Skiff or not skiff
Pour l'Ile aux Moines, c'est effectivement plus le côté vitrine et bonne ambiance qui doit motiver les volontaires.
En plus c'est les vacances et tout le monde ne passe pas forcément ses vacances à régater.
Mais comme c'est sur la route de Douarnenez et que l'open de france doit être le WE précedent ou suivant l'IAM, c'est aussi l'occasion pour les équipages qui font le voyage de loin de prolonger le plaisir
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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je ne sais pas si c'est possible de rendre ça un peu officiel du côté de la ffv (julien ? cedric ?).
c'est un bon moyen de clarifier et d'homogénéiser la situation des skiffs en France. c'est ce genre de projets qui peut nous unifier et ainsi nous donner suffisament de poids face à la ffv.
les oiseaux chantent, les fleurs eclosent et les skiffs décollent...
Guillaume laser4000 4521
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Par contre on pourra essayer la presse genre V&V et pourquoi pas Y&Y. Ca pourrait attirer du monde.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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La FFV devrait au minimum s'interesser à ceux-là, non?
Lyman N°55055 - 1958
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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49er
29er bientôt
Le B14 il me semble car très développé en Asie (au sens large)
Le 14 Pieds internationnal et d'autres.
Serait intéressant de voir.
La FFV n'a pas fait grand chose pour le B 14...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Est-ce que ça a un interêt particulier??
Lyman N°55055 - 1958
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En fait ça n'a que peu d'intérêt car c'est plus un label qui vient après coup couronner le fort développement d'un bateau. Bref ce n'est pas initiateur du développement du bateau.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Gaël
La mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - <a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com>Courriel</a>
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a+
Tom
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
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les oiseaux chantent, les fleurs eclosent et les skiffs décollent...
Guillaume laser4000 4521
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La voile olympique est quand même la seule occasion de parler de la voile légère auprés du grand public qui ne connait souvant que les 60' les tri et l'AC (et encore!!)
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
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Je ne suis pas certain que l'ISO soit le plus diffusé en France. Je dirais le buzz.
Ce qui me fait également penser que ce serait bien que les constructeurs et importateurs donnent des chiffres précis sur le nombre de bateau et transmettent les coordonnées des propriétaires aux assocs de classe. Il y a plein de bateaux dont on ne sait plus où ils sont.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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RS 800 n°952
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Bonne nouvelle, l'Eurocup 4OOO/ 5OOO devrait être à nouveau présent en France pour la saison 2003.
Vraisemblablement à l'ENV, du 24 au 26 mai. Cherchez pas un jour ferié pour le lundi 26, c'est un "day off" anglais.
Tout ceci est à confirmer bien évidemment.
A+
Julien
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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habitant a toulon et proprio d'un 29er, c'est dur de trouver des régates pas trop loin (-de 500km), et en plus la med c'est quand meme un beau plan d'eau ou il fait un peu plus chaud!
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Une autre idée, puissance est synonime de vitesse dans nos discussions, donc de bon rating, pourquoi ne pas utiliser un ratio simple avec le rating divisé par la longueur du bateau. On devrait voir apparaître ceux qui plannent, de ceux qui restent dans leur ligne d'eau !. Et laissons le soin de faire des formules compliquées à ceux qui calculent les ratings
Cela plus le coque autovideur + le spi asymétrique devrait peut-être suffire
Cordialement
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En revanche l'idée du rating est bonne, même si je pressens un vaste débat sur la justesse de chacun des ratings.
En régle général le sien est trop élevé et celui des autres trop bas
Lyman N°55055 - 1958
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Pour moi un skiff doit aller vite avec une longueur de flotaison plus faible qu'un dériveur classique, et à ma connaissance cela se voit dans les ratings donc prendre un 49er (rating 0.9 / 5 m = .18) devrait le différentier d'un 505 ( rating 0.8167/5.05=0.1617) ou d'un laser 4000 (0.8083/4.7=.1719) ou d'un 29er (.7917/4.45=.1779) (vérifier les longueurs)
Un 470 est à .1631, un 420 à .17 (?)
Peut-être que le seuil est vers 0.17 ?
Mais le laser 4000 reste une question !
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