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Skiff or not skiff
Une GV avec au moins 2 ou 3 lattes forcées peut etre un critère... comme l'avaleur de spi bien que les 18 n'en ait pas et les 505 en ont un...
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Tom
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
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Un rapport surface de voile/longueur me parrait plus approprié pour pouvoir faire tomber le 505 définitivement!
:'(Faut être gentil avec les 505 :'(
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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- Cokpit autovideur
- Spi assymétrique
C'est trés maigre ... Mais ça va venir... Courage
Lyman N°55055 - 1958
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Tom
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www.fyneboatkits.com/trolleyed/3/22/
Avec une recherche sur Skiff et Sailing dans Google la premiere page ne donne que des liens vers des sites de ce type.
Bravo pour ce site web.
Alain
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Ils sont trop ces rosbeefs.
Ceci dit il a l'air bien ce bateau
Autrement pour compléter ce que j'écrivais hier soir, le spy assymétrique, s'il est un critère incontestable, doit être amuré sur un bout-dehors
Lyman N°55055 - 1958
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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On peut suivre la suggestion de Tom et faire ça bateau par bateau...?
Je vous aurais bien proposé le Wizz, mais là c'est provoc... et puis il a pas de spy asy...
Lyman N°55055 - 1958
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cockpit
Il est rigolo ton programme, il censure les gros mots??? Uniquement ceux en anglais remarque...
Lyman N°55055 - 1958
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Sinon à part les skiffs de class à restriction, les autres skiffs (donc les monotypes) sont tous apparus au début des années 90 pour les plus anciens... A réfléchir
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Je pense qu'il faut aussi ajouter la puissance (rapport poids/voilure ou voilure/poids??), et trouver une valeur minimale
Lyman N°55055 - 1958
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Skiff = bateaux ayant un centre de gravité au dessus de la ligne de flottaison
RS 800 n°952
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Je pense qu'il faut aussi ajouter la puissance (rapport poids/voilure ou voilure/poids??), et trouver une valeur minimale
Je pense même que c'est le principal critere. surface de voile au pres/Poids du bateau à vide et surface de voile au portant/Poids du bateau à vide.
Faudrait calculer ces critere pour les skiffs comme le 18", 14", 49er, 29er, 4000 etc jusq'à un bateau qui est à la limite du skiff, ce qui permettra de deduire les valeurs limites vers le bas pour ces valeur.
On parlera alors de m²/Kg au pres et au portant, les deux devant etre superieur à x pour etre un skiff. Ensuite spi asy sur bout dehors, pour avoir des caps de descente similaires entre les bateaux. Puis un trapeze minimum (meme pour les solitaires).
Le rapport m²/kg vire les ACCs-like, le trapeze vire les 60'open-like (tri sans bulbe donc ds le rapport), le spi asy/bout dehors vire les cinquo-like
?
Nico
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Les constructeurs annoncent souvent le poids de la coque seule, et non du bateau prés à naviguer (avec grément, voile etc
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
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Sinon on peut créér une appelation "ancètres du skiff". Les Australiens ont créér cette catégorie pour les vieux 18 Pieds. Dedans on pourrait mettre le wizz pour faire plaisir à Thierry...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Il ne faut pas avoir peur de rapport proche voire inférieur à certain dériveurs classiques (505, Fireball...), car les autres critères, (cokpit, spy asy), ne les mettent pas en concurence directe.
Et puis les confrontations même avec les dériveurs classiques sont interressantes
Lyman N°55055 - 1958
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