Skiff or not skiff
On a pas fini sur ce problème si chacun doit peser son canote.
C'est vraiement un problème si on se contente des poids “catalogue“?
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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La tu prend le poid de la coque nue du Bizzu et le poids prêt à naviguer du 5000. Même si je porte pas ce bateau dans mon coeur, il faut reconnaitre qu'il est plus puissant qu'un Bizzu (env 50 Kg de +, env 8m²de + au près et 30 au portant!) Y a pas photo
Gaël
La mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - <a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com>Courriel</a>
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non plus sérieusement ceux qui on des infos précises sur les poids des bateaux prêt a naviguer !
a+
Tom
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
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La tu prend le poid de la coque nue du Bizzu et le poids prêt à naviguer du 5000.
Gaël
Je n'ai fait que reprendre les poids indiqués dans les présentations faites sur ce même site des différents bateaux.
Je suis bien d'accord avec toi qu'il faut soit ne prendre que les seules coques pour TOUS les bateaux, soit le poids prêt à naviguer.
Ceci dit le premier est plus facile à trouver que le second...
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
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On a le 4000, le 49er doit être autour de 125 Kg, le 14' je crois que la jauge est à 85 Kg... Si quelqu'un à d'autres infos, ne pas hésiter!
Gaël
La mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - <a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com>Courriel</a>
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Si vous avez les poids prêt à naviguer sur d'autres bateaux...
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Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
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Faut rester dans une logique de calendrier dédié aux skiffs. Si c'est une très belle "régate" (j'en ai pas entendu des échos merveilleux), allez-y, mais il ne faut pas à mon avis surcharger le calendrier avec ce genre de rassemblement.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
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Un rassemblement de toutes les classes de skiff et éviter que chacun parte dans son coin.
Certes ne pas mettre trop d'événements sur l'année pour éviter la dispersion.
Prendre en compte la localisation des bateaux (désolé mais le grand ouest domine) et surtout il n'y a pas de honte à aller sur des régates où il y a déjà des bateaux : on fait de la pub pour nos bateaux et on prend des départs avec du monde... Les clubs pour organiser des régates ont besoin d'avoir un minimum de bateaux et pour le moment, une régate avec une dizaine de skiffs c'est rare même si le potentiel est là (t'inquiète pas Benoit on viendra en force chez toi).
Enfin il faut prendre en compte le public de chaque bateau. Nous sommes pour certains régates mais les ISO et les Buzz par exemple le sont moins. Cela ne les empêche pas de faire des événements sympas du genre un week-end croisière dans le golf du morbihan en juin que je pense il serait sympa de mettre au calendrier même si tout le monde n'y va pas... Bref prennons en compte toute notre diversité et faisons en une force. Et puis on en est au début de l'organisation de ce calendrier.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Sinon Thierry si c'a t'interesse j'ai les spécifications du fun power !!
a+
Tom
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
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je vien d'aller voir les stats cette discussion fait tout peter (escusez moi l'expression)
Sinon Thierry si c'a t'interesse j'ai les spécifications du fun power !!
a+
Tom
Tom, d'après ce qui à été dit précédemment, un skiff est un bateau à coque planante, à grand voile lattée à fort rond de chute et doté d'un SPI ASY SUIR BOUT DEHORS. Qu'est ce que ton Fun power viens faire là dedans!!!!!
Dans le tableau les dériveurs qui ne correspondent pas à cette définition sont le 505 et le Fireball qui sont là en tant que référence (plus puissants qu'un certain nombre de skiffs présent sur le comparatif)
Sans rancune
Gaël
La mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - <a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com>Courriel</a>
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Essayons dans un premier temps d'augmenter la participation de quelques régates qui ont déjà du mal à se maintenir, et on verra après.
L'Ile aux Moines est très populaire et n'a pas besoin de nous pour faire sa promo.
Julien
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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les oiseaux chantent, les fleurs eclosent et les skiffs décollent...
Guillaume laser4000 4521
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Mais bon c'a m'empêchera pas de dormir si le FP n'est pas considéré comme skiff mais c'était au cas ou Thierry recherchait les specifications de ce truc !
Sans rancune non plus
a+
Tom
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
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Il va croire que je le prends pour un con ou il va bien se marrer, mais dans tous les cas il va pas prendre ce tableau au sérieux.
Ou alors, ca voudrait dire que les équipages de 4OOO sont de loin les meilleurs parcequ'avec un tel rapport de poids/puissance, on devrait aller à peine plus vite qu'un optimist !
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Bon, je vais me mettre à la trotinette moi !
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Sans déconner c'est sur que c'est surprenant, mais un certain nombre d'incohérence sont dues au poids de référence qui est tantôt le poids coque seule tantôt le poids prêt à naviguer
Finalemement il faut peut être prendre le poids des coques seules, car même si il y a une différences sur les gréments (carbone vs alu) ou sur la présence ou non d'échelles, cette différence est mineure en %, au regard de coque/prêt à naviguer.
Les abérations devrait ainsi être minorée.
C'est quoi le poids de coque des Laser 4 et 5000?
Et puis je mettrais les solo pour faire plaisr à Tom
Ceci dit cela donnera un point de référence de plus
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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Si tu prends le 18', le poids de la coque est d'environ 85 kg ... et le poids pret a naviguer plutot autour de 170 kg (voir 200) ... ca fait un "chouillat" de difference
NB
Chouillat : un rien, une toute petite
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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Un calendrier global skiff se divisant en deux parties :
Un Trophée Breizhskiff.com (on peut lui donner un autre nom, c'est Julien qui le propose) véritable championnat de France des skiffs basé sur les épreuves dont on a parlé un peu plus haut (à finaliser bien sûr). On cours en compensé, et on établi un classement général un peu comme en formule un à ceci qu'on rajoute un coefficient par épreuve en fonction du nombre de skiffs présents à la régate. La dernière épreuve, celle de Maubuisson étant l'occasion de faire une épreuve "coupe" pour chaque séries et un classement "coupe skiff". A cette occasion on remet les prix du classement général du championnat ou alors on le fait au salon.
Une deuxième partie du calendrier comprendrait les épreuves style Eurocup de chaque série ainsi que les entraînements, les week-end loisir et bien les "épreuves promotionnelles" du genre de l'Ile aux Moines.
Qu'en pensez-vous ?
Ceci dit, il ne faut pas trop charger le calendrier. Une date par moi d'avril à Novembre c'est fort suffisant.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Pour les coques c'est facile les constructeurs préférant souvant donner ce chiffre.
En revanche, il est difficile de connaitre précisement les poids du grément donc du bateau prêt à naviguer.
Ceci étant les différences entre les gréments (carbone /Alu) sont faibles au regard du poids total du bateau+équipement (on est là à + ou - 20 à 30 Kilos à rapporter à un poids glogal de 150 Kg environ)
C'est donc beaucoup moins pénalisant que de comparer une coque seule (80 Kg ) et un bateau équipé (150 Kg)
Suis-je plus clair??
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
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