis pas sur que les réglages nous permettent de tout faire non plus...
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- YLR
- Visitor
Le bateau sera surement un peu trop puissant pour nous, je ne suis pas sur que les réglages nous permettent de tout faire non plus...
tu devrais te renseigner aupres du couple suisse (Patch/Patchounette je crois)
qui tournait plutot bien en RS800 avec un poids d'equipage leger.
ils auront un avis certainement plus neutre (normal ils sont suisses...:-X )
que tous les lobbyistes qui se sont exprimés jusqu'a présent !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je pense que les frères Taque (Émilien et Cyprien) sont là pour prouver le contraire. Je ne parle même pas de Patch et Patchounette, nos amis Suisse, qui ne doivent pas dépasser les 100 kg de beaucoup à eux deux et qui ne doivent pas rester à terre quand le vent passe la barre des 10 nds !Mais j'ai quand-même du mal à imaginer un équipage de 125kg en RS800 naviguer facilement et être efficace avec plus de 15nds.
Honnêtement, Alex, c'est le RS800 (ou le Cherub) qu'il vous faut en double trap' pour naviguer avec Vaness. Cela dit, avez-vous essayé le double-trap' sur l'Iso ? C'est peut-être à faire, au moins à court terme. Mais avec la contrainte de devoir naviguer à Térénez uniquement, si j'ai bien compris...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- JeanLouisT
- Offline
- User
- Posts: 370
- Thank you received: 66
Sinon il y a le 29er de base, mais il faudra oublier la bière après les manches et te remettre au coca. n'est-ce pas alain?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Sinon il y a le 29er de base, mais il faudra oublier la bière après les manches et te remettre au coca. n'est-ce pas alain?
On avait envie d'un double trap' donc le 29er simple nous intéresse moins...
Et puis oublier la bière après la nav', je n'y pense même pas, en + le coca pur j'aime pas trop... vin;
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- YLR
- Visitor
Et puis oublier la bière après la nav', je n'y pense même pas, en + le coca pur j'aime pas trop... vin;
arhh toi aussi tu coupes ta coca ...
il y a meme un forum pour ca !! :o :o :o :o
www.psychonaut.com/index.php?option=com_...d=11&t=27440&lang=en
(bien plus hallucinant que toutes nos conversations interminables à propos des rating, des camions, ou du petit père des peuples... )
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Alex#01 écrit:
Honnêtement, Alex, c'est le RS800 (ou le Cherub) qu'il vous faut en double trap' pour naviguer avec Vaness. Cela dit, avez-vous essayé le double-trap' sur l'Iso ? C'est peut-être à faire, au moins à court terme. Mais avec la contrainte de devoir naviguer à Térénez uniquement, si j'ai bien compris...
Non non, nous ne sommes pas contraint de rester à Térénez, mais le fait que les bateaux appartiennent au club et non à nous change quelque peu la donne.
On souhaiterais avoir notre propre bateau, c'est pour ça que j'essaye d'avoir le max d'infos pour faire le bon choix.
Le double trap' sur l'ISO est 1 possibilité, faut voir!
Et puis pour le Chérub, pas le temps d'en construire un ni de passer mes w-e a réparer!!! Je rigole, me tapez pas tt de suite...;evil;
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- enfant terrible
- Offline
- User
- Posts: 509
- Thank you received: 116
Dans la serie argumentaire totalement objectif comme ceux qui precedent, je pense que l'on a oublié de dire que le XX il est vachement plus beau que le 800
Et en plus, pour la bière, je parie que certains djeunes du 29er en boivent bcp plus que quelques vieux loups de mer de BSP vin;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Mais j'ai quand-même du mal à imaginer un équipage de 125kg en RS800 naviguer facilement et être efficace avec plus de 15nds.
Y'a pas d'secret, un bon cuni...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Alex, si la propaganda RS ne t'as pas encore decouragé, tu (vous) es (etes) le(s) bienvenu(s) pour un essai d'XX à la première occasion (regate BSP ou autre).
J'accepte avec plaisir un essai sur le XX.
Reste à voir ou l'on pourra mettre ça en place.
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.