Skiff or not skiff
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je l'ai vu à la Trinité dimanche soir mais je n'ai pas eu le temps de m'arrêter... Ce serait bien qu'il vienne à Carnac ce week-end. Est-ce le projet du type qui est de Saint Philibert et dont la presse spé à parlé ?
Oui c'est lui, il vend le bateau à diférents stades de construction, ou complètement fini. J'irai au Grand Pavois le voir la semaine prochaine, je vous raconterai.
RS 800 n°952
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Venez nous voir au "village bois" stand "Billie Marine".
Ça me plait beaucoup cette connivence entre le skiff et Billie Marine!!!
Comme quoi ce qui compte avant tout c'est le plaisir de la voile
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Quand est ce qu'on l'essaye!
Gaël
La mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - <a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com>Courriel</a>
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Au fait, la carène à bouchain, n'est elle pas aussi un critère nécessaire??
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
sinon on pourrait définir un angle de gite maximale quand le liston du bateau touche l'eau car sur les ND c'est angle est petit !
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Par exemple: Bizzu/49er
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Sorti de:
-Spy assym sur bout-dehors
- Cokpit autovideur
on a pas grand chose d'autre
La puissance OK mais on a pas de chiffre à mettre devant pour l'instant.
On pourrait déjà la calculer pour la plupart des bateaux que l'on connait ça donnerai une indication
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je pense que faire des calculs ce serai un peu trop non ??
En plus il faudrait trouver un skiff de référence et la y'a comme un problème !
a+
Tom
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
"One thing you can count on is that fight is not over" (J.Edwards)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
a+
Tom
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour la traduction pas de problème.
A plus
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je vais lui demander. J'ai un super contact avec lui.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Très beau bateau, 4m15 de long, 2m15 de large avec les échelles. Construction en bois, légère et solide. Surface de voile à peu près similaire au 29er. Spi asymétrique sur bout dehors rétractable. Double trapèze, grément avec haubans et bas haubans (a cause du double trap). Je ne me souviens plus de la largeur exacte de la coque, mais cela ressemble un peu à un musto skiff. La GV revient sur une tourelle centrale, comme sur les Buzz.
Le mât est maintenu par un système de trépied comme les topper, ici il est en alu.
Rien à dire sur la finition, pour moi c'est impeccable. Je n'ai pas vu les voiles montées, quand je suis arrivé, il finissait juste de le mâter.
Voilà, il ne reste plus qu'à l'essayer.
RS 800 n°952
Please Log in or Create an account to join the conversation.
on prend le Buzz comme skiff de base, et tout ce qui possède un spi asymétrique et qui va plus vite que le Buzz est considéré comme skiff.
Simple et efficace ? Bon, faut voir qui serait accepté dans ces conditions...
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
RS 800 n°952
Please Log in or Create an account to join the conversation.
ensuite tout ce qui a un rapport superieur (pres ET portant) au buzz, avec spi asy/bout dehors, au moins un trap, et GV entierement latée, est un skiff.
Nico
Please Log in or Create an account to join the conversation.