Skiff or not skiff
Oui j'ai peur que le rapport au près mesuré avec les poids réels nous donne des rapports qui ne diffèrent pas des dériveurs classiques.
Ils tiendront pas sur le rapport au portant...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Donc si on résume un skiff c'est un dériveur avec les caractéristiques suivantes :
Spi asymétrique amuré sur un tangon à l'exception des skiffs en solitaire pour lequel le spi n'est qu'une option
doté d'un cockpit autovideur
d'une carène avec des lignes tendues favorisant le planning
d'un plan de voilure caractérisé par une GV à fort rond de chute
d'un rapport poids puissance au près d'au moins... et au portant d'au moins (à l'exception des solitaires)...
Ces bateaux répondent à une jauge à restriction pour les plus anciens (12 14 16 18 pieds, cherub...) et monotype pour les plus récents (1991 B 14 premier skiff monotype ?)
Ces bateaux peuvent posséder des échelles de rappel ou de trapèze.
Bon qui nous fait une belle phrase avec ces éléments et qui voit d'autres choses à rajouter ? Il y a un truc que j'oublie mais ça va me revenir !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
d'une carène avec des lignes tendues favorisant le planning
d'un plan de voilure caractérisé par une GV à fort rond de chute
çà çà tiendra pas, faut une limite mathematique, là c'est totalement subjectif.
GV entierement lattée ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bon je vous laisse je vais chez le coiffeur...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Véritable quête du Graal du sexe fémininBon je vous laisse je vais chez le coiffeur...
Désolé... pas pu résister
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je continue a croire qu'il faut faire cas par cas !
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je me demande si le lest ne rentre pas en compte?? (ce qui ne serais pas applicable au skiff évidemment
Je vais rechercher ça
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Donc, c'est pas valable.
En passant, on à dématés en entrainement pour le GP de fécamp cet am...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Alors comme c'a un skiff c'est pas fait pour le portant é ba on en apprend tout les jours ici !
Groupama ??
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
En passant, on à dématés en entrainement pour le GP de fécamp cet am...
en passant....un mat à 1MF, pfiouutt mais pas grave....
LOL !!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tournes sept fois ta souris autour de l'écran avant de poster des messages
Gaël
La mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - <a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com>Courriel</a>
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pas tout les skiffs st fait pour le portant: le 14, il est plus fait pour aller vite au près, comme le 18' et le 49er. Ils vont vite au portant de toute facon vu qu'ils ont un spi assez grand...
En fait, au près, les bateaux restent souvent bloqués entre le mode déplacement et semi planning car ils sont dans une plage de vitesse où la vague qu'ils génèrent à une longueur d'onde équivalente à la longueur du bateau et consome beaucoup d'énergie... Enfin bref, il faudrait des petits graphiques pour expliquer tout ca mais en tout cas, c'est à cette plage de vitesse que se situe le nerf de la guerre de tout les deriveurs et habitables
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Enfin des nouvelles de L'aquarhum. (à consulter sur le site www.aquarhum.com < www.aquarhum.com/ > )
Par Ailleurs nous serons présents au "Grand Pavois" de La Rochelle du 18 au 23 Septembre 2002.
Venez nous voir au "village bois" stand "Billie Marine".
RS 800 n°952
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.