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Skiff or not skiff
Ma philosophie est simple : pour s'imposer, les skiffs doivent êtres aussi "fun" que les dériveurs et aussi rapides ques les catas.
"Fun" et "Speed" sont donc deux mots d'ordres ! Aux oubliettes donc les ratings, temps compensés et autres systèmes... (En atteste l'Open de France puisqu'un Ponant est devant nous !)
"Fun and speed "... Le Buzz me parait être un solide support de base pour le comparer avec d'autres bateaux. Buzz pour "Speed" et spi asymétrique pour "Fun"
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre
Aie, je me relis et je constate que je fait l'éloge du Buzz... Il est urgent que je navigue en 4000.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Alors celle là, je peux te dire qu'elle est pas tombée dans l'oreille d'un sourd !!!viens faire un tour en 18ft......
Si c'est une proposition, je l'oublierai pas. J'aimerais vraiment faire un tour sur cet avion.
Comme il faut absolument que j'arrive enfin à essayer le 29er / 49er...
A+
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Mais y'a un problème des bateaux comme le bizzu, declic, et autres week end sont moin puissant que le Buzz et sont donc pas considéré comme skiff !
On n'a qu'a les conidéré comme ND et c'est tout, on dirat que un skiff est un ND puissant !
a+
Tom
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
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Y'as des deriveurs, et des skiffs, point barre. skiffs, qui sont d'ailleurs des deriveurs.
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Je crois que la grille surf/poids doit, au moins au stade où nous en sommes s'étendre au Déclic, Bizzu et autre Philéas, Booxy et j'en passe, ne serais ce que pour éviter d'avoir d'éventuelles mauvaises surprises.
On peut (doit) même faire le calcul sur d'autres dériveurs qui sans être des skiffs sont des bateaux inconstestablement planant et rapides (505, FD, Fireball...)
Cela permettra d'étalonner notre grille.
Ainsi on pourra vérifier la justesse ou non du Buzz comme étalon minimal du skiff
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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Je commence a me demander so chercher un skiff de base est une solution car chez chaque constructeur c'a varie beaucoup !
Je reste sur mon idée de l'étude du cas par cas comme c'a pas de problème !
a+
Tom
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
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On verra ce que ça donne....
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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Et comment tu va calculer les vitesse !
bon courage !
a+
Tom
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
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Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
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Le tableau du haut représente la puissance au prés et celui du bas la puisssance au portant
Il y a des surprises interressante dont la derniere palace du Laser 5OOO (il y en a qui vont grincer des dents) et la 3 et 4é palce du Bizzu!!!
Ceci dit il est important de vérifier le poids des bateaux...
J'ai repris les données auprés de la seule autorité reconnue dans le genre: le Breizh Skiff Project...
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Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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Guépard N°114 - 2012
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Le Bizzu est largement reconnu comme pensant pas loin d'une 1 tonne, t'as pris le poids du 5000 complet avec la remorque, la mise à l'eau et au moins 3 mats de rechange, celui du 4000 doit correspondre à peu près à la coque nue.
Bon j'exagère, mais c'est fait exprès !
Il faut à mon avis prendre le poids prêt à naviguer. M'enfin c'est mon avis perso qui n'engage que moi...
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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les oiseaux chantent, les fleurs eclosent et les skiffs décollent...
Guillaume laser4000 4521
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Pour le 5OOO, c'est annoncé à 180 Kg par Laser. Si j'ai un peu de temps à la Toussaint, j'essayerai de le peser.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Pour le Fun power voici : bateau prêt a navigué : 70kg et 9m² de moteur !
et pour des bateaux comme les 14pieds int. et les 18pieds aust. vu que les jauges sont plus souples il faudrait faire un encadrement !
a+
Tom
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
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Le miens pas assez (165 kg)
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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