Skiff or not skiff
Je vais me faire tuer là!!!
Blague à part ton idée semble bonne, et je ne sais ce qu'en pense les exégétes du skiff (Cedric, Nico, Patrick, etc...)
Au fait pourquoi dit tu qu'il y aun problème sur le 4000, il est supérieur à ,17??
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le 4000 fait 4,64 en longueur.
Mais je constate qu'on a un peu complétement oublié la dimension sociale du skiff... au profit de formules mathématiques. Le skiffeur serait-il un scientifique ? Y-at-il un esprit skiff ? Qu'est-ce qui nous différencie des autres pratiquants de dériveur ? Je pense que ces questions doivent être abordées pour avoir un aperçu sur la définition d'un skiff. Il n'ya pas que les maths dans la vie...
Sinon Patrick as-tu demandé à Julian ce qu'était pour lui un skiff ?
A plus
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
a+
Tom
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Sinon si le 18 est reconnue par les instance internationales quelle belle avancée ce serait !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour l'ISAF, c'est clair que ce serait une belle avancee pour le skiff. La League a deja essaye, mais Tony Reynold s'est fait recale a cause de leur reglement et le fonctionnement pas vraiment democratique (ce qui est requis par l'ISAF).
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Y-at-il un esprit skiff ?
Je sais pas comment c'est dans les autres series de skiff, mais en 18', a mon avis il y a vraiment un esprit different des series "classique".
Tout d'abord, y'a un aspect "fun", un peu comme chez les surfeurs ou l'image est importante : Avoir un logo dans les voiles, meme si le sponsor te file pratiquement rien, le look du bateau (y'a pas des masse de skiff blanc, avec une ligne bleue a la flottaison ).
Ensuite, y'a l'esprit a terre. Tu rentres de regattes, tu couches le skiff, tu vas boire une biere avec les autres, puis tu reviens pour degreer, bricoler jusqu'a plus d'heure, ... et ensuite, tu repars faire la fete.
Finalement, y'a une espece de solidarite que j'avais pas connu jusque la. Tu casses qqch, tu peux etre sur que tu vas avoir quelqu'un pour t'aider a reparer. A Campione, ca meme ete plus loin. Le gars qui m'a casse ma pine est rentre et a loupe 2 manches pour m'aider a reparer...
Bref, pour moi y'a un esprit different et ca doit etre pris en consideration.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
RS 800 n°952
Please Log in or Create an account to join the conversation.
pour info à propos des classes ISAF (international et recognised):
www.sailing.org/classes/classlist.asp ?
les classes olympic:
49ER, et pour la prochaine un solitaire?
les classes de skiff "international" :
14 FOOT DINGHY = 14 pieds international
29ER
LASER II (je sais c'est un spi symétrique, mais c'est papa bethwaite et la carène est mignonne, et le cokpit vachement ergonomique)
les classes de skiff "recognised" :
B14
BUZZ
ISO
a très bientôt sur la flotte
tommy 29er FRA 835.
Chico lâche futchebol', bouge ton corps en twenty!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ouais et surtout du papier pour faire des schémas parce que la .......bon ben autant pour moi... Je réfléchirai à tout ca avec un tube d'aspirine à portée de main.
En match racing toutes les règles sont différents c'est pas pratique tout ca et je croit que Cédric a raison on a le droit de lofer !
a+
tom
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Trophée Breizhskiff désigne les régates interséries ouvertes au skiffs seulement.
Mars : à trouver ou entraînement à Carnac.
Avril : A trouver ou La Baule peut être comme l'année dernière.
Mai : Teignouse Cup à Quiberon et Doussart
Juin le 21-22 : la Tranche sur Mer.
Septembre : soit Moisson soit autre chose. ( Que pensez vous de l'idée d'une régate à base de raid pourquoi pas dans le golf du Morbihan) A voir
Octobre: Orléans
Novembre : Hourtin
Bref beaucoup de trous à vérifier encore.
Régates ouvertes à tous ou des skiffs seront présents :
L'open de France, premier week-end d'août Douarnenez
Festival de la voile : week-end du 15 août Iles aux Moines
Régates monotype :
Laser 4000 : Eurocup 24-26 mai Quiberon ENV
Début Juillet Eurocup Lac de Garde
Août National anglais.
Merci de compléter pour les autres séries.
A plus
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- lundi 21 avril -> WE du 19 au 21 avril
- jeudi 1er mai -> pont du 1er au 4 mai
- jeudi 8 mai -> pont du 8 au 11 mai
- jeudi de l'ascenscion : pont du 22 au 25
(on va encore rien glander en mai !)
- jeudi 09 juin -> pont du 09 au 12 juin
- lundi 14 juillet -> WE du 12 au 14
- vendredi 15 aout -> WE du 15 au 17
- samedi 1er novembre : Aie ! J'éspère qu'on pourra décaler le GP Armistice car sinon, ca fera comme en 2001...
- mardi 11 novembre : pont du 8 au 11 : mieux !
Ca se présente don pas mal côté jours feriés pour 2003. Bref, accumulons dess RTT et on pourra ainsi être nombreux à régater !
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour les ponts c'est vrai qu'ils sont nombreux l'année prochaine. Profitons en pour faire des régates mais il faut des clubs pour cela.
Sinon on peut placer des entraînements car cela ne pose pas de problème d'aller dans un club et de naviguer.
Pour avril ce serait bien de trouver un club en Bretagne sud le week-end de pâques pour laisser les bateaux dans le coins avant la Teignouse
Je pense en effet que la Teignouse aura lieu le week-end du 8 mai et à ce moment là on pourrait se faire un entraînement le 1er mai à QUiberon ou Carnac et laisser les bateaux à Quiberon pour le week-end d'après et pour l'Eurocup fin mai.
Ce serait super de pouvoir limiter les manutentions en avril mai.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
ils doivent m'anoncer un prix par bateau autour d'une 10aine d'euros. ça vous semble-t-il interessant de fixer cette régate en mars ou avril ?
les oiseaux chantent, les fleurs eclosent et les skiffs décollent...
Guillaume laser4000 4521
Please Log in or Create an account to join the conversation.
A plus
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Dans ce cas là, je pourrais organiser un barbecue ou quelquechose comme ça chez moi et heberger un dizaine de personnes. Donc ça pourrait être plus amical que Carnac. Bref, cedric vois ce que tu peux faire de toutes ces dates sans surcharger le calendrier en privilégiant Carnac.
A moins qu'il y en aient qui seraient interessé pour une régate l'hiver ( le 15 decembre après le salon nautique ou après genre fevrier mars) ?
les oiseaux chantent, les fleurs eclosent et les skiffs décollent...
Guillaume laser4000 4521
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je navigue en IC10 à LOCTUDY (29) et on organise les 28-29-30-31 mai 2003 une régate "dériveurs extrèmes". Les années passées, on était entre IC10 (les anglais ont l'habitude de venir) et henri Chemineau avec son Contender. Mais ça ne fait qu'une 12aine de bateaux sur la ligne...
Bien sûr tous ceux qui sont intéressés sont les bienvenus.
De nôtre côté, nous sommes 3 IC10 à LOCTUDY, et nous sommes OK pour nous déplacer !
A bientot
Please Log in or Create an account to join the conversation.